| Changement de bécane ! | |
|
+15Geo dinky Germain leglode grey Olivier juju ted Le Bougnat Yvan SRXweb Michel34 jacques2a lapinours Aloïs 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aloïs
| Sujet: Changement de bécane ! Dim 29 Nov 2009 - 17:00 | |
| Biyour tout le monde, valà, valà, je suis devant un gros dilemme, et je voulais avoir quelques avis de valeureux motards endurcis/mécanos de fortune (cf Yvanovitch ) qui ont longuement arpenté les ptites routes françaises ! Donc, je cherche un nouveau canasson (comme le laisse subtilement deviner le sujet du post), et je m'oriente vers une architecture bi-cylindre (désolé pour l'hérésie en ce lieu, mais rassurez vous, j'espère ne jamais sombrer dans le monde du quatre pattes ! ). En lice se trouvent : la SV 650S carénée (classique), et ... (surprise), la Hyosung Comet 650 GTR. Cette dernière est plus controversée : elle est moins chère, elle a 20kg et 10cv de plus que la sv, ses premiers modèles étaient moins fiables, les test français disent qu'elle est pas top , les commentaires des utilisateurs disent que ce ne sont que des à priori anti-coréens, qu'ils en sont contents, que les modeles récents sont tip tops... Bref, y'a du débat ! Perso, j'ai arpenté les petites annonces depuis une semaine, et je suis tombé sur deux ventes qui m'intéressent tout particulièrement : SV-6000km-4800 et Hyosung-650GTR-1000km-3600 Est ce que vous auriez éventuellement des expériences/échos/anecdotes pouvant m'aider à me décider ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Dim 29 Nov 2009 - 18:04 | |
| Je connaissais quelqu'un qui avait la Hyosung et il n'a eu aucun problème. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Dim 29 Nov 2009 - 18:32 | |
| J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir une SV avec l'injection et l'électronique des Raptors et les pots des Hyosung. | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Dim 29 Nov 2009 - 22:57 | |
| J'ai conduit les 2 et sans hésiter, j'ai préféré la SV. Je l'ai trouvé plus saine, une tenue de route sans faille, un vrai jouet. La différence au niveau du moteur est nettement moins flagrante ... . Les 2 étaient équipés de pneus corrects car évidemment, cela peut fausser les résultats. La Comet avait moins de 5000 kms, la SV en avait + de 20 000.
Mon neveu a eu la SV carénée (celle que j'ai essayé plusieurs fois). Il l'a gardé + de 3 ans et aucun souci. Le seul gros reproche que je peux lui faire, c'est qu'elle est assez "pousse au crime" et qu'il est difficile (pour moi) d'admirer le paysage avec un tel engin. Ses performances sont amplement suffisantes (voire trop ) pour mes petits moyens.
Es-tu déjà lassé de ta Freewind ? | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Lun 30 Nov 2009 - 8:45 | |
| Pour ma part, et malgré tout le bien que je peux penser de la Hyosung (prix, équipement, et tout le reste) qui permet d'avoir une vraie moto de belle cylindrée à un prix auquel elles devraient presque toutes être, je pencherai plutôt pour la SV à cause de la disponibilité des pièces, et du prix auquel on peut les trouver.
Je ne connais rien de la disponibilité (important la dispo car si il faut attendre 3 mois un bout de plastique c'est bien lesboules) et du prix des pièces dans le réseau Hyosung, mais une simple chute et tu es obligé de passer par le concessionnaire et d'acheter de la pièce neuve (en même temps que j'écris ça je vérifie sur le Bon Coin et m'aperçoit qu'il y a pas mal de machines à vendre, mais pas trop de pièces), et la différence de prix peut se retrouver gâchée aussitôt.
La différence de prix entre les deux sur ces points de réflexion peut-elle justifier l'achat ? | |
|
| |
Aloïs
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Lun 30 Nov 2009 - 18:48 | |
| Merci pour les avis et conseils, je vous tiens au courant de la réflexion - Michel34 a écrit:
- Es-tu déjà lassé de ta Freewind ?
Pas "lassé", c'est juste que je n'ai que la moto comme moyen de transport (faudra que je passe le permis voiture un de ces quatres quand même ! ) et que la freewind ne couvre pas toutes les utilisations que l'on peut faire d'un véhicule. Genre faire un Salon-Lyon-Salon en un coup, de nuit, en freewind c'est moins comique que derrière une bulle ... pis c'était une moto pour me faire la main un peu, voilà. La SV ou la comet, je devrais la garder bien plus longtemps :-D | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Lun 30 Nov 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Lun 30 Nov 2009 - 19:26 | |
| - Aloïs a écrit:
- la freewind ne couvre pas toutes les utilisations que l'on peut faire d'un véhicule.
