Salut à toutes et tous.
Je me présente, au bon endroit, maintenant.
Je suis adepte du mono depuis tjs. En trail : 125 XT, 250 RH (Suz'), 200 XLR, 250 XR, 350 DR, 600 DR, 650 DRSE, 400 XR.
Pendant longtemps, je me suis dit : "Si je passe à la routière, ce sera un 500 CB ou 500 SR ou 600 SRX".
Bon, j'ai eu une opportunité sur un CB ya qq années, donc...
Mais je n'arrive pas à m'y faire. Moteur souple, endurant, oui. Mais c'est tout.
J'ai voulu essayer un SR ou SRX dans le coin, mais faute de météo, de moto dispo. pas possible avant le WE dernier.
J'ai fait un raid en BX anémique au fin fond de la Lozère pour acheter le SRX de Frédéric, qui était pressé de s'en séparer.
Bon, j'ai bien posé les fesses dessus et démarré le moteur, j'ai pas encore pu le tester : ya pas de chaine ni de couronne !
Cet aprem', j'ai acheté un Kit chaine, mais avant de le monter, j'ai regardé qq petits trucs qui me chagrinaient sur la brèle : presque toutes les ampoules grillées, voire fondues.
Bingo, le régulateur régule qd il veut. Par moment, pas de jus, par moment 17V à 2000 tr/mn avec une ampoule de phare de 90W !...
Donc avant de cramer le peu qu'il reste, je vais me renseigner sur les régul', vous étonnez pas si je pose des questions...
Chris.