| MARÉE NOIRE EN BRETAGNE | |
|
+3jacques2a lapinours fastpat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fastpat
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Mar 1 Nov 2011 - 16:42 | |
| salut à tous, un petit jeu, question pour un champion; va falloir m'aider à résoudre mon problème SVP; voilà, la moto (la SRX) tournait trés bien, je l'ai depuis 1 an et que quelques sorties (50 kms) et oui j'en ai plusieurs à faire tourner. bref en arrivant à la maison ,elle a calé et depuis 50 coups de kick -en plusieurs jours- une seule fois repartie , ne fonctionnant qu'au delà de 3000 tours et puis plus rien; j'ai vérifié l'allumage à la lampe stobo-OK, changé quand même la bougie semble toute sêche : [img] [/img] déposé les carbus, rien de spécial à nettoyer ou de bloqué, changé le filtre à air, mais pas vérifié le calage , mais bon; car plus grave, lors des derniers essais au kick, ou je "sentais" le moteur plus "dur "à tourner et un peu l'impression de moins de compression... une belle tache d'huile aprés 5 coup de kick sous la moto; [img] [/img] provenance, boite à air!! et mon tout nouveau filtre couvert d'huile [img] [/img] donc provenance du reniflard en kickand (?) sans le tuyau du reniflard, j'asperge tout! je décide de faire la vidange et là, MARÉE NOIRE ça a giclé de partout presque 5 litres ! [img] [/img] un peu fluide tout ça ,j'ai pris un peu et foutu le feu , PLEIN D'ESSENCE tout ça [img] [/img] d'ou ça vient????? depuis combien de temps???? ça craint pour le moteur????? que faut il faire???? je fais de la moto depuis 35 ans et de la mécanique et les réglages et tout et tout, jamais vu ça! AU SECOURS SAUVEZ LE MONDE ET MA MOTO, PLUS DE POLLUTION! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Mar 1 Nov 2011 - 17:01 | |
| Tu as trop d'huile déjà. Presque 5 litres de récupéré, ce n'est pas normal, la contenance est de 2 litres, 2,1 litres lors du changement de filtre à huile et 2,4 litres lors d'un démontage complet du moteur. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fastpat
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Mar 1 Nov 2011 - 17:16 | |
| je sais bien pour la quantité requise, le problème c'est que C'EST MÉLANGÉ À DE L'ESSENCE -prés de 2 litres!! j'imagine
et ça flambe tout ça !
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Mar 1 Nov 2011 - 18:03 | |
| Le pointeau n'a pas fermé et l'essence a coulé dans les pipes puis le cylindre et le bas moteur. Ç’a m'est arrivé, t'est bon pour un démontage des carbus. Met de l'huile neuve et kicke à vide pour remonter dans la culasse de l'huile propre (pense au filtre à huile). _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fastpat
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Mar 1 Nov 2011 - 20:01 | |
| salut jacques ça semble logique; il, aurait fallu que le robinet soit resté en position PRI alors?
j'avoue que je ne sais pas.
maintenant que tu me dis cela ,je me souviens que quelques fois le "ralenti" restait bloqué à 3000 tours ; le pointeau ne descendait pas complètement alors;
mais ma bougie est sêche !
et par quel effet elle ne démarre pas?
de la "pression" dans le bas moteur par l'excédent ? de l'huile dans le mélange gazeux (par la remontée du reniflard)?
je repars bosser demain ,je vois ça le WE prochain
en tout cas merci ,car pour toi, cela ne semble pas grave.
| |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Mar 1 Nov 2011 - 21:12 | |
| c'est un symptome que l'on voit surtout sur les 2 temps . pannes fréquentes dues au sans plomb et/ou joints spis de piètre qualité joints spis de vilo dans le sac , huile et essence mélangés , roulements de vilos morts ? bruits suspects quand tu démarres , tournevis en bois ou stéthoscopes pour écouter le bas moteur . Cela vaut peut ètre le coup de la remettre en huile , la redémarrer , l'écouter , inspecter les retours d'huile et la pompe . La bougie sèche est suspecte , l'huile et l'essence passent directement dans le bas moteur , effet pompe à vide ! Cela sent le démontage méthodique avec métrologie . | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Mar 1 Nov 2011 - 22:18 | |
| Si t'avait roulé avec l'huile diluée je ne pense pas que le piston soit allé bien loin avant de serrer.
Le joint du robinet à dépression, le petit torique pas la membrane, doit être mort ou bloqué. Démonte DÉLICATEMENT pour sauver les membranes (2). _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Fermin
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : berga-barcelona-espagne Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Ven 2 Nov 2012 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Ven 2 Nov 2012 - 20:55 | |
| Effectivement, robinet bloqué un peu ouvert + pointeau de cuve qui ne ferme plus = passage de l'essence dans le bas moteur. Un collègue à qui c'est arrivé sur un ER5 (et qui ne voulait pas me croire !) n'arrivait même plus à faire tourner le moteur d'un tour au démarreur tellement le bloc était plein ! Par contre, comment as-tu fait pour prendre l'allumage à la lampe strobo (allumage qui ne se règle pas du reste), parceque j'ai essayé pour voir, en dévissant le bouchon supéreur du carter gauche, bah je te dis pas la giclée d'huile que j'ai pris dans la gueule !!! Alors, comme Ahiva, ça donne quoi ? _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Fermin
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : berga-barcelona-espagne Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Dim 4 Nov 2012 - 21:34 | |
| Sur la SRX de l'ami Joan les mêmes symptômes, la vidange de plus de 4 litres de l'huile mélangé avec de l'essence, le boîtier de filtre à air avec de l'huile, elle ne demarre pas, un mystère ... Solution: après de changements de bougie en remontant le reservoir, les tuyaux ( on dit durites ? ) de l'essence ont été montés dans une mauvaise position sur le robinet , afin descend toujours l'essence dans le carburateur et aussi de pointeau de cuve qui n'est plus étanche... voila. J'espère que vous me comprenez Aurevoire
Dernière édition par ahiva le Mar 6 Nov 2012 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Lun 5 Nov 2012 - 1:34 | |
| Typiquement un problème de pointeau de cuve qui n'est plus étanche, du coup c'est remplissage en continue et comme il faut bien que le trop plein s'évacue, ça finii généralement dans le moteur _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
fastpat
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Lun 5 Nov 2012 - 17:52 | |
| salut à tous je me suis un peu éloigné du forum , désolé.
tout va trés bien pour la srx aprés cette "vidange" marée noire... elle tourne d'enfer et démarre allez, au 2éme coup de kick.
donc tout est résolu, mais j'avoue que je n'ai pas démonté les carbus pour vérifier... c'est pas sérieux , mais depuis 1 an ça ce serait rempli à nouveau.
pour la lampe stobo, je vérifiais avec seulement que l'étincelle se faisait bien.
salut. patrice
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE Lun 5 Nov 2012 - 18:31 | |
| Et pour le BOC (sujet à part), tu y étais ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARÉE NOIRE EN BRETAGNE | |
| |
|
| |
| MARÉE NOIRE EN BRETAGNE | |
|