le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76764 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
fiontus
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
dan
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
al 1
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
phildo
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_leftPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_centerPot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_left94%Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_left6%Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Pot conique café racer chez Louis

Aller en bas 
+11
Olivier
Geo
jacques2a
l'Aslo
Le Bougnat
Pierrot
dieter 57
j-m
Charlie_41
blackdjak
fiontus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 6:30

Normalement avec le stage 1, c'est boite à air d'origine avec son couvercle et filtre KN plat.
S' il y a quelque chose à faire sur les carbus, c'est normalement indiqué dans la notice d'installation du kit Dyno, sinon on ne touche rien.

_________________
Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Cornets et autres c...   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:56

Bon, cela me conforte dans l'idée que Fiontus m'a inspirée.
Par contre, la Rmt, je l'ai jamais eue , j'ai toujours fait au pif...
Je vais chercher, mais je vais remettre la boite et les manchons, j'ai tout, paré et clair.

Merci pour tout!
L'Aslo
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Cornets etc...   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:57

Merci, Olivier!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 6:01

Salut Aslo,
Citation :
Par contre, la Rmt, je l'ai jamais eue , j'ai toujours fait au pif...

Bah voilà, quand tu l'auras lue, tu comprendras que je ne fais rien de plus que la suivre bêtement! Wink

Bon courage pour les travaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Pots conique et autres cornets   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:49

Merci Fiontus;
Sais tu si cette Rmt existe sur le forum et éventuellement peux-tu me scanner ce qui concerne la carburation?
Vacances jeudi soir prochain, je prépare le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:19

Désolé, mais elle est probablement disponible en original, sur leur site, voire sur Amazon & co.

Les gens qui rédigent ces excellents manuels ne sont pas des bénévoles, et ils méritent qu'on les fasse vivre.

C'est un peu comme si tu me demandais d'aller voler un carbu dans la rue pour te dépanner...

Autant, télécharger le dernier album d'un multimillionnaire, je peux comprendre, mais là, désolé je ne joue pas, ce sont des gens comme toi et moi qui y perdent.

J'espère que tu me comprends. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Pots cornets et autres côniques...   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 21:09

Euh Embarassed évidemment, je cherchais juste à accéder à la connaissance, je ne pensais pas spolier quiqu'onque, si c'est une question d'argent, donnez moi les règles, les adresses, je suis demandeur, je sais ce que c'est, bien sûr que je suis d'accord pour rémunérer le travail, je voulais pas passer par dessus l'artiste!

Je bouge plus, je me démerde

A
+
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: cornets et autres    Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 21:11

Et j'ai pas besoin qu'on vole des carbus pour moi, ni rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 7:09

Lien vers le site ETAI
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:37

Bonsoir,
Juste pour vous signaler que chez Louis, ils refont une promo avec les échappements que j'ai monté sur ma vieille (celle qui était à la Périgourdine), et que Moss a monté et vidé sur sa bleue.

40€ le bout, 5€ de port, loin d'être inabordable, et le bruit pour ceux qui l'ont entendue, est rauque, un peu fort mais pas abominable. Smile
[url=%C3%89chappement universel Conic Short | Louis Moto]Échappement universel Conic Short | Louis Moto https://www.louis-moto.fr/artikel/echappement-universel-conic-short/10027109?list=152294755&filter_article_number=10027109[/url]
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 7:47

Je vais me commander une paire!! Merci pourle plan! Quelqu un a des nouvelles d aslo? J'ai l'impression qu'il est dans mon coin!
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 7:34

çà y est j'ai commandé! j'en ai pris qu'un seul finalement çà fera moins de boulot d'adaptation! j'espère que le son ne sera pas trop fort! j'en ai profité pour prendre un KN qui sont d'ailleurs en promo a 52€ au lieu de 68.
j'ai pris rdv chez un petit mécano au doigts d'or près de chez moi à Inzinzac-Lochrist (si si je vous jure!) pour jeu aux soupapes, compression et vérif carbu.
Hâte de monter tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:37

Je pense que tu prendras bien plus de plaisir en terme de sensation avec une machine "libérée" tant à l'échappement qu'à l'admission (KN + ouverture boite à air). Tu ne vas pas gagner des chevaux mais de la sensation.
Ma grise origine marche au top, mais me paraît toujours plus fade que mes autres qui sont libérées...

Une fois le tout monté, tu fais vérifier la carburation par ton mécano.

On pourra toujours de donner de précieux conseils sur les réglages :

gicleur principal de 130 au lieu de 118, bien comme base pour un échappement libéré.

sur les premiers rapports, si ça secoue à mi régime (env 3500 tours) en stabilisé, tu augmentes l'aiguille du corps principal d'un cran pour enrichir
tu ne risques pas d'être trop riche avec un gicleur de 130 sur une config libérée.

