| C'est parti !... | |
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Auteur | Message |
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: C'est parti !... Dim 23 Mar 2008 - 13:55 | |
| http://caferacerclub.shop-forum.net/coup-de-paluche-f9/ca-va-chier-t2386.htm | |
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Dim 23 Mar 2008 - 14:02 | |
| C'est sympa les miniatures, mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne vient... | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Dim 23 Mar 2008 - 15:30 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Dim 23 Mar 2008 - 18:38 | |
| Oui .... ... c'est corrigé ... désolé ... | |
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jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: C'est parti !... Dim 23 Mar 2008 - 18:43 | |
| Ahah...le volant magnétique et son p**ain d'emmenchement conique... 2 alternatives : soit ça vient sans trop de problèmes, soit c'est la galère Ci-joint le petit matériel que j'utilise : -un extracteur fait maison selon les cotes de la RMT des Ténéré -des vieux boulons de culasse en acier bien raide -un axe de piston en acier bien raide aussi qui prend appui sur l'épaulement du vilo et pas sur sa queue pour ne pas flinguer le filetage (très fragile) quand tu vas taper comme un âne dessus -une masse de 500 grammes, l'outil le plus utilisé chez moi Tu mets l'arrache volant en place, tu mets en tension le gros boulon central, et paf, un coup de masse sur la gueule, et tu recommences jusqu'à ce que ça sorte... Bien vérifier l'état de la clavette et de la rainure avant remontage, elles ont réputées fragiles (modifiées sur les XTZ mi-86). | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Dim 23 Mar 2008 - 18:59 | |
| C'est avec la revue technique que je me suis fait l'outillage,pour le rotor et pour l'ouverture des demi carters. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Dim 23 Mar 2008 - 23:03 | |
| J'ai eu un alternateur récalcitrant, chez Yam Ajaccio le mécano m'a montré l'astuce : deux vieux boulons d'alternateur soudés ensembles et le tout à une vielle douille, l'arrache(hydraulique) porte sur le filetage. | |
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jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 9:57 | |
| Vi, l'essentiel c'est que la queue du vilo ne s'ouvre pas en corolle quand l'arrache force dessus... Le plus récalcitrant que j'ai eu c'était sur un moteur de XT de 2000 avec à peine 12000 kms, j'avais presque renoncé et je pensait percer la portée du rotor pour l'affaiblir. Puis avec le collègue Christophe (alias l'exorciseur de Ducati) on s'était dit allez, on tape un dernier coup dessus, puis on perce...et là la bête avait abdiqué (et le rotor a traversé l'atelier en un vol gracieux avant de s'écraser dans les étagères du fond)! Mais bon, le cirque avait quand même duré une demi-journée...Sur le moteur de l'épave il est venu au deuxième coup de massette (il n'avait visiblement jamais été démonté avant). Bizarre... | |
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 10:15 | |
| Salut,
Moi j'ai utilisé un second volant pour sortir le premier, ça a été une formalité... Et pas de risque d'abimer le vilo.
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 10:33 | |
| Des précisions sur le modus operandi ?
j'imagine la scène : - rotor 1 : tu sors avec moi, poupée de mes rêves ? - rotor 2 : comme c'est demandé gentiment, alors je veux bien... Evite juste de réveiller le vilo, il est très possessif ! | |
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jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 10:47 | |
| Je vais te faire qques photos "Hamiltonniennes" cet après-midi. Le coup du 2° rotor c'est pas con! C'est marrant de voir le nombre de variantes pour virer ce rotor | |
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 11:12 | |
| C'est gentil Ma seule expérience en la matière date de 25 piges. J'avais un vilo (minarelli P6 sur ancillotti 80 prépa "six-days") avec son logement de clavette un peu niqué. Donc je devais extraire le rotor toutes les deux heures de roulage intensif (avec le jeu, la clavette ne tenait pas plus longtemps). Mais j'ai jamais eu de problème pour extraire le volant. Maintenant ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais le principe, lui, doit être peu ou prou semblable. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 11:51 | |
| Une dob,ce rotor Sur une,il est venu facilement,mais sur l'autre la galère que ça a été pour l'extraire _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
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jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 17:45 | |
| Bon, les photos sont pourries, comme d'habitude... Le matos : Les rainures de la clavette ne sont pas en face L'axe de piston prend appui sur l'épaulement du vilo et pas sur sa queue... Tu serres les trois boulons, et pan! | |
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Lun 24 Mar 2008 - 18:07 | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Mar 25 Mar 2008 - 11:37 | |
| Je t'envoie ça demain,je te mets mème avec des photocopies de la revue technique _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
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Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: C'est parti !... Ven 28 Mar 2008 - 20:26 | |
| J'ai réussi !... La ruse , mettre l'écrou de l'axe a l'envert , mettre aussi un écrou sur la vis qui force , mettre le tout sous pression ... et donner un coup de marteau ( caoutchouc ) de coté sur la vis centrale ... résultat garantie [url]http://caferacerclub.shop-forum.net/coup-de-paluche-f9/ca-va-chier-t2386.htm Merci Bertrand ... | |
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| Sujet: Re: C'est parti !... | |
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