jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur le huilage, le pignon de 5, la piste... Sam 27 Juin 2015 - 7:44 | |
| Je pencherai pour une fuite programmée en cas de surpression pour éviter la sortie du joint spi de commande, qui n'est pas bloqué. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Réflexions sur le huilage, le pignon de 5, la piste... Sam 27 Juin 2015 - 10:41 | |
| C'est l'explication que je proposais dans mon post du 24 Juin et, pour l'instant, je n'en vois pas de plus convaincante! | |
|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Réflexions sur le huilage, le pignon de 5, la piste... Sam 27 Juin 2015 - 11:10 | |
| Bonjour, Ca me semble être une bonne idée... Soolal, je n'avais pas compris quand tu parlais du "joint spi", je croyais que tu parlais de la sortie de boîte! Ce dernier se trouve dans le même circuit.
| |
|
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Réflexions sur le huilage, le pignon de 5, la piste... Sam 27 Juin 2015 - 11:46 | |
| Salut, Joint à lèvre=joint SPI (acronyme pour Société des Perfectionnements Industriels). Je viens de l'apprendre! J'espère te revoir en Bourgogne. | |
|
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur le huilage, le pignon de 5, la piste... Sam 27 Juin 2015 - 12:43 | |
| Salut, François Lebrun a installé un "jet" d'huile qui crache sous le piston,du coup le brouillard ainsi créé lubrifie aussi la b.v. Au niveau perte de charge sur le circuit de retour,j'en ai fait une belle,au départ je voulais adapter un bas moteur de 660 mais sans démareur elec. et comande d'embrayage comme le srx(carter magnesium) et puis j'ai changé d"avis mais j'ai oublié de pastiller pour le boucher l'arbre d'embrayage(sur le 660 la comande est direct sur le couvercle d"embrayage)et bhin perte de charge énorme,impossible d'avoir le niveau correct dans la bache par contre y avait du niveau dans les carters et la boite était douce presque comme une suzuki y a beaucoup d'air mélangé à l'huile dans ce circuit de retour! P.S. les JE ça'a l'air d'etre costaud,le dernier en dia.98,l'a tenu 5 saisons de challenge des monos,ça claquait pas mais je perdais env.1.5ch par saison au bout de 2saisons,françois fait des assemblages relativement"serré" avec ces JE et ça marche fort aprés un petit rodage correct,c'estdu forgé! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions sur le huilage, le pignon de 5, la piste... | |
| |
|