Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Pot-sabot pour Mémé Lun 6 Juin 2022 - 16:07
Après un long essai fructueux du proto bien moche, je passe à la réalisation "au propre" de mon pot inox, avec sorties coniques du commerce. Pour faire du volume interne et essayer de pas trop amocher l'ensemble, je le prolonge vers l'avant façon "yoshimura", mais avec une forme de sabot moteur arrondi...
Beaucoup de boulot d'ajustage.
whitwolf
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Lun 6 Juin 2022 - 16:12
et tu trouve ca beau?????
hhaa mais je vient de comprendre.... c'est un pot (sabot) de hollande,
gaffe que personne ne sabot ne ton boulot
page culture général, les permier SABOTteurs, etais les tisserant qui jetter leur SABOT dans les metiers a tisser jjacquard pour les bloquer car il avais peur que ces diableries mecanique ne leurs fasse perdrent leur boulot.... (l'histoire ne dit pas si les sabots etais en bois boulots)
fiontus et R100Breizh aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Mer 29 Juin 2022 - 20:32
La suite de la réalisation de l'échappement, reste à faire faire les soudures définitives par les copains.
J'ai refait les supports de cale-pieds arrières, justement pour pouvoir remettre des cale-pieds arrière en plus des échappements. En même temps je rabaisse un poil les silencieux, qui étaient un trop relevés.
olmess, R100Breizh et laurent44 aiment ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Mer 29 Juin 2022 - 20:47
Je ne vois pas les premières photos
fiontus
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Jeu 30 Juin 2022 - 5:24
SRXweb a écrit:
Je ne vois pas les premières photos
Mais si, tu les as vues
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Jeu 30 Juin 2022 - 5:53
C'est digne de Jules Vernes, ta sculpture
Eric31
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Jeu 30 Juin 2022 - 12:39
Ça pourrait faire un exercice pour lycée technique ?
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Jeu 30 Juin 2022 - 16:07
Fiontus, Il y a une grosse pièce (un moule) en MDF sur l'arrière du pont élévateur. C'est ton gabarit qui t'as servis à mettre en forme les tôles ? (au marteau... ?) Et c'est même tôles, tu les as découpées comment, à la sauteuse ?
fiontus
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Jeu 30 Juin 2022 - 18:43
Eric31 a écrit:
Ça pourrait faire un exercice pour lycée technique ?
Je crois bien qu'ils sont très loin de ce genre de travaux, de nos jours, en lycée technique, hélas... Je les croise tous les jours en industrie, les très rares qui sont allés récemment dans cette voie. De mon côté, je suis juste électricien/automaticien de formation, et mécano de métier. La chaudronnerie c'est uniquement pour faire ce genre de trucs à la maison.
Laurent44 a écrit:
Il y a une grosse pièce (un moule) en MDF sur l'arrière du pont élévateur. C'est ton gabarit qui t'as servis à mettre en forme les tôles ? (au marteau... ?) Et c'est même tôles, tu les as découpées comment, à la sauteuse ?
C'est un simple gabarit carton pour valider l'encombrement global, avant la découpe des tôles, au tout début.
Qui ont été découpées au laser, pour le corps principal, la face avant, intermédiaire, et arrière. Tous les arrondis sont des sections de coudes de tuyauterie, des sections de tubes, et le tout est retravaillé à la meuleuse, au marteau, enclume, et tas de carrossier (y compris une demi-boule de pétanque!). Il m'a fallu environ 8 ou 10 jours de travail pour sortir ce truc (journées de 6h environ, ça reste du "loisir").
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Sam 2 Juil 2022 - 6:30
fiontus
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Dim 31 Juil 2022 - 8:09
C'est fini, ça sonne propre, et ça marche exactement comme avant (après une paire de retouches des carbus, rénovés au niveau puits/aiguilles qui affichaient 140 000km).
l'Aslo et olmess aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Dim 31 Juil 2022 - 11:00
Kantantu parla ?
Le pot stock est parfait d'origine?
(...si on me cherche, je nage en direction de New York...)
whitwolf
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Dim 31 Juil 2022 - 12:12
l'Aslo a écrit:
Le pot stock est parfait d'origine? * (...si on me cherche, je nage en direction de New York...) **
*parfait... oui il est parfaitement adapter a la moto.. conçut pour elle ... après on peut lui trouver des défauts... rien en ce bas monde est "parfait" tous est compromit, tous compromis est variable fonction de tes prioritees (look, efficacité, sonorité, ect ect etc etc et c)
** -"papa c'est encore loin l'amerique????????" -" tai toi et nage...!!!!!!!""""
l'Aslo aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Pot-sabot pour Mémé Dim 31 Juil 2022 - 18:43
whitwolf a écrit:
l'Aslo a écrit:
Le pot stock est parfait d'origine? * (...si on me cherche, je nage en direction de New York...) **
*parfait... oui il est parfaitement adapter a la moto.. conçut pour elle ... après on peut lui trouver des défauts... rien en ce bas monde est "parfait" tous est compromit, tous compromis est variable fonction de tes prioritees (look, efficacité, sonorité, ect ect etc etc et c)
** -"papa c'est encore loin l'amerique????????" -" tai toi et nage...!!!!!!!""""
Rhi, rhi, rhi... J'éspèrais juste un discours plus...technique de Jérôme, je me doute bien que s'il fait tout ça c'est dans un but précis
maintenant, on est habitué à "la technique pour les nuls"
(...je vois la statue de la Liberté, mais trop fatigué, je fais demi-tour...( Dary Cowl ))
whitwolf aime ce message
whitwolf
Salut l'Aslo, Le pot d'origine est franchement pas mal, surtout pour cette époque. Mais il étrangle un peu le moteur (pas tant que ça finalement). Non, quand je dis que celui-ci est aussi performant qu'avant, je parle de l'ancienne version "brouillon" tout anguleux. Et c'est normal, puisque j'ai réutilisé le collecteur interne et la spirale d'accord acoustique... Cela me permet d'exploiter au mieux l'arbre à cames Stage 1 de chez KM Racing.
l'Aslo