| Défaillance à venir ? | |
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+6serge Germain fiontus Le Bougnat terryphil61 Tof 10 participants |
Auteur | Message |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Défaillance à venir ? Jeu 2 Oct 2014 - 16:32 | |
| Bjr, Depuis mon retour du BOC j'ai laissé le SRX au repos avec l’interrupteur de phare sur on. Je reprends la moto et m'aperçois que le voyant de point mort est faiblard et quand je met le feu de croisement il baisse et le feu est très faible. Je roule. De jour en jour au matin au démarrage le voyant de point mort est très faible et le feu de croisement ne s'allume plus à l'arrêt (tout s'éteint). Au ralenti le voyant de point mort scintille : brille, devient faible, brille ... même quand j'éteins le feux de croisement ! Cela se calme vers 3000 tr/min. Bon un problème de batterie ? de régulateur ? Je vais regarder ce week-end, mais si quelqu'un a eu ce pb, merci de me rencarder !
tof | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Jeu 2 Oct 2014 - 18:42 | |
| Ça me rappelle le mien... ça sent le régulateur
depuis que j ai changé le mien j ai plups de problème | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Jeu 2 Oct 2014 - 20:31 | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Jeu 2 Oct 2014 - 20:36 | |
| Oui, régulateur ET batterie.
Perso je garde la batterie, tenue en charge correcte, ça va tout seul.
De toute façon, avec les essences de merde qu'on a maintenant, il faut impérativement faire rouler la moto au mois 50 bornes d'un trait tous les mois, sinon les carbus aussi partent en sucette. Du coup la batterie se tient en charge aussi.
Mais bon, on ne peut pas dire que rouler soit une forme d'entretien très pénible... | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Ven 3 Oct 2014 - 11:18 | |
| - tof a écrit:
- Bjr,
Depuis mon retour du BOC j'ai laissé le SRX au repos avec l’interrupteur de phare sur on. Je reprends la moto et m'aperçois que le voyant de point mort est faiblard et quand je met le feu de croisement il baisse et le feu est très faible. Je roule. De jour en jour au matin au démarrage le voyant de point mort est très faible et le feu de croisement ne s'allume plus à l'arrêt (tout s'éteint). Au ralenti le voyant de point mort scintille : brille, devient faible, brille ... même quand j'éteins le feux de croisement ! Cela se calme vers 3000 tr/min. Bon un problème de batterie ? de régulateur ? Je vais regarder ce week-end, mais si quelqu'un a eu ce pb, merci de me rencarder !
tof Le fait que cela se calme vers 3000 tr/min ( j'interprete: "se calme " par "cela refonctionne correctement") me fait penser à un problème de connectique oxydée. Soit au niveau du CDI (connectique fondue) , soit à l'entrée du régulateur. Commences par là, cela ne coûte rien, il sera bien assez tôt de dépenser des € par la suite. | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Ven 3 Oct 2014 - 17:39 | |
| Merci pour vos idées, je regarde et vous tiens au courant
Tofpleindefils | |
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serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Sam 4 Oct 2014 - 18:45 | |
| bonsoir Tof, bonsoir a qui lira aussi Eh oui, comme dit dieter et fiontus: ça sent le regul. Je viens d'y passer moi aussi (2 mois)! ton souci de voyants et de phare est normal car au ralenti l'alternateur debite tres irregulierement et c'est une bonne batterie (ou condensateur) qui doit assurer la bonne tention. Puis, monté en regime... l'alternat debite j'usqu'a 17 volts!!. D'ou l'interet du regul qui chargera la batterie qu'a 14V maxi. https://srxteam.forums-actifs.net/t3130-regulateur?highlight=regulateurMoi j'ai acheté le NADIA et branché suivant le shema d'AL28: ça tient très bien!!! MAIS MAIS MAIS: tu dois aussi "chasser" tout eventuels defauts du faisceau, dans le phare, aux pliures (colone de direction) ..et autres endroits sensibles... bonne chance | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Dim 5 Oct 2014 - 10:58 | |
| Faut toujours que ta batterie soit bien chargée. | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Dim 5 Oct 2014 - 15:46 | |
| Batterie à 8,7 V normal que cela n'alimente pas le phare à l'arrêt. Au feu rouge l'alternateur ne débitant pas assez j'épuisai la batterie. niveau de liquide normal => elle est en recharge par contre le fil qui vient de la sortie du régulateur (en fil volant : bricole ?) lui est oxydé au niveau de la cosse œillet (+ batterie), l'oxydation remonte dans la gaine et il ne reste que quelques brins !!! donc méga résistance voir plus de conduction. Demain je remonte le tout et teste ! tof | |
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nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Mar 7 Oct 2014 - 21:14 | |
| Faut tester, sort le multimètre. Teste que tu as bien 14V à la batterie moteur tournant. Si + régulateur mort. Sinon la batterie débranchée doit être au alentour de 12V. Si ça descend tout seul c'est que la batterie à un soucis. J'en ai déjà rechargée qui dès que tu branche une ampoule dessus se vide, elle était morte. | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Mer 8 Oct 2014 - 6:06 | |
| Exactement, ou alors elle peut dégager un peu plus tard, en roulant, sans qu'on s'en aperçoive... Pour 20 euros de batterie, contre au moins 60 de régul et bien plus de CDI, perso je ne prends pas ce risque... Après chacun est en droit d'économiser sur les centimes, quitte à perdre sur les euros Et Serge a bien fait de rappeler qu'il faut contrôler le faisceau, c'est pas bien long! | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Sam 18 Oct 2014 - 12:19 | |
| Bjr, Après quelques tests.... Batterie à 13 v, puis 12 v après une semaine seule hors connexion. Sur la meule au ralenti puis à 2000 tr/min 14,4 v... Je bricole et essaye à différents régimes et bien je ne trouve que 12 v à 3000 et 4000 tr/min un blême ? Je me suis brûlé le doigt en touchant le régulateur... Tof | |
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serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Sam 18 Oct 2014 - 15:40 | |
| Tu as toujours le disjoncteur ou un porte fusible? ça "saute" ou ça tient? Et l'état du faisceau? les gaines isolantes, les conectiques? Il faut que l'electricité passe trèes bien et QUE la ou elle doit passer!! Il n'est pas tres long a sortir ce faisceau, il est relativement simple. Bon courage tof | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Sam 18 Oct 2014 - 17:43 | |
| - tof a écrit:
- Bjr,
Je me suis brûlé le doigt en touchant le régulateur...
Tof Ben cela veut dire que ton regul ...... Couic! | |
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burgman94
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : 94520 Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Lun 27 Oct 2014 - 10:23 | |
| Salut Je pense avoir le même phénomène. Donc en lisant les informations J'ai changé le régulateur, rechargé la batterie. Hier après avoir fait un tour, je mesure a la batterie moteur tournant Seulement 11.81 . Je trouve que l'intensité est faible.
Merci pour vos commentaires @+ | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Lun 27 Oct 2014 - 11:28 | |
| - burgman94 a écrit:
J'ai changé le régulateur, rechargé la batterie.
Seulement 11.81 . Je trouve que l'intensité la tension est faible.
Merci pour vos commentaires @+ Je ne peux pas croire que le nouveau régulateur soit déjà mort, donc: Soit tu as raté quelque chose, soit le nouveau n'est pas exactement la bonne reférence et il peut avoir besoin d'être connecté à la "masse": (le régulateur est sur du plastique isolant) donc un fil entre le cadre (ou le - de la batterie) et le boîtier (métallique) du régulateur peut aider. | |
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burgman94
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : 94520 Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Lun 27 Oct 2014 - 14:55 | |
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http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/87-89/picture/regulator_rectifier/
J'ai acheter celui-ci. Le régulateur est fixé sur une petite plaque en alu .
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Mar 28 Oct 2014 - 8:50 | |
| - burgman94 a écrit:
Le régulateur est fixé sur une petite plaque en alu . Et la petite plaque en alu est reliée à quoi? Je pense qu'il s'agit d'un régulateur générique triphasé et la plaque alu doit être reliée au cadre ou au moins de le batterie. Pour s'en convaincre, mets la moto en marche (phares allumés) et touche avec un fil le - de la batterie et le boîtier du régul. Surveille l'intensité de l'éclairage. S'il augmente quand tu touches... Bingo!! | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Mar 28 Oct 2014 - 8:55 | |
| Tu as raison Germain, le régulateur est un triphasé, j'ai acheté le même récemment. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Dim 25 Jan 2015 - 14:49 | |
| je remonte le post... Je viens de démonter mon régul' que je suppose défaillant. J'ai relu différents topics du forum afin d'en acheter un neuf. Néanmoinsse j'ai deux trois questions : - sur mon régul J'ai un fil volant qui remonte de la carcasse du régul ver le + de la batterie. Est-ce normal ? J'ai regardé mon connecteur, il y a deux fils blancs et fil rouge et fil noir. Si je ne me trompe pas le noir masse, les blancs courant de l'alternateur, le rouge le + de la batterie - les régul en tri eux doivent avoir la carcasse à la masse donc pas de retour par le fil rouge que j'ai actuellement - autre interrogation, il y a t-il moyen de contrôler un régulateur de manière "statique"par mesure de résistances/isolation entre bornes ?
tof | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Mar 27 Jan 2015 - 12:52 | |
| - tof a écrit:
- je remonte le post...
Je viens de démonter mon régul' que je suppose défaillant. J'ai relu différents topics du forum afin d'en acheter un neuf. Néanmoinsse j'ai deux trois questions : - sur mon régul J'ai un fil volant qui remonte de la carcasse du régul ver le + de la batterie. Est-ce normal ? J'ai regardé mon connecteur, il y a deux fils blancs et fil rouge et fil noir. Si je ne me trompe pas le noir masse, les blancs courant de l'alternateur, le rouge le + de la batterie - les régul en tri eux doivent avoir la carcasse à la masse donc pas de retour par le fil rouge que j'ai actuellement - autre interrogation, il y a t-il moyen de contrôler un régulateur de manière "statique"par mesure de résistances/isolation entre bornes ?
tof Non , le fil volant devrait aller vers le moins. En résumé: Régulateur d'origine : Il y a un connecteur 4 fils 2 fils d' entrées (blancs) en provenance de l'enroulement. 2 fils de sortie, 1 rouge pour le +12 V 1 noir pour la masse. Régulateur triphasé Il y a un connecteur 4 fils 3 fils d' entrées en provenance des 3 enroulements (1 par phase). 1 fils de sortie pour le +12 V Il manque le fil de la sortie moins qui est ,en fait , le boîtier . Celui ci est/ doit être connecté au moins de la batterie. ( c'est pour cela que sur nos SRX on doit rajouter une connection en cas de greffe) | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Défaillance à venir ? Mer 28 Jan 2015 - 19:32 | |
| Merci de ces précisions. Un fil noir à partir du boitier du régul : c'est clair c'est du tri-phasé. Je suis dans la configuration biphasée mais avec un fil rouge qui va de l'armature (coque métal) au plus de la batterie incompréhensible ! Avant d'acheter un régulateur je vais vérifier mon faisceau électrique. tof | |
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| Sujet: Re: Défaillance à venir ? | |
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