| Même pas belles | |
|
+9SOOLAL SRXweb andre62 chevalier juju al 1 benjamin lapinours Jodi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Même pas belles Dim 19 Avr 2009 - 19:25 | |
| Ce week-end petite visite chez Soolal , qui m'a emmené voir les motos du "fiston" . Moche hein ? Très moche hein ? Très très moche hein ? Alors là celle-ci elle détient le pompon , elle est encore bien plus moche que les autres . Hein vous en pensez quoi les gars ? J'ai raison non ? Nan , je déconne mais c'est la mienne que je trouvais soudain moins belle quand je suis sorti de l'atelier du "fiston" . | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Dim 19 Avr 2009 - 19:31 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Dim 19 Avr 2009 - 20:19 | |
| On a du boulot pour en arriver là... C'est du super propre et le moindre détail à l'air d'être léché. D'ailleurs, si l'un de vous à une idée de la provenance du rétro de bout de guidon sur la première, je suis preneur. Le mien tiens mal et il dépasse de trop. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 11:34 | |
| RHHAAA je vous déteste.... sublime !! | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 18:05 | |
| la RDLC est un peu too much à mon goût. Par contre quels beaux pots de détente - benjamin a écrit:
D'ailleurs, si l'un de vous à une idée de la provenance du rétro de bout de guidon sur la première, je suis preneur. dafymoto, j'en ai monté un sur le Saturno (en bout de la masselote), ça ne vibre pas. | |
|
| |
chevalier
| Sujet: Re: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 18:40 | |
| Le fiston, il n' a jamais pensé greffer un mono Yam 2 soupapes dans une SRX caférisée...çela pourrait donner quelque chose d' assez sympa vu son talent. | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 19:48 | |
| - juju a écrit:
dafymoto, j'en ai monté un sur le Saturno (en bout de la masselote), ça ne vibre pas. Merci de l'info, je vais voir si j'en trouve un à Rennes. | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 20:07 | |
| trop belles par contre pere et fils vous etes exclus du concours 'le garage le plus propre' | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 20:12 | |
| - chevalier a écrit:
- Le fiston, il n' a jamais pensé greffer un mono Yam 2 soupapes dans une SRX caférisée...çela pourrait donner quelque chose d' assez sympa vu son talent.
Ca existe, notamment en France, c'est Arvella qui l'a fait. Bertrand va bien te dénicher un photo quelque part (sur le blog dArvella p'têt bien). | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 20:44 | |
| - chevalier a écrit:
- Le fiston, il n' a jamais pensé greffer un mono Yam 2 soupapes dans une SRX caférisée...çela pourrait donner quelque chose d' assez sympa vu son talent.
Nous envisageons plutôt de mettre un moteur de 600XT ou de SRX dans un cadres de 500SR avec la suspension du trail. On conserve ainsi le bénéfice de l'huile dans le cadre avec une bonne accessibilité aux carbus, voir la possibilité de monter des mikunis TM34. De plus, le cadre du SR accepte la greffe d'un large éventail de réservoirs d'essence ce qui n'est pas le cas de celui du SRX. Ce proto en cours de réalisation est visible en arrière plan sur les photos publiées par Jodi et je l'ai déjà montré sur le forum. | |
|
| |
chevalier
| Sujet: Re: Même pas belles Lun 20 Avr 2009 - 20:52 | |
| - SRXweb a écrit:
- chevalier a écrit:
Ca existe, notamment en France, c'est Arvella qui l'a fait. Bertrand va bien te dénicher un photo quelque part (sur le blog dArvella p'têt bien). Sans doute ça: http://site.nico.free.fr/xtgaleriejpcoz01.jpg En fait "juste" une greffe, pas assez caférisée à mon goût... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 6:03 | |
| - chevalier a écrit:
- SRXweb a écrit:
- chevalier a écrit:
Ca existe, notamment en France, c'est Arvella qui l'a fait. Bertrand va bien te dénicher un photo quelque part (sur le blog dArvella p'têt bien). Sans doute ça:
http://site.nico.free.fr/xtgaleriejpcoz01.jpg
C'est exactement celà _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 6:31 | |
| en tout cas de bien belles machines ....... super boulot , des supers réalisations esthétiques , le seul truc qui me chagrine mais c'est certainement parce que je ne connais pas les activités des proprios , c'est lorsque je vois la mienne qui était neuve de restauration il y a 3 ans et que je la vois une gamelle et 15000 kms plus tard , malgrè un suivit sans relache , je me dis que c'est beau dans le garage mais qu'elles ne doivent pas beaucoup servir ......... 600 kms d'une traite sous la flotte pour aller retrouver les potes , ou la Hollande avec 1700 bornes en 3 jours et des bagages partout , j'"imagine que c'est pas trop leur trucs ? perso , je vois des machines de musé et je trouve cela domage , le but principal , en tout cas pour moi , c'est de rouler , après les moustiques collés et les ailettes de refroidissemnt un peu crades des projections ,ben c'est aussi ça le plaisir. | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 6:53 | |
