le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème électrique Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76612 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
SRXweb
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
fiontus
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
dan
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
al 1
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
Le Bougnat
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
phildo
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
l'Aslo
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
jacques2a
Problème électrique Poll_leftProblème électrique Poll_centerProblème électrique Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème électrique Poll_left94%Problème électrique Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème électrique Poll_left6%Problème électrique Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème électrique

Aller en bas 
+11
fascagas
soyelcoyote
supertofe
dan
Yvan
lapinours
ALEX
GUZZIPHIL
Olivier
al 1
Le Bougnat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:21

Salut la tribu, je crois que je tiens la saga de l'été.
j'ai des soucis électrique que je traine depuis quelques mois, et peut être qu'un regard neuf m'aidera à y voir + clair. Voila l'histoire:
Depuis l'auvergnate, j'ai des prroblèmes de charge batterie. Je recharge ma batterie et elle ne tient pas la charge. Comme je n'avais pas roulé depuis le mois d'aout, j'en déduis que la batterie est morte (j'ai effectué plusieurs charge). Changement de batterie, idem. Je m'apperçois que batterie chargée à bloc, elle se décharge en 3 jours sans faire tourner la moto.
Je met alors en doute le régulateur. Je recharge ma batterie, et débranche le + sur le régulateur qui va à la batterie. Ma batterie reste chargée.
Remplacement du régulateur par ce modèle:

Problème électrique Regula11

Problème électrique Regula10

Et de nouveau problème de charge, après quelques kilomètres, plus de feu ni de frein, ni de voyant de point mort. GRRRRRRRRR. ! ! ! ! ! !
Je met en doute maintenant l' alternateur. Moteur en route à 4000 trs/min, je crois que je devrai avoir autour de 14V, mais j'en suis loin. Questions :
Qu'elle tension dois je avoir en sortie d'alternateur avant de rentrer dans le redresseur ?
Du continu, ou de l'alternatif ?
Comment tester mon alternateur ?
Ma batterie chargée, lorsque je met le contact, sans les feux allumés, je passe direct à 4.5V puis en coupant le contact ça remonte tout doucement....C'est normal ?
Et puis ça coute combien un alternateur de SRX ?

Je compte sur vous......sinon......elle passe le mois d'Aout chez YAM..Evil or Very Mad


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:33

j'ai la soluce !!!

Problème électrique Bible10

mais j'ai paumé la traduction y'a longtemps ( env 2000 ans ) Problème électrique C26710

En clair je disais que l'électricité sur cette brêle , ben pour moi c'est de l'hébreux !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:52

Si elle se décharge toute seule, c'est qu'il doit y avoir une mise à la masse quelque part?

Expérience vécue sur une 604 gazout (c'est pas jeune!!) : un relais s'était déboité de son support et une de ses cosses touchait une partie métallique. Vidage de la batterie en 2 jours Suspect

_________________
Problème électrique Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
GUZZIPHIL




Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 28/04/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:10

Je pense plus à un truc qui fait masse.
Batterie chargée, si tu roules et puis tu reprend le voltage, combien tu as ?
Si c'est moins qu'au départ c'est l'aternateur qui ne charge plus.
La miènne ne roule pas mais si quelq'un pouvait prendre les voltages ce serait sympa.
a+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : MILLY 50600 (manche)
Date d'inscription : 07/12/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 5:12

Il faut regarder toutes les cosses en partant de la batterie,j'ai eu le meme problème à la sortie normande.(une cosse qui ne faisait plus le contact).
A+ Alex
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 5:46

Gaffe aux cosses , sur ma Ténéré j'avais plus de jus à la cosse, le fil conducteur s'était bouffé par oxydation et le sertissage se faisait seulement par le plastik d'isolation..

il semble que les Yam de cette époque soient sujette à ces Pb d'oxydation surtout si elles ont pioncé dehors...

