| carburation | |
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ricou 83
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : var Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: carburation Dim 9 Mai 2010 - 13:16 | |
| Salut à tous J'imagine que ça doit pas chômer dans les garages ce week-end et que la pression monte à l'approche du rassemblement... La mienne montée en 595 avec carbu réglé srx rencontre des problèmes de compatibilité de greffe. Elle démarre pas trop mal starter à fond à froid, starter au 1er cran à chaud, le ralenti est chaotique mais ratatouille à régime stabilisé entre 2et 3000 tours et pétouille à la déccélération, sinon elle prend ses tours. En charge sur cette plage de régime elle donne des à coups et pétouille à la coupure des gaz, agir sur la vis de richesse ne change rien. Les gicleurs et les aiguilles sont de srx, la cuve est marquée 1vj mais est-elle d'origine? Le carbu a été désossé,nettoyé, les membranes controlées, le kit pointeau est neuf,siège et tamis,les joints toriques changés, le filtre à air, la baterie, les pipes d'admission, la bougie, les joints du collecteur, les durites, les robinets et le réservoir nettoyés, les soupapes controllées ainsi que le capteur d'allumage, la vidange est faite. J'ai bien une petite idée mais avant de partir comme un c.. avec, y en a sûrement qui en ont une meilleure.... Courage à tous. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Mai 2010 - 17:38 | |
| Je serais tenter de dire pauvre. Tu as quoi comme echappement _________________ Ex-Président du SRX Team
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ricou 83
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : var Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: re Dim 9 Mai 2010 - 19:56 | |
| Merci Dan de ta réponse, je partage le même diasgnostic trop pauvre, d'autant qu'en bouchant la boite à air le régime prend 1000 trs. Donc j'ai monté l'aiguille du primaire d'un cran et les symptomes s'aténuent, moins de pétarade et démarrage à chaud sans starter, mais persistent quand même. J'en déduit que les gicleur du srx sont trop petits pour ce moteur , mais quelle taille monter? Sur le xt, 150 sur le primaire et 125 sur le secondaire ce qui fait un sacré écart, je ne sais pas trop quoi faire... Peut-être y a t'ils d'autres personnes montés en 595 et qui ont trouvé la solution? Merci de ton aide A+ | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Mai 2010 - 20:23 | |
| Salut, si la vis de richesse ne change rien,c'est que le gicleur de ralenti est inadapté;ensuite ton soucis ça sonne simplement comme un mauvais réglage de l'aiguille.(Att.niveau cuve...peut etre qu'en remontant la cuve..?) | |
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ricou 83
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : var Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: re Dim 9 Mai 2010 - 20:48 | |
| +1 Ceci dit le gicleur de ralenti de 46 est d'origine comme sur le ténéré, le fait de remonter l'aiguille a diminué fortement le problème, j'ai réglé la hauteur du flotteur à 27 mm , une moyenne entre la préconisation du ténéré et du srx, peut'être suis-je trop bas comme tu le suggère, je le remonterai cette semaine avant un nouvel essai. Je précise que la ligne d'échapement est d'origine et étanche. Merci du tuyau... | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Mai 2010 - 21:05 | |
| Pour la xt 550 d'origine : xt600 (34L)) gicleur princ 130 125 gicleur sec 130 125 gicleur ral 48 48 puits V00 aig princ 5C34 5C36 aig sec 4A70 4A70 hauteur cuve 26 =-2.5 mm idem
diamètre carbu 26mm
Dernière édition par jacques2a le Dim 9 Mai 2010 - 21:12, édité 1 fois | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Mai 2010 - 21:06 | |
| non,non,27mm ça doit etre bon,n'y touche pas;sur les XT en 3AJ et 3TB tu devrais trouver un ralenti de #48 ainsi que celui des muz 660 scorpion sport et #50 sur les 660 szr. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Mai 2010 - 21:15 | |
| Pour les symptômes 300tr et ratatouille à la décélération, une préconisation de Yam pour les XT était d'augmenter le trou du boisseau à dépression. (trop riche dur la plage concernée..........dixit RTM) | |
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ricou 83
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : var Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: re Dim 9 Mai 2010 - 21:34 | |
| Merci les gars pour les réponses Je ne sais pas exactement de quelle machine vient ce moteur gravé 34 K peut-être un 1VJ? Je pense donc monter un gicleur de ralenti en 48 et ou un principal en 125 pour commencer sans toucher au secondaire. Pour info les puits d'aiguille sont similaires à tous les moteurs bien que les ref soient différentes, je l'ai changé c'est un V00. Qu'en pensez-vous? | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: carburation Lun 10 Mai 2010 - 13:54 | |
| Méfie toi,j'ai remarqué qu'il y avait plus de trous d'"émulsion"et plus haut sur un puit d'XT que celui du srx.(ref. identique!) | |
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jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: carburation Lun 10 Mai 2010 - 17:06 | |
| Salut voisin, Ta moto semble effectivement avoir des réglages pauvres dus à la boite à air ouverte et à ton moteur de plus forte cylindrée peut-être (quoique...) De ma petite expérience en la matière (petite, hein! : je rame encore sévère) il faut se méfier avec les tailles de gicleurs des différents modèles de XT, ténéré, etc.
Il faut toujours considérer une taille de gicleur avec le couple aiguille / puits d'aiguille correspondant, sinon ça marche très très mal. Par exemple pour le premier corps des Ténéré 3AJ on a un gicleur de 155 mais la forme de l'aiguille (et de son puits mais c'est plus difficile à voir) est très différente de celle des SRX et des premières XT. Si tu mélanges, c'est la cata assurée...
Le plus simple c'est de partir d'un carbu d'origine pas bricolé et de faire varier la taille des gicleurs de 10 en 10, puis de 5 en 5 pour paufiner le réglage. Tu peux partir d'un carbu de XT ou de SRX.
Tu pourrais partir d'un carbu de 1VJ (145 ou 150 / 125) qui donne un mélange réputé riche et voir ce que ça donne. Pour ma SRX ça fonctionne pas mal avec un pot modifié (idem que sur le site de Jacques) et un KN avec la boite ouverte. Je pense être un poil riche quand même, mais c'est une bonne base de bricolage...
A noter que la cylindrée ne semble pas influencer les réglages tant que ça : voir les carbus des 400 XT et ceux des 550 ou premières 600... | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: carburation Lun 10 Mai 2010 - 17:39 | |
| Les pipes d'admission portent bien sur la culasse ? (joint toriques hs ?)
L'empilement sur les aiguille est il bon : aiguille principale en partant du haut, rondelle avec encoche, clip, aiguille secondaire en partant du haut, rondelle plastique, clip, rondelle métal, ressort.
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/carbu-aiguille-secondaire.jpg
Bizarre, pour moi, en vidant le pot, donc grosse modif de carburation théorique, la seule conséquence est un régime maxi trop pauvre malgré les gicleurs de 140/130, et avec les gicleurs d'origine la moto marche bien sauf à fond longtemps, ici en Corse cela ne se sent pas.... impossible de prendre plus de 6000 tr.mn en 5 ème, mais a part sur autoroute...........
pour les 1VJ 3AJ 1XL ( srx )
gicleur princ 150 155 118 gicleur sec 125 125 100 gicleur ral 46 48 46 puits ? ? aig princ 5C41 5C47 5C39 aig sec 5X72 5X76 5Z70 hauteur cuve 26 +-1 mm idem La SRX roule avec des gicleurs plus petits | |
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ricou 83
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : var Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: re Lun 10 Mai 2010 - 19:09 | |
| Salut et merci pour vos avis et infos Les joints toriques des pipes sont neufs et les aiguilles correctement remontées, traquer une prise d'air a été ma première préoccupation. Je suis parti du même protocole c'est-à dire un carbu réglé srx, gicleurs, aiguilles, puits, pour le corps du carbu j'en sais rien et je sais pas comment le savoir et malgré cela ça marche pas mais ça marche mieux en enrichissant, donc je vais explorer cette voie et ne manquerai pas de vous tenir informé. j'ai vu sur la part list qu'ils y a 3 tailles de gicleur pour le srx, 116;118;122; Bonne soirée à tous | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: carburation Lun 10 Mai 2010 - 19:47 | |
| - ricou 83 a écrit:
- Salut et merci pour vos avis et infos
Les joints toriques des pipes sont neufs et les aiguilles correctement remontées, traquer une prise d'air a été ma première préoccupation. Je suis parti du même protocole c'est-à dire un carbu réglé srx, gicleurs, aiguilles, puits, pour le corps du carbu j'en sais rien et je sais pas comment le savoir et malgré cela ça marche pas mais ça marche mieux en enrichissant, donc je vais explorer cette voie et ne manquerai pas de vous tenir informé. j'ai vu sur la part list qu'ils y a 3 tailles de gicleur pour le srx, 116;118;122; Bonne soirée à tous Pour le carbu secondaire il n'y a rien et pourtant le kit dynojet travaille plus sur le secondaire que le principal sauf en stage 3 ou les 2 corps sont touchés par le "tuning" _________________ Ex-Président du SRX Team
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: carburation Mar 11 Mai 2010 - 7:02 | |
| Il est important de connaître l'origine du corps de carbu. Des règlages " SRX " avec un corps de carbu 600 XT 2KF, par exemple, ne vont pas le faire et inversement non plus. En effet les diamètres des gicleurs d'air pour ralenti, circuit principal, circuit additionnel ne sont pas les mêmes. Ces gicleurs ne sont pas démontables. Sur mon SRX, le carbu est d'origine 2KF et je suis parti de la base préconisée par la RMT n° 50 dont une lecture attentive est hautement salvatrice... | |
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ricou 83
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : var Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: re Mar 11 Mai 2010 - 11:25 | |
| Complètement d'accord avec vous tous et c'est là toute ma problèmatique, j'ai sorti cette bécane d'une tombe, donc pas d'historique. J'avais bien noté dans la rmt la différence des gicleurs d'air suivant les modèles, mais comment les reconnaître? Je sais que je ne suis pas à l'abri d'avoir un réglage de srx dans un carbu d'un autre modèle, ou qu'un carbu de srx lambda ne marche pas sur un moteur de xt ou ténéré en 595cm3. Je ne doit pas être le seul dans ce cas Ceci dit , je dois bien partir de ce que j'ai afin d'avancer vers cette résurection. Merci à tous et bonne journée........... | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: carburation Mar 11 Mai 2010 - 13:23 | |
| - ricou 83 a écrit:
- Complètement d'accord avec vous tous et c'est là toute ma problèmatique, j'ai sorti cette bécane d'une tombe, donc pas d'historique.
J'avais bien noté dans la rmt la différence des gicleurs d'air suivant les modèles, mais comment les reconnaître? Je sais que je ne suis pas à l'abri d'avoir un réglage de srx dans un carbu d'un autre modèle, ou qu'un carbu de srx lambda ne marche pas sur un moteur de xt ou ténéré en 595cm3. Je ne doit pas être le seul dans ce cas Ceci dit , je dois bien partir de ce que j'ai afin d'avancer vers cette résurection. Merci à tous et bonne journée........... Bon courage à toi, tu y arriveras vu ta gniak _________________ Ex-Président du SRX Team
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| Sujet: Re: carburation | |
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