| Dosseret de selle, questions pour Al... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Dosseret de selle, questions pour Al... Lun 18 Fév 2008 - 17:04 | |
| Salut, trouvant la moto de Al... très sympa esthétiquement, je suis de + en + attiré par l'achat sur Ebay d'un dosseret de selle monoplace.
Donc avant de me lancer, j'aurais souhaité quelques renseignements et si possibles quelques photos sur le montage du dosseret (système de fixation sous la fibre) et concernant la sellerie, l'as-tu fait faire par un pro ( quel prix environ) et comment est-ce fixé sur la fibre.
Autre question, il y a plusieurs vendeurs sur Ebay savez vous si il s'agit de la meme qualite?
Merci d'avance | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Lun 18 Fév 2008 - 18:20 | |
| J'en ai un dosseret de selle à la maison,je le vends d'ailleurs. Je pourrais te mettre une photo demain _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Lun 18 Fév 2008 - 18:44 | |
| Hé bien, si c'est le même que celui d'Al... et ceux sur Ebay ça pourrait effectivement m'intéresser A+ et merci | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mar 19 Fév 2008 - 7:52 | |
| salut , négatif E-bay , ce dosseret provient de chez "ricambi weiss" en Teutonie aux environs de 70 roros , gaffe à la base, c'est juste un bout de fibre tout con sans garnissage.... perso , j'ai trouvé moche et mal foutu ! 2 options au choix : une plaque de néoprène et 4 vis , style "racing"et c'est marre! mais la fibre est plûtôt fine, tiendra pas le coup et c'est pas très heureux ! soit bidouillage maison comme bibi, à base de selle de yam 125 "dtr",de tôle et de rivets , et du temps pour un montage minutieux ( beaucoup de temps ! ) car j'ai utilisé plus ou moins les bases d'appui existantes afin de ne pas abimer le skaï sur le cadre , la selle yam 125 possède un ergot devant qui passe juste sous le réservoir qui permet de caler l'ensemble . Une fois les fixations réalisées , une meuleuse pour la mousse ( c'est ce qui va le mieux )pour un joli galbe et via chez le pote garnisseur ( 60 roros ) et voilà ou presque...je dois faire des tofs car tu n'est pas le seul à aimer mon petit popotin !!! sinon cette selle japonaise hors de prix !! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mar 19 Fév 2008 - 8:42 | |
| Un truc qui va pas mal aussi pour découper la mousse, c'est le couteau électrique. En général on trouve ça dans la cuisine de notre môman adorée, c'était très à la mode dans les années 70 "tout électrique" pour découper le rôti dominical. J'ai testé sur une selle de 50 Derbi, quand mon fiston avait encore les jambes un peu courtes, ça marche nickel. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mar 19 Fév 2008 - 13:05 | |
| Je te laisse 3 photos du dosseret que j'ai à la maison Voilà,c'est ce que j'ai _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mar 19 Fév 2008 - 15:23 | |
| J'ai surfé sur le net à la recherche d'un popotin pour ma grenouille et j'ai opté pour une suédoise de bon gout.... Dès lors , je me suis creusé la cafetière pour obtenir un joli résultat mais je suis sur qu'il s'est fait ch... comme moi , pas possible autrement ! | |
|
| |
al 1
| Sujet: le cul de la belle Mar 19 Fév 2008 - 16:59 | |
| voilà les tofs : la liaison plastik / fibre au moyen d'une petite tole facile à former (et pour y planter des rivets pop ! ) j'ai aussi utlisé les 2 butées de la selle d'origine + les guides du plastik pour aller dans l'étrier suivant : c'est tout de la récup... et la plaquette sous le reservoir ( flottante ! ) pour caler le tout et pour le rabat de skaï sur le dosseret, c'est plus pointu, confection d'une tole d'alu pour que le sellier puisse coller le skaï mais que l'on puisse également peindre avant de tout fixer voilà.... | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mar 19 Fév 2008 - 20:24 | |
| Ah ,j'allais oublier le plus important, passé 200/250 km par jour ça devient insupportable ( en tout cas pour mon "popotin" ) mais ça dépend aussi beaucoup de la route et de l'état de cette dernière of course. | |
|
| |
Bad608
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mer 20 Fév 2008 - 8:43 | |
| Merci pour toutes ces infos, je pense que cela aurait sa place dans la rubrique "comment faire", ou "astuces" du nouveau site !