Genre de panne à te mettre très colère..
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 6:11

Tiens,j'ai le mème pb,on peut dire,merci Yvan d'avoir fait ce post

Batterie neuve,au bout d'un moment,les clignos,clignotent mais en fixe,alternateur de changé,j'ai mème changé le régulateur,pris celui de ma bleue.
Tout fonctionne bien quand je suis en veilleuse,mais dès que je passe en code,les grignos sont faibles et au tableau de bord les compteurs baissent en intensité.


Pour ceux qui connaissent ma rouge avec ces pb d'humidité(elle aime pas rouler sous l'eau),mais là je pige pas,il fait beau pourtant sunny


A L'AIDE

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:54

Je vais peut-être faire une réponse à la noix parce que d'où je suis je ne peux pas voir les photos.
Mais comme je suis pas à une c..ie près, j'hésite pas, quitte à démentir peut être ce soir.
Je présente mes confuses à l'avance si j'ai pas bon.

Ton régulateur neuf (si c'est un adaptable entre autre) doit être relié à la masse, ce qui n'est pas le cas du régul d'origine.
J'ai eu le même cas, et c'est le Grand Geo qui m'a donné l'info.
Un fil qui relie le corps du régul à la masse de la moto et c'est réglé.

Allez je me remets au boulot.
A ce soir sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:44

Citation :
Ton régulateur neuf (si c'est un adaptable entre autre) doit être relié à la masse, ce qui n'est pas le cas du régul d'origine.
J'ai eu le même cas, et c'est le Grand Geo qui m'a donné l'info.
Un fil qui relie le corps du régul à la masse de la moto et c'est réglé.

Salut la tribu. Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'vais essayé le truc de l'autre Yvan, car effectivement j'ai un fil noir avec une belle cosse ronde qui sort du boitier. J'ai posé la question à mon accessoiriste à savoir si je devais relier le dit fil à la masse....? Il a téléphoné à son fournisseur (en Anbleterre scratch) et il lui à dit de brancher tel quel, comme à l'origine. Mais je vais essayé nquand même, le machin étant sous garanti, tant pis si j'le tue....Twisted Evil
Et puis aprés j'débranche tout (clignos, feux....) et je passe les cosses au Dremel......j'vais m'payer un chouette de week end....pourvu qu'il pleuve pig
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:31

En sortie d'alternateur (avant le régulateur, tu dois avoir une tension qui monte en fonction du régime moteur. J'avais testé jusqu'à 70Volts aux alentours de 4500 tours.

Si ta tension est faible et qu'elle ne monte pas en augmentant ton régime moteur, tu pourra incriminer ton alternateur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:24

Citation :
J'avais testé jusqu'à 70Volts aux alentours de 4500 tours.

Les 70V, c'est de l'aternatif ou du continu ?
Et la tension est prise à vide (directement sur les 2 fils blancs ) ou en charge ( raccordé au régulateur ) Question

Merci pour l'info
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
supertofe

supertofe


Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes - AIN
Date d'inscription : 04/12/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:55

Ca se rapproche de mes symptômes, (Batterie déchargée / clignos qui accélèrent la cadence avant de s'éteindrent seul...) mais je ne vois pas de solution se profiler.
Bref, je vais aller voir 2 potes mécanos (avec chacun leur avis, je pense...) et ça devrait se finir chez Yam...........
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:22

Problème électrique Regula10
En 1, tu as le fil que j'ai mis à la masse, la cosse ronde sur la vis BTR du régulateur.
En 2, tu as des fils qui ont sûrement chauffé quand ton régul a crâmé. Vérifie les cosses et les fils.
J'ai changé les cosses qui étaient oxydées suite au coup de chauffe, mais c'est provisoire je vais changer le fil complet sous peu.

Mono 2 Kombat a écrit:

Les 70V, c'est de l'aternatif ou du continu ?
Et la tension est prise à vide (directement sur les 2 fils blancs ) ou en charge ( raccordé au régulateur ) :?
A la sortie du continuteur, c'est du continu. ;-)
A la sortie de l'alternateur, c'est de l'alternatif.
C'est le régul (qui comporte des diodes) qui le redresse en continu.*
Pour voir si il marche bien une fois en place, tu débranches les 2 fils de la batterie, tu démarres et tu dois avoir 12v en continu entre les 2 fils.
Attention, avec un multimètre du camion à 15 balles comme le mien la tension à la sortie d'alternateur n'est pas facile à mesurer (jamais le même résultat, et puis c'est pas facile de tenir le bouzin, ses câbles, les cosses de l'alternateur, l'accélérateur, le chandelier, etc.)


*Tout ça c'est sous réserve que j'aye bien compris les essplications du Duc de Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:25

supertofe a écrit:
Ca se rapproche de mes symptômes, (Batterie déchargée / clignos qui accélèrent la cadence avant de s'éteindrent seul...) mais je ne vois pas de solution se profiler.
Bref, je vais aller voir 2 potes mécanos (avec chacun leur avis, je pense...) et ça devrait se finir chez Yam...........
Ben ça te fera ptêtre trois avis, comme ça!
Dont un qui risque de te couter bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:13

ça y est, ça marche ! !

Merci à tout ceux qui m'ont aidé. Voilà l'épilogue:
Le fournisseur a envoyé un régulateur pour un alternateur triphasé ! le bougre.... jocolor
Donc après réflexion scratch et quelques forums et autres connaissances mécaniquo - électrotechnicien, j'ai branché ma masse au fil noir avec sa cosse ronde. Et la Ô sourire bananoïque, 14V s'affiche à mon multimètre cheers
Donc le problème est résolu, et bsurtout l'alternateur est sauf....pour le moment. Avec le gros radiateur, j'espère ne plus être emmer....de ce coté la.
Pour Yvan, l'autre, j'ai fait sauter le connecteur d'origine, car les cosses d'origines étaient oxydées, et un fil venant de l'alternateur à moitié coupé.
Sur les nouvelles cosses j'ai mis de la gaine thermo (en noir) pour éviter tout contact. Les traces dessus sont dues à la pince que j'utilise pour les débrancher.
Reste plus qu'à remettre tout ça au propre.
Pour info, la référence: ELECTREX RR98 70€ TTC

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:38

Je relance la machine:

Mon problème à moi c'est que le phare éclaire pas des masses, sauf si je freine ou klaxonne.
Et dans les tours, les clignos reste allumés (ne clignotent plus) et le klaxon est muet. Au ralenti tout va bien

J'ai un condo à la place de la batterie.

Je me demandais si ça venait pas du regul ?
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:50

A mon humble avis, ton régulateur est mort... ça m'est déjà arrivé, mais je laisserai la place à un pro comme Dan le meilleur pronostic.
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:27

Yes, merci.

Je vais attendre d'autres avis, et puis j'essaierais celui du 2KF si c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:38

J'ai également changé le mien , mais j'avais plutôt des problèmes de surtension .
phénomène visible par une brillance accrue des voyants , et un centrale clignotante trop speed. bounce
j'ai le montage avec batterie.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:27

Régulateur.


_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:35

dan a écrit:
Régulateur.


Pareils, j'ai eu les même symptomes.
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:34

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:41

je viens de monter le condo , plus d'éclairage derrière , plus de clignos !
quels sont les mises à la masse ?
Merci . Suis une burne en electricité !!
Je vais vérifier mes connexions !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:14

Normalement, quand tu rebranches, tu n'as pas de soucis, le fil rouge sur le fil rouge, le fil noir sur le fil noir.
Des fois, tu as une baisse d'intensité au ralenti, clignos qui restent allumés en fixe, un petit coup de gaz et ça clignote.
Veux tu une photo du branchement du condo ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:33

Deux photos de mon condo

Problème électrique Condo10

Le condo en place à la place de la batterie

Problème électrique Condo210

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique!
» Problème électrique !
» Problème Electrique... again
» Panne électrique
» mesures électriques alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: