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| Présentation Théo ! | |
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+12serge phildo SRXweb burgman94 Bouffi Bouftou Tof Geo Charlie_41 lapinours nic fiontus TheoCau 16 participants | |
Auteur | Message |
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TheoCau
Nombre de messages : 39 Age : 28 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Présentation Théo ! Lun 10 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Bonsoir à tous ! Je m'appelle Théo Cauchy, j'ai 19 ans, j'habite près de Lille, j'ai passé mon permis moto en mai l'année dernière, et j'ai dû attendre le 6 Juin 2015 pour acquérir ma première moto et je vous le donne en mille, une SRX 600 de 1988 ! Je vous raconte l'histoire.. Après mon bac je suis parti en école d'ingénieur à Paris (l'ESTACA), Paris ne m'a pas plu, l'école non plus, je suis revenu dans le Nord et j'ai cherché un travail, je l'ai trouvé et grâce à l'argent gagné j'ai pu me payer ma superbe SRX 600. Achetée 1500€, elle avait 26 765km, l'ancien propriétaire l'avait achetée en Belgique, il a du rajouter des clignos et rétros pour pouvoir l'homologuer. Depuis j'ai roulé 700km avec, et je ne m'en plains absolument pas. Lors de l'achat, l'ancien propriétaire m'a informé qu'elle était sujette au problème de pignon de 5 car la 5e faisait du bruit (j'ai jamais roulé en 5e du coup). Elle a aussi deux petits coups sur le reservoir mais rien de grave, quelques points de rouille, départ au quart de tour, pneus pratiquement neufs, l'état général est bon à mon goût. Je vous explique le reste de ma vie, j'entre en école de design industriel à Valenciennes (lISD), et mon rêve serait de monter mon atelier de prépa moto comme CRD ou HH ou de devenir designer moto chez BMW ou Triumph ou Ducati. Du coup, j'aimerais bricoler et modifier un peu ma moto mais je n'y connais rien, ni en mécanique, ni en électricité, ni en rien parce que j'ai jamais bricoler, mais j'ai vraiment envie d'apprendre ! Genre faire des petites restaurations moto et prépas maison pour commencer quoi. Donc si vous avez des conseils à donner, des livres à conseiller, des sites, des manipulations faciles pour commencer, enfin j'ai les yeux grands ouverts et je suis prêt à avaler tous les conseils que vous me donnerez !! Pour les modifications, ça concernerait les clignos, le support de plaque, le feu arrière, la selle, les repose pieds, le silencieux.. D'ailleurs si vous pouviez m'éclairer là dessus, je comprend pas trop.. Quel genre de silencieux puis je lui mettre ? Est ce que n'importe lequel ferai l'affaire ? (bien entendu ceux de diamètre adapté). Parce que les seuls compatibles que j'ai trouvé sont aux alentours de 300€ et j'ai pas trop le budget... Mais j'en ai trouvé des "universels" à 70€ mais je ne sais pas ce que ça vaut... Comme vous pouvez le voir sur les photos dropbox, j'ai changé un de mes rétros (les anciens étaient immondes), acheté sur motoblouz, il était "compatible" avec la SRX. Sauf qu'au moment de le mettre, impossible (c'est censé se mettre en bout de guidon et se fixer grâce à une vis et une cheville dans le guidon) car le trou dans le guidon est trop large et la cheville trop fine. Du coup, mon père l'a fixé en revissant l'embout de guidon, mais c'est pas très bien fixé (à haute vitesse, il descend tout seul...). Avez vous une idée ? Pour finir, sans vouloir vous en demander trop, j'aimerais vos avis sur ma moto et son état, ainsi que des sites sur lequel me fournir des pièces et si vous connaissez, des adresses de garage/atelier où emmener ma belle syouplé (je pensais l'emmener chez Max Power je sais pas trop si quelqu'un connais..) Merci à vous ! La moto : SRX 600 1XL-28199-81 (inscrit sur le manuel que j'ai eu avec) ou SRX 600 1XL-005378 (sur ma carte grise) Première immatriculation : 05/07/1988 P.S : pour dropbox je n'ai pas le droit de poster de lien apparemment donc je ne sais pas comment faire.. | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Lun 10 Aoû 2015 - 21:27 | |
| Salut Théo, bienvenue! Alors visiblement tu risques de faire de grosses bêtises...
