| allumage kenedy | |
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+3lapinours phildo didiersrxracer 7 participants |
Auteur | Message |
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didiersrxracer
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 6:39 | |
| bonjour, j'ai monté un allumage kenedy complet et j'aimerai de l'aide concernant la finalisation des réglage. depuis que j'ai monté l'allumage, le moteur a une compression énorme. il démarre a froid, à chaud c'est difficile voir impossible à kicker j'ai tout contrôle coté moteur, aucune pièce racing, tout stock hormis un piston forgé mais en côte origine. j'ai même de retour de kick a te couper la jambe qui pourrai me conseiller y a t-il un réglage spécifique a réaliser sur l'allumage en principe, la compression n'a rien a voir avec l'avance à l'allumage, mais là je doute de tout et surtout je commence a baisser les bras merci a tous pour votre aide | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 7:30 | |
| Quand je vois Dan démarrer sa machine (même allumage que le tien), cela ressemble à ta description: énorrrrme compression, quelques retours de kick de temps en temps...
Dernière édition par phildo le Dim 2 Sep 2012 - 4:04, édité 1 fois | |
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didiersrxracer
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 8:13 | |
| a bon alors c'est normal y a pas un truc pour assouplir le système si je décomprime le cylindre avec une cale dessous | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 8:20 | |
| Tant que tu n'as pas une couille qui a volé au plafond, c'est bon signe. Dan a failli en perdre une, le pauvre !!!
Contacte le en mp, il te donnera les bases du réglage, soit pour la perte des roupignolles ou pour le réglage de l'allumeur. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 10:54 | |
| J'vais pas me proposer de démarrer vos bécanes les gars ... | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 11:02 | |
| pour une fois que je suis de passage ..... le montage d'un allumage adaptable quelque soit la marque ne peux pa influer sur la compression , c'est juste que tu as trop d'avance et que l'explosion se produit ou veut se produire en pleine phase de lancement du piston avec le "kouic " et que donc c'est la raison qui fait que tu prends la chataigne ou que cela te semble dure . Retire de l'avance progressivement jusqu'à ce que tu n'ai plus de retour . pour cela glisse une pige par le trou de la bougie ( bien emoussée pour ne rien abimer et guide là à la main ) et mets exactement ton piston en balance grace à la hauteur de ta pige que tu vois monter et descendre , cela sans tenir compte des repères sur le volant , lorsque tu es pile la ou il ne descend ni ne monte , à ce moment tu enlèves une petite chouille , c'est à dire toute fin de montée de ton piston avant la bascule vers la descente ( dans le sens de rotation bien sur ) et à ce moment précis tu cale , il faut que ton étincelle se produise pile à ce moment , ensuite tu affines en plus ou en moins , sachant que le meilleur test se fera sur la route , pas molle , bonne reprise à bas régime sur la trois ou quatre , pas de retour , etc. .... voilà c'est un moyen simple de trouver la solution . Bon courage | |
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didiersrxracer
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 11:37 | |
| merci bcp | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 14:26 | |
| Juste un petit avis perso .... je me suis penché un peu sur les allumages Kenedy , ce sont des allumages avec une technique très ancienne , ils ne sont pas cher si l'on tient compte de ce qui est fourni avec , très complet mais pour autant , la plupart des personne en ayant montés , n'avaient pas besoin de changer bobine , stator et tout le bastringue donc , ils obligent donc à une dépense pas forcément indispensable . La technique n'est pas parfaite et pour mon compte , je ne connais personne qui en a un qui démarre sans soucis à froid et à chaud et sans retour ( pour autant , j'en ai pas non plus posé ) d'autant que si j'écoute Jean Louis le préparateur de David legal du challenge mono international, les SRX en origine auraient déjà trop d'avance ( prévoir maxi 32° avec la correction maximum et nous avons il me semble 35° sur une machine de série ) et l'on voit bien sur ce post que c'est encore plus que développe le montage Kenedy , ce qui va à l'encontre du besoin , voilà pourquoi il faut caler sans tenir compte du mode de montage spécifié . la moto de Dan , passée au banc lors de la Normande l'année dernière nous prouve avec ses 34 cv ( pouffff hi hi hi !!!...... il me semble me souvenir ) que c'est pas vraiment parfait et pourtant sa moto , lorsque l'allumage ne la fait pas chier , je pense aux mises en routes infâmes , ralenti pas stable et très haut , retour de kouic etc. marche super bien et nous n'avions que l'odeur des imbrûlés pendant la Normande par ce que malheureusement pour nous il n'était le dernier que lors des mises en marche , j'en déduit donc que c'est son moteur qui en veut super bien et pas l'allumage qui le servirait à merveille ...... et j'irais même jusqu'à penser qu'il lui bouffe un peu d'avoine et que ses cv manque de nourriture. Conclusion , ça pourrait aller encore mieux !!! d'autant que les imbrûlés et donc l'excès de richesse trouvé sur le banc viennent peut être d'un allumage défaillant ??? J'ajoute que pour moi mécanicien , un allumage programmable en dehors de certaines utilisations très ciblées qui ne sont absolument pas celles de nos motos ne sert à rien puisque la programmation retenue sera forcement la meilleure , pourquoi en faire 3 moins bonnes ??? ..... d'autant que j'ai vu souvent Dan corriger ses réglages ....... mais jamais rien changer . Alors , pourquoi ne pas faire un allumage directement au mieux des possibilités sans programmation , sans accessoires déjà présent sur la motos, pas à changer pour ces derniers et surtout moins cher . A force de chercher , j'ai trouvé en Nouvelle Zélande un fabriquant : Wayne Gum Electronic Research and Development Ph +64 9 8152350 www.erd.co.nz il fabrique et commercialise des CDI performance , il est raisonnable puisque le prix est de 124 GBP + 8 GBP de port , il m'en a envoyé un et j'en avais déjà un autre sur ma moto . celui de ma moto provient en occasion du même fabriquant mais d'une XT ( 11 fils ) j'ai très peu roulé et avec mon moteur de merde , j'avoue que c'est pas probant , celui qu'il m'a envoyé est adapté à la SRX ( 8 fils ) et actuellement il sera lundi ou mardi chez Alain ( the bredmann ) et lui qui a une moto " normale " va faire pour vous et moi les essais ..... attendons la conclusion du maître et pendant ce temps , gaffe aux retour .....ceux de la Chimay valent largement ceux du Kouic . | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Sam 1 Sep 2012 - 21:22 | |
| Vous voulez changer de comportement moteur,
pour seulement un ou deux connecteurs à refaire et une patte de maintient à fabriquer .....
