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| Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... | |
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+6lapinours Germain jacques2a Bouffi Bouftou Le Bougnat fiontus 10 participants | Auteur | Message |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Sam 10 Oct 2015 - 12:59 | |
| Je vous montre une trouvaille du dernier Broc de Velleron (84), lorsque je cherchais des carbus 3TB pour la pistarde: Un carbu à dépression de SRX (la patte de maintien du faisceau ne trompe pas), NEUF, jamais roulé, je ne sais pas d'où il sort... Mais je sais où il est maintenant, j'ai pas dû y mettre plus de 10 ou 15 euros. Par contre, pour les pièces qui se raréfient, voilà ma solution: De gauche à droite: les pièces d'embrayage neuves, les pièces carburation et 2 jeux de pipes d'avance, puis les pièces de boîte, une paire de 5 et une paire de 3, et enfin les pièces de freinage, le tout en neuf. Et bien sûr, un jeu de câbles complet. Quelques pièces d'occase, deux kicks SRX, un en très bon état (merci Geo), un ressoudé, (merci Jan), et un kick XT. Un CDI TT d'occase, un patin de distrib. J'ai un autre carton avec les pièces usagées, afin de servir de modèle en cas de gros gros problème pour refabrication (pièces de boîte, pompes à huile...) Je ne jette plus rien concernant le SRX! Concernant les pipes, sur les 3 derniers mois j'en ai rentré 4 jeux (un pour la pistarde, un pour Mémé, un pour celle de mon ami achetée via le forum, et un autre pour stock), il semble que le stock Yam soit OK. Les prix sont stables à 88 euros pièce. Mais comme je l'ai déjà dit, si vous n'en avez pas d'avance, je serais vous je m'inquiéterais, elles sont parmi les rares que l'on ne trouve pas en "adaptable" (Tourmax, Bihr, etc). Et c'est pas une histoire de brevet. | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Sam 10 Oct 2015 - 16:45 | |
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| | | Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Sam 10 Oct 2015 - 17:15 | |
| ah je vois que tu n'as pas de bracelets... ihihihih | |
| | | jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Sam 10 Oct 2015 - 20:52 | |
| C'est bien parce que je vous aime bien, c'est du neuf !!!!!!!!
http://www.akcent.pl/czpalgazpoz.php 35€ port compris 115€ chez YAM
http://www.akcent.pl/czwydkol.php
http://www.akcent.pl/cznadling.php
http://www.akcent.pl/ekspusild.php
http://www.akcent.pl/czsilroz.php
cherchez les pièces en 1jk .... le port est de 15€ environs. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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| | | jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Sam 10 Oct 2015 - 20:54 | |
| Pour les pipes ... je me méfierait de YAM, ils ont pu les stocker depuis 1986! _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Dim 11 Oct 2015 - 6:30 | |
| Salut, Merci Jacques pour tes liens Polonais! Je me demande souvent comment tu dégotes des trucs pareils... Concernant les pipes, elles sont bien souples et en parfait état. Et chez moi aussi elles sont stockées, mon garage étant relativement tempéré. Comme tu le devines, il y en a pour une petite fortune dans cette caisse (même si beaucoup viennent de sites alternatifs, Bihr, Louis, Kedo), mais je vivrais très mal l'immobilisation définitive d'une ou deux motos pour une pièce toute con, qui n'est mystérieusement plus dispo depuis deux semaines... Et comme nos machines sont particulièrement solides avec un peu d'entretien courant, elles survivront sans problème pendant encore quelques décennies! | |
| | | Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 7:50 | |
| - fiontus a écrit:
Et comme nos machines sont particulièrement solides avec un peu d'entretien courant, elles survivront sans problème pendant encore quelques décennies! Si on nous laisse encore rouler avec! Paris et d’autres grandes villes se préparent à interdire la circulation aux véhicules anciens . Ils mettent en place un système de vignette à plusieurs couleurs en fct de l’age du véhicule . Cela servira un jour ou l’autre, n’ayez craintes. Ou plutôt craignons!! On commence comme cela et petit à petit le cercle va s’agrandir (dans tout les sens). Cela m’énerve car: 1) J’ai du mal à croire que des véhicules anciens qui parcourent 2500 kms/ an soient de grands pollueurs. Par contre , pour la Volkswagen Euro6 qui parcoure 40 000 kms/an et qu’on remplace tous les 5 ans, tout va bien. Et l’on passe sous silence les poussières générées par les freins et pneus. 2) On va faire payer, encore une fois, les petits et peu fortunés. Le vrai problème c’est qu’il y a trop de véhicules et de parcours inutiles point barre. Et je n’entre pas dans l’hypocrisie de la voiture électrique. Il ne faut pas regarder trop loin ni comment est produit l’électricité. Ni les batteries d’ailleurs et ce qu’elles contiennent non plus. On ne fait que déplacer le problème. On demande à d’autres de supporter la pollution que l’on génère. En résumer, il va falloir être vigilant! | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 8:19 | |
| - Germain a écrit:
Et je n’entre pas dans l’hypocrisie de la voiture électrique. Il ne faut pas regarder trop loin ni comment est produit l’électricité. Ni les batteries d’ailleurs et ce qu’elles contiennent non plus.
Tu as raison pour l'hypocrisie de la voiture électrique, qu'allons nous faire pour le recyclage des batteries et les autres composants? Politiquement correct, la ministre du développement durable a du oublier que lorsqu'elle était présidente d'une région, elle a tout fait pour avoir une entreprise connue qui devait commercialiser de la voiture électrique pour remplacer ce qu'elle produisait, résultat : liquidation judiciaire. Au lieu de nous emmerder avec l'électricité, taxation sur tous les diesels (désolé pour ceux et celles qui roulent au gazoil) et une prime du gouvernement pour rouler au GPL qui est un carburant propre. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 8:32 | |
| - lapinours a écrit:
- une prime du gouvernement pour rouler au GPL qui est un carburant propre.
Gaz Pétrole Liquéfié: à la base, ce n'est guère propre... Mais en roulant, ta Voiture est propre, je l'admet! | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 13:59 | |
| Et moi je suis désolé pour les lapinours, mais very French le rabbitoo... Personne ne veut payer, normal, mais en plus il faut que les autres payent (sinon ya pas de plaisir).
Faudra qu'un grand physicien vienne m'expliquer comment un moteur diesel qui consomme moins peut émettre plus de CO2 (qui est le plus grand danger pour la planète actuellement) qu'un moteur essence ou a fortiori au GPL, et qu'un grand chimiste m'explique que les gaz de combustion d'un moteur essence (et surtout les imbrûlés) ne sont pas nocifs. Vous ne faites pas souvent de vélo dans le trafic pour vous remplir les poumons de ces délicieux arômes, surtout là où les voitures accélèrent ?
Et n'oubliez pas qu'une voiture neuve se fabrique moyennant plus de 1000 tonnes de CO2 (plus les matières premières dont l'extraction est énergivore). Avant de réduire les émissions au niveau global en renouvelant le parc automobile, vous pourrez en faire des bornes...
Et n'oubliez pas que les primes à l'achat ou autres, c'est VOUS, dans la classe moyennne, qui les payez, encore plus sûrement que vos kilomètres que vous pouvez au moins réduire avec une bicyclette. Il est vrai que, si vous êtes assez riche, elles vous permettent de récupérer une partie de vos impôts. Il paraît qu'une ministre qui se dit socialiste donnerait 10000 euros pour un vieux diesel à toute personne capable de cracher 50000 euros pour l'hybride rechargeable qui l'emmènera chez son gestionnaire de fortune... Ben tiens.
Alors faut pas demander de la carotte pour toi et du bâton pour les autres, sinon tu ne verras pas venir l'ours de la blague qui a régulièrement besoin des petits lapins. | |
| | | Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 14:38 | |
| - Geo a écrit:
- Et moi je suis désolé pour les lapinours, mais very French le rabbitoo... Personne ne veut payer, normal, mais en plus il faut que les autres payent (sinon ya pas de plaisir).
Même avis, il faut un système qui dissuade tout le monde de manière équitable. Quand on crack du pétrole, on obtient un certaine quantité de gaz, d'essence, de gazoil. Bilan en france on a un grand excès de gaz (que l'on brule) un excès d'essence (que l'on exporte) et un manque de Gazoil (que l'on importe). Cherchez l'erreur. - Geo a écrit:
Faudra qu'un grand physicien vienne m'expliquer comment un moteur diesel qui consomme moins peut émettre plus de CO2 (qui est le plus grand danger pour la planète actuellement) qu'un moteur essence ou a fortiori au GPL, et qu'un grand chimiste m'explique que les gaz de combustion d'un moteur essence (et surtout les imbrûlés) ne sont pas nocifs. Je ne suis pas un grand chimiste, mais voilà des éléments de réponse qui explique pourquoi les gaz sont mieux que les hydrocarbures en terme d'émission de CO2 Car CH4, C2H6, C3H8, C4H10 ...... CnH2n+2 . Plus un composer est lourd plus la proportion de Carbone se rapproche de la proportion en Hydrogene Et comme l'énergie de la réaction est issue de la somme de C + O2 => CO2 et de 2H + 1/2 O2 => H2O alors à énergie produite égale la proportion de CO2 augmente par rapport a celle de H2O quand le composer devient lourd. Et puis comparer du GPL de l'essence et du gazoil en terme de volume, cela n'a pas de sens. Il serait plus juste de comparer en poids. Plus le carburant est dense, plus il a de combustible à volume constant.
Dernière édition par Germain le Lun 12 Oct 2015 - 19:38, édité 1 fois | |
| | | Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 15:02 | |
| Effectivement, les voitures diesel consommant moins, elles produisent moins de CO2, gaz à effet de serre, donc mauvais pour la planète. Par contre, beaucoup, beaucoup plus de particules fines et de NOX et ça ce n'est pas bon du tout (du toux?) pour notre santé, et à plus court terme ... Récemment, on a beaucoup parlé de VW et de son logiciel "tricheur", les autres constructeurs ne font sans doute pas mieux. (D'un autre côté, on leur demande de développer des moteurs de plus en plus puissants pour trainer des véhicules de plus en plus lourds, tout en consommant de moins en moins et en émettant moins de polluants. Je crois que c'était Colin Chapman qui disait "Light is Right" ...).
Je ne fais pas beaucoup de vélo dans le trafic, mais je circule tous les jours en ville à moto. Etant souvent sujet à des migraines, je peux te dire que je préfère suivre un véhicule essence plutôt qu'un diesel (c'est mon expérience, mais je ne peux pas faire de mon cas une généralité).
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi aujourd'hui beaucoup d'enfants citadins souffrent de problèmes respiratoires (recrudescence des cas d'asthme dans les écoles maternelles par exemple) alors qu'il y a 30 ans ce n'était pas le cas. Et pourquoi mon petit-fils parisien a toujours les bronches encombrées ? Mon épouse, en tant que directrice d'école, reçoit tous les jours les alertes pollution. La plupart du temps, ce sont des alertes liées aux particules ...
Les constructeurs français ont énormément investi sur le diesel "moderne" à cause d'une niche fiscale (carburant moins taxé, récupération de tout ou partie de la TVA pour les flottes d'entreprise), mais également parce qu'ils étaient plus avancés dans ce domaine que leurs concurrents européens (ils ont été rattrapés depuis). Et aussi que la réglementation européenne se base plus sur les émissions de CO2 et qu'il est plus facile de faire consommer moins un diesel qu'une essence. Est-ce qu'on n'aurait pas été capable, en investissant un peu plus, de faire aussi bien au niveau de la consommation avec un moteur essence ? Mon fils a travaillé lors de sa thèse sur un bicylindre turbo essence à 5 temps (j'expliquerai une autre fois, si certains sont intéressés). Sans développer de technologie haut de gamme, les résultats sur la consommation étaient tout à fait intéressants! (Il a même été invité à présenter les résultats de son étude lors de la conférence annuelle de la Société des Ingénieurs de l'Automobile)
En conclusion, je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher d'alternative au moteur thermique, je me demande juste si la politique du "tout diesel" n'a pas conduit la France vers un grave problème sanitaire. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 18:49 | |
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Dernière édition par Yvanovitch le Lun 12 Oct 2015 - 19:58, édité 1 fois | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 19:07 | |
| Salut Yvan, tu trouves aussi ? - Olivier a écrit:
- Mon fils a travaillé lors de sa thèse sur un bicylindre turbo essence à 5 temps (j'expliquerai une autre fois, si certains sont intéressés)
Tu m'étonnes que ça nous intéresse! En tout cas, ma pomme. | |
| | | Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 12 Oct 2015 - 19:44 | |
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| | | juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... Lun 2 Oct 2017 - 13:50 | |
| Et n'oublions pas que avec très peu de modification sur des moteurs existant n'importe quel constructeur pourrait sortir un moteur type Stirling!! | |
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| Sujet: Re: Les pièces SRX qui ne sont plus fabriquées par Yam... | |
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