Bonsoir à vous fan de mono.
Fan de mono, je l'ai été avec Kawa et son KLR, mais je suis passé "bi" rapidement et j'ai une KLE 500 qui me va bien et m'emmène partout confortablement, chargée et à deux.
Que fais-je ici me direz-vous ?
Je viens de faire une infidélité à Kawa en achetant un vieux coucou Yam Bi cylindre en V 550cm3, cardan , refroidissement liquide, prolink ... une bécane improbable pour son époque et qui d'ailleurs n'a pas eu de succés. Trop typée ou trop en avance, je ne sais pas mais c'est la XZ. Sortie avant la SRX
Cette XZ a plein de qualités : Légère, un moteur qui respire beaucoup , du couple , une gueule. Et plein de défauts sur lesquels je ne m'étendrai pas, parce qu'en ce moment j'en suis au stade ou à chaque fois que je répare un truc, un autre pète à coté.. mais vous connaissez.
Mais il y a un défaut majeur qui m'amène ici, c'est le freinage et la direction. Actuellemnt ma XZ me fait peur à conduire. Et je dis conduire pas allumer . Ca guidonne à 110-120; et faut la remettre sur rail en sortie de courbe. Les sueurs froides et la muscu , c'est pas mon truc.
Les tès de fourche XZ sont sur billes , je vais mettre des roulements coniques de SRX en premier.
Mais j'aimerais aussi mettre une fourche de SRX, voire un train roulant complet avec roue et étriers double piston. La fourche est de la même longueur, seul 1 petit mm de plus est à rogner sur les tés de XZ et la roue est de même diamêtre( en plus avec un look 3 branches qui est le même dessin que la XZ qui en a 4, et pneu tubeless sur la jante SRX)
Et là, vous vous dites mais il est gonflé celui là, il va nous piquer nos pièces de rechange ;;;
Voui, c'est pas faux, j'essaie
dites vous que les 2 cylindres de la XZ sont vachement éloignés par 2 énormes carbus. D'ailleurs on dirait presque 2 monos greffés l'un à l'autre
A vot bon coeur msieur-dame