le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouveau chez vous Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
SRXweb
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
fiontus
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
dan
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
al 1
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
Le Bougnat
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
l'Aslo
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
phildo
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
jacques2a
Nouveau chez vous Poll_leftNouveau chez vous Poll_centerNouveau chez vous Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouveau chez vous Poll_left94%Nouveau chez vous Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouveau chez vous Poll_left6%Nouveau chez vous Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau chez vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akatwin




Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/10/2013

Nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Nouveau chez vous   Nouveau chez vous Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:11

Bonsoir à vous fan de mono.

Fan de mono, je l'ai été avec Kawa et son KLR, mais je suis passé "bi" rapidement et j'ai une KLE 500 qui me va bien et m'emmène partout confortablement, chargée et à deux.

Que fais-je ici me direz-vous ?
Je viens de faire une infidélité à Kawa en achetant un vieux coucou Yam Bi cylindre en V 550cm3, cardan , refroidissement liquide, prolink ... une bécane improbable pour son époque et qui d'ailleurs n'a pas eu de succés. Trop typée ou trop en avance, je ne sais pas mais c'est la XZ. Sortie avant la SRX

Cette XZ a plein de qualités : Légère, un moteur qui respire beaucoup , du couple , une gueule. Et plein de défauts sur lesquels je ne m'étendrai pas, parce qu'en ce moment j'en suis au stade ou à chaque fois que je répare un truc, un autre pète à coté.. mais vous connaissez.

Mais il y a un défaut majeur qui m'amène ici, c'est le freinage et la direction. Actuellemnt ma XZ me fait peur à conduire. Et je dis conduire pas allumer . Ca guidonne à 110-120; et faut la remettre sur rail en sortie de courbe. Les sueurs froides et la muscu , c'est pas mon truc.

Les tès de fourche XZ sont sur billes , je vais mettre des roulements coniques de SRX en premier.
Mais j'aimerais aussi mettre une fourche de SRX, voire un train roulant complet avec roue et étriers double piston. La fourche est de la même longueur, seul 1 petit mm de plus est à rogner sur les tés de XZ et la roue est de même diamêtre( en plus avec un look 3 branches qui est le même dessin que la XZ qui en a 4, et pneu tubeless sur la jante SRX)

Et là, vous vous dites mais il est gonflé celui là, il va nous piquer nos pièces de rechange ;;;Rolling Eyes 
Voui, c'est pas faux, j'essaie Very Happy 

dites vous que les 2 cylindres de la XZ sont vachement éloignés par 2 énormes carbus. D'ailleurs on dirait presque 2 monos greffés l'un à l'autre Cool 
A vot bon coeur msieur-dame





Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5423
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Nouveau chez vous Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:12

Salut et bienvenue sur le forum des pas sectaire, surtout si tu as des photos de tes cousines de 25 ans Laughing 

En fait je n'ai pas compris ta question : "pouvez répéter la question ?

Tu cherche une fourche ou notre absolution pour en monter une sur ta XZ ?Smile 

Pour ce qui est de la tenue de route et pour ce que je me souviens de la conduite d'une XZ, je suis pas sure que ça vienne uniquement de la fourche. Il me semble que ça tortillait un peu de partout. As-tu vérifié les jeux sur le bras oscillant et aux liaisons entre le cantilever et le cadre (et vérifié l'intégrité de l'amortisseur) ?

J'avais essayé une 1000 TR1 aussi : pareil.

Et ma pire expérience : passager de la 1000 TR1, cuite de la veille à peine cuvée. J'ai cru que j'étais sur une montagne russe Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Nouveau chez vous Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:14

Salut,
Pour être possesseur de deux machines à vriller, 12 Vmax et 13 XVZ, quelques pistes simples (c'est juste de l'entretien normal) qui font radicalement la différence:

1)Pneu avant pas trop vieux (pas besoin non plus d'avoir toujours un gommard flambant neuf, mais s'il a 15 ans et qu'il est déjà taillé par les bornes...)
2) fourche bien vidangée (tant qu'à y être, les joints spi aussi)

3) les roulements de direction bien graissés, et serrés au couple exact (Par exemple pour les V4 il faut serrer à un fort couple, puis desserrer en plein, et resserrer à un couple ridiculement faible:
J'utilise pour cela un peson de pêche (4 roubles sur Ebay), une rallonge ou pas fixée sur une clé à créneaux (ou à ergots), et une règle de 3 (pour serrer 4Nm, ça veut dire 4kg sur une clé de 10cm).

Après ça, je me retrouve invariablement avec des rails (le Vmax a abandonné son guidonnage dès 140km/h, actuellement à 200 il bouge pas).
Revenir en haut Aller en bas
akatwin




Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/10/2013

Nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Nouveau chez vous Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:16

Salut et merci pour votre accueil et vos réponses.

Oui, je vais suivre vos conseils éclairés. C'est à dire bien contrôler les jeux et les serrages des points névralgiques de l'engin. La suspension est super dure , à l'avant et à l'arrière, et c'est pas normal. Il me reste un cran pour détendre à l'arrière , et à l'avant je ne sais pas trop quoi faire.
Mais en premier , c'est sûr , démonter et remonter les tés avec des roulements neufs. Ils ont été démonté par le précèdent proprio bricolo comme moi, je vais essayer de faire mieux Idea 
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Nouveau chez vous Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:12

Salut, bienvenu.

Quitte à changer de fourche, choisis un autre modèle because celle du SRX, c'est pas une foudre de guerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez vous   Nouveau chez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous , vous faites quoi dans la vie ? sauf indiscretion !
» Vous avez ça vous ?
» Petite blague
» Mais quel vacarme...
» Boulons de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: