| Batterie déchargée > que faire? | |
|
+5phildo Bouffi Bouftou jacques2a Le Bougnat Julian Foiré 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 12 Mai 2012 - 12:15 | |
| | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 12 Mai 2012 - 13:40 | |
| Montez une batterie étanche pour électronique ou jouets, 12v 3.4 Ah, moitié volume que l'origine, prévue pour les longues périodes sans recharge, 18€ ttc, et un chargeur électronique goutte à goutte (35€). _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 12 Mai 2012 - 20:23 | |
| salut! va chez Phildo chercher un chargeur de batterie, il en a plusieurs en stock! tiens j'en ai un à lui dans le top case du transalp pour charger mon srx aussi.. bon ça fait un peu de route, c'est sûr, mais on te paiera un coup!
aller je sors...
ps : changement de batterie obligé au point ou tu en es. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 12 Mai 2012 - 20:45 | |
| Chez nous, il y a un p'tit producteur de bière, la Piautre qu'elle s'appelle (la bière...)! On ira visiter sa boutique à la prochaine sortie en Anjou... | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 12 Mai 2012 - 20:47 | |
| yes! un beau soleil, posé sur le bord de Loire, une piautre à la main.. quelle belle région que l'on a! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 13 Mai 2012 - 5:12 | |
| Au risque de me répeter et de passer pour un lourdingue, tu te pointe toi et ton accu , histoire de lui mettre une charge nocturne, et si au matin , cette bourrique ne veut rien savoir, ben on la remplace ispo-facto .... Doit bien valoir dans les trentes balles c't'affaire là ..... al1& soluces 24/24 | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| |
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 13 Mai 2012 - 9:32 | |
| Je reste un inconditionnel de la batterie d'origine, régul' en bon état et chargeur automatique permanent...
Et un aspect à réfléchir, si on me propose un SRX modifié avec condo, je passe mon chemin, en pensant aux bidouilles électriques "coup de hache" qui peuvent assortir une telle solution (j'aime les véhicules en état d'origine), bidouilles qui pourraient finir par venir à bout d'un CDI hors de prix... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 13 Mai 2012 - 10:35 | |
| La batterie étanche est une batterie au plomb et acide normale (sauf qu'elle ne peut pas débiter pour un démarreur, mais on n'en a pas). Le montage reste standard. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 13 Mai 2012 - 16:08 | |
| J'avais compris Jacques, et ta méthode me plaît beaucoup plus | |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 13 Mai 2012 - 16:33 | |
| - al 1 a écrit:
- Au risque de me répeter et de passer pour un lourdingue, tu te pointe toi et ton accu , histoire de lui mettre une charge nocturne, et si au matin , cette bourrique ne veut rien savoir, ben on la remplace ispo-facto ....
Doit bien valoir dans les trentes balles c't'affaire là ..... al1& soluces 24/24 c'est sympa merci pour la proposition mais je vais pas avoir le temps… vais voir si je trouve un chargeur à côté du boulot | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 13 Mai 2012 - 19:42 | |
| | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 19 Mai 2012 - 6:35 | |
| Bonjour Yvan, J'ai deux SRX, une pour l'été avec radiateur de 1000 GSXR (du côté d'Avignon quand ça chauffe ça rigole pas), et une stock pour l'hiver, donc chacune ne roule qu'une partie de l'année. Chacune a son chargeur permanent branché, une fois l'ensemble de charge en bon état (régulateur neuf avec refroidissement amélioré, alternateur contrôlé, batterie neuve), le tout tient plusieurs années sans le moindre pet de travers. | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 19 Mai 2012 - 7:18 | |
| - fiontus a écrit:
- Je reste un inconditionnel de la batterie d'origine, régul' en bon état et chargeur automatique permanent...
Et un aspect à réfléchir, si on me propose un SRX modifié avec condo, je passe mon chemin, en pensant aux bidouilles électriques "coup de hache" qui peuvent assortir une telle solution (j'aime les véhicules en état d'origine), bidouilles qui pourraient finir par venir à bout d'un CDI hors de prix... Qu'est ce que tu reproche au condo, exactement ? | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Sam 19 Mai 2012 - 18:27 | |
| Au condo proprement dit, je ne reproche rien, mais c'est l'esprit général qui me gêne: avec un peu de soin, on a un truc qui fonctionne bien d'origine. Mettre un condo pour pas s'occuper un minimum d'une batterie, c'est faire une bidouille pour contourner un problème qu'on a sans vouloir aller au fond des choses. Acheter une brêle d'occase qui aurait un condo, avec cet esprit, c'est s'attendre à trouver des carbus traficotés avec ce qui reste dans le tiroir, un faisceau électrique bidouillé au bonheur la chance parce que les clignos fonctionnaient mal, etc... et donc une moto qui tourne les jours où elle veut bien, et la misère noire pour s'y retrouver quand on voudra la remettre d'aplomb. Je ne dis pas que c'est le cas des gens ici qui en ont un sur leur brêle, je dis ma façon de penser, si je devais acheter un SRX d'occase, qui aurait un condo. Et donc, la prudence à prendre avant d'en monter un, si on n'exclut pas de revendre le brêlon. Un régul à 60 euros, une batterie à 15, et un chargeur permanent, quelques kilomètres chaque mois, un niveau d'eau une fois par an, et tout fonctionne comme il y a 25 ans... Je dis ça, je suis un sale collectionneur qui aime l'origine, hein. Mais j'assume à fond! Je rajoute qu'une batterie qui crame, c'est donc probablement un régul mort, un régul mort, ça peut venir de court-jus dans le faisceau, des courts-jus, c'est nickel pour griller un alternateur, et un alternateur qui déconne, pan le CDI et bonjour les factures. D'autant qu'en général, on répare qu'un bout au coup par coup, et ça re-grille au fur et à mesure. Après on se plaint d'avoir une tripe qui marche pas et engloutit des réparations phénoménales. | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 20 Mai 2012 - 15:38 | |
| OK
Moi, j'assume bien aussi le faite de préférer les 2 roues loin de leurs configurations originales. C'est pour ça que je demande, pour le condo. Mes compétences électriques ont bien avancées, surtout depuis que je vous fréquente, mais je ne sais quoi penser à ce sujet. Les avis sont partagés ici. Moi je vois le condo plus par gain de place, de poids... ( pas de boite à air ) avec un circuit elec très simple ( là, je sort du post, je vais me faire engeuler quand les anciens vont rentrer d'Auvergne !!!! ) | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Dim 20 Mai 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Julian Foiré Admin
| Sujet: he mais qu'est-ce qui se passe ici? Dim 20 Mai 2012 - 19:03 | |
| he mais qu'est-ce qui se passe ici? | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Lun 21 Mai 2012 - 7:58 | |
| c'est la guerre au Condo Chef! mdr! | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Mar 22 Mai 2012 - 19:55 | |
| Absolument pas! C'est un échange d'idées.
Si on est tous toujours du même avis sur un forum, on finit vite par s'endormir!
| |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? Mar 22 Mai 2012 - 20:24 | |
| Moi j'demendais ça pour faire avancer mon shmilblic perso, pour prendre de l'info, pas pour en donner. Parce que là, au niveau condo, chais plus trop ou je campe !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie déchargée > que faire? | |
| |
|
| |
| Batterie déchargée > que faire? | |
|