le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77812 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
fiontus
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
dan
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
al 1
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
phildo
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_leftRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_centerRecherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_left94%Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_left6%Recherche d'un mentor  - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un mentor

Aller en bas 
+6
lapinours
nic
Le Bougnat
Olivier
fiontus
TheoCau
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:28

Salut, je dirais fuite d'huile du cache culbus qui brûle sur l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:42

Aucune fuite d'huile à signaler pourtant.. Vraiment étrange
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:14

Je ferais la même remarque que Jérôme, sinon peut être as tu renversé un peu d'huile lors du remplissage....
Pour être sur que tu n'as pas de fuites, nettoie ton moteur en mélangeant du M. Propre et de l'essence et un pinceau, puis rinçage  à l'eau claire.
Redémarre, et regarde si il y a un suintement.
As tu remplacé ta bougie lors de la vidange ? pas très accessible sur le SRX, et je conseil de passer un coup de soufflète dans le puit avant de démonter pour faire sortir les graviers qui pourrait se faufiler dans le cylindre.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:41

Sinon, juste une pensée en passant: tu as vérifié ton niveau d'huile à chaud?
Aucun rapport avec ton problème de fumée, mais 2 litres tout pile ça me semble un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:22

J'ai tout nettoyé déjà avec du nettoyant moteur + passage à la brosse à dent et à l'eau, et ça continue.. Et pas touché à la bougie Razz

Pour le niveau d'huile j'ai mis un peu plus que 2L, mais j'ai plus la jauge sur le bouchon de reservoir (l'ancien propriétaire l'a changé) donc je sais pas quel niveau il doit y avoir.. Si je trempe un morceau de baton ou un truc fin dedans quelqu'un peut me dire combien de cm il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:41

Je vais faire hurler les puristes, mais je regarde mon niveau d'huile moteur bien chaud (la jauge fait aussi T°), moteur tournant, moto bien droite (je suis assis dessus), jauge enlevée, donc contrôle visuelle.
Ensuite, par acquis de conscience, je coupe le moteur et je fais trempette avec la jauge d'origine (seulement pour la vidange. Pour les contrôles suivants, je garde la jauge qui fait T°, un peu moins longue, sur laquelle j'ai gravé un mini/maxi).
Qui ne c'est pas fait avoir, en regardant son niveau quelques minutes après avoir coupé son moteur, en a rajouté 1/2 litre, pensait être trop juste, mais c'est retrouvé avec une bâche raz la g.... moulin bien chaud Razz ...?
Théo, je ne suis pas à la maison, je vais te mesurer ce soir la hauteur par rapport à la jauge d'origine.
Tu peux mettre cela:
http://www.ebay.fr/itm/OLTHERMOMETER-Oil-temperature-gauge-f-YAMAHA-SRX-600-SRX600-SRX6-SRX-6-/231396303858?hash=item35e04b63f2:g:CCYAAOSwQJhUbIdf
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:10

J'ai trouvé...
La hauteur, du haut du filetage de la bâche au repère maxi est de 35 mm et 55 mm au repère mini.
Penser à mettre la moto droite.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:53

En gros, moteur chaud (juste coupé), moto droite, tu dois voir l'huile juste sous le fond du filetage du réservoir, 5mm dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:13

lapinours a écrit:

Pas d'accord avec toi Philippe, à ma concession, ce ne sont pas de vieux mécanos mais beaucoup de jeunes, et je n'ai jamais rencontré de soucis, malgré que ma concess n'ait pas l'insigne YCS, ils connaissent bien les vieilles pétoires et je vais chez eux depuis 2005.

Au moins eux, ils connaissent le SRX par rapport à d'autres concessions qui ne savent pas que cette moto a existé  Wink .

Ils ont plus de mal avec  le système vis - contre écrous de nos SRX qu'avec les pastilles, je pense.

Oups pas pu m’empêcher! G. bom
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:11

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ce problème de fumée qui n'est toujours pas résolu (je n'ai pas roulé depuis)..

J'ai de nouveau nettoyé la moto à fond, et toujours cette fumée qui semble venir du bas moteur en fait.. Je sais pas vraiment d'où, mais ça vient du bas, et pourquoi j'en sais rien, j'ai mis à peu près 2.2-2.3L à en croire la jauge présente sur le bidon d'huile donc je vois pas où est le problème.. L'huile est la bonne aussi, là où je l'ai acheté ils ont regardé quelle huile pour la SRX et il m'a dit laquelle prendre qu'il avait en magasin.. Fin là je suis complètement dégoûté de ne pas pouvoir rouler par ce temps à cause de ça, trop peur de l'abîmer si ce n'est déjà fait..
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:32

Salut,
Tu peux rouler avec, si tu as de l'huile pas de problème.

Si ça vient du bas, ça peut être une petite fuite d'huile qui goutte sur le pot, il faut pas beaucoup d'huile pour que ça fume beaucoup. Aucun souci.

Tu as fait combien de bornes depuis ta révision? Si tu as roulé moins de 20km, ne cherche pas, c'est simplement l'huile de vidange qui a coulé sur le pot, complètement normal.
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:47

Ouf me voilà soulagé merci Razz Mais comment arrêter cette fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:49

Salut, je sais pas, réponds aux questions... Wink

Sinon tu m'envoies ton moteur et je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:43

Je n'ai pas roulé depuis, avec cette fumée j'avais trop peur qu'il y ai un problème dans le bas moteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5429
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:37

Je verrais bien le truc comme il te l'a dit : de l'huile qui a coulé quand tu as fait le plein. J2A a in bon truc pour faire le plein sans en lettre partout. Il récupère une vieille cartouche de kalache portugaise : en fait une cartouche de joint silicone. Avec le long bec ça fait un bon entonnoir.
Faut juste bien nettoyer le truc avant hein !

Sinon check la vis de témoin de point mort : ca fuit souvent par là. Elle est côté gauche vers la vis de purge. Tu peux pas la louper y'a un fil électrique (bleu ?) dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 7:36

Merci pour toutes vos réponses Smile J'ai roulé avec et pas de soucis, elle semble ne plus fumer, tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un mentor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un mentor    Recherche d'un mentor  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un mentor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Recherche JPX
» recherche kick srx
» RECHERCHE 600 SRX
» recherche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: