| Srx à vendre en Allemagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spatz57
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Thionville Moselle Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Srx à vendre en Allemagne Sam 12 Mar - 19:16 | |
| Bonsoir à tous,
Je souhaiterai acheter une srx en Allemagne, j'aimerai savoir quelles sont les formalités à remplir pour l'immatriculation. Merci de vos réponses.
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Sam 12 Mar - 19:23 | |
| Vois avec chevalier, il a acheté un SRX en allemagne. Contacte le en mp _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Dim 13 Mar - 10:35 | |
| Ma moto viens d'Allemagne. Je l'ai acheté il y a quelques années maintenant et je ne sais pas si la réglementation a changé depuis. J'habitais alors à Colmar, je n'ai donc pas eu très loin à aller.
L'Allemagne pour un frontalier est un bon choix car les SRX y sont plus nombreux, en général en bon état et moins chers (du moins il y a 7 ou 8 ans).
Tout d'abord, assures-toi que le N° de série commence par 1XL. C'est le type mine qui a été homologué en France. Il me semble qu'un autre type a été importé en Allemagne et que la différence est difficile à faire sans la carte grise.
Ensuite, après avoir réglé les formalités avec le vendeur (qui te fera systématiquement signer un papier qui t’empêchera tout recours en cas de vis caché, comme par exemple le kilométrage incorrect). Il faudra passer par l'administration locale pour signaler la vente et virer des écussons sur la plaque d'immat. Dans mon cas c'est le vendeur qui s'en est gentiment occupé.
De retour chez toi avec la moto tu as 15j pour faire immatriculer la moto (sauf que je suis tombé 3j plus tard sur un gendarme incompétent qui m'a mis une prune que j'ai fait sauter après réclamation écrite...). Il te faudra passer à la douane avec la carte grise allemande avant de passer à la préfecture. Dans ton coin ils ont l'habitude.
Voilà pour ce que j'en sais. Mais je serais toi je jetterais un oeil sur le net ou à la préfecture afin de vérifier que les formalités sont toujours les mêmes.
Concernant les spécificités des SRX allemandes; j'en ai constaté trois : - un contacteur de béquille qui n'existe pas en France et c'est tant mieux car il m'a causé pas mal de soucis ; il est donc à virer d'urgence - pas la même fixation du pignon de sortie de boîte - pas le même blocage de l'écrou de l'axe de la roue arrière | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Dim 13 Mar - 10:57 | |
| Benjamin a raison pour le type mine, il faut absolument que ce soit 1XL, si c'est 1XM, tu laisses tomber, ce type mine n'a pas été diffusé sur le territoire Français. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Jeu 17 Mar - 0:06 | |
| Erreur! La 723 est une 1XM qui a passé cette frontière un jour. | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Jeu 17 Mar - 7:16 | |
| Ce sont des affirmations à revoir.... Je roule en 1XM la 750(bleue) achetée dans le Territoire de Belfort ! Bien sûr quand je l'ai eue elle avait déjà un e cg Française le titre mine est bien marqué XM et existe dans la base de donnée de la préfecture de Dijon. Je veux bien croire qu'il y a des papiers supplémentaires à fournir dans le cas d'import intra-européen mais je doute qu'une préf refuse l'immatriculation d'un srx
tof&labellebleue | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Jeu 17 Mar - 7:20 | |
| Ah j'oubliais, le contacteur de béquille est bien utile qu'il ait des pb de tps en tps, là on peut faire la liste des accessoires électriques qui flanchent au cours du temps :cdi, régulateur, anti-parasite, bobine, comodos.... tof | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Jeu 17 Mar - 10:22 | |
| - tof a écrit:
- Ce sont des affirmations à revoir....
Je roule en 1XM la 750(bleue) achetée dans le Territoire de Belfort ! Bien sûr quand je l'ai eue elle avait déjà un e cg Française le titre mine est bien marqué XM et existe dans la base de donnée de la préfecture de Dijon. Je veux bien croire qu'il y a des papiers supplémentaires à fournir dans le cas d'import intra-européen mais je doute qu'une préf refuse l'immatriculation d'un srx tof&labellebleue Ma grise est une 2TM000253 que je ne vois pas dans le recensement du club. Le propriétaire précédent a eu besoin d'une attestation de conformité partielle au modèle 1XL pour la faire immatriculer en France, attestation délivrée par Yamaha Motor France. La différence notée concernait la démultiplication secondaire. 24/19 pour le rapport de 5 contre 27/21 sur 1XL. | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne Jeu 17 Mar - 13:35 | |
| Merci de ces précisions, c'est en effet bon à savoir pour celui qui envisage de faire ses emplettes outre-Rhin. J'étais persuadé d'avoir eu du bol de tomber sur le bon type mine lors de l'achat, sans vérification au préalable (par ignorance).
Reste à savoir si avec les progrès de l'administration il est toujours nécessaire de se défaire d'une centaine d'euros pour une attestation de conformité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Srx à vendre en Allemagne | |
| |
|
| |
| Srx à vendre en Allemagne | |
|