al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: S.O.S fuites Jeu 16 Avr 2009 - 21:07 | |
| Des news suisses.... j'ai enfin persuadé le trikou ( srx grise ) de m'amener son réservoir pour localiser cette foutue fuite ce qui m'amène à poser la question suivante : trouve-t'on seulement le joint du premier robinet ? ( je sais je rève ! ) Ou une pâte à joint qui tient l'essence ? refaire une entretoise en joint caoutchouc ?
Je suis un peu embêté sur ce coup , faut pas que je me loupe.....
P.S : j'ai gratté l'ancien réservoir , il est tout piqué , jamais vu ça , une passoire, m'étonne pas que le restom ait foiré ! Du coup, j'ai pas le droit à l'erreur sinon mon pote va commettre l'irréparable ! | |
|
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S fuites Ven 17 Avr 2009 - 4:14 | |
| - al 1 a écrit:
- Des news suisses.... j'ai enfin persuadé le trikou ( srx grise ) de m'amener son réservoir pour localiser cette foutue fuite ce qui m'amène à poser la question suivante : trouve-t'on seulement le joint du premier robinet ? ( je sais je rève ! )
Ou une pâte à joint qui tient l'essence ? refaire une entretoise en joint caoutchouc ?
Je suis un peu embêté sur ce coup , faut pas que je me loupe.....
P.S : j'ai gratté l'ancien réservoir , il est tout piqué , jamais vu ça , une passoire, m'étonne pas que le restom ait foiré ! Du coup, j'ai pas le droit à l'erreur sinon mon pote va commettre l'irréparable ! Si tu veux un robinet complet, j'ai ça dans mes valises, et il ne fuyait pas quand je l'ai démonté _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S fuites Ven 17 Avr 2009 - 5:39 | |
| Salut Dan, sympa l'offre au kazou..
sinon comme pasta à joints , y'a quoi qui tient les hydrocarbures ?
autrement, je vais fabriquer à partir d'une plaque c/c un petit joint d'embase ça à l'air faisable ( j'ai pas dit que j'allais pas me faire schmir) mais avec de bons outils genre emporte-pièce à frapper , ça doit le faire non ? | |
|
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S fuites Ven 17 Avr 2009 - 6:01 | |
| - al 1 a écrit:
- Salut Dan, sympa l'offre au kazou..
sinon comme pasta à joints , y'a quoi qui tient les hydrocarbures ?
autrement, je vais fabriquer à partir d'une plaque c/c un petit joint d'embase ça à l'air faisable ( j'ai pas dit que j'allais pas me faire schmir) mais avec de bons outils genre emporte-pièce à frapper , ça doit le faire non ? Si tes plans de joint sont bien propre, le joint torique doit se sufire à lui même, multiplier les épaisseurs de joint ne feront qu'amplifier le phenomène _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S fuites Ven 17 Avr 2009 - 8:14 | |
| Le joint est dispo chez Yam, en fait tous les joints des deux robinets (mais c'est pas donné!) | |
|
al 1
| Sujet: Re: S.O.S fuites Ven 17 Avr 2009 - 9:22 | |
| - jacques2a a écrit:
- Le joint est dispo chez Yam, en fait tous les joints des deux robinets (mais c'est pas donné!)
merci kopin ! c'est pt'être pas donné mais je vais le changer malgré tout sinon le trikou va y mettre le feu.... et ça me ferais chi.. toutes ces bonnes pièces qui crament !! | |
|
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S fuites Ven 17 Avr 2009 - 10:21 | |
| Tout est dispo mais fait bien gaffe de ne pas démonter le robinet lui-même et d'abîmer la membrane = rachat d'un robinet complet (chez Yam car tu peux trouver la membrane sur E-bay) | |
|