| quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? | |
|
+6lapinours SRXweb jacques2a phildo fiontus fredmostro 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? Mar 30 Juin 2015 - 9:51 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? Mar 30 Juin 2015 - 10:15 | |
| Je pense que tant que tu n'ouvres pas, tu ne vois pas l'usure du moteur tout simplement. Les guides chaines de distri cassés, la pompe à huile mangée par les petits débris, les rayures et le jeu du piston, l'état des pignons de boîte... Tous les SRX que j'ai ouverts (5 différents à ce jour et 8 en comptant la mienne en plusieurs fois) présentaient tous ces problèmes "insoupçonnés" la seule différence était que selon l'avancement il y avait plus ou moins de frais. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? Mar 30 Juin 2015 - 12:21 | |
| Oui, c'est comme : tant que tu ne vas pas chez le médecin, tu n'es pas malade _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? Mar 30 Juin 2015 - 14:58 | |
| Je me suis peut-être mal exprimé.
Ce sont des moteurs qu'on peut ouvrir "préventivement" tous les 40 000, car ça commence déjà à souffrir, et l'une des premières victimes c'est la pompe à huile. il s'ensuit que la boîte se dégrade plus profondément par la suite avec les débris qui tournent dans le carter, et côté cylindre, les segments décrochent en premier, suivis du piston, et si on laisse continuer, le cylindre est à reprendre. Alors qu'en s'y prenant un peu plus tôt, on limite les dégâts, par exemple en métrologie on s'aperçoit que les cylindres Yam supportent très bien les kilométrages importants, pour peu qu'on ne laisse pas les pistons+segments prendre trop de jeu. De toute façon la 5 déguste. Et parfois la 3 et 4. Peut être que ces deux-là peuvent éviter du dégât si on s'y prend assez tôt?
A propos, j'ai commandé chez Kedo le rotor seul de pompe à huile, circuit retour, dans mon stock de 4 pompes d'occase je me suis aperçu que les corps de 6mm sont en assez bon état, seul le 18mm est HS. Une pompe c'est dans les 190 euros, le rotor seul (deux pièces) 37 euros chez Kedo... Miam! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? Mar 30 Juin 2015 - 17:06 | |
| Quand le ou les rotors sont très mal en point, les faces des stators sont également bien marquées. Et comme la pompe à huile est le cœur du moteur... | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: quoiqu'est- ce qu 'on ... Mar 30 Juin 2015 - 21:19 | |
| OK avec toi SOOLAL , les débris métalliques qui rayent les uns , rayent les autres , ce serait comme remettre un AC neuf dans une culasse aux portées " becquettées " par manque de lubrification , ça ne tient pas longtemps ... Bonsoir . DIETER 57 . | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? Mer 1 Juil 2015 - 6:53 | |
| Et pourtant, dans le lot, j'en ai une paire dont les stators sont très propres, alors que l'entredent des rotors est martelé. Et uniquement le rotor de retour à la bache. | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? Mer 1 Juil 2015 - 10:26 | |
| Les rotors martelés sur la tranche , je ne m'en inquiète guère; ce sont plutôt les rayures sur les flancs de la matière tendre des stators qui ont une incidence sur l'efficacité de la pompe. La pompe qui vide le carter est souvent la plus abimée. Je pense que le tamis de la bâche est plus efficace que celui de la crépine. Il y a aussi que les débris sont déjà concassés par la première pompe avant d'arriver dans la deuxième! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? | |
| |
|
| |
| quoiqu'est-ce qu'on peut mettre comme moteur ? | |
|