| pb centrale clignos | |
|
+9SRXweb dan thierry Geo juan_uk Al28 al 1 lapinours supersolex 13 participants |
Auteur | Message |
---|
supersolex
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : thonon les bains , haute savoie Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: pb centrale clignos Lun 13 Juin 2011 - 17:17 | |
| toute pourrie, elle a bien pris la flotte apparemment. le condo doit être mort ( ?) car j'ai réparé et fait un test avec les 2 clignos ARR . y s'allument mais clignotent plus . qqu'un a une idée, un schéma , .... ou une centrale d'okaze ?? Merci | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: pb centrale clignos Lun 13 Juin 2011 - 17:27 | |
| Inverse ta centrale sur son support, l'eau va descendre et tes clignos vont refonctionner. Meilleure solution pour l'évacuation de l'eau, percer le boitier avec un forêt, combine de Jacques 2A que je vais mettre en application sur les SRX prochainement. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
supersolex
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : thonon les bains , haute savoie Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: pb centrale clignos Lun 13 Juin 2011 - 18:17 | |
| bonne idée mais ce sera sur la prochaine. là j'avais déjà une patte en cuivre cassée dedans j'ai recollé tant bien que mal , le jus repasse mais plus de clic clic | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: pb centrale clignos Lun 13 Juin 2011 - 18:39 | |
| n'importe quel bon électro auto te fournit un relais de cligno pour une poignée de peanuts !
J'ai testé !!! | |
|
| |
supersolex
| Sujet: Re: pb centrale clignos Lun 13 Juin 2011 - 19:20 | |
|
OK , vu
on en trouve pour 5€ (!!) neuves mais en 21 w . ça pose pas de pb le fait que celle d'origine soit 2x 21w et 2x 23w ?? ( je suis pas électricien , vous l'aurez remarqué ...)
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 14 Juin 2011 - 17:48 | |
| ça sort d'ou 23 Watts ??
21/5 ou 21 tout court rien d'autre !!
Ta centrale ira ( et pis si ça va pas t'as que 5 € dans le baba !! ) | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 14 Juin 2011 - 17:56 | |
| Je viens d'acheter un jeu de clignotants "racer" plus petits que l'origine. les ampoules ont le gabarit d'une veilleuse (10 watts) mais font 23 watts.
| |
|
| |
supersolex
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 14 Juin 2011 - 18:01 | |
|
marqué dessus nippon denso etc etc 2 x 23 w et 2 x 21 w
ceci dit je suppose que 21w n' en feront pas claquer 23
je vais essayer et je vous dirais
A+
| |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 14 Juin 2011 - 21:20 | |
| Ben la mienne de centrale elle doit être bien mourrue, car y'a plus un cligno qui marche Y'a t-il une astuce pour la tester/réparer? Je l'ai noyé dans le WD40. Mais à part ça je vois rien d'autre. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 14 Juin 2011 - 22:05 | |
| Ben, faut ouvrir et nettoyer, éventuellement dérouiller. Et si la lame est cassée, faut changer toute la centrale, voir plus haut, en préférant une étanche. | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mer 15 Juin 2011 - 6:39 | |
| - juan_uk a écrit:
- Ben la mienne de centrale elle doit être bien mourrue, car y'a plus un cligno qui marche
Y'a t-il une astuce pour la tester/réparer? Je l'ai noyé dans le WD40. Mais à part ça je vois rien d'autre. Tu la shunte, et si tes clignos ne s'allume toujours pas... bah tu peux chercher ailleurs... | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mer 15 Juin 2011 - 14:21 | |
| - Al28 a écrit:
- Je viens d'acheter un jeu de clignotants "racer" plus petits que l'origine.
les ampoules ont le gabarit d'une veilleuse (10 watts) mais font 23 watts.
L'intéret ce ce genre de mini ampoules c'est qu'il faut toujours en avoir un stock avec soit. Elles claquent de peur. (j'en sais qq chose) _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mer 15 Juin 2011 - 17:38 | |
| - dan a écrit:
- Elles claquent de peur.
Dan, le roi du contrepêt | |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: pb centrale clignos Jeu 16 Juin 2011 - 16:45 | |
| Démontage de la centrale, bain de WD40, rincage à l'acétone et voila ça remarche Par contre j'en avais jamais démonté, c'est bien foutu dedans. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: pb centrale clignos Sam 18 Juin 2011 - 6:02 | |
| - Citation :
- L'intéret ce ce genre de mini ampoules c'est qu'il faut toujours en avoir un stock avec soit. Elles claquent de peur. (j'en sais qq chose)
Coucou, en fait les supports de douilles vibrent dedans. Il faut monter le cligno sur silentbloc (deux joints de robinets par exemple) et idem pour ces supports en tôle dans le cligno, calé avec des bouts de durit d'essence. Ca claque encore, mais beaucoup moins souvent. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: pb centrale clignos Sam 18 Juin 2011 - 7:14 | |
| - fiontus a écrit:
-
- Citation :
- L'intéret ce ce genre de mini ampoules c'est qu'il faut toujours en avoir un stock avec soit. Elles claquent de peur. (j'en sais qq chose)
Coucou, en fait les supports de douilles vibrent dedans. Il faut monter le cligno sur silentbloc (deux joints de robinets par exemple) et idem pour ces supports en tôle dans le cligno, calé avec des bouts de durit d'essence.
Ca claque encore, mais beaucoup moins souvent. C'est pas faux, j'ai fait ça à une époque et ça tient mieux mais ça claque quand même plus souvent nqu'avaec des ampoules plus grosses _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
supersolex
| Sujet: Re: pb centrale clignos Sam 18 Juin 2011 - 18:20 | |
| Bon pour ma part j'ai finalement trouvé une centrale compatible et cadeau chez mon mécano . 12 V 21 w et 2 bornes suffisent marche nickel + 4 petits clignos sympas trouvés ....au rayon auto moto d'un hyper (!) ben voilà, comme neuve !! | |
|
| |
burgman94
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : 94520 Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: pb centrale clignos Sam 28 Fév 2015 - 16:39 | |
| Salut J'ai monté des clignotants avec des petites ampoules. Ils restent allumés. Faut il changer la centrale ? Parce qu'avec ceux d'origines tout marche bien Merci votre éclairage | |
|
| |
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pb centrale clignos Sam 28 Fév 2015 - 19:09 | |
| Ampoule ou laide ..... si c est le second cas il faut mettre une resistance ou truc du style sur le fil pour la centrale regarde les posts il est recommandé de percer un trou pour l eau s évacue bon bricolage | |
|
| |
burgman94
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : 94520 Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 3 Mar 2015 - 7:57 | |
| - terryphil61 a écrit:
- Ampoule ou laide ..... si c est le second cas il faut mettre une resistance ou truc du style sur le fil
pour la centrale regarde les posts il est recommandé de percer un trou pour l eau s évacue
bon bricolage Bonjour ampoule normale mais plus petite en V; faut il que je change la centrale ? | |
|
| |
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 3 Mar 2015 - 21:22 | |
| Probleme de masse sans doute tu as testé en mettant un fil depuis la masse de la batterie | |
|
| |
burgman94
| Sujet: Re: pb centrale clignos Ven 6 Mar 2015 - 20:33 | |
| - terryphil61 a écrit:
- Probleme de masse sans doute tu as testé en mettant un fil depuis la masse de la batterie
Avec les clignots d'origine ca marche donc pas sur que ce soit la masse. Les ampoules sont sans culot , type veilleuse. Lorsque que j'allume j'entends claquer la centrale , et les clignots restent allumés A l'aide please | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: pb centrale clignos Sam 7 Mar 2015 - 6:33 | |
| Ton problème est sans doute là: les ampoules son trop peu puissantes, pas la bonne résistance donc, et c'est cette résistance qui participe au clignotement. Il te faut une centrale spécifique à tes clignos, type centrale LED probablement. | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: CLIGNO QUI CLIGNOTENT OU PAS ..... Lun 9 Mar 2015 - 22:43 | |
| 1° FIONTUS , tout bon ! dans le cas d 'une centrale clignotante basique ( classique ) c 'est effectivement la résistance des ampoules qui induit la vitesse de clignotement , en cas d 'ampoules inadaptées , pas de clignotement ou clignotement trop ou pas assez rapide ( de par le code de la route le nombre de clignotements par minute est défini et basé sur la perception par l 'oeil et donc le cerveau humain ) ..................................................................................................................................2° LAPIN , tout faux ! l 'astuce du trou dans le coin le + bas de la centrale ( dans le cas ou on conserve le montage YAMAHA d 'origine , "tête en bas ", bien sur ) pour évacuer l 'eau de la dite centrale, éviter sa détérioration et donc lui conserver son bon état de marche , c 'est mezigue ...Pour mémoire je me rappelle avoir " prescrit" la même modif , à un possesseur de Renault Traffic ,dont la centrale cligno souffrait des mêmes problèmes ( condensation très excessive dûe à une baie de pare - brise corrodée ) ...................................................................................................................................Cordialement . DIETER 57 . | |
|
| |
burgman94
| Sujet: Re: pb centrale clignos Mar 10 Mar 2015 - 5:49 | |
| Merci pour aide. Y a plus qu'a trouvé la centrale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb centrale clignos | |
| |
|
| |
| pb centrale clignos | |
|