le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Traitement Restom réservoir... Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76883 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
SRXweb
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
fiontus
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
dan
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
al 1
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
Le Bougnat
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
phildo
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
l'Aslo
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
Bouffi Bouftou
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
jacques2a
Traitement Restom réservoir... Poll_leftTraitement Restom réservoir... Poll_centerTraitement Restom réservoir... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Traitement Restom réservoir... Poll_left94%Traitement Restom réservoir... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Traitement Restom réservoir... Poll_left6%Traitement Restom réservoir... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Traitement Restom réservoir...

Aller en bas 
+6
Tof
j-m
Olivier
serge
lapinours
Gege 40
10 participants
AuteurMessage
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:38

Bonjour à tous. Et voilà la première sollicitation; la moto est maintenant à la maison et j'ai commencé le démontage en règle afin de tout reprendre et vérifier. Je viens de démonter le réservoir et en vidant son contenu (2 litres d'essence depuis 4 ans) je m'aperçoit qu'il a déjà subi un traitement Restom. Tout ce que j'ai vidé est propre. Il me reste cependant une certaine quantité de carburant que je n'arrive pas à sortir. Avez-vous été confronté au même problème pour ceux qui ont déjà vidé leur réservoir? Comment faire pour tout vider? Attendre l'évaporation du carburant?
J'ai commandé un kit Restom que je vais recevoir sous peu. Est-ce que les produits contenus dans ce kit vont dissoudre le traitement déjà effectué ou va-t-il venir se superposer au traitement déjà effectué.
Je serais tenté d'effectuer ce traitement par acquit de conscience mais est-ce vraiment nécessaire à votre avis? Merci de vos éclairages Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:31

Rentré et pas arrêté pour boire un café ?

Là je ne saurais te dire, s'il faut ou non refaire un restom.

Pour vider complètement ton réservoir, il faut que tu le fasses avec une poire à essence, un côté du tuyau dans le réservoir et l'autre dans un bidon, tu pompes et ça vide le réservoir.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:45

Ou avec une grosse seringue et un bout de durite, le réservoir posé a la verticale et l'avant vers le bas?
J'ai reçu mon kit et vais traiter le mien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:21

Pour savoir si tu dois refaire ou pas le traitement, pose directement la question à Restom http://restom.net/contact.htm

_________________
Traitement Restom réservoir... Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
j-m

j-m


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : valence (Drôme)
Date d'inscription : 22/12/2014

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:57

J'avais vidé le mien avec une grosse seringue et un bout de durite...

je ne conseille pas la méthode du briquet, certes efficace, mais un peu bruyante... lol!
Plus sérieusement, il parait qu'un réservoir, même vidé depuis longtemps, peut exploser avec une flamme ou étincelle, à cause des vapeurs résiduelles...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:25

En effet on peu faire brûler .....
Ne pas oublier l'eau dans le fond du fond.
Quand tu feras ta résine ne pas oublier surtout que cela devient très pâteux de bien remuer ton Rezé pour que la résine soit bien appliquée sur la partie plane autour du trou du départ de l'essence. A cet endroit cela peut rouiller : car présence d'une pastille soudée....

Tof
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:32

Pour eviter l'accident je les dégaze en les rincant plusieur fois a l'eau. Pour le srx: pas facile a vider! Du coup il s'est oxider légèrement.
Gege40 pour savoir si il a été completement traité, tu le rince a l'eau, le vide entierement, puis apres deux ou trois jours  tu remet un peu d'eau ou d'essence et si tu récupere encore un "jus de rouille" c'est qu'il y a des "manques" de resine.
Il faudrait une camera endoscopique! qui pourrai s'averer utile aussi par d'autre orifices comme ... le puit de bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:09

lapinours a écrit:
Rentré et pas arrêté pour boire un café ?
Là je ne saurais te dire, s'il faut ou non refaire un restom.
Pour vider complètement ton réservoir, il faut que tu le fasses avec une poire à essence, un côté du tuyau dans le réservoir et l'autre dans un bidon, tu pompes et ça vide le réservoir.

Désolé Lapinours, parti à 09h00 le matin de Bruxelles, arrivé à la maison à 20h30, fallait pas traîner. Ce sera pour une autre fois; merci tout de même pour l'invit Wink .

Pour ce qui concerne le réservoir, j'ai terminé avec une seringue et un tuyau.

Comme dit Serge : "pour savoir si il a été completement traité, tu le rince a l'eau, le vide entierement, puis apres deux ou trois jours  tu remet un peu d'eau ou d'essence et si tu récupere encore un "jus de rouille" c'est qu'il y a des "manques" de resine.

Je pense que c'est de cette manière que je vais procéder (je n'y aurais pas pensé scratch ) Merci Serge.

De plus comme me le suggère Olivier, je vais poser la question à Restom.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:36

Gege 40 a écrit:
Seul problème annoncé : corrosion dans le réservoir.
La corrosion est peut-être "sous" la résine ? Pas toujours facile de décaper les recoins d'un réservoir, alors celui d'un SRX...
Sur mon XT le bidon avait perdus quelques grammes au dégraissages-dérouillages... vite repris quand j'ai résiné Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:09

Tu peut tenter une électrolyse, si ça marche c'est que le métal du réservoir est en contact avec la solution,
l'ancien "restomage" est pas bon.
Normalement la résine doit isoler.

www.srxteam.org/gazettes/srx_gazette_2012.pdf

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 5:13

Bonne idée Jacques (comme toujours)!

J'allais dire qu'en mettant simplement un filtre à essence sur le circuit ça suffira, vu qu'il y a déjà une couche de résine.

Et ne psychote pas trop pour un peu d'essence vieillote, tu fais ton plein au 98, tu roules et basta, j'aimerai pas voir ce qu'on a au fond des nôtres, de réservoirs, avec les deux zones mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:01

fiontus a écrit:
Bonne idée Jacques (comme toujours)!

J'allais dire qu'en mettant simplement un filtre à essence sur le circuit ça suffira, vu qu'il y a déjà une couche de résine.

Et ne psychote pas trop pour un peu d'essence vieillote, tu fais ton plein au 98, tu roules et basta, j'aimerai pas voir ce qu'on a au fond des nôtres, de réservoirs, avec les deux zones mortes...

Un filtre a essence est déjà en place donc je ne vais pas me faire des noeuds au cerveau Suspect . Tu préconises de rouler au 98. OK info bien intégrée; mais avant de rouler, il y a encore du taf sur la machine lol! .
Merci à tous pour vos éclairages Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:19

Bon, fais péter les photos afin qu'on voie à quoi ressemble un SRX belge Very Happy

On en a déjà vu, mais nous sommes curieux.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:50

lapinours a écrit:
Bon, fais péter les photos afin qu'on voie à quoi ressemble un SRX belge Very Happy

On en a déjà vu, mais nous sommes curieux.

Ben voilà une des dernières photos. Tu reconnais quelque chose toi What a Face ?

Traitement Restom réservoir... <a href=Traitement Restom réservoir... 488208P1080768" />

J'ai une question : il n'y aurais pas un graisseur sur le bras oscillant? Si oui, je serais bien aise de savoir où car il se cache peut être sous une énorme couche de gras Razz .
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 6:23

Salut


je te confirme il y en a un De memoire sur le haut du bras au milieu il fait un petit centimètre de haut

il faut une pompe a graisse classique

bonne journée et non remontage
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8499
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:05

Gege 40 a écrit:
lapinours a écrit:
Bon, fais péter les photos afin qu'on voie à quoi ressemble un SRX belge Very Happy

On en a déjà vu, mais nous sommes curieux.

Ben voilà une des dernières photos. Tu reconnais quelque chose toi What a Face ?

Traitement Restom réservoir... <a href=Traitement Restom réservoir... 488208P1080768" />

J'ai une question : il n'y aurais pas un graisseur sur le bras oscillant? Si oui, je serais bien aise de savoir où car il se cache peut être sous une énorme couche de gras Razz .


Pour le graisseur, je te mets ce lien. il se trouve sous le réservoir à huile. Comme ton SRX est en partie démonté, tu devrais le voir.

Il est en photo sur le bras oscillant, l'accès est hyper facile Very Happy

https://srxteam.forums-actifs.net/t3681p45-renovation-de-la-002965-apres-15-ans-au-fond-du-garage


C'est comme ça un SRX belge et pourtant on connait des belges qui roulent en SRX et il ne ressemble pas au tien Sad

Est ce que nos amis belges possèdent des SRX français, hein allez savoir Very Happy

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Gege 40

Gege 40


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Grenade sur l'Adour
Date d'inscription : 19/01/2015

Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:12

Citation :

Pour le graisseur, je te mets ce lien. il se trouve sous le réservoir à huile. Comme ton SRX est en partie démonté, tu devrais le voir.

Il est en photo sur le bras oscillant, l'accès est hyper facile Very Happy

https://srxteam.forums-actifs.net/t3681p45-renovation-de-la-002965-apres-15-ans-au-fond-du-garage


C'est comme ça un SRX belge et pourtant on connait des belges qui roulent en SRX et il ne ressemble pas au tien Sad

Est ce que nos amis belges possèdent des SRX français, hein allez savoir Very Happy

Ben, acheté en 1987 à Bruxelles par le propriétaire qui me l'a vendu. Ah oui, peut être que cela va t'éclairer, c'est le cas de le dire, ampoule de phare jaune d'origine Laughing . Ce ne serait pas un modèle prévu pour l'import France qui aurait atterri en Belgium??? Va savoir !!!!!!! lol! .

Merci pour le lien Lapinours.

Merci aussi à terryphil61 qui m'a donné l'indication du graisseur. Je m'en vais voir ça de suite......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement Restom réservoir... Empty
MessageSujet: Re: Traitement Restom réservoir...   Traitement Restom réservoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement Restom réservoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto / Décaper la résine Restom d'un réservoir
» Restom
» ola de haute vienne
» nouveau produit restom
» Réservoir srx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: