| allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vita
| Sujet: allumage Dim 13 Mai 2012 - 17:03 | |
| Salut a tous J'ai roulé pas mal ces temps ci et le srx fonctionne très bien. A part les empoule qui joue les guirlandes electriques ( redresseur un peut faiblare) Seulement, hier en arrivent de balade 150km de bord de Loire, j'ai calé. Je relance elle démarre au 1/4 de tours comme d'habitude. Et la elle me fait POF. Et puis plus rien ! Mais alors rien du tout. En démontent je me suis rendu compte qu’il n’y avez pas d'étincelle à la bougie. En revanche j'ai bien une impulsion électrique qui arrive du CDI jusqu'a la bobine. J'ai changé la bobine d'allumage l'antiparasite. (Merci Bert) Une bougie neuve. Le neutre est correct. Mais je ne vois pas d'étincelle! Si je met le doit sur la bougie il y a du jus. Mon diagnostique : Le stator fournis pas assez de courent pour alimenter la bobine et créé une tension suffisante pour ALLUMER LE FEU Vous en dite quoi ? | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012 - 18:02 | |
| Salut, Justement on en discute (à peu près) sur le fil précédent. Batterie neuve, régulateur neuf, et on essaie de pas griller le CDI en tentant d'économiser une poignée de cacahuètes (style acheter un régul mais pas la batterie à 15 euros), parcequ'après, ce sera trop tard...
J'aime bien le régulateur de chez motosolution, avec le (-) rapporté à la masse en direct, et tant qu'à y être, le coller sur sa plaque alu avec de la pâte thermique pour processeur de PC, et décoller cette plaque alu du grade boue en intercalant des écrous pour doubler la surface d'échange d'air. | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012 - 20:05 | |
| En fait, ma batterie est en très bonne état, et même si l état de la batterie peut flinguer le régulateut, Dans mon cas c'est le circuit électrique de l allumage qui a un problème. Donc je crois pas que cela puisse avoir un rapport avec le régulateur.
Au faîte pour accéder au stator il faut vidanger l huile moteurs? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012 - 20:11 | |
| Tu ne vidanges pas, par contre, tu auras un peu d'huile dans l'ensemble stator / rotor. Ce n'est pas gagné l'auvergne en SRX et je n'ai pas de stator d'avance pour te dépanner _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012 - 20:50 | |
| ma première SRX m'a fait ch... durant des mois à ratatouiller et à tomber en rade de façon incongrue jusqu'au jour ou après avoir cherché très très très longtemps, je me suis aperçu que c'était le capteur d'avance à l'allumage qui foirait ( celui avant le capteur PMH ) J'ai dû cannibaliser la srx du pote pour diagnostiquer.... Genre de panne HALAKHON | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: allumage Dim 13 Mai 2012 - 21:21 | |
| Entre les fils rouges et marron du CDI 20 à 200 v alternatifs selon le coup de kick. a tu la bonne bobine ? (pour CDI et pas TCI), teste à l'ohmmètre les 3 fils des capteurs, ils sont ensemble sur le CDI. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: allumage Lun 14 Mai 2012 - 15:16 | |
| Moi j'ai un stator en rab si besoin est _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: allumage Lun 14 Mai 2012 - 15:49 | |
| Donc c'est bien un CDI. Maron rouge j'ai au MAX 1,5V avec un bon coup de jaret sinon c'est plutot 0,5 donc sa confirme se que je soupsonne l'allternateur ne produit pas asser de jus. une foit sur l'etablie rien ne semble anormal et les ressistence sont equivalente sur tout les cosse relier au stator. | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: allumage Lun 14 Mai 2012 - 15:54 | |
| - dan a écrit:
- Moi j'ai un stator en rab si besoin est
La tu me plais mon grand !!! Bon d'ici jeudi, je te tien au jus, mais je ne suis pas sur que cela soit réparé. Dit, dit, tu me le prete. comment je peut tester les capteurs. Il lesse paser le jus en face du plot qu'il y a sur le rotore ? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: allumage Mer 16 Mai 2012 - 7:28 | |
| Si tu veux je peux en effet te le preter, en plus il est fixé au carter gauche, donc l'échange est rapide _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage | |
| |
|
| |
| allumage | |
|