le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Défaillance à venir ? Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78221 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Défaillance à venir ? Poll_leftDéfaillance à venir ? Poll_centerDéfaillance à venir ? Poll_right 
SRXweb
Défaillance à venir ? Poll_leftDéfaillance à venir ? Poll_centerDéfaillance à venir ? Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Défaillance à venir ? Poll_left94%Défaillance à venir ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Défaillance à venir ? Poll_left6%Défaillance à venir ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Défaillance à venir ?

+6
serge
Germain
fiontus
Le Bougnat
terryphil61
Tof
10 participants
AuteurMessage
Tof

Tof

MessageSujet: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:32

Bjr,
Depuis mon retour du BOC j'ai laissé le SRX au repos avec l’interrupteur de phare sur on.
Je reprends la moto et m'aperçois que le voyant de point mort est faiblard et quand je met le feu de croisement il baisse et le feu est très faible.
Je roule. De jour en jour au matin au démarrage le voyant de point mort est très faible et le feu de croisement ne s'allume plus à l'arrêt (tout s'éteint).
Au ralenti le voyant de point mort scintille : brille, devient faible, brille ... même quand j'éteins le feux de croisement !
Cela se calme vers 3000 tr/min.
Bon un problème de batterie ? de régulateur ?
Je vais regarder ce week-end, mais si quelqu'un a eu ce pb, merci de me rencarder !

tof
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:42

Ça me rappelle le mien... ça sent le régulateur

depuis que j ai changé le mien j ai plups de problème
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:31

terryphil61 a écrit:
Ça me rappelle le mien... ça sent le régulateur

depuis que j ai changé le mien j ai plups de problème

+1

Achète un nouveau régul, vire ta batterie et mets un condo, et fini les ennuis !

sunny Cool sunny
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:36

Oui, régulateur ET batterie.

Perso je garde la batterie, tenue en charge correcte, ça va tout seul.

De toute façon, avec les essences de merde qu'on a maintenant, il faut impérativement faire rouler la moto au mois 50 bornes d'un trait tous les mois, sinon les carbus aussi partent en sucette. Du coup la batterie se tient en charge aussi.

Mais bon, on ne peut pas dire que rouler soit une forme d'entretien très pénible...
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:18

tof a écrit:
Bjr,
Depuis mon retour du BOC j'ai laissé le SRX au repos avec l’interrupteur de phare sur on.
Je reprends la moto et m'aperçois que le voyant de point mort est faiblard et quand je met le feu de croisement il baisse et le feu est très faible.
Je roule. De jour en jour au matin au démarrage le voyant de point mort est très faible et le feu de croisement ne s'allume plus à l'arrêt (tout s'éteint).
Au ralenti le voyant de point mort scintille : brille, devient faible, brille ... même quand j'éteins le feux de croisement !
Cela se calme vers 3000 tr/min.
Bon un problème de batterie ? de régulateur ?
Je vais regarder ce week-end, mais si quelqu'un a eu ce pb, merci de me rencarder !

tof

Le fait que cela se calme vers 3000 tr/min ( j'interprete: "se calme " par "cela refonctionne correctement") me fait penser à un problème de connectique oxydée.

Soit au niveau du CDI (connectique fondue) , soit à l'entrée du régulateur.

Commences par là, cela ne coûte rien, il sera bien assez tôt de dépenser des € par la suite.
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:39

Merci pour vos idées, je regarde et vous tiens au courant

Tofpleindefils
serge

serge

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:45

bonsoir Tof, bonsoir a qui lira aussi Smile
Eh oui, comme dit dieter et fiontus: ça sent le regul. Je viens d'y passer moi aussi (2 mois)!
ton souci de voyants et de phare est normal car au ralenti l'alternateur debite tres irregulierement et c'est une bonne batterie (ou condensateur) qui doit assurer la bonne tention. Puis, monté en regime... l'alternat debite j'usqu'a 17 volts!!. D'ou l'interet du regul qui chargera la batterie qu'a 14V maxi.
https://srxteam.forums-actifs.net/t3130-regulateur?highlight=regulateur
Moi j'ai acheté le NADIA et branché suivant le shema d'AL28:
ça tient très bien!!!
MAIS MAIS MAIS: tu dois aussi "chasser" tout eventuels defauts du faisceau, dans le phare, aux pliures (colone de direction) ..et autres endroits sensibles...
bonne chance
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:58

Faut toujours que ta batterie soit bien chargée.
http://www.srxweb.org
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:46

Batterie à 8,7 V normal que cela n'alimente pas le phare à l'arrêt. Au feu rouge l'alternateur ne débitant pas assez j'épuisai la batterie.
niveau de liquide normal => elle est en recharge I love you
par contre le fil qui vient de la sortie du régulateur (en fil volant : bricole ?) lui est oxydé au niveau de la cosse œillet (+ batterie), l'oxydation remonte dans la gaine et il ne reste que quelques brins !!! donc méga résistance voir plus de conduction.
Demain je remonte le tout et teste !

tof
nic

nic

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:14

Faut tester, sort le multimètre. Teste que tu as bien 14V à la batterie moteur tournant.
Si + régulateur mort.
Sinon la batterie débranchée doit être au alentour de 12V. Si ça descend tout seul c'est que la batterie à un soucis. J'en ai déjà rechargée qui dès que tu branche une ampoule dessus se vide, elle était morte.
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 6:06

Exactement, ou alors elle peut dégager un peu plus tard, en roulant, sans qu'on s'en aperçoive...
Pour 20 euros de batterie, contre au moins 60 de régul et bien plus de CDI, perso je ne prends pas ce risque...

