| travaux d'hiver / fuites d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: travaux d'hiver / fuites d'huile Mer 13 Oct 2010 - 10:16 | |
| Bon, je vais me faire quelques travaux cet hiver:
- câble de starter (je le tire à la main, pas pratique pour piloter en ville)
- joint de culasse (graisse mon pantalon de bal)
- membrane du robinet d'essence (coup de la panne mais quand je suis seul)
- joint de pignon de sortie de boîte (graisse ma santiag en croco gauche)
Si y'en a qui veulent me donner leurs astuces sur un de ces travaux, c'est volontiers. D'autant que j'ai pas touché la bête depuis un certain temps, je vais avoir besoin de cours de rattrapage… | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Mer 13 Oct 2010 - 11:30 | |
| Ton joint de culasse et peut être pas a changer; tu peux commencer par contrôler le serrage de la culasse. Le reste c'est de la gnognotte | |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Mer 13 Oct 2010 - 15:37 | |
| - thierry a écrit:
- tu peux commencer par contrôler le serrage de la culasse
Déjà fait, et comme je soupçonne ma culasse d'être mal aplanie ou voilée, je vais mettre celle de rechange. Gnognotte? mais tu m'as pas vu à l'œuvre! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Jeu 14 Oct 2010 - 3:59 | |
| Pour le joint de sortie de boîte, tu lui visse une vis à bois dedans pour avoir une prise pour le tirer avec une pince. Pour le montage du neuf, moi je graisse le trou et les bords extérieurs et ensuite j'utilise une cale en bois pour le faire rentrer. Prend une cale qui lorsque le joint arrivera à fleur du carter, viendra buter sur le carter. Une fois j'ai poussé un peu fort et ce putain de joint a été trop loin. Attention en remontant ta commande de starter sur le carbu, c'est du laiton et il ne faut pas serrer fort du tout sinon ça casse et ça coute un oeil, gaffe aussi au ressort baladeur à l'intérieur. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Julian Foiré Admin
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Jeu 14 Oct 2010 - 7:17 | |
| - dan a écrit:
- moi je graisse le trou et les bords extérieurs et ensuite j'utilise une cale en bois pour le faire rentrer.
Faut vraiment que je vienne une fois au FBB | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Jeu 14 Oct 2010 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Jeu 14 Oct 2010 - 16:09 | |
| | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Jeu 14 Oct 2010 - 16:49 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile Jeu 14 Oct 2010 - 19:06 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux d'hiver / fuites d'huile | |
| |
|
| |
| travaux d'hiver / fuites d'huile | |
|