| - jean pierre a écrit:
- en tout cas de bien belles machines ....... super boulot , des supers réalisations esthétiques , le seul truc qui me chagrine mais c'est certainement parce que je ne connais pas les activités des proprios , c'est lorsque je vois la mienne qui était neuve de restauration il y a 3 ans et que je la vois une gamelle et 15000 kms plus tard , malgrè un suivit sans relache , je me dis que c'est beau dans le garage mais qu'elles ne doivent pas beaucoup servir ......... 600 kms d'une traite sous la flotte pour aller retrouver les potes , ou la Hollande avec 1700 bornes en 3 jours et des bagages partout , j'"imagine que c'est pas trop leur trucs ? perso , je vois des machines de musé et je trouve cela domage , le but principal , en tout cas pour moi , c'est de rouler , après les moustiques collés et les ailettes de refroidissemnt un peu crades des projections ,ben c'est aussi ça le plaisir.
Bien sûr, tu racontes les choses comme tu as envie qu'elles soient mais tu as tord d' être chagriné...ces motos ne sont pas des pièces de musée! Pour les 600 bornes d'une traite (avec une moto ravitailleuse?) ou les 1700 en 3 jours il y a des machines mieux adaptées que le SRX, même non caférisé. Quand à la gamelle, est elle indissociable du statut de "vrai motard" qu'il me semble que tu revendiques à travers ces lignes? | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 7:14 | |
| Il en faut pour tous les goûts ! Perso, je les trouve super belles et à partir du moment qu'elles font plaisir à leurs propriétaires, c'est le principal. Qu'importe l'utilisation qu'on en fait, l'important, c'est d'y prendre son pied ! Je pense que la SRX n'est pas forcément la moto qu'un "roule-toujours" va acheter mais bon, après tout, rien ne l'empêche. Quant à la gamelle, on préfère tous l'éviter mais parfois .... | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 8:02 | |
| Sages paroles qui sont les tiennes! Outil de transport ou de plaisir, la moto conjugue les deux avec bonheur. Je suis tombé dans la gamelle du virus que j'étais encore en culotte courte. Quant aux autres gamelles, j'ai bien donné aussi. Leur souvenir, aujourd'hui, met un troisième frein sur les machines que j'utilise et ce n'est pas le moins efficace! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 8:38 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Quant aux autres gamelles, j'ai bien donné aussi. Leur souvenir, aujourd'hui, met un troisième frein sur les machines que j'utilise et ce n'est pas le moins efficace!
EEEHHH oui je suis entièrement d'accord avé ces propos , si je viens en Auvergne en transportant ma brêle dans un fourgon , c'est parce que 1: mon moteur est rincé , il fume et bouffe de l'huile et je suis pas sûr que 300 bornes d'une traite lui fasse grand bien , et 2 : J'ai le dos rincé comme mon moulbif , aussi , il vous faudra sans doutes me porter assistance pour me désolidariser de mon destrier car je ne pourrais pas le faire seul, rapport à mes lombaires qui n'oublient jamais de me rappeler que j'ai peut-être un peu trop insisté dans ma prime jeunesse sur l'ivresse des joies de la moto.... P.S. et si on commence à peiner pour trouver des pièces de SRX , les pièces détachées du pilote sont introuvables depuis longtemps... | |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 9:54 | |
| - SOOLAL a écrit:
- jean pierre a écrit:
- en tout cas de bien belles machines ....... super boulot , des supers réalisations esthétiques , le seul truc qui me chagrine mais c'est certainement parce que je ne connais pas les activités des proprios , c'est lorsque je vois la mienne qui était neuve de restauration il y a 3 ans et que je la vois une gamelle et 15000 kms plus tard , malgrè un suivit sans relache , je me dis que c'est beau dans le garage mais qu'elles ne doivent pas beaucoup servir ......... 600 kms d'une traite sous la flotte pour aller retrouver les potes , ou la Hollande avec 1700 bornes en 3 jours et des bagages partout , j'"imagine que c'est pas trop leur trucs ? perso , je vois des machines de musé et je trouve cela domage , le but principal , en tout cas pour moi , c'est de rouler , après les moustiques collés et les ailettes de refroidissemnt un peu crades des projections ,ben c'est aussi ça le plaisir.
Bien sûr, tu racontes les choses comme tu as envie qu'elles soient mais tu as tord d' être chagriné...ces motos ne sont pas des pièces de musée! Pour les 600 bornes d'une traite (avec une moto ravitailleuse?) ou les 1700 en 3 jours il y a des machines mieux adaptées que le SRX, même non caférisé. Quand à la gamelle, est elle indissociable du statut de "vrai motard" qu'il me semble que tu revendiques à travers ces lignes? mais non , je ne suis pas un vrai motard , juste un utilisateur et je ne vois pas ces motos sur la route , en tout cas c'est ce que je pense certainement que je me trompe , en tout cas pour moi la finalité c'est de rouler et les distance avec une SRX lorsqu'on fait parti d'un club de marque et que cette marque est la Yam SRX , je ne vois pas bien comment faire ... et ausi comment je m'en passerais ??? l'année dernière m'a suffit .... j'ai aussi une Ducat , plus adapte aux kilomêtres mais je ne me vois pas arriver sauf problème de SRX avec cette machine lors d'une concentre , c'est domage que 600 bornes te fasse peur d'un point de vue ravitaillement , le mono est très sobre et je te rassure , si tu viens nous les montrer en Auvergne , personne ne sera faché de les admirer en vrais et tu trouveras des stations services partout pour le faire ... en fait mon petit mot était juste de dire comme j'ai du mal à rouler après une restauration et voir ma machine prendre des bornes et s'abimer mais encore une fois la regarder c'est bien mais rouler c'est mieux . | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 10:02 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Sages paroles qui sont les tiennes!
Outil de transport ou de plaisir, la moto conjugue les deux avec bonheur. Je suis tombé dans la gamelle du virus que j'étais encore en culotte courte. Quant aux autres gamelles, j'ai bien donné aussi. Leur souvenir, aujourd'hui, met un troisième frein sur les machines que j'utilise et ce n'est pas le moins efficace! encore une fos , mes propos n'étaient que du regret ... regret qu'après avoir tant donné , fait de si belle machines il reste deux alternatives , l'une les faire rouler , l'autre les admirer , je respecte totalement les deux solutions mais je pense que la privation en ce qui me concerne est trop grande pour que je ne roule pas et que les voirs prendre des bornes avec tout ce que cela sou-entend me ferais mal au coeur alors voilà , elles bouffent des moustiques et moi aussi | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 10:17 | |
| - jean pierre a écrit:
encore une fos , mes propos n'étaient que du regret ... Regret? | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 10:34 | |
| En Camargue, il faut rouler visière et bouche ouvertes et on fait de super économie sur la bouffe .... | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Même pas belles Mar 21 Avr 2009 - 10:40 | |
| - Zizou34 a écrit:
En Camargue, il faut rouler visière et bouche ouvertes et on fait de super économie sur la bouffe .... Qui utilise les ailettes de son cylindre comme barbecue dominical? | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Même pas belles Mer 22 Avr 2009 - 19:49 | |
| Je vais vous mettre d'accord, pour moi le SRX et/ou un café racer, c'est du plaisir à l'atelier et sur la route. Après, c'est une question de dosage.
Perso en ce moment comme je ne peux presque plus rouler avec les trolls à la maison (du moins mon côté papa poule ne me laisse pas les quitter pour me balader seul), je me rattrape en astiquant la moto de temps en temps... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Même pas belles Jeu 23 Avr 2009 - 4:11 | |
| | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Même pas belles Jeu 23 Avr 2009 - 6:43 | |
| - benjamin a écrit:
- Je vais vous mettre d'accord, pour moi le SRX et/ou un café racer, c'est du plaisir à l'atelier et sur la route. Après, c'est une question de dosage.
Dosage dailleurs fluctuant en fonction de bien des paramètres dont l'humeur du moment! Je ne voudrais décréter, à la seule vue d'images mises dans le forum, qu'il est plus ceci ou moins cela... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même pas belles | |
| |
|
| |
| Même pas belles | |
|