Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78221 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| Salut à tous, un vieux nouveau | |
|
+7Michel34 lapinours Geo al 1 grey gromono lapin blanc 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Salut à tous, un vieux nouveau Jeu 30 Sep - 20:45 | |
| Salut à tous, et merci pour le forum, Je suis ni très jeune et pas encore vieux, quelque part au milieu, un francophone actuellement à Londres, et voilà un coup de folie (ou d'imbécile ), j'ai maintenant un srx 400 de 85 presque tout d'origine (désolé pas de photos pour l'instant), mais souffrant mais la boite à air ne me semble pas d'origine et elle tourne avec un capicitor et non avec une batterie, tout marche, j'ai fait un trajet tout doucement d'une heure, mais actuellement cela me semble miraculeux car la machine n'est pas bien, quand je démarre, il me faut du starter au max, un ou deux kick et c'est parti, mais ce qui me parait TRES étrange c'est quelle devienne terriblement chaud très vite, à la sortie l'échappement devient tellement chaud qu'il semble que la garde boue avant allait fondre, ??????? j'ai pas encore mis une bougie neuve, je suis actuellement rudement en panne d'outils, et donc je n'ai pas encore vérifie non plus le jeux aux soupapes, encore salut à tous et pour les conseils je vous remercie tous d'avance... | |
| | | gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Jeu 30 Sep - 21:54 | |
| bienvenue à toi ! il va falloir sortir la caisse à glingues bougie , filtre , nettoyage , niveau d'huile etc ... | |
| | | grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Jeu 30 Sep - 21:59 | |
| Salut ami londonnien! Je ne puis rien te dire pour les misères de ton srix, j'espère que tes questions vont réveiller les docteurs du mono.... Il m'arrive de passer vers londres avec mon car, si ça se fait, je te contacterais pour un visuel.... Bienvenue ici, grey & bon courage... | |
| | | al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Jeu 30 Sep - 22:01 | |
| Salut welkom, on va t'aider du mieux de nos possibilités côté chaleur tu dois pouvoir toucher ton réservoir d'huile même à chaud ( genre 60/70 ° ) Sinon gaffe y'a peut-être pas assez d'huile ... à chaud tu ne dois plus avoir de starter et elle ne devrait pas caler sois à l'écoute des bruits de moteur mais surtout vérifie le niveau ( chaud, stoppé depuis 1/4 H moto droite , jauge pas vissée... ) vàlà vàlà al1 & urgence srx 24/24 H Eh lapinours, t'as vu, y'a un copain à toi à London.... | |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: suite Jeu 30 Sep - 22:05 | |
| Hello again,
merci pour la réponse rapido, ceci sera la dernière pour moi ce soir car je suis totalement crevé, il faut que je DORS,
oui, j'ai pensée que p-ê le filtre à huile est bloquée ????
filtre à air est ok, j'ai regardé,
la bougie il faut que je la regarde, j'espère avoir un clef de bougie ce we
ce qui est étrange c'est qu'elle démarre et tourne sans trop de prob,
alors normalement mes probs c'est qu'elle ne démarre pas,
j'avais pas envie de toucher au carbus, mais s'il me faut,
et drôle d'engin, un cylindre, deux robinets d'essence, deux carbus, deux sorties de pots,
mais jolie, n'est pas,
à +
| |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Jeu 30 Sep - 22:14 | |
| Bon un p'tit dernier,
MERCI à tout les fous du mono,
pouf, je l'ai pris hier à 10h du soir, sous la pluie, sans carte,
je me suis amuser à faire le tour du londres avant de rentrer,
des souvenirs,
je crois que la réservoir d'huile est ok niveau chaleur comme tu le signale,
la 1e chose que j'ai fait en l'achetant était de remettre de l'huile, 10w40 semi synthèse,
il faut du starter plein deux bons kicks et elle tourne, faut laisser le starter 5 bonnes minutes et c'est bien, le ralenti était un peu bas, mais je l'ai remonter, mais il me semble que même que le vis du ralenti est visé à fond cela change peu la vitesse du ralenti.... umm
ok je vous tiendrai au courant ce w-e, mais vous m'avez REMONTE LA MORALE
cela vaut tout, encore merci les gars | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Jeu 30 Sep - 22:56 | |
| Allô Londres ? Les Français répondent aux Français... Bienvenu !
J'suis pas docteur en gromono, mais en passiflores, c'est assez différent. Mais je me lance.
D'abord, si c'était un manque d'huile, ou un blocage d'huile dans les circuits, après une heure en ville, le moteur serait en train de refroidir définitivement, et ne démarrerait plus, même avec starter.
La question de la chaleur à l'échappement ? Pas sûr que ce soit un problème. Il est normal que les tuyaux d'échappement chauffent au rouge (sombre) en sortie de culasse, et cela se produit assez vite quand la moto est arrêtée. Cela ne se voit pas pendant la journée, mais c'est très visible à la tombée du jour (un soir, il y a bien longtemps, j'avais d'ailleurs mis un post semblable au tien pour crier "au feu"). La grisaille londonienne a peut être le même effet qu'un crépuscule méditerranéen...
Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer une réelle surchauffe à l'échappement. La richesse ou pauvreté de la carburation peuvent influer sur la température du moteur, mais jamais assez pour faire fondre un garde-boue, loin s'en faut. En conclusion, je ne vois rien d'objectivement alarmant dans ce que tu nous écris.
1) La moto démarre en un ou deux kicks. Pas mal. Il y en a beaucoup qui aimeraient en dire autant. 2) Elle tourne en ville sans problème apparent. 3) Il reste à profiter du week-end pour se trouver une petite route dans la belle campagne anglaise, voire l'une ou l'autre route rapide pour avoir une idée de sa vitesse de pointe ; la comparaison avec la vitesse de pointe donnée pour la 400 te donnera une mesure assez objective de la santé générale du moteur. 4) Si le soleil anglais est assez courageux, tu peux prolonger l'exercice, ou le répéter plus tard, pour arriver à 200km d'essai et avoir une première idée de la consommation de ta bécane. Si la carburation est très pauvre, tu consommeras raisonnablement mais tu devrais manquer de puissance (ce qui doit se voir en 3). Si la carburation est anormalement riche, tu le sauras alors par ta consommation. Mais cela m'étonnerait car sinon a) tu aurais moins besoin de ton starter pour démarrer et b) tu aurais de la suie en sortie d'échappement, et par conséquent tu ne t'appellerais plus "lapin blanc". | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Ven 1 Oct - 4:14 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Ven 1 Oct - 10:28 | |
| Moi, je les aime bien les lapins, surtout comme ça ... Bienvenue à toi quand même .... | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Ven 1 Oct - 11:00 | |
| - Geo a écrit:
- Si la carburation est anormalement riche, tu le sauras alors par ta consommation. Mais cela m'étonnerait car sinon a) tu aurais moins besoin de ton starter pour démarrer et b) tu aurais de la suie en sortie d'échappement
Alors çà je connait, mais ça n'empèche pas de rouler ! Et au fait, You Welcome | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Ven 1 Oct - 15:03 | |
| - Michel34 a écrit:
- Moi, je les aime bien les lapins, surtout comme ça ..