Les SRX se font rares, et tu vas regretter tes modifs un jour ou l'autre. Le tuning, c'est une succession de modes qui deviennent ringardes et ridicules au bout d'un certain nombre d'années, et le SRX a déjà 30 ans. Tu verrais un SRX rose, mauve et vert? Pourtant c'était au top au début des années 90... Donc si tu acceptes les conseils, ne modifies pas les pièces d'origine, si tu veux changer le feu arrière, le garde-boue arrière (support de feu), ou les clignos, tu démontes, tu fabriques autre chose qui se fixe aux mêmes points, mais surtout aucun découpage!!!!
Un support de feu arrière complet coûte la peau des yeux, on les a tous (ou presque) coupés comme des cons il y a 20 ans. Maintenant que ces motos reviennent un peu à la mode en collection, ça devient très difficile de les remettre en bon état d'origine.
Après, au niveau doc, tu as la Revue Moto Technique N° 50, et bien sur ce superbe forum!!
Pour les échappements, les spécifiques SRX sont peu courants donc très chers, et les pas chers... Ben ils ne servent à rien d'autre qu'à faire beau, et perdre quelques chevaux au passage (si, si, les ingénieurs japonais de Yamaha sont très forts pour régler leurs machines, c'est inattendu, hein?).
Bref, prends ton temps, et surtout tu mets un cadenas sur ta scie et ta meuleuse. | |
| | | nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Lun 10 Aoû 2015 - 23:09 | |
| Salut Théo, bonjour de la Belgique et bienvenue sur le forum. Je rejoins un peu fiontus sur le fait de ne pas trop customiser ta SRX, ces motos ont déjà un look très particulier d'origine. Si elle n'est pas en mauvais état, modifie les quelques petites choses qui feront que tu la trouves vraiment à ton gout, mais garde le plus possible la ligne d'origine. Si tu veux customiser une moto style CRD ou HH, prend un moteur du même type que la SRX, un XT ou un mono similaire avec n'importe quel cadre de routière et tu modifie tout de A à Z comme le font ces "customiseurs". Ca te permettra de laisser libre court à ton imagination. Enfin ce n'est que mon avis. Si malgré tout tu veux modifier ta SRX, ton pot d'échappement m'intéresse, surtout la plaque décorative Bonne chance pour ton projet et si tu souhaites rencontrer quelques personnes du club, n'hésite pas à venir à la wallonne en septembre, ce n'est pas très loin de chez toi. | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 4:50 | |
| Salut Théo et bienvenue sur le forum. Tu es le plus jeune du forum, il y en a un qui va faire la gueule, car il pensait être le plus jeune (Rodolphe ) Un SRX, ça ne se tune pas, quelques petites modifications ok, mais moi je suis pour le 100% stock (5 SRX dans le garage avec la bavette). Comme l'a si bien dit Nico, il y a une sortie du 4 au 6 septembre en Wallonie, si tu veux rencontrer des vieux amateurs du gros poumon, ben viens nous rejoindre, tu auras droit à plein de conseils. Merci pour les infos concernant ton SRX. Au fait, as tu des photos de tes frangines, cousines etc ? c'est pour notre ami al1. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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| | | Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 8:07 | |
| Bienvenue chez les cinglés du single Théo ! 100% avec Fiontus, des SRX modifiées on en voit régulièrement, sans que ça dénature et en respectant la rareté de ce modèle. Que tu soit pour le 100% d'origine comme Lapinours ou plus "custom" comme Yvanovitch, tu est chez les amoureux du Mono. Et puis le design, c'est l'esthétisme au profit de la fonction, et la fonction du SRX-6 ben... c'est un jouet !
V, Gilles | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 8:30 | |
| Salut Théo, et bienvenue.
D'accord avec Fiontus, il vaut mieux éviter des modifs non-réversibles. Et il est vrai que le pot d'origine reste le meilleur choix. Tout au plus peut-on un peu le "libérer" plus tard, lorsque de toute façon la corrosion devient problématique. On peut alors refaire une partie comme indiqué sur le site srx-modif de Jacques. Toucher au pot libère d'avantage le bruit du mono que son efficacité. Et il faut alors revoir la carburation, ce qui se fait un peu en tâtonnant.