Maintenant, Bertrand, je suis plus attiré par un ensemble monobloc (style Al...). Je pense que le tiens est celui qui se fixe à la place de la selle en conservant le carénage arrière d'origine et puis j'ai du mal à trouver des photos de motos entière équipées comme cela pour me faire une idée. Mais tout dépend aussi du prix dont tu veux en tirer.
Encore merci pour votre aide et a+ | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mer 20 Fév 2008 - 11:09 | |
| - al... a écrit:
- Ah ,j'allais oublier le plus important, passé 200/250 km par jour ça devient insupportable ( en tout cas pour mon "popotin" ) mais ça dépend aussi beaucoup de la route et de l'état de cette dernière of course.
Al, je te rassure, quelle que soit la selle le phénomène est identique, on a tous le cul en marmelade | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mer 20 Fév 2008 - 11:34 | |
| - Bad608 a écrit:
- Merci pour toutes ces infos, je pense que cela aurait sa place dans la rubrique "comment faire", ou "astuces" du nouveau site !
Maintenant, Bertrand, je suis plus attiré par un ensemble monobloc (style Al...). Je pense que le tiens est celui qui se fixe à la place de la selle en conservant le carénage arrière d'origine et puis j'ai du mal à trouver des photos de motos entière équipées comme cela pour me faire une idée. Mais tout dépend aussi du prix dont tu veux en tirer.
Encore merci pour votre aide et a+ Je le vends 50 euros,plus le port _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mer 20 Fév 2008 - 11:40 | |
| Bertrand, tu pourrais en faire une photo posé sur la selle d'une srx pour que je me rende compte de l'encombrement et des proportions ? Pas besoin de la mettre en place, hein, juste posé sur la selle. Je suis peut-être intéressé.
Dernière édition par guytan le Mer 20 Fév 2008 - 11:41, édité 2 fois | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mer 20 Fév 2008 - 11:42 | |
| - guytan a écrit:
- Bertrand, tu pourrais en faire une photo posé sur la selle d'une srx pour que je me rende compte de l'encombrement et des proportions ? Pas besoin de la mettre en place, hein, juste posé sur la selle.
Je suis peut-être intréressé. Non mais ça va pas? T'as vu le temps qu'il fait ,me mouiller allez,je vais faire une photo _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mer 20 Fév 2008 - 12:04 | |
| Bon a y est,je me suis mouillé Sorti la moto et mis le dosseret dessus _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Mer 20 Fév 2008 - 12:08 | |
| OK, je le prends ! Donne-moi ta nouvelle adresse ainsi que le prix total avec le port. Je suis toujours au même endroit. | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 17:01 | |
| ai retrouvé ça dans un coin.... | |
|
| |
Bad608
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 17:08 | |
| Salut,
à vendre? Si oui à quel prix avec l'expédition?
A+ | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 17:08 | |
| | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 17:25 | |
| Yes ! là, j'attaquais le coté visuel de l'ensemble j'ai une question , mon voisin à filmé les premiers battements du mono après retape . Comment je fais pour faire voir ça on the forum c'est du couic time player , env. 40Mega et trop long , faudrais couper et résumer , c'est sur 3 séquences pour faire kèkchose de court... mais je suis dans les ténèbres avec les logiciels , hèèlp et pis ça ossi | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 17:28 | |
| Si tu as Quicktime pro (c'est juste un numéro à entrer pour débrider le logiciel...), tu peux faire plein de trucs ! Comme élaguer des bouts de séquence, copier-coller un morceau de film... | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 17:35 | |
| Nan j'ai rien à vendre c'est juste le début de la retape mais plus haut y'a l'adresse... m'a fait suer la garce ( 3X séances de 30/40 coups de kick !! ) | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 17:37 | |
| euh non c'est le couic de base je crois chargé avé le ipod du fiston | |
|
| |
guytan
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 19:34 | |
| Dans Quicktime player, tu n'as pas un "à propos" ou un "préférences" où coller un numéro de série ? | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... Ven 7 Mar 2008 - 19:48 | |
| Ben j'vais zieuter mais pas maintenant j'ai le Trikou qui a débarqué et on va se faire une soirée PS2 Moto " TT " et je vais le pourrir grave , y va pleurer sa race ce fêlon.... on se tient dans 3 dixièmes au tour !!
merci le breton pour les renseignements
P.S. n'oubliez pas le GP à Losail de nuit , va y avoir des pains ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dosseret de selle, questions pour Al... | |
| |
|
| |
| Dosseret de selle, questions pour Al... | |
|