Bon l'helvète et le gars du Sud, ça va. Euh, vous ne préférez pas les poulettes au lapin _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Ven 1 Oct - 23:06 | |
| Oh les gars merci pour ces infos,
en effet le cable compte tours est pété donc je ne veut pas rouler trop comme un dingue car je ne connais pas du tout les monos,
oui un copain qui a un dominateur m'as dit que c'est normal que cela chauffe pas mal
à l'arrêt, mais la mienne beaucoup quand même,
j'ai trouvé des docs pour le sr125 avec quelques conseils, demain je vérifie le purge d'air pour le filtre et je sors le filtre,
j'espère vous donnez des photos sans trop tarder
bon w-e à tous
et pour l'histoire du pseudo c'est tout simple, le type qui m'a vendu la brêle m'a donné la clef avec un sort de lapin blanc en guise de porte clef, d'où m'est venu l'idée hahaha.... | |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 18:20 | |
| Ok
pour completer un peu les intros,
j'ai 45 ans et deux filles déjà grandes,
je suis prof d'anglais de formation mais j'ai pris une année sabbatique à Londres, mais cela ne déroule pas aussi bien que prévu, le climat économique ici n'est pas très gaie,
voilà de nouveau ce matin pour la bécane,
un kick et cela démarrer tout de suite avec le p'tit coup d'ouvrir les gaz juste avant la fin du kick,
impec, merci pour ce tuyeaux
j'ai changé le filtre à huile et fait le niveau et purger l'air, elle tourne encore mieux et j'ai fais quelques tours du coin en 1e et 2e et ça tourne bien,
avec un pot nous avons fait le jeux aux soupapes mais étrange,
ayant utilisé le kick nous avons mis le T aligné par le p'tit trou (il semble qu'il y a aussi une marque comme un '0' avec un trait au milieu)
ensuite tous les jeux était seraient mais tous les p'tit vis carré étaient pareil pour chaque soupape, mais pour avoir le bon jeu, fallait fair 3 tours de ces vis,
ensuit tout remonter cela demarre encore plus facilement, mais avant que le moteur tourner quasi SANS bruite, maintenant on entend TRES FORT le claquement des 'cams', cela me parait anormale,
mais elle ronron super bien avec un ralenti encore plus douce,
alor.... avons nous fait un erreur quelques part,
demain s'il fait beau l'aprèm je la sort pour un p'tit tour.....
(peut-on trouvé le manuel???????? en pdf ??????)
à+ dans la bruine et la grisaille de londres | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 18:40 | |
| J'ai regardé sur internet, normalement la revue est identique que pour nous avec les SRX
Il faudrait que tu prennes la RTM n° 50.
Je regarde, si j'ai la RTM et s'il parle de la XT 400. Je te tiens au jus. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 18:59 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 19:25 | |
| Que veux-tu ? On ne veut pas intervenir dans une histoire de léporidés, quoique que toi, lapinours, tu es plutôt un ursidé à la peau ridée ... | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 19:28 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 19:46 | |
| A vrai dire j'ai fait le jeu au max, donc 0.10 à l'admission et 0.17 à l'échappement,
mais le manuel xt que vous m'avez montrer conseil 0.08 et 0.15
donc je l'ai fait trop large, il faut que je le refait demain, bon, bon...
ces motos marchent mieux avec le jeu vers le max ou vers le min??????,
aussi il était vachement dur de trouver le bon repère pour le 'T' car le manuel dit que les poussoirs sont libres sur un tour mais pas sur l'autre, mais pour la mienne, elles étaient serraient sur les deux tours au point T, donc il faillait choisir l'un ou l'autre, donc peut-être je me suis trompé,
je crois qu'il y a maintenant vraiment trop de jeu, le bruit est vraiment trop CLAC CLAC,
en fait pouvez vous me décrire au mieux le bon son de ce haut moteur au ralenti,
eh et un p'tit truc, où trouve t-on le bon clef pour sortir la bougie, il faut un 18mm avec parois très fin, c'est cela????
encore merci et en attendant de pouvoir sortir, car il me semble que je ne suis pas trop loin maintenant.... | |
| | | grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 21:31 | |
| Pour ta clé à bougies, tu peux prendre une de 600 XT... Soit en concession, neuve, soit en casse, il y a beaucoup plus de XT que d'SRX.... Pour les soupapes, j'avais, de mémoire, utilisé un principe qui veut que : En pleine admission, le jeu à l'échappement est maxi... Et vice versa pour régler l'admission... Je sais, c'est pas comme ça dans le manuel, mais ça a marché! grey & jeu tue ile... | |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 2 Oct - 22:02 | |
| Merci GREY,
en fait car le bruit des poussoirs et tellement apparent,
je pense que je recommence avec le jeu au mini mais je le ferai tous les 6000 si j'arrive à rouler autant,
je vous tiens au courant,
et merci pour l'idée pour la clé... | |
| | | CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Dim 3 Oct - 13:28 | |
| - lapin blanc a écrit:
- en fait pouvez vous me décrire au mieux le bon son de ce haut moteur au ralenti,.
Oui donc,:poum-poum-poum-ect;et si tu veux améliorer ta vitesse de passage en courbe,je te conseille:poumpoumpoum ect. De rien,@+ | |
| | | Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Dim 3 Oct - 14:59 | |
| - CC46 a écrit:
- lapin blanc a écrit:
- en fait pouvez vous me décrire au mieux le bon son de ce haut moteur au ralenti,.
Oui donc,:poum-poum-poum-ect;et si tu veux améliorer ta vitesse de passage en courbe,je te conseille:poumpoumpoum ect. De rien,@+ et oui ! | |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Dim 3 Oct - 20:03 | |
| Youpi,
le lapin court....
bon, beh, beu, alors cet aprèm j'ai recommencé le jeu aux poussoirs ayant trouvé un couteau de cuisine pour ouvrir la cache du boulon à 19mm pour tourner le moteur, alors quoi de plus facile, 10 minutes et nickel chrome, ça tourne et au ralenti, je n'ai jamais eu une moto qui tourne aussi lentement certes ce n'est pas un 4pattes sportif c'est sûr....
alors pour l'instant je n'ai pas de compte tours, câble pété et vis bloqué (en attente d'un marteau à choc) donc je ne la pousse pas trop fort, mais j'ai fait un ptit viré d'une heure et demie et super, on dirait un tracteur mais super comme même, hyper facile en ville pour faufiler, très nerveux,
le pot a arrêté de fumer aussi, j'ai donc bruler tout le caca qui s'est infiltré dedans je crois,
seul bémol dans une affaire pas trop mauvais, 350livres de sa Majesté s'il vous plaît, avec le MOT (que nous n'avons pas encore en France pour les bécanes) et 10 mois d'impôt pour la route + encore 60 livres et quelques pour mon assurance sanrisx....., c'est le joint du spi de la fourche droite qui est mort....
quand on la donne un peu ça vibre et fait un peu de bruit, mais je ne connais pas encore l'engin donc je ne sais pas encore si je dois m'inquiéter, car le dernier proprio d'un an, n'a fait quasi aucun entretien....
encore merci et photos à suivre une fois que je déniche un chargeur à piles (pas de camera sur mon portable non plus, oh le vieux....... ) | |
| | | lapin blanc
Nombre de messages : 16 Localisation : Londres Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Sam 9 Oct - 19:02 | |
| https://smg.photobucket.com/albums/v231/rickmankwaki/srx4/ ça va pour les pix comme ça boîte à air modifié par ancien proprio (qu'est ce que c'est xt600 ???) capacitor filtre k&n sur le p'tit carbu pas de joint pour le bouchon d'essence donc le scotch au secours, sinon elle se remplit de l'eau de pluie joint de spi mort (il y a un tutoriel ????) et plaquettes de freins arrières plus fines que de la papier cigarette..... en vrai elle est deg mais en photo on dirait pas trop mauvais heun.... | |
| | | benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau Dim 10 Oct - 10:19 | |
| Pour ton joint spi, l'idéal selon moi est de vidanger le tube de fourche (petite vis en bas), de le démonter, de virer le circlip qui retient le joint puis de trouver un compresseur pour passer un coup de souflette dans la vis de purge. Le joint sort ainsi tout seul. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous, un vieux nouveau | |
| |
| | | | Salut à tous, un vieux nouveau | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |