le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
mesures électriques alternateur Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76883 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
SRXweb
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
fiontus
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
dan
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
al 1
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
Le Bougnat
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
phildo
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
l'Aslo
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
Bouffi Bouftou
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
jacques2a
mesures électriques alternateur Poll_leftmesures électriques alternateur Poll_centermesures électriques alternateur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
mesures électriques alternateur Poll_left94%mesures électriques alternateur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
mesures électriques alternateur Poll_left6%mesures électriques alternateur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mesures électriques alternateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:58

Salut à tous,

Suite à mes soucis électriques, j'avais incriminé l'alternateur, mais aussi le régulateur, la batterie, moi même Laughing , oui bon j'apprend sur le tas ! ma passion pour l'électricité et pour le reste d'ailleurs débute à peine Rolling Eyes

Bref j'ai pris des mesures des deux fils blancs sur la fiche au niveau du cdi, fiche sur laquel le contact ne passait plus d'ailleurs .... et j'ai trouvé :

- entre 20 et 70 v en alternatif
- 0.04 ohm

Du coup je voudrais avoir votre avis ô grands maîtres du super single !? farao

Ps: même moteur chaud (très?trop?ça viendra dans une futur question Very Happy ) même mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:38

Heu??? C'est quoi ton problème??

kokote a écrit:
Salut à tous,
Bref j'ai pris des mesures des deux fils blancs sur la fiche au niveau du cdi,.
???
Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:06

ba en fait je me demandais si c'était bien ces valeurs qu'il fallait trouver, je me suis tellement bourré le crane avec tout ça que je préfère avoir confirmation ici, pour remonter petit a petit le faisceau.

Et quand je parle de la fiche a côté du CDI ... je parle en sortie d'alternateur Rolling Eyes ... ba oui ça passe à coté aussi, alors dans ma tête d'apprenti électricien on se repère comme on peut mdr
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:23

Germain a écrit:
Heu??? C'est quoi ton problème??

Tu ne reponds pas à la question posée!


kokote a écrit:
Salut à tous,

Bref j'ai pris des mesures des deux fils blancs sur la fiche au niveau du cdi, fiche sur laquel le contact ne passait plus d'ailleurs .... et j'ai trouvé :

- entre 20 et 70 v en alternatif
- 0.04 ohm

Ces mesures confirment la bonne santé de l'alternateur. Par contre tu ne mentionnes pas les conditions de mesure. Régulateur branché ou non?
Si oui, y'a de forte chance que ton régul soit bon pour la poubelle!!

Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:17

le problème c'est que j'ai le circuit de charge qui merde, batterie à plat après roulage, et j'ai eu des réactions en chaines, batterie morte, régulateur mort, une autre batterie morte avec une cellule cramée Question du coup j'ai repris tout de zéro !
C'est là ou je me suis aperçu que le jus passait pas entre la sortie de l'alternateur et le régul'.
20-70V d'un côté, 1.35 de l'autre hum hum...
C'était bien oxydé !
Du coup demain je met la nouvelle batterie et je re teste tout ça, j'ai un régulateur en rabe, mais je sais pas si il fonctionne, et sinon j'ai le régulateur triphasé acheté chez Bihr, donc en théorie ça devrait le faire !
Il faut je nettoie tous les contacts électrique ils sont vraiment pourris, je vais les gratter a la paille de fer.

Et sinon c'était régulateur non branché.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: KOKOTTE electrique ...   mesures électriques alternateur Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:02

BONSOIR . Le rôle du régulateur est justement de réguler le courant , c 'est à dire de redresser ce dernier, pour qu 'il n arrive que "du positif " à la borne batterie du même nom( pour faire simple ) et que d 'autre part la tension délivrée par l 'alternateur ne dépasse pas celle admissible par la batterie . Sans régulateur , la tension varie en fonction du nombre de tours moteur , + il prend des tours + la tension grimpe ! le sens du courant change, tu récupère alternativement sur un même fil , du plus et du moins ! " Mortalité " tu as tué ta batterie ( variation de tension + surcharge + inversion de polarité ), tu pouvais pas faire + ... C' est en forgeant ... Cordialement . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:06

Bon maintenant que j'ai l'alternateur qui envoie la sauce, une batterie neuve, voilà que le régulateur bihr veut rien savoir .... il surchauffe le bordel en même pas deux minutes ... branchement triphasé tout ça tout ça, rien à faire la batterie se vide..

comme on dit par chez nous ! c'est vraiment de la 'carouille' ce régulateur ... j'ai jamais réussi a le faire marcher ...

du coup je crois qu'il me reste plus qu'a faire péter les euros chez yam', mode origine ..


Au vu des explications de Dieter 57 je vois que j'ai fais un joli combo !! 

Entre la passion et la haine je vaincrais !! Very Happy (j'espère avant de tout arracher :p)


Dernière édition par kokote le Ven 21 Juin 2013 - 11:58, édité 1 fois

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 5:36

La mise à la masse du régulateur triphasé à bien était ajouté au connections d origine?
C est un Câble entre le - de la batterie et le corps métallique du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:40

Bah, tu cherches pour rien je pense, tu dois avoir des méga-fuites (courts-circuits à la masse) sur ton faisceau, de préférence sur le +12V.
Donc ton circuit de charge est nickel, pour faire une analogie la pompe du forage envoie de l'eau, le chauffe-eau marche bien, le mitigeur est nickel, mais t'as un gros trou dans la baignoire, elle se vide plus vite que tu ne la remplis.

Donc tu mets la moto à poil, tu enlèves toute la gaine et le chatterton du faisceau, et tu regardes où l'isolant de chaque fil s'est barré, tu répares proprement (le mieux est de couper le fil abimé, glisser de la gaine thermo rétractable, ressouder le fil et mettre la gaine en place), à TOUS les endroits où ça a souffert (tu peux en avoir une dizaine à la fois un peu partout), et tu re-saucissonnes le tout, en le repassant bien là où c'est prévu (voir le manuel d'atelier).

Bonne chasse.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kokote

kokote


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : St jean (31)
Date d'inscription : 10/04/2012

mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:10

Vitatix : c'est exactement ce montage la que j'ai fais.

Tomber le faisceau je vais y venir je pense... 

Au vu de ce que j'ai lu sur le forum, ça va assez vite de tomber le faisceau, mais en bon novice que je suis, il m'arrive toujours un truc avant pendant ou après haha, donc si vous avez des conseils pour le jour ou je m'y attaque, je prend !!!!!!

pas mal de faisceaux a vendre sur le net ces temps si, ça vaut le coup pour les connectiques tout ça tout ça ? vous estimez à combien le prix d'un faisceau d'occas' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesures électriques alternateur Empty
MessageSujet: Re: mesures électriques alternateur   mesures électriques alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mesures électriques alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse tete electrique. help !
» quel fournisseur électriques pièces haut de gamme ?
» Alternateur
» alternateur
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: