| silencieux | |
|
+13l'Aslo Bouffi Bouftou jacques2a dieter 57 pol CC46 lapinours Vita Le Bougnat Al28 SRXweb phildo clemop 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clemop
| Sujet: silencieux Lun 22 Avr 2013 - 20:18 | |
| Bonjour, J'envisage d'acheter le srx d'Alex http://www.leboncoin.fr/motos/438677346.htm?ca=6_s
Celui-ci m'ayant dit que le silencieux était à changer, j'ai épluché tout le forum pour savoir quoi mettre à la place. Il semblerait que le meilleur compromis discrétion/sonorité/perf soit le supertrapp. Pouvez-vous m'indiquer quel modèle va bien pour le srx et aussi où le trouver à pas cher?
Si vous avez d'autres solutions d'échappement pas trop bruyant à moindre coût çà m'intéresse également.
J'avais flashé sur les megaphones mais à priori çà fait un bordel de dingue.
Merci pour votre aide.
clément | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: silencieux Lun 22 Avr 2013 - 21:20 | |
| Salut Clément, Bienvenu parmi nous! Je confirme, c'est difficile de gérer le bruit avec un Mégaton (voir: la Jaune, le retour!), sauf si tu as une boîte qui freine les gaz avant le pot. Victor l'a fait. Si tu trouves un échappement d'origine, le bruit est sympa lorsque les chicanes en bout de pot sont retirés (difficile de trouver un échappement d'origine...). Le Supertrapp a ses adeptes, mais aussi ses détracteurs (bruit, esthétisme). D'autres ne jurent que par le Prédator. Si tu es "juste" en finances, tu peux commencer par trouver une cartouche moderne en casse pour remplacer celui qui est abîmé. Tu verras ensuite. Bonne machine que celle à Alex, refaite par des mains expertes... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: silencieux Lun 22 Avr 2013 - 21:31 | |
| Le Supertrapp c'est comme les Parisiens : on l'entend arriver avant de le voir. Ca fait tourner le lait directement dans le ventre des vaches. Si tu as des voisins éleveurs tu vas pas te faire des amis Mais le son est beau et tu peux régler avec les rondelles. Le BSM est bien aussi mais plus difficile à trouver. Le Predator se trouve facilement sur internet en Angleterre, il n'est pas trop bruyant à ce qu'on m'en a dit. Le Supertrapp tu peux le trouver chez ton concess Harley Davidson avec le modèle Slip-On. Faut juste que tu détermines le bon diamètre d'entrée (avec le tube d'échappement) et la longueur. | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 6:18 | |
| j'ai un supertrapp spécial SRX à vendre . complétement reconditionné . il est en en inox par contre il faut les 2 tubes de sorties d' origine .
MP si ça t'intéresse | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 6:49 | |
| Alain, je n'ai pas osé en parler, de ton Supertrapp ... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 7:04 | |
| | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 16:22 | |
| Salut, je suis bien d’accord les mégatons vont très bien avec la ligne de nos becanne. avec mon système le bruit est de même puissance que le silencieux d origine sans ces chicanes. Techniquement c'est très proche aussi en terme de flux de gaz. Sauf que (pour moi) sa sonne beaucoup plus rond, genre mono classique. Voila ce que ca donne : | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 16:25 | |
| juste parce que j'aime bien cette photo même si on voit pas le pot : | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 17:24 | |
| merci pour vos réponses! effectivement çà colle très bien à la moto! surtout que je pense la transformer un peu avec des gardes-boue alu, peut-être refaire une selle biplace classique etc...
pour ce qui est du predator, je l'avais repéré mais je ne souhaite pas mettre autant d'argent dedans comparé au prix d'achat de la bécane...
pour le supertrapp en fait c'est une version non-homologuée que vous avez montez à priori, avez-vous eu des soucis lors d'éventuels contrôles?
je pense qu'Alex n'a plus le silencieux/collecteur d'origine. A priori on peut en trouver sur ebay.de ainsi que des tubes de collecteur seulement.
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 18:08 | |
| Normalement, j'ai ça des tubes d'échappement. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 18:21 | |
| ah! et bien çà m'intéresse! | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 18:47 | |
| autre question qui n'a rien à voir, j'ai donc une dtr montée en supermot', et je me disais, hum des roues à rayons sur le srx çà serait tellement merveilleux!!!
d'où ma question, pensez vous que des roues de dtr se montent sur une srx? (avec fourche de fzr) | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 18:51 | |
| Les SRX à rayons, il y en a plusieurs qui circulent.
Généralement, ce sont des jantes de 240 TDR qui sont montées dessus. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 19:00 | |
| salut Clément je viens de t'envoyer un mail pour exacerber ta curiosité @+ | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 19:10 | |
| | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 19:12 | |
| Salut, moi je veux bien t'échanger ma ligne complète d'échap. d'origine(silencieux peu kilométrè)contre celle d' ex alex méme avec le silencieux à refaire. si ça te dit ? | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 19:19 | |
| merci pour ta proposition mais je ne vais pas m'avancer avant d'avoir vu la ligne. Car a priori ce que j'ai cru comprendre c'est que le taf qui a été fait sur cette bécane a été bien fait et çà serait dommage de se séparer d'un deux en un... | |
|
| |
pol
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Nevers / Lyon Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 19:31 | |
| Autre idée d'échappement ... Sinon aslut a tous ça fait un (gros) petit moment que je suis pas passé par la | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 19:47 | |
| - pol a écrit:
- Autre idée d'échappement
Sinon aslut a tous ça fait un (gros) petit moment que je suis pas passé par la Oui, un moment qu'on ne t'a pas vu. Tu ne veux pas le faire tourner avec nous ton SRX en auvergne du 9 au 12 mai ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
pol
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Nevers / Lyon Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 19:52 | |
| Ca va être compliqué je dois être sur une autre monture dans un autre massif montagneux sur mon triple dans le Jura Sinon mon mono va bien j'étais au bol d'or avec ce WE c'est toujours un régal cette mob Pour recentrer le sujet original, visuellement J'adore mon échappement mais je vais finir sourd Mon "silencieux" ne vient pas de ce site mais c'est le meme http://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton-__gmp11118.html j'envisage l'achat de ce petit accessoire http://www.gmp-classic.com/echappement_34_divers_decibel-killer__gmp11117.html | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 20:06 | |
| c'est celui que je pensais mettre mais à la lecture du forum j'ai compris qu'il faisait un bruit de dingue... et à Lorient il y a beaucoup de keuf en moto qui contrôle les bécanes. | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 20:09 | |
| - Citation :
- autre question qui n'a rien à voir, j'ai donc une dtr montée en
supermot', et je me disais, hum des roues à rayons sur le srx çà serait tellement merveilleux!!!
d'où ma question, pensez vous que des roues de dtr se montent sur une srx? (avec fourche de fzr) La fourche et le bras oscillant d'origine, assez fins, se monteraient plutôt avec des jantes de TDR, fines elles aussi. Une machine avec un train complet de FZR, plus costaud, irait mieux selon moi avec une paire de roues plus larges, genre Exel, en 17 pouces bien sûr. Là, le budget n'est plus le même... N'oublie pas une chose: cette moto a été modifiée avec soin, avec des pièces faites sur mesure pour aligner la chaîne et les freins. Si tu touches aux jantes, tu t'engages dans de gros frais... Achète la moto, change l'échappement un peu plus tard et roule (à la Normande bien sûr en juin...)! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 20:22 | |
| - phildo a écrit:
Achète la moto, change l'échappement un peu plus tard et roule (à la Normande bien sûr en juin...)! + 1
Dernière édition par Al28 le Mar 23 Avr 2013 - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: silencieux Mar 23 Avr 2013 - 20:22 | |
| ok j'ai bien noté! en fait j'ai des cercles Excel sur ma dtr, et vu que je sais qu'il existe pas mal de correspondance entre tdr et dtr je me posais la question... en tout cas c'est rassurant de lire que cette moto a été vraiment bichonné... parce que je me suis déjà fait avoir en achetant un véhicule d'occasion (audi 80 quattro competition) et çà fait pas plaisir!!! | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: vita qui fume ? Mar 23 Avr 2013 - 20:33 | |
| Bonsoir à tous . Bon VITA , tu ne dis rien sur le contrôle de ton reniflard , ni du contrôle de la consommation d 'huile de te brêle , nb : contôle qui demande au moins 1000 kms pour être valable . J 'en conclus que tu voulais surtout démonter ton moteur ... Bref , maintenant qu 'il est sur l 'établi , il va falloir qu 'il parle !!! Merci de nous faire part de tes " découvertes ". Bon courage .DIETER 57 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silencieux | |
| |
|
| |
| silencieux | |
|