Pour les autres modifs que tu te proposes, il n'y a aucun pbm particulier. On peut très avantageusement changer les clignos et le feu arrière par des pièces plus discrètes et design que l'on trouve sur le net, mais encore moins cher chez Cardy (respectivement 12-15 et 20 euros ici). N'opte pas pour des clignos LED, sinon il te faut changer le relais. Pour le feu arrière, il existe un feu LED qui tombe pile-poil sous le petit dosseret de selle, en blanc ou en rouge (quand éteint). Il est léger et tu peux le fixer facilement sur une petite latte d'alu pliable percée de deux trous, pour les vis et cables. Faire attention à en prendre un avec éclairage de plaque (moins facile à vérifier sur le net qu'en magasin). Pour le support de feu et plaque, effectivement tu peux le changer, en gardant l'ancien bien sûr. Soit tu te fais un truc maison à partir d'un support déjà abîmé, soit tu prends en pièces adaptables. Il y a un petit support plus discret sur des sites japonais. C'est loin, mais certains en ont pris un moule et tu pourrais peut-être t'arranger en mettant la main à la résine polyester. Mais évidemment le support de plaque se conçoit selon la selle que tu veux mettre. Si tu prends une selle monoplace, autant faire la fixation de plaque toi-même, ce n'est pas difficile de bricoler avec de l'alu (matériau facile mais plus cassant que du plastique). De nouveau, le mieux sera de t'inspirer à partir des solutions que tu peux éudier lors de nos rassemblements-balades et te faire ton propre cocktail.
Pour les rétros, voir le choix aussi en magasin. Là encore, le mieux, tu viens aux balades et tu compares les solutions de tout le monde, avec un retour sur le résultat (du genre "c'est un beau rétro mais je n'y vois rien"). | |
| | | Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 9:40 | |
| Bienvenue, Dommage pour l'estaca D'accord avec ce qui est dit ci-avant, tu verras (pignon de 5 à changer) qu'avoir un srx fiabilisé stock, c'est presque du custom Le forum est bien efficace pour cela Tof | |
| | | Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 10:28 | |
| bonjour et bienvenue à toi! je vois que tu as tous pleins de projets pour ton Srx.... Avant de t'aventurer dans des modifs sans forcément savoir où tu vas, je peux te conseiller de faire comme moi au début, c'est-à-dire chopper plein de photos de Srx sur le net (france, allemagne..etc) où tu trouveras des idées de modifs sympa restant dans le look de la machine (monoplace, bracelets sous guidon, échappement..etc). par contre, avant de commencer tout cela, tu comptes faire quoi pour ton pignon de 5 ? parce que si tu ne veux pas engager trop d'argent dedans pour l'instant, je pense (mais ce n'est que mon avis hein) qu'il vaut mieux commencer par s'attaquer au moteur sur une machine qui est en bon état esthétique plutôt qu'à l'esthétique d'une machine qui a son moulin au tas! Rodolphe | |
| | | burgman94
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : 94520 Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 11:17 | |
| Bonjour Theo et bienvenue sur le forum
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| | | TheoCau
Nombre de messages : 39 Age : 28 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Bonjour à tous ! Je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseils ! Ne vous inquiétez pas, quand je parlais de la modifier, je parlais simplement de petites touches, je ne compte rien découper, ni la peindre en jaune flashy Pour le pot je me posais simplement la question mais je vais le garder tant qu'il fonctionne, je le trouve très sympa de toute façon avec la plaque chromée dessus Et je suis du genre à tout garder donc même si je change quoi que ce soit, je garderai toujours la pièce d'origine Nic, j'essaierai de venir en Wallonie ! Quant à la customisation façon CRD ou HH, justement je m'intéresse aux XT et ce qui s'en rapproche pour débuter Lapinours, désolé mais je n'ai que deux frères Geo, merci pour le tuyau je vais regarder ça ! Bouffi Bouftou, oui