| Mauvaise journée | |
|
+5jacques2a Le Bougnat lapinours Michel34 Geo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Mauvaise journée Jeu 26 Mar 2009 - 21:14 | |
| Tout à l'heure, qqun a fait tomber ma moto sur le parking au boulot. Bilan : un cligno (pas grave, j'en ai de rechange), mais aussi le guidon légèrement tordu, une poignée d'embrayage et le commodo gauche fracassé. Il y a qqun qui a ces trucs en stock ? J'en ai peut être une partie, mais je ne suis pas sûr. Encore heureux que le guidon n'ait pas enfoncé le réservoir.
Tant qu'on parle de pièces, la personne qui cherchait un berceau de cadre a trouvé ? | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Mauvaise journée Jeu 26 Mar 2009 - 21:57 | |
| Et évidemment, on t'a laissé les coordonnées .... | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mauvaise journée Jeu 26 Mar 2009 - 23:29 | |
| Pis que ça, le gars est venu me voir, on n'a vu que le pbm du cligno sur le moment, il a l'air très sympa, il m'a promis de repasser, et c'est moi qui n'ai pas pensé à lui demander ses coordonnées... On n'apprend jamais ! Ceci dit, je connais sa tête, je l'ai déjà vue, donc il doit travailler dans la boîte. Le pbm des pièces à retrouver en occase, notamment le guidon qui est juste assez courbé pour le sentir, le manque de mes clignos, m'embête plus que le coût. Je suis à la bourre et je me serais bien passé de ça en prime. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 6:58 | |
| Dis moi exactement ce qu'il te faut. Mets une photo des dégats et je regarderais chez moi si j'ai ça. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 8:54 | |
| Ben, la photo ne montrera pas grand chose, le guidon est très légèrement tordu, je n'arrive presque pas à le voir, c'est en roulant que je le sens. Le boîtier du commodo est fendu en deux endroits, donc il ne serre plus sur le guidon, je ne peux plus mettre mon starter et je n'ai plus mes clignos à tous les coups (le premier qui dit que ce sont des clignos belges, un coup ça marche, un coup ça marche pas...). La poignée d'embrayage est griffée sur la partie fixe, et le levier assez banalement tordu en forme de virgule. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 9:28 | |
| Est ce toute cette partie qu'il te faut? J'ai ma verte qui est démontée, je peux te dépanner _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 17:44 | |
| | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 18:17 | |
| Sur la bleue, après une chute à l'arrêt (la première qui s'enclenche, la moto sur sa béquille) je l'ai détordu en chauffant (savon de Marseille sur l'alu et chauffe jusqu'au changement de couleur) | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 21:11 | |
| Oui, Bert, c'est bien cette partie. Merci, je retiens ton offre. J'ai encore une autre possibilité, et je vais voir ce que j'ai de mon côté, dans mon propre tas de pièces. | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 21:15 | |
| - jacques2a a écrit:
- Sur la bleue, après une chute à l'arrêt (la première qui s'enclenche, la moto sur sa béquille) je l'ai détordu en chauffant (savon de Marseille sur l'alu et chauffe jusqu'au changement de couleur)
Le pbm de détordre en chauffant, c'est qu'il est si peu tordu que je ne vois pas comment le redresser tout à fait correctement. Lorsque j'ai eu la moto, le droit était un peu courbé et je m'étais habitué un temps, mais maintenant je me suis habitué au côté vélo, je roule bcp plus avec le guidon et je n'aime pas cette sensation de ne pas avoir les deux bras tout à fait dans la même position. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 21:26 | |
| tu enlève les commandes des deux cotés et tu détord sur la moto, j'ai détordu les demis guidons type FZR (en acier) comme ça, en fait ils sont tordus de la même façon. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 23:05 | |
| - jacques2a a écrit:
- tu enlève les commandes des deux cotés et tu détord sur la moto, j'ai détordu les demis guidons type FZR (en acier) comme ça, en fait ils sont tordus de la même façon.
Faisable avec un long bras de levier , J'ai fait ça et bin ça marche.... Nota bene : avec toute la sensibilité requise.... | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Mauvaise journée Ven 27 Mar 2009 - 23:23 | |
| | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 11:05 | |
| En chauffant sinon tu casse le btr de 6 qui empêche la rotation du guidon, et tu prend un petit bras de levier, l'alu détordu à froid et en force risque de casser, j'en ai fait l'expérience avec un renthal de trial, cassé net dans une descente de marche. | |
|
| |
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 11:16 | |
| Je pense que l'idéal serait de trouver un tube dont le diamètre int. serait le même que celui du guidon . En l'enfilant sur ton guidon tu verrais l'endroit exact ou il est tordu et en chauffant légèrement il te servira de bras de levier . | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 11:55 | |
| Le pbm est qu'il plie au niveau du renflement.
Pour chauffer, pensez-vous qu'un décapeur thermique suffise ? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 13:38 | |
| - Geo a écrit:
- Le pbm est qu'il plie au niveau du renflement.
Pour chauffer, pensez-vous qu'un décapeur thermique suffise ? Pas assez chaud mon fils _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 15:23 | |
| Merci, Maître. S'il faut y aller au chalumeau, comment réagit l'alu ? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 16:18 | |
| - Geo a écrit:
- Merci, Maître. S'il faut y aller au chalumeau, comment réagit l'alu ?
Chalumeau pas trop chaud, et comme te l'a expliqué Jacques, utilise du savon de marseille et dès qu'il commence à brunir tu arrête de chauffer et tu détord _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
S4RS
Nombre de messages : 29 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 17:28 | |
| - Geo a écrit:
- Tout à l'heure, qqun a fait tomber ma moto sur le parking au boulot. Bilan : un cligno (pas grave, j'en ai de rechange), mais aussi le guidon légèrement tordu, une poignée d'embrayage et le commodo gauche fracassé. Il y a qqun qui a ces trucs en stock ? J'en ai peut être une partie, mais je ne suis pas sûr. Encore heureux que le guidon n'ait pas enfoncé le réservoir.
Tant qu'on parle de pièces, la personne qui cherchait un berceau de cadre a trouvé ? Non je n'ai pas trouvé les berceaux de cadre seul Dan en avait un. Tu en as de dispo? | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 18:26 | |
| Moi non, mais je te donne une adresse en mp. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 19:29 | |
| - S4RS a écrit:
- Geo a écrit:
- Tout à l'heure, qqun a fait tomber ma moto sur le parking au boulot. Bilan : un cligno (pas grave, j'en ai de rechange), mais aussi le guidon légèrement tordu, une poignée d'embrayage et le commodo gauche fracassé. Il y a qqun qui a ces trucs en stock ? J'en ai peut être une partie, mais je ne suis pas sûr. Encore heureux que le guidon n'ait pas enfoncé le réservoir.
Tant qu'on parle de pièces, la personne qui cherchait un berceau de cadre a trouvé ? Non je n'ai pas trouvé les berceaux de cadre seul Dan en avait un. Tu en as de dispo? Berceaux de cadre devant le moteur ? , j'ai ! je donne cadeau.... | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 19:30 | |
| - al 1 a écrit:
- S4RS a écrit:
- Geo a écrit:
Tant qu'on parle de pièces, la personne qui cherchait un berceau de cadre a trouvé ? Non je n'ai pas trouvé les berceaux de cadre seul Dan en avait un. Tu en as de dispo? Berceaux de cadre devant le moteur ? , j'ai ! je donne cadeau.... je peux amener ça à l'auvergnate si qqn continue le mouve jusqu'au pas de Calais! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Mauvaise journée Sam 28 Mar 2009 - 20:46 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise journée | |
| |
|
| |
| Mauvaise journée | |
|