| jantes a rayon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: jantes a rayon Sam 19 Jan 2008 - 15:51 | |
| Bon ben c'est fait, on a terminé hier avec mon pote chez Leader Moto. Voici quelques photos Vue d'ensemble L'avant et la platine pour l'étrier (elle reste à affiner) Le disdque passe tout juste après avoir usiner 3mm du moyeu (support disque) Détail du travail sur la barre d'étrier arrière(Désolé la meule est sale, il pleuvait hier en rentrant) A l'arrière on a conservés les entretoises de TDR mais coté gauche il a fallut tourner une cale de 5mm Bon ben je vais me coucher car ma moitié m'a refilé sa grippe | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: jantes a rayon Sam 19 Jan 2008 - 21:36 | |
| Bravo. Pour l'avant, la prise de compteur s'adapte directement dans le moyeu de la TDR? Pour l'arrière, je ne comprends pas pq t'as besoin d'une cale de 5 mm à gauche. Jacques et moi en sommes à 1-2 mm. Le porte-étrier de la TDR a exactement la même largeur que celui de la SRX. Jacques a refait une entretoise à droite, moi j'ai remis celle d'origine de la SRX, qui a pratiquement la même longueur que la sienne. Pour le reste, nous n'avons rien changé. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: jantes a rayon Dim 20 Jan 2008 - 0:16 | |
| - Geo a écrit:
- Bravo.
Pour l'avant, la prise de compteur s'adapte directement dans le moyeu de la TDR? Pour l'arrière, je ne comprends pas pq t'as besoin d'une cale de 5 mm à gauche. Jacques et moi en sommes à 1-2 mm. Le porte-étrier de la TDR a exactement la même largeur que celui de la SRX. Jacques a refait une entretoise à droite, moi j'ai remis celle d'origine de la SRX, qui a pratiquement la même longueur que la sienne. Pour le reste, nous n'avons rien changé. Et a l'arrière tu as remis les caches poussière. Moi j'ai utiliser les entretoise TDR afin de conserver la protection des roulements et surtout le diamètre interne des entretoise identique à l'axe de roue de TDR 12 au lieu de 15mm | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: jantes a rayon Dim 20 Jan 2008 - 15:08 | |
| Beau, le doré va bien à la Bleu.
Pour l'arrière j'ai changé les roulements et repercé l'entretoise entre les roulements pour passer l'axe en 17 de la SRX, les autres entretoises viennent de la SRX, il faut chercher les joints adaptés (pièces auto). | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: jantes a rayon Dim 20 Jan 2008 - 17:40 | |
| - Jacques2a a écrit:
- Beau, le doré va bien à la Bleu.
Pour l'arrière j'ai changé les roulements et repercé l'entretoise entre les roulements pour passer l'axe en 17 de la SRX, les autres entretoises viennent de la SRX, il faut chercher les joints adaptés (pièces auto). J'y avais pensé aussi. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: jantes a rayon Lun 21 Jan 2008 - 9:53 | |
| Pas compris ton histoire de diamètre interne. Tu as gardé l'axe de roue de TDR? "12 au lieu de 15" ?
Pour les spi cache-poussières, j'ai récupéré un qui était déjà sur la bécane. L'autre a été acheté sur mesures, après remplacement de l'entretoise qu'il y avait par celle d'origine de la SRX. C'est un spi qui sert d'habitude pour la YZ125, si je me souviens bien (c'est noté dans un post sur l'ancien forum). | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: jantes a rayon Lun 21 Jan 2008 - 11:05 | |
| - Jacques2a a écrit:
- Beau, le doré va bien à la Bleu.
Pour l'arrière j'ai changé les roulements et repercé l'entretoise entre les roulements pour passer l'axe en 17 de la SRX, les autres entretoises viennent de la SRX, il faut chercher les joints adaptés (pièces auto). Et tu as mis quoi comme ref de roulements ? | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: jantes a rayon Lun 21 Jan 2008 - 19:53 | |
| La réponse est sur http://www.srx-6.fr/classic/pageLibre00010006.html
Mais l'hébergeur ayant planté ce serveur il peut être lent (trés lent) | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 8:47 | |
| - Geo a écrit:
- Pas compris ton histoire de diamètre interne. Tu as gardé l'axe de roue de TDR? "12 au lieu de 15" ?
Pour les spi cache-poussières, j'ai récupéré un qui était déjà sur la bécane. L'autre a été acheté sur mesures, après remplacement de l'entretoise qu'il y avait par celle d'origine de la SRX. C'est un spi qui sert d'habitude pour la YZ125, si je me souviens bien (c'est noté dans un post sur l'ancien forum). Oui désolé, je voulais dire 15 et 17 au lieu de 12 et 15. En effet j'ai conservé l'axe de TDR, c'est pour ça qu'il a fallut faire une cale à gauche de 5mm | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 8:57 | |
| Ce serait intéressant de connaître le poids de ta bécane maintenant, avec des rayons et un disque en moins. Je voudrais aussi peser la 167, mais je n'ai pas encore trouvé de bascule (ni cherché sérieusement). | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 11:00 | |
| - Geo a écrit:
- Ce serait intéressant de connaître le poids de ta bécane maintenant, avec des rayons et un disque en moins. Je voudrais aussi peser la 167, mais je n'ai pas encore trouvé de bascule (ni cherché sérieusement).
Oui, en effet, en plus le disque ARR est plus petit, reste à trouver une balance | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 11:23 | |
| - Admin a écrit:
- Geo a écrit:
- Ce serait intéressant de connaître le poids de ta bécane maintenant, avec des rayons et un disque en moins. Je voudrais aussi peser la 167, mais je n'ai pas encore trouvé de bascule (ni cherché sérieusement).
Oui, en effet, en plus le disque ARR est plus petit, reste à trouver une balance Pour la balance,c'est assez simple,tu vas dans une casse(ferailleur) ou dans une coopérative agricole. Je pense qu'ils te péseront ta moto _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 11:29 | |
| Ou dans une agence chronopost (ou équivalent) lors d'une récupération de colis | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 18:13 | |
| Tu attend qu'Estelle ne soit pas là (trés important), et tu pèse l'avant de la moto puis l'arrière au pèse personne, il faut confectionner une cale en bois pour faire rouler les roues jusqu'au pèse personne, tu aura aussi la répartition. Pese à nettoyer le pèse personne suinon, aie.... pas sur la tête....
Bleue d'origine : avant 81kg arrière 92kg total 173 kg tous pleins faits. avec roues FZR : 84 kg 84kg 168kg
Les jantes FZR sont plus légères, mais les disques et pneus plus lourds, donc gain NÉANT.
jantes avec disques et entretoises :
av SRX 8kg ar SRX 10kg av FZR 8kg ar FZR 8kg ar TDR (rayons) 5,6kg ar TDR 7kg . | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 18:13 | |
| Tu attend qu'Estelle ne soit pas là (trés important), et tu pèse l'avant de la moto puis l'arrière au pèse personne, il faut confectionner une cale en bois pour faire rouler les roues jusqu'au pèse personne, tu aura aussi la répartition. Pese à nettoyer le pèse personne suinon, aie.... pas sur la tête....
Bleue d'origine : avant 81kg arrière 92kg total 173 kg tous pleins faits. avec roues FZR : 84 kg 84kg 168kg
Les jantes FZR sont plus légères, mais les disques et pneus plus lourds, donc gain NÉANT.
av SRX 8kg ar SRX 10kg av FZR 8kg ar FZR 8kg ar TDR (rayons) 5,6kg ar TDR 7kg . | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: jantes a rayon Mar 22 Jan 2008 - 19:24 | |
| - Jacques2a a écrit:
- Tu attend qu'Estelle ne soit pas là (trés important), et tu pèse l'avant de la moto puis l'arrière au pèse personne, il faut confectionner une cale en bois pour faire rouler les roues jusqu'au pèse personne, tu aura aussi la répartition. Pese à nettoyer le pèse personne suinon, aie.... pas sur la tête....
av SRX 8kg ar SRX 10kg av FZR 8kg ar FZR 8kg ar TDR (rayons) 5,6kg ar TDR 7kg . Je me méfie des femmes:pale: ,elles ont les yeux partout:suspect: ,nettoie bien le pèse personne,car autrement Estelle va étre comme l'émoticone que voilà _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jantes a rayon | |
| |
|
| |
| jantes a rayon | |
|