| Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Teuf Invité
| Sujet: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Mar 1 Juin 2010 - 13:06 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait une astuce pour décrasser l'exterieur d'une culasse et cylindre pour éviter un microbillage? Sinon qui connait un microbilleur en region parisienne? Merci |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Mar 1 Juin 2010 - 15:58 | |
| - Teuf a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un aurait une astuce pour décrasser l'exterieur d'une culasse et cylindre pour éviter un microbillage? Sinon qui connait un microbilleur en region parisienne? Merci perceuse / brosse metallique rotative... et de la souplesse dans le poignet !! | |
|
| |
TicToc
Nombre de messages : 47 Age : 60 Localisation : Osaka, Japon Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Mar 1 Juin 2010 - 16:38 | |
| Salut !
J'ai un ami qui met des rondelles de scotche-brite asses larges au bout d'une perceuse rapide, avec la bonne épaisseur, cela arrive à aller entre les ailettes.
moi je trouve que ce gaspille pas mal de scotche-brite, et j'en ai pas beaucoup, sinon, ça le fait bien ! mais dans les recoins, il y a pas de miracles,; soit c'est la dremel, soit l'huile de coude.
al 1 => il est super le pied pour ton moteur ! faudrait que je m'en fasse aussi ! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Mar 1 Juin 2010 - 19:50 | |
| Ben j'en ai fait un universel parce que y'a la SR 500 qui attend son heure... j'ai pompé ce modèle !! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Mer 2 Juin 2010 - 17:15 | |
| Chouette de système. M'envé en fabriqué un, moi aussi, avec pour le réglage des rails avec des patins à billes, une vis à billes pour l'ouverture et la fermeture, le tout relié à un moteur pas à pas et un codeur incrémentale pour un réglage fin et puis..... En fin de compte, comme il est c'est pas mal du tout. | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Mer 2 Juin 2010 - 19:03 | |
| il frime le Bougnat avec son logo ASM...... profite !!!! 1 an passe vite | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Jeu 3 Juin 2010 - 18:53 | |
| pour le décrassage de culasse peut on employer la méthode de tictoc ?
bien sur il faut mettre quel que chose au fond du récipient pour protéger la culasse
pb de déformation de la culasse avec la chaleur ? | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Lun 7 Juin 2010 - 19:03 | |
| André, j'adore ton avatar. Peux tu me le faire passer en+ grand, ça me ferai un chouette de fond d'écran . | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? Lun 7 Juin 2010 - 21:21 | |
| donne moi une adresse mail afin de t'envoyer le fichier natif a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? | |
| |
|
| |
| Décrassage culasse, une astuce genre recette à mémé ? | |
|