Après chacun est en droit d'économiser sur les centimes, quitte à perdre sur les euros Wink

Et Serge a bien fait de rappeler qu'il faut contrôler le faisceau, c'est pas bien long!
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:19

Bjr,
Après quelques tests....
Batterie à 13 v, puis 12 v après une semaine seule hors connexion.
Sur la meule au ralenti puis à 2000 tr/min 14,4 v...
Je bricole et essaye à différents régimes et bien je ne trouve que 12 v à 3000 et 4000 tr/min un blême pale pale pale pale ?
Je me suis brûlé le doigt en touchant le régulateur...

Tof
serge

serge

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:40

Tu as toujours le disjoncteur ou un porte fusible?
ça "saute" ou ça tient?
Et l'état du faisceau? les gaines isolantes, les conectiques? Rolling Eyes  Il faut que l'electricité passe trèes bien et QUE la ou elle doit passer!! Twisted Evil
Il n'est pas tres long a sortir ce faisceau, il est relativement simple.
Bon courage tof
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:43

tof a écrit:
Bjr,

Je me suis brûlé le doigt en touchant le régulateur...

Tof

Ben cela veut dire que ton regul ...... Couic!
burgman94

burgman94

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:23

Salut
Je pense avoir le même phénomène. Donc en lisant les informations
J'ai changé le régulateur, rechargé la batterie.
Hier après avoir fait un tour, je mesure a la batterie moteur tournant
Seulement 11.81 .
Je trouve que l'intensité est faible.

Merci pour vos commentaires
@+
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:28

burgman94 a écrit:

J'ai changé le régulateur, rechargé la batterie.

Seulement 11.81 .
Je trouve que l'intensité  la tension est faible.

Merci pour vos commentaires
@+

Je ne peux pas croire que le nouveau régulateur soit déjà mort, donc:

Soit tu as raté quelque chose, soit le nouveau n'est pas exactement la bonne reférence et il peut avoir besoin d'être connecté à la "masse": (le régulateur est sur du plastique isolant) donc un fil entre le cadre (ou le - de la batterie) et le boîtier (métallique) du régulateur peut aider.
burgman94

burgman94

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:55

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/87-89/picture/regulator_rectifier/

J'ai acheter celui-ci.
Le régulateur est fixé sur une petite plaque en alu .
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:50

burgman94 a écrit:

Le régulateur est fixé sur une petite plaque en alu .

Et la petite plaque en alu est reliée à quoi?

Je pense qu'il s'agit d'un régulateur générique triphasé et la plaque alu doit être reliée au cadre ou au moins de le batterie.

Pour s'en convaincre, mets la moto en marche  (phares allumés) et touche avec un fil le - de la batterie et le boîtier du régul. Surveille l'intensité de l'éclairage. S'il augmente quand tu touches... Bingo!!
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:55

Tu as raison Germain, le régulateur est un triphasé, j'ai acheté le même récemment.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:49

je remonte le post...
Je viens de démonter mon régul' que je suppose défaillant.
J'ai relu différents topics du forum afin d'en acheter un neuf.
Néanmoinsse j'ai deux trois questions :
- sur mon régul J'ai un fil volant qui remonte de la carcasse du régul ver le + de la batterie. Est-ce normal ? J'ai regardé mon connecteur, il y a deux fils blancs et fil rouge et fil noir. Si je ne me trompe pas le noir masse, les blancs courant de l'alternateur, le rouge le + de la batterie
- les régul en tri eux doivent avoir la carcasse à la masse donc pas de retour par le fil rouge que j'ai actuellement
- autre interrogation, il y a t-il moyen de contrôler un régulateur de manière "statique"par mesure de résistances/isolation entre bornes ?

tof
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:52

tof a écrit:
je remonte le post...
Je viens de démonter mon régul' que je suppose défaillant.
J'ai relu différents topics du forum afin d'en acheter un neuf.
Néanmoinsse j'ai deux trois questions :
- sur mon régul J'ai un fil volant qui remonte de la carcasse du régul ver le + de la batterie. Est-ce normal ? J'ai regardé mon connecteur, il y a deux fils blancs et fil rouge et fil noir. Si je ne me trompe pas le noir masse, les blancs courant de l'alternateur, le rouge le + de la batterie
- les régul en tri eux doivent avoir la carcasse  à la masse donc pas de retour par le fil rouge que j'ai actuellement
- autre interrogation, il y a t-il moyen de contrôler un régulateur de manière "statique"par mesure de résistances/isolation entre bornes ?

tof
Non , le fil volant devrait aller vers le moins.

En résumé:

Régulateur d'origine :
Il y a un connecteur 4 fils
2 fils d' entrées (blancs) en provenance de l'enroulement.
2 fils de sortie, 1 rouge pour le +12 V 1 noir pour la masse.

Régulateur triphasé
Il y a un connecteur 4 fils
3 fils d' entrées  en provenance des 3 enroulements (1 par phase).
1 fils de sortie pour le +12 V
Il manque le fil de la sortie moins qui est ,en fait , le boîtier . Celui ci est/ doit être connecté au moins de la batterie. ( c'est pour cela que sur nos SRX on doit rajouter une connection en cas  de greffe)
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:32

Merci de ces précisions.
Un fil noir à partir du boitier du régul : c'est clair c'est du tri-phasé.
Je suis dans la configuration biphasée mais avec un fil rouge qui va de l'armature (coque métal) au plus de la batterie confused confused confused confused incompréhensible !
Avant d'acheter un régulateur je vais vérifier mon faisceau électrique.

tof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaillance à venir ?   Défaillance à venir ? Icon_minitime

Défaillance à venir ?
Page 1 sur 1