| Comment s'occuper un dimanche. | |
|
+10phildo Tof dieter 57 Al28 Germain monogil Le Bougnat al 1 SRXweb lapinours 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Dim 9 Mar 2014 - 19:21 | |
| - Al28 a écrit:
- c'est un moteur type 4GV de 600 TTE .J'ai viré tout le bazar du démarreur électrique et remis un kick
Ouais, franchement, un démarreur électrique sur un SRX, et puis quoi encore ...? _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Dim 16 Mar 2014 - 13:50 | |
| bon après une semaine d'essais et contrôle divers je commence a avoir envie de jeter l'éponge ça pète mais ne veux pas se lancer ! je pense que l'allumage TCI y est pour quelque chose . en regardant la RMT , lorsque Yamaha à refait quelques série de XT à kick l'allumage TCI repasse en CDI. J'ai une première étincelle en kickant mais après ... je crois que je vais tout ressortir ,mettre le moteur sur banc ;remonter le démarreur et sa roue libre pour en avoir le coeur net fait chi.. !!! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Dim 16 Mar 2014 - 14:02 | |
| Pas glop ton affaire _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Dim 16 Mar 2014 - 15:43 | |
| D'un autre côté, le titre du post c'est "comment s'occuper un dimanche". Tu râles, mais tu pourrais être assis devant ta télé à regarder Drucker ou (pire) Valérie Damidot .... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Dim 16 Mar 2014 - 17:18 | |
| Bhé il te faut le faisceau elec complet qui va avec le tci,sinon à part les fiches qui reçoivent les connecteurs sur le tci peuvent cassées à l'inter. du boitier;possibilité d'inverser les 2 connections sur la bobine ht dédiée au tci;ou au plus simple: sécurité levier embray si démarreur au départ?
| |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Dim 16 Mar 2014 - 18:36 | |
| j'avais récupéré le faisceau avec le moteur + sa bobine et son TCI Ce midi j'ai ouvert le carter d'alternateur pour jeter un oeil sur le capteur . il à l'air de fonctionner en le contrôlant au multimètre. il devient passant dés que je fais passer la lame d'un tournevis devant. j'ai échangé également le TCI pur voir ; mais à chaque fois idem. comme dis Olivier , ça m'évitera de regarder Drucker ...et comme dis ma femme : si tu n'as que cela comme soucis ... je me demande si je peux adapter 1 carter d'allumage de 1VJ qui est monté en CDI. Je vais éplucher les parts-list | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Dim 16 Mar 2014 - 22:06 | |
| Si c'est comme le szr,il y a 2 diodes zener planquées sur le faisceux à verifier aussi. Ou alors comme le tci du 660 szr ,il n'y a pas d'allumage sur le premier cycle moteur en phase de démarreur. Si c'est ça,à la poussette ça devrait peter et avec un boitier d'xtz750 ou tdm j'ai oublié l'année,(tu trouvera l'info sur le site du challenge des monos sur les modifs du szr) cela pourrait le faire au kick ou carrement un boitier mhk ou ignitec si tu veux que ça marche vraiment mieux. Si tu veux repasser en cdi ,il n'y a pas plus récent?style 3aj voir 2tb(le capteur d allumage des dernier cdi a le mème"look" que sur les tci mais ne sont pas compatible il me semble...désolé je peux pas atteindre mes archives pour le moment.);nos srx ont un vilo plus gros au niveau du volant/rotor,quid des ancienne xt à démarreur? | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Lun 17 Mar 2014 - 12:38 | |
| Si le moteur est à démarreur, il faut débrayer (contact au guidon) pour démarrer, ça plus la sécurité de béquille et le point mort obligatoire. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Lun 17 Mar 2014 - 13:38 | |
| en tous cas merci à tous de m'aider .
suite à une première recherche rapide sur les parts-list j'abandonne l'idée d'adapter un carter 1 VJ. la référence du joint est différente . par contre toutes les queues de vilo gauche sont identiques quelques soient les modèles avec démarreur . j'ai également remarqué que sur le modèle de mon moteur TT600E à TCI il y a eu également le TTS sans démarreur équipée CDI .
2 possibilités je remet tout en ordre et utilise ce moteur sur ma Ténéré ,bof... ou j'explore la piste IGNITEC ou autres allumages .(encore des frais ... c'était pas le but ) j'ai vraiment envie de voir ce moteur dans la srx , les ailettes coté gauche , la boite lubrifiée , je trouvais ça sympa ...
wait and see !
Dernière édition par Al28 le Lun 17 Mar 2014 - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. Lun 17 Mar 2014 - 15:24 | |
| on se prend moins la tête avec un Guzz Alain, n'est ce pas?! ihih! bon courage en tout cas pour ce moteur! c'est vrai que ce serait top de l'avoir dans le Srx!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment s'occuper un dimanche. | |
| |
|
| |
| Comment s'occuper un dimanche. | |
|