le CDI des 600TT type 59X, prévus pour la traction à bas régime et la remise de gaz, bref, le tout terrain ! et en plus c'est prévu d'origine pour ce moteur.
L'essayer c'est l'adopter demandez autours de vous ..... _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Dim 2 Sep 2012 - 11:04 | |
| Oui d'accord mais à quel régime il se met à réguler ce CDI de TT ?
J'en mettrais bien un sur ma pistarde mais s'il plafonne à 5000 t/mn ça va pas swinguer dans les lignes droites des circuits. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Dim 2 Sep 2012 - 11:53 | |
| - SRXweb a écrit:
J'en mettrais bien un sur ma pistarde mais s'il plafonne à 5000 t/mn ça va pas swinguer dans les lignes droites des circuits. Viens tester la piste le mois prochain à Magny Cours pour le BOC. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Dim 2 Sep 2012 - 15:39 | |
| La courbe standard de la SRX c'est 12° avant 2000tr/mn et 35° après 4000tr/mn. la puissance max est a 5500tr/mn, après la faible courbe s'éffondre, soigne tes virages et freine tard,
la SEUL avantage d'un mono en piste c'est à la remise des gaz sur l'angle, le freinage aussi vu le faible poids ( je ne parle que de la machine, car le pilote ........... au régime !!!! ) _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: allumage kenedy Dim 2 Sep 2012 - 16:32 | |
| - jacques2a a écrit:
- Vous voulez changer de comportement moteur,
pour seulement un ou deux connecteurs à refaire et une patte de maintient à fabriquer .....
le CDI des 600TT type 59X, prévus pour la traction à bas régime et la remise de gaz, bref, le tout terrain ! et en plus c'est prévu d'origine pour ce moteur.
L'essayer c'est l'adopter demandez autours de vous ..... Je confirme: le cdi de TT rend la moto beaucoup plus coupleuse. Très sympa à bas regime. J'ai pas vu de dif. en vitesse de pointe mais je ne me suis pas trop attardé sur le problème. Dès qu'elle reroule, je referais le test cdi Srx/TT J'avais pensais mettre les 2 sur la mienne avec un inverseur. C'est ça dont tu parle, le LOUP https://srxteam.forums-actifs.net/t2780-c-est-des-iT'as testé ? Par rapport à un de TT, ça vaut le coup ? | |
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le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: allumage kenedy Lun 3 Sep 2012 - 12:16 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- jacques2a a écrit:
- Vous voulez changer de comportement moteur,
pour seulement un ou deux connecteurs à refaire et une patte de maintient à fabriquer .....
le CDI des 600TT type 59X, prévus pour la traction à bas régime et la remise de gaz, bref, le tout terrain ! et en plus c'est prévu d'origine pour ce moteur.
L'essayer c'est l'adopter demandez autours de vous ..... Je confirme: le cdi de TT rend la moto beaucoup plus coupleuse. Très sympa à bas regime. J'ai pas vu de dif. en vitesse de pointe mais je ne me suis pas trop attardé sur le problème. Dès qu'elle reroule, je referais le test cdi Srx/TT
J'avais pensais mettre les 2 sur la mienne avec un inverseur.
C'est ça dont tu parle, le LOUP
https://srxteam.forums-actifs.net/t2780-c-est-des-i
T'as testé ? Par rapport à un de TT, ça vaut le coup ? Yes exactement cela , sauf que si tu lui demande , il te le fait spécial pour la SRX avec 8 fils et tu n'as pas les oreilles pour le fixer , il utilise toujours le meêm boîtier qui est celui de la TT600 je crois qui n'a pas de fixations de prévu , ça ne pose aucun problème . Pour savoir s'il marche , faut attendre le verdict de notre ami Alain à qui je l'ai envoyé et qui a roulé avec l'origine , depuis quelques temps avec celui de TT recommandé par Jacques ( dont il se trouve bien apparemment ) et qui va le virer pour monter le performance , il est donc bien placé pour voir s'il apporte un petit plus , en tous cas il ne fera sûrement pas de mal et il est pas très cher pour monter du neuf ...... | |
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| Sujet: Re: allumage kenedy | |
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