je compte la mettre en révision dans un premier temps et essayer de régler ce problème de pignon avant de m'attaquer aux modifs, ainsi que de trouver le moyen de remettre en état le reservoir qui a deux trois coups Y'a t-il des opérations que je peux effectuer avant de l'emmener en révision ? Du genre le filtre à air ou autre petit truc de ce genre ? Et concernant la rouille avez vous des astuces ? J'ai essayé avec du WD40 et une brosse à dent, ça marche à certains endroit mais pas à d'autre.. Comme vous pouvez le voir, je pense pas que le support de plaque soit celui d'origine car c'est une nouvelle plaque, et les clignotants non plus (je les trouve grossier...), c'est pour cela que je veux les changer :p Pour les photos, voir ma signature | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 17:22 | |
| Salut et sois le bienvenu dans la SRX Family. Félicitation pour ton achat, c'est la meilleure des mamy possible. Si tu veux modifier ta bécane, ne fais rien d'irréversible pour plusieurs raisons : 1) un jour tout le pognon que ces enf....és de Dekra versent depuis 2 ou 3 ans aux députés européens pour imposer le contrôle technique va finir par faire germer l'idée d'imposer le contrôle technique moto et tu seras bien content de pouvoir présenter une moto standard et d'avoir le droit de rouler avec 2) un jour les membres de ce forum qui pensent avoir une Brough Superior dans leur garage auront peut être raison et leur SRX vaudra peut-être les 4000€ qu'ils pensent que ça vaut. Et tu sauras bien content de pouvoir éventuellement la vendre ... ou avoir le plaisir d'avoir un moto de collection de 4000€ dans ton garage 3) un jour tu voudras remettre ta moto en standard pour pouvoir rouler à MotoLégende édition 2030 (ou autre manifestation) avec une belle SRX standard. Bref, rien d'irréversible. Sinon pour ce qui concerne tes questions : - si tu trouves un BSM complet à 300€ : achète (je l'ai fait alors écoute les conseils de tonton SRXweb) - si tu trouves un MMS complet à 300€ : achète - si tu trouves un Predator complet à 300€ achète Ces pots valaient (valent pour le Predator : http://predatormotorsport.co.uk/YAMAHA-SRX600-EXHAUST-SYSTEM-PREDATOR-ROAD-LEGAL-PY451/) neuf dans les 650€. - les rétro embouts de guidon devraient se monter sans pb car le bout de caoutchouc gonfle quand tu visses la btr. Tu as du prendre un truc pour un guidon de diamètre 19mm. J'ai le même pb sur mon guidon de ma trial. - si ton projet est de faire un atelier de préparation, t'as intérêt à te mettre de suite à des cours de soudure, mécanique, pliage, tournage, ... car si tu es une brèle en mécanique ça risque d'être compliqué. Faudra faire tout sous-traiter et tu ne pourras pas en vivre. Pense aussi à prendre des cours de marketing et de communication pour passer sur Canal+ (ou garde ton agenda de quand tu bossais dans une boite de marketing/communication), ... et aussi apprends à dessiner des tee-shirts | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 17:45 | |
| Pour les photos de ton SRX, tu peux les envoyer à mon adresse mail ou sur ma dropbox; je les partagerais.
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| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 18:54 | |
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| | | Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 18:59 | |
| concernant le côté mécanique, ce que tu as en tête me chiffonne un peu... clairement, si tu l'emmènes dans un garage pour la révision/réglages voire pignon de 5...tu vas tout simplement en ressortir avec une facture aussi importante que ton prix d'achat.
au pire, demande à un mécano de te faire la vidange, filtre huile et air + bougie mais le jour où tu souhaites t'attaquer au moulin, dis toi que cela va te coûter très très cher et qu'il vaut mieux que tu essaies de trouver en casse par exemple un moulin de XT à adapter.
ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple de se mettre sur un Srx pour apprendre la mécanique mais ce n'est pas impossible!
Tu auras absolument besoin avant tout d'une clé dynamométrique et de la revue technique
PS : ton support de plaque et tes clignos sont d'origine! elle est magnifique ta moto! par contre, pignon de 5 à 26000km, le gars devait conduire en sous régime!!!! | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 19:31 | |
| Tip top cette mamy ! Tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui t'aide à refaire ton moteur : t'es dans le Nord ! Et en même temps tu regardes et tu apprends comment faire | |
| | | TheoCau
Nombre de messages : 39 Age : 28 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 19:46 | |
| Merci Lapinours pour les photos, et non ce n'est pas une illusion je viens d'aller voir et le bracelet n'est pas aligné avec le guidon.. Sûrement un choc antérieur (lié aux coups sur le réservoir à mon avis), comment régler ça ? (et le réservoir je peux le récupérer ?) Merci Bouffi Bouftou, je pense que je vais faire comme tu as dit Est ce que travailler sur un moteur d'un 250 XT c'est la même chose ? Parce que les 500Xt sont plus chers donc bon.. Quant au régime, qu'est ce qu'un sous régime pour cette moto ? Enfin j'ai pas conduit de moto avant celle ci, et je ne la connais que depuis peu, à combien de tr/min peut on rouler sans crainte d'endommager le moteur ? (zone rouge exclue bien-sûr) Que faut il éviter de faire avec hors burn etc ? Est ce qu'elle craint l'eau ? En passant j'ai regardé mon filtre à air, comment sait on si on doit le changer ou non ? D'après moi il a l'air en bon état, un peu de poussière mais pas grand chose d'apparent ^^ J'ai une autre question (et oui j'en ai à la pelle ) : quand je roule et que j'ouvre les gazs assez fort, je sens qu'elle a du mal à accélérer parfois, enfin elle monte dans les tours mais il y a comme des moments d'absence, des à-coups, ça fait genre : rrrrrrrrrrrrrrrr...rr..rr...rrrrrrrr! (les "rrr" pour les montées en régime et les "..." pour les moments où ça n'accélère plus). Je n'y connais rien mais je me disais que ça venait peut être de la bougie (manque de combustion) ou bien du mélange air/essence, peut être pas assez d'air donc problème de carburation, ou bien encrassement du pot ? Enfin j'en ai aucune idée haha Et pardon pour toutes ces questions ! | |
| | | TheoCau
Nombre de messages : 39 Age : 28 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 19:47 | |
| SRXWeb est ce que tu aurais des adresses à me conseiller ? Chez Yamaha De Doncker ils ne veulent pas me la prendre, ils ne connaissent même pas le modèle... | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 20:03 | |
| Je pensais à un membre du forum qui habiterais dans le Nord ... Puis si tu peux fournir un fut de 300 litres de bière, si ça se trouve les Moss père et fils viendront te démonter ton moteur Héhéhéhéhé Tu dois pouvoir trouver des âmes charitables pour t'aider même en dehors du forum. Evite peut-être les concessionnaires : ils vont donner ton moteur à l'arpêt et il va ruiner ton moteur. E.T. t'aurais des adresses ? | |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 20:13 | |
| Pour ton rétroviseur tu découpes dans une plaque mince de métal un rectangle de la largeur de ton support qui rentre dans le guidon et d'une longueur qui correspond diamètre intérieur de ton guidon -2 ou 3 mm (ou plus). Tu enroules cette "chose" autour de ton support de rétro et tu le rentres le tout dans ton guidon. Et tu sers la vis de ton support. Ca devrait passer. | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 20:39 | |
| o_O La vache, elle est presque parfaite!!! Bon, si tu veux je te l'échange contre la mienne avec un moteur en parfait état, refait intégralement il y a moins de 7000 km! Par contre elle est un peu moins propre!! | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mar 11 Aoû 2015 - 21:09 | |
| - TheoCau a écrit:
Y'a t-il des opérations que je peux effectuer avant de l'emmener en révision ? Du genre le filtre à air ou autre petit truc de ce genre ? Et concernant la rouille avez vous des astuces ? J'ai essayé avec du WD40 et une brosse à dent, ça marche à certains endroit mais pas à d'autre.. Comme vous pouvez le voir, je pense pas que le support de plaque soit celui d'origine car c'est une nouvelle plaque, et les clignotants non plus (je les trouve grossier...), c'est pour cela que je veux les changer :p
Oui, les clignos d'origine ne sont pas beaux. Ce que tu peux faire toi-même : - t'informer de la date et du kilométrage du dernier entretien, et de ce qui a été fait; - si besoin de vidange, auncun besoin d'aller voir un mécano : tu as juste à suivre la notice, te munir d'une bassine bien large et basse pour mettre sous le moulin, d'un entonnoir, de deux joints cuivre pour remplacer ceux des deux boulons à sortir, laisser couler la vieille huile ; enlever le filtre à huile ; remettre les deux boulons avec les joints neufs, le nouveau filtre à huile, serrer vis et boulons sans forcer ; remettre un peu moins de 2 litres, regarder le niveau et faire un premier appoint ; démarrer, purger le logement du filtre à huile (avec de vieilles fringues, car ça peut pisser fort), laisser chauffer un peu et vérifier une dernière fois le niveau. - Pas plus besoin de mécano pour changer éventuellement la bougie (juste trouver la bonne clé si tu n'as pas reçu les outils d'origine avec la moto), ni pour régler la tension de chaîne. Si tu es timide en méca, pour toutes ces opérations, il n'y a rien de spécifique, tu peux te faire aider par n'importe quel bricoleur de mobylette. Après, pour le problème que tu décris, il y a des gens plus compétents que moi, mais je ne crois pas que ce soit un pbm de bougie. Je me risquerais d'abord à un démontage-nettoyage de carbu. J'ai récemment trouvé un paquet de flotte dans mon réservoir (toute la partie qui est sous le premier robinet) et quand cela passait dans le carbu, avec de la crasse), cela donnait un peu le même type de symptôme que tu décris, mais avec des hoquets. On peut d'abord tester cela en purgeant la cuve du carbu. S'il y a de l'eau dans l'essence, il faut démonter et nettoyer (carbu et réservoir). Ce n'est pas bien sorcier, il y juste qqs astuces à avoir pour les sortir facilement. Une autre raison possible est un encrassement de la durite d'essence (en fait du petit filtre qui est au bout de cette durite), qui fait qu'à partir d'une certaine accélération, il n'en arrive plus assez vite pour alimenter le carbu. Il faut aussi démonter dans ce cas-là. | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mer 12 Aoû 2015 - 7:01 | |
| - TheoCau a écrit:
- Merci Lapinours pour les photos, et non ce n'est pas une illusion je viens d'aller voir et le bracelet n'est pas aligné avec le guidon.. Sûrement un choc antérieur (lié aux coups sur le réservoir à mon avis), comment régler ça ? (et le réservoir je peux le récupérer ?)
Et pardon pour toutes ces questions ! Je mets une photo du réservoir de Théo Effectivement, le bracelet doit avoir eu droit à un coup avec le choc contre le réservoir. Le réservoir est réparable. Tu as un membre du forum du Nord (E.T), il te donnera surement des bons conseils, et si tu le souhaites, tu peux venir nous voir en Wallonie prochainement, il y aura bien quelqu'un qui pourra te donner pleins de tuyaux. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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| | | nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mer 12 Aoû 2015 - 7:23 | |
| Tu peux venir faire connaissance du club à la Wallonne, et si ce n'est pas trop loin pour toi on peut peut être envisager un projet de plus pour l'automne/hiver 2015 avec ta moto. J'ai tout ce qu'il faut pour ouvrir le moteur et refaire tout, certaines personnes du forum savent bien que j'ai bossé sur le moteur juste avant certaines sorties pour pouvoir venir. Et depuis quelques années maintenant elle roule super bien. | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mer 12 Aoû 2015 - 7:25 | |
| Dernière intervention de Nico, juste avant la sortie en Ardèche pour un changement de chaine de distribution. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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| | | TheoCau
Nombre de messages : 39 Age : 28 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Présentation Théo ! Mer 12 Aoû 2015 - 16:28 | |
| Si tu veux fiontus on peut échanger de moteur Merci Geo pour les conseils, mais qu'entend tu par "purger le logement du filtre à huile" ? Je vais essayer quand j'aurai acheter tout le matos necessaire (filtre, huilde, joints etc..) D'ailleurs où vous fournissez vous ? J'ai trouvé le site Louis-Moto qui a l'air pas mal, on trouve de tout pour sa moto (joints, bouchons, huilde, soupape, filtres...) Vous conseillez quoi comme huile ? De la Castrol 20W-40 c'est bon ? En ce qui concerne la Wallonne, ça me dit bien, mais c'est à plus de 2h de chez moi et je n'ai jamais autant fait de moto... Que faut il ramener ? Quelqu'un part - il du Nord (de Lille dans l'idéal ^^) et pourrait m'accompagner ? Merci Nic pour la proposition, je vais y réfléchir ! | |
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| Sujet: Re: Présentation Théo ! | |
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| | | | Présentation Théo ! | |
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