Puis second Test en 5ème, tu ouvres. Si elle prend ses tours, ça roule! Si elle a du mal, tu mets un coup de starter. Si avec le starter elle va mieux, c'est que tu es trop pauvre en haut régime et donc tu augmentes l'aiguille du second corp d'un cran.

Bien vérifier avant tous ces réglages le niveau de cuve et la synchro avec un forêt de 5mm. sinon, ça foire tout!


Je règle mes bécanes dans cette logique et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:34

Va bene! Lochrist, c'est pas bien loin de Douarnenez ça? J'y serai en semaine 43.

Rodolphe, pour la vérif' "en haut", j'utilise maintenant une astuce donnée sur SRX600 sur FB: ouvrir "placard", laisser arriver en bout des tours, et fermer peu et rapidement:2-3mm de gaz en moins: si ça semble accélérer un poil, enrichir.

Quand on ferme un carbu à dépression, on réduit l'air, alors que l'aiguille continue à rester en haut, ce qui enrichit brièvement le mélange de quelques %, comme un gicleur un peu plus gros; c'est moins "grossier" que le coup du starter que j'utilisais aussi jusque-là, et qui est moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:17

Super pour ces conseils. C est vraiment agreable tte cette entraide. Sincerement, MERCI.
J'ai, aux alentours de 5000 tours quand je relache les gaz, le sentiment que la poignee ne revient pas bien et que le moteur continue a pousser pendant un laps de temps tres court, est ce que c est pareil : trop pauvre?(ce qui expliquerait peut être les cloques au debut de mes collecteurs) Ou est ce un probleme de membrane comme l a evoqué mon mecano?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:49

bah là, comme ça c'est pas simple à deviner.
Réglage de la richesse à vérifier qui expliquerait qu'elle ne redescende pas bien de ses tours?
Poignée de gaz bien libre?

aller, vient à la Normande! on inspectera ta machine! ihih! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:09

Salut, de rien!
Cloque au début des collecteurs, d'admission? Pipes décollées, à remplacer avant de percer un piston.

Globalement, si tu sens que la poignée tourne correctement mécaniquement (à l'arrêt), le symptôme que tu décris est bien un manque d'essence au secondaire, mais attention, c'est plutôt un excès d'air je pense...
Ou effectivement une membrane percée, que tu peux contrôler en 5 minutes, dépose du résé et démontage de cloche, carbu en place.
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:41

Collecteurs d echappement, au niveau des coudes. Elle etait comme ca quand je l'ai achetée! Je vais regarder la membrane. Mais j'ai un peu peur de toucher au carbu, je sais même pas comment on change un gicleur :/
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:42

Quand tu dis exces d'air ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:53

Une prise d'air quelque part, un truc du genre.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien inspecter l'admission avant d'agrandir un gicleur, car on peut supposer que la moto marchait correctement avant que "quelque chose" se passe.
Ca peut être aussi un encrassement des circuits d'essence dans le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:59

Ok. En fait elle marche tout a fait correctement, elle prend ses tours sans problème c est juste vers 4500/5000 des fois je dois forcer un peu la fermeture de la poignee. Je vais demander a mon mecano qu il regarde ca en meme temps que le changement de gicleur. D ailleurs celui de 130 tu le trouves chez Yam? C est une ref de xt?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:27

C'est compatible Mikuni sur le primaire. Ca se trouve un peu partout, pour environ 5€ (demande bien le prix d'abord...).
Changer un gicleur c'est pas la peine d'aller chez le mécano, c'est une vis dans la cuve de carbu, ne pas serrer fort.

Et surtout commencer par avoir de bons tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:46

Clemop, je pense que tu devrais télécharger la revue d'atelier Srx que tu trouveras sur le site de Jacques.
Cela te permettra de voir comment le tout est monté, et l'ordre de montage (je pense aux aiguilles).

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:58

Attention aux membranes durcies,
sur le puzzle gris, la membrane était correcte, pas trouée, peu être un peu dure,
impossible de rouler soit ouverture en grand, soit rien,
une membrane neuve et en réglage d'origine elle tourne comme une neuve (malgrés ses 25 ans d'arrêt).

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:25

J ai recu aujourd'hui mon beau silencieux! Que j'ai hâte de monter! D'ailleurs je suis allé cet apres midi chez un garage/preparateur pres de chez moi qui commence a etre un peu connu pour avoir un devis pour un raccord entre le collecteur d origine et mon silencieux. Outre l'accueil passable voire merdique par l'un des gars du bouclar, il me compterait 300euros pour la realisation de ce raccord... ca me parait enorme quand on voit le prix d un predator... j'ai egalement jeté un oeil sur les becanes en prepa, il y avait une superbe w650... avec a l'arriere un pneu avant de tw125 en indice P... je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot conique café racer chez Louis   Pot conique café racer chez Louis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot conique café racer chez Louis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CCM cafe racer
» vds srx cafe racer
» Café Racer
» Cafrace
» cafe racer festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: