| Un vieux nouveau ! | |
|
+12phildo olmess Germain Sesriem SRXweb Phifi34 l'Aslo TieD guytan lapinours fiontus Lecoac 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lecoac
| Sujet: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 8:17 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Ca y est, je me décide à vous rejoindre... Cela fait environ 5 ans que je suis SRXman. J'ai réussi a en acheter une qui ne roulait plus depuis une quinzaine d'année, mais en bon état d'origine. J'y ai fait le classique (carbu, freins, régulateur ....) mais l'ai laissée strictement d'origine, peinture inclue et phare jaune ! Sauf un p'tit détail, elle était montée avec des Fournales d'époque, que j'ai fait reconditionner, et l'ancien proprio m'a remis ceux d'origine dans un carton. Je vous joint quelques photos, prise alors que les Fournales étaient chez fournales ... Plus personnellement, je suis en Correze, mon passe temps c'est de remettre en route du matériel qui ne fonctionne plus, essentiellement coté motoculture. Mais de temps en temps, je restaure une moto, la SRX étant la dernière. Je ne saurai pas trop dire, mais je pense en avoir restaurée 6 ou 8, de la Monet Goyon ML4 en passant par une R90S. Ces 2 là étant de véritable épave ! Je passe beaucoup plus de temps à "mécaniquer" qu'à rouler, puisque mon temps libre est partagé entre mes sorties en vélo et mon garage! Pour revenir à la SRX, je suis tombé en panne d'allumage il y a environ 1 mois et, si elle remarche aujourd'hui c'est grâce à vous ! Après avoir passé un temps infini pour le diag, il a fallu me rendre à l'évidence, la bobine du stator était morte ! Les quelques bobineurs trouvé en France étant hors de prix, c'est sur votre site que j'ai identifié BB Bike à qui j'ai confié mon stator. Je l'ai récupéré en 10 jours. La résistance de la bobine est un peu forte, 187 ohms pour 156 max sur la revue d'atelier mais l'étincelle est juste magnifique ! Je voulais donc vous remercier, c'est la raison de mon inscription ! Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 8:31 | |
| Salut et bienvenue!
Elle est très belle, bravo... Perso je ne suis pas fan des soufflets de fourche, mais ça a son utilité. Je préfère les petites protections plastique comme sur les modernes, qui servent de déflecteur sur les 5 premiers cm de tube, plus discret, très efficace aussi.
Merci d'assurer la continuité de toutes ces machines qui avaient été négligées.
C'est amusant que tu t'inscrives aujourd'hui, la semaine prochaine je bosse à Lubersac! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 8:41 | |
| Bienvenue sur le forum. Propre cette petite grise Pour nous rencontrer, il y a une possibilité, vu que tu es en Corrèze, nous serons en Auvergne l'an prochain pour le weekend de l'ascension. A voir selon tes disponibilités si tu peux nous rejoindre. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 10:24 | |
| Bienvenue ! Très jolie grise (c'est les mieux, bien que les miennes soient jaune ou rouge ) | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 14:30 | |
| Bienvenue à toi Lecoac sur ce forum de passionné(e)s et à ta belle SRX sauvée des eaux tel Moîse .... J'ai moi même une Béhème, et je serais intéressé de voir le résultat de ton travail, si tu avais une photo de la 90 s après restauration ! (T'inquiètes pas çà passera bien, même sur un forum dédié aux SRX, j'en connais quelque uns qui apprécient les flats teutons....) | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| |
| |
Lecoac
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 16:21 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! Fiontus, je ne suis pas très loin de Lubersac, mais un peu quand même ! Je t'aurai bien payé une binouse, histoire de faire connaissance. Tied, je joins quelques photos de la R90S, que j'ai du vendre faute de place dans le garage... Garage trop petit, ou trop de bazar dedans .... si vous posez la question à ma ministre de l'intérieur ! Faut dire que j'ai gardé 4 motos, la SRX c'était pour aller au boulot quand j'en ai changé il y a 5 ans ... La peinture de la BM, c'était un peintre à Chasseneuil de Poitou qui l'avait faite. Il faisait de magnifique peinture à l'aérographe. | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 20:57 | |
| Bienvenue et bravo pour ces motos qui sont très belles. La BM est magnifique avec cette peinture. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 21:37 | |
| Comme quoi le monde est mal foutu!!! T'aurais du me dire que tu voulais la vendre...je ne suis pas sûr de pouvoir te pardonner, mec...c'est plus un coac!!! c'est un crève-coeur!!! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 21:39 | |
| | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Dim 1 Déc 2019 - 23:14 | |
| Sois donc le bienvenu dans la SRX Familly. Jolie bécane. Hâte de la voir -avec son propriétaire- à l'Auvergnate | |
|
| |
Sesriem
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 16/04/2018
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Lun 2 Déc 2019 - 7:23 | |
| Bonjour, Oui magnifiques motos, bravo | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Carburateurs Lun 2 Déc 2019 - 8:23 | |
| Ce sont de Dellorto PHF à pompe de reprise ? | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Lun 2 Déc 2019 - 12:08 | |
| Schön la 90s, j'aime mais c'est hors budget, tout comme les Le Mans 850 etc..
Bienvenu chez les fous! Et bravo pour la couleur de ta SRX. :-)
Sinon, quelqu'un qui rénove coté motoculture, ça m'intéresse et j’aurai des questions à te poser.
Y'a aussi un COPAIN qui est intéressé. | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Lun 2 Déc 2019 - 15:05 | |
| - Lecoac a écrit:
- Merci à tous pour votre accueil !
Fiontus, je ne suis pas très loin de Lubersac, mais un peu quand même ! Je t'aurai bien payé une binouse, histoire de faire connaissance. Tied, je joins quelques photos de la R90S, que j'ai du vendre faute de place dans le garage...
Je rêve, elle n'avait que 32000 KM ou il fallait mettre un 1 ou un 2 devant - Germain a écrit:
- Schön la 90s, j'aime mais c'est hors budget, tout comme les Le Mans 850 etc..
Bienvenu chez les fous! Et bravo pour la couleur de ta SRX. :-)
Sinon, quelqu'un qui rénove coté motoculture, ça m'intéresse et j’aurai des questions à te poser.
Y'a aussi un COPAIN qui est intéressé. Ah ,je croyais qu'il n'y avait que Laverda qui avait fait dans les Moisbat .... | |
|
| |
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Lun 2 Déc 2019 - 16:06 | |
| Salut à toi, camarade! Et bienvenue parmi nous, avec ta belle machine! | |
|
| |
Lecoac
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Lun 2 Déc 2019 - 17:26 | |
| Oula ! J'ai plein de retard coté réponse ! Donc, les soufflets de fourche, ils sont d'origine. C'était une 1ière main, et la gars les avait fait monter avant la réception de la machine. Vu qu'effectivement, la fourche est nickel derrière, ben ... je les ai laissé... Et pis, ça lui donne un petit air d'anglaise.. Dites, y'a ça aussi, sur le pontet du garde boue avant ... Témoignage d'un autre temps ... Je l'ai aussi laissé... Pour la R90S, elle était dans un état comme je n'en ai que très rarement vu. Les boisseaux des dellorto PHF à pompe de reprise (oui Guytan) étaient grippés dans le corps. Le cable dans la main, le carbu dans l'étau, impossible de les sortir ! Je les ai laissé tremper dans un mélange d'essence et d'huile (du 2T, koaaa...) pendant une semaine avant qu'ils viennent... La boucle arrière de cadre avait été ressoudée à l'arc, bien évidemment la où passe le faisceau électrique ... Qui n'a pas apprécié... Le moteur avait 0 de compression, mais il n'était pas bloqué. Celle la, la 1ière fois que j'ai entendu le son de son moteur, le cadre était fixé sur l'établi avec le moteur dedans, un réservoir de tondeuse à gazon en nourrice. Le cardan ni la fourche n'était montée. Je ne sais pas dire si elle avait 132000 ou 232000 mais c'est sur, c'était bien plus que 32000... Quand je l'ai revendu, j'avais le choix entre celle ci et un 900SS. Vu que je trouvai bien plus amusante la conduite du SS, et que je suis allé sur l'Isle de Man avec le SS, ben j'ai gardé le SS .... Ch'ui un sentimental moa ! En plus, j'avais acheté un side pour me promener avec les enfants, vraiment besoin de place ! Pour l'auvergnate, je vais approfondir le sujet ... Ça fait bien longtemps que je ne suis pas parti en week end en moto, c'est p'tet l'occasion! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Lun 2 Déc 2019 - 18:09 | |
| Bienvenue sur notre forum Lecoac! Oui, très belle ta SRX. Je t'invite également à venir nous rejoindre lors de notre sortie nationale, pendant le week-end de l'Ascension . A bientôt sur les routes! Philippe. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Lun 2 Déc 2019 - 18:37 | |
| Salut et bienvenu lecoac Un SRX de première main, rigolo la "vignette" | |
|
| |
overdose
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: superbe Mar 3 Déc 2019 - 12:37 | |
| bjr lecoac
parfaitement d'origine à part les soufflets de tubes de fourches (très laids). magnifique SRX bienvenue | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Mar 3 Déc 2019 - 17:00 | |
| arf bah moi j'aime bien les soufflets de fourche! j'en verrai bien sur la mienne d'ailleurs...
Bienvenue à toi! Tes machines sont très belles, ça fait plaisir à voir! Sacré beau boulot sur le Bmw!!!
à bientôt en Auvergne ... ihihih
Rodolphe | |
|
| |
Lecoac
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Mar 3 Déc 2019 - 17:15 | |
| B'jour,
Et merci beaucoup pour vos messages.
Bon, je crois que je ne vais pas pouvoir m'échapper pour le RDV le week end de l’ascension, en Auvergne... J'ai bon ?
Les soufflets de fourche, ah bah oui, c'est pas bien bô MAIS, ça protège bien la fourche et pis, on s'y fait !
En tout cas, merci bouffi pour ton soutien | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Mar 3 Déc 2019 - 21:50 | |
| Deuz pour les soufflets de fourche, le sel de mer, c'est bon QUE dans le beurre!!! Pis c'est pas moche... | |
|
| |
Uvuka
Nombre de messages : 52 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/08/2018
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Mer 4 Déc 2019 - 8:08 | |
| MDR Also ! C'est vrai que sur ta photo, les soufflets c'est pas ce qui choque ! C'est le klaxon rouge ! Là en utilité, j'ai besoin d'explication, c'est pas très aérodynamique ! Le reste me parait tout à fait normal (enfin venant de ta part) Oh j'oubliais presque de souhaiter la bienvenue à Lecouac, superbe petite grise et bravo pour la rénov de la BM ! Bonne journée à vous tous.tes ! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! Mer 4 Déc 2019 - 12:05 | |
| C'est pas QUE un klaqueson, c'est un piège à frelon asiatique... C'est Fifille qui a offert ce magnifique objet à Pépètte pour son anniversaire, ....impensable de fâcher l'enfant, donc mise en place... Deux mois plus tard, l'enfant ( une bon 16 ans à l'époque...) teste le-dit claquesson : RIEN! Après l'orage, auscultation du malade....(angoisse sous le regard accusateur de l'enfant ) Tout au fond du bruiteur. : un frelon asiatique, tout mort, tout sec! l'enfant , qui avait failli douter de son père, me pardonne... l'objet reste en place J'envisage de faire un tuto... et de demander une subvention à la Préfecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vieux nouveau ! | |
| |
|
| |
| Un vieux nouveau ! | |
|