Genre faire un Salon-Lyon-Salon en un coup, de nuit, en freewind ... Y'a pas de filles à Salon? Remarque, c'est vrai qu'à Lyon c'est le top. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Lun 30 Nov 2009 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Lun 30 Nov 2009 - 19:49 | |
| La SV pour les pers, les pièces détachées, et la revente La Comet pour "rouler autrement", une moto exotique quoi... Tu l'aurais dit + tôt, j'aurais pu te faire faire un coup. Un pote à moi a vendu la sienne pour acheter un Z750, elle était nikelle avec peu de kilomètre. | |
|
| |
Aloïs
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Lun 30 Nov 2009 - 20:38 | |
| 'Dommage C'était une SV ou une Comet ? | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Mar 1 Déc 2009 - 18:32 | |
| | |
|
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Mer 2 Déc 2009 - 12:13 | |
| et un 650 W ... ? | |
|
| |
Michel34
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Mer 2 Déc 2009 - 15:11 | |
| - ted a écrit:
- et un 650 W ... ?
Pffuuu ! Rare et chère !!! J'en ai cherché une pour ma femme pendant un temps et j'ai fini par abandonner ... dommage, ça m'aurait bien plû ! | |
|
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Mer 2 Déc 2009 - 18:10 | |
| ben ça fais 8ans que j'en ai un , et ç'est bien chouette . un mono en plus , et ZOU !! la vie est belle | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Jeu 3 Déc 2009 - 7:02 | |
| Tu ne veux pas un Div Aloîs? Car on a un Div à vendre en très bon état _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Jeu 3 Déc 2009 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Jeu 3 Déc 2009 - 18:43 | |
| une 535 virago? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Jeu 3 Déc 2009 - 21:07 | |
| HAHAHA! Olivier qui essaye de se débarasser! Plus sérieusement, l'hiver approche, avec son manteau de froidure. UNE GOLF GTI ? | |
|
| |
grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Ven 4 Déc 2009 - 14:45 | |
| @ Aloïs : Si tu n'es pas trop mécano, la SV c'est super bien! Je sors de 6 ans de SVS (carbu), et , 30.000 bornes plus loin, le bilan : de l'huile, des bougies, des pneus.... même pas la chaine ni les plaquettes...Pourtant je suis en montagne... Quant à la yosung, je n'ose pas imaginer la situation logistique de la marque.... Tu vas chez un concess et tu lui demandes des bricoles suite à une gamelle, genre 1 flanc de carénage, une bulle et un garde boue avant.... ça m'étonnerais que le gars te les pose sur le comptoir.... Je pense qu'il y a eu plus de km faits en france en SV qu'en comet.... pour les SV carbus je peux te renseigner sur les bonnes modifs à faire, pour l'autre (la coréenne) heu...non, rien! Si tu roules tous les jours : SV ! grey & ex sviste | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Ven 4 Déc 2009 - 15:47 | |
| encore un avis de vieux ... un 650 W épicétou ... | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Ven 4 Déc 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
leglode
Nombre de messages : 80 Age : 60 Localisation : corrèze Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Ven 4 Déc 2009 - 17:02 | |
| surtout qu'à nos ages il faut au moins ça pour les attirer les filles, c'est quand on enlèves le casque que ça va plus....... | |
|
| |
ted
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Ven 4 Déc 2009 - 17:40 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Bon, si tu veux un twin, prends une bécane d'homme, en plus celle là, elle attire les filles...
http://www.leboncoin.fr/vi/80961677.htm?ca=3_s
ben si faut acheter un bazar comme ça pour ameuter les foules ... un srx pourri ou un W de la zone feras l'affaire .... viva la moto.. et pour les bécane d'hommes ... je rigole ... | |
|
| |
Aloïs
| Sujet: Re: Changement de bécane ! Ven 4 Déc 2009 - 18:06 | |
| Hmmm... la golf sans le permis ... non. Quand à la div, c'est pas beau lapinours de refourguer tes occases sur le premier venu ! La "becane d'hommes" italienne va être un poil chère à l'achat ... et à l'entretien ... et à l'assurance aussi ... et puis à la pompe aussi ... (puis c'est pas la plus joulie des ducat à mon avis :-) ) sinon, merci pour les conseils, pour l'instant je m'oriente vers la comet vu qu'elle a vraiment très peu de bornes et qu'elle est pas très chère. Après je l'essaye demain à Avignon, si elle a un(des) gros défaut(s), je laisse tomber pour la SV d'ambérieu, on verra bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de bécane ! | |
| |
|
| |
| Changement de bécane ! | |
|