le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Problème Electrique... again Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76327 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
SRXweb
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
fiontus
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
dan
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
al 1
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
Le Bougnat
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
phildo
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
l'Aslo
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
Bouffi Bouftou
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
jacques2a
Problème Electrique... again Poll_leftProblème Electrique... again Poll_centerProblème Electrique... again Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Problème Electrique... again Poll_left94%Problème Electrique... again Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Problème Electrique... again Poll_left6%Problème Electrique... again Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème Electrique... again

Aller en bas 
+2
Germain
l'Aslo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:44

Help!
J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé un schémas en couleur un peu flou mais, bon, ça le fait...

Pas de code, pas de phare, pas de feux arrière: circuit d'éclairage, indépendant du circuit d'allumage, ok;
MAIS: appel de phare fonctionne Question
Ce que je crois comprendre sur le schémas c'est que l'alimentation de l'ampoule code-phare passe par la commande d'appel de phare

Du coup je comprends pas ;
Je vais redémonter le comodo droit

Si quelqu'un a une idée, inutile de dire que je suis preneur bounce

(Du coup je peux pas rouler, on a des gendarmes suppléants encore dix jours, et avec eux pas d' explication possible No )

Merci d'avance

L'Aslo, qui va se remettre au patin à roulettes
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1546
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:21

Le régulateur donne-il de la tension? La batterie est-elle chargée?

Schéma électrique
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:02

Oui, comme avant, batterie bien chargée et le régul donne bien scratch
Merci pour le schémas électrique
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2067
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:01

je pense aussi fortement à ton commodo du fait que l'appel de phare fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:46

J'ai un peut le même avis, mais n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la question.
Le schéma électrique n'est vraiment pas bien foutu, mais il existe !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 16:54

Puisqu'on en parle,
suite au problème qui me préocupe, j'ai rescanné un schémas en couleur dont j'ai refait les légendes qui sortaient flou
ce qui est très ch... quand on est pas myope ( m'en fout, je SUIS myope Very Happy )
Bon, si ça intéresse quelqu'un, on sait pas jamais je vous mets les photos et si vous en voulez expliquez moi comment
vous faire parvenir le fichier, je l'ai calibré pour imprimer en A4 ( 42 x 29 )
pour que ça soit plus lisible et il fait 1,8 Mgo

L'Aslo, qui apprend lentement que l'électricité ne tient pas que de la magie! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 16:59

Bon, maintenant je met les photos Embarassed

Problème Electrique... again P1000310

Problème Electrique... again P1000311

Problème Electrique... again P1000312

Si c'est utilisable comme ça, vous gênez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:06

Je vais y arriver:
ce que vous voyez sur la photo est un tirage papier plastifié des dimensions que je vous disait;
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:02

Bon, merci Also, mais où en est-tu de ton problème électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:14

grâce au schémas de câblage j'ai trouvé une merde sur l'ampoule de feux arrière, qui donnait bien au frein, mais aléatoire au feux de position;

mais

ça continue sur le phare pale scratch study
demain je démonte le comodo droit

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:42

BON;

Si certains d'entre vous déchiffrent les schémas de câblage, expliquez moi ce mystère:

Sur l'avertisseur sonore ( en français: le klaxon) arrivent deux fils NOIRS
Problème Electrique... again Elecsr10

Le klaxon serait-il un être à la masse?
Se nourrit-il d'anti-matière? sunny
Mon schémas de câblage aurait-il été saboté par les esstratéresstres? Evil or Very Mad

Je cherche la lumière ( surtout celle du phare, sur les îles c'est un peu une habitude albino , mais le code aussi, ce qui est moins courant Basketball )

RéSUMé: Comodo: Ok
Appel de phare: OK
Code, phare: NADA, NOTHING, NITRA! (en Breton dans le texte Français)

RéSUMé du résumé: si le câblage est une science exacte (ce que je veux bien admettre lol! )
les docteurs-es-science en câblage devrait pouvoir me dire où chercher!

J'ai déjà trouvé deux choses significatives mais apparemment pas suffisantes (je vous dirais pas lesquelles, ce serait trop facile Laughing )

Si Tesla avait eu une SRX, il m'aurait déjà téléphoné, le con!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:50

Comodo OK, comment le sais-tu?
Ohmmètre sur le connecteur, et appui sur les boutons?

Pour le klaxon, regarde bien le fil Zoir (avec le N couché), il remonte se connecter sur un Brun. Tout va bien.

Ton connecteur d'ampoule H4, là, il est correctement connecté niveau masse? hein?
Parce que c'est une seule masse avec deux filaments, il est plus probable d'avoir une masse qui merde plutôt que juste ces deux alimentations-là qui déconnent.

Mes deux balles du soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:58

Ok pour le N horizontal, quand on découvre, ça passe à l'as: merci!
Pour la masse, celle du phare et celle de la veilleuse sont bien communes avec celle du bouton de klaxon?
du coup je comprends pas comment j'ai du klaxon et appel de phare No

Le comodo je l'ai démonté et nettoyé, j'ai ressoudé la cosse de masse du contacteur frein avant
Je vais remonter et voir si quelque-chose arrive dans la boite de conserve!

Je touche du bois!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:31

Désolé,
je ne comprend pas par où les circuits Vert (code) et Jaune (phare) sont alimentés autrement que par le Bleu/Noir
qui vient du Contacteur d'éclairage (Comodo droit)
est-ce bien le Rg/J dans le contacteur qui alimente "en plus" le bleu et noir dans l'inverseur et le Bleu des voyants? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1910
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:12

Also :

Il y a deux noirs sur le klaxon pour faire joli le long du cadre ( chez YAM la commande klaxon est ROSE, regarde dans le phare ).

Une des prises de masse du faisceau est un noir qui se branche sous le réservoir, sur la bobine, à vérifier.

Le jaune/rouge amène le +12v au commodo gauche pour l'appel de phare exclusivement, il est branché sur un +12v après contact.
Le klaxon se fait par coupure de la masse, l'autre fil est branché sur un +12v après contact.

si tu as l'appel de phare et le klaxon, c'est que c'est dans le 22 (commodo gauche) ou 1 (commodo droit) que tu as un problème.

sur ma bleue, le contact horizontal (rien, veilleuse, phare) à droite ne se fait pas toujours, il y a du jeu qui fait qu'il faut appuyer sur le bouton pour allumer les instruments. Vérifie ce point.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 15:37

Hop, juste en passant, je ne parle pas du schéma papier, mais du bout de fil noir "matériel" qui est dans le connecteur de l'ampoule H4, jusqu'à ce qu'il trouve une connexion avec le réseau de masse de la moto.

Ce fil , il n'est pas né à la masse (contrairement à moi), il faut bien qu'il se raccorde à un moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:52

Merci à vous deux pour l'éclairage lol! ,
j'avais donc vu pour le +12v!
C'était des esthètes chez Yam, pour les fils noirs le long du cadre!
Je vais donc re-regarder le comodo droit...Si ça se trouve j'en ai un en rab bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:56

Le fil noir matériel est bien en lien de deux côtés , dont un avec la masse de la veilleuse?
Ca voudrait dire que les deux côtés sont décon-nectés?
Est-ce qu'en tirant un fil de là vers le cadre ça pourrait me donner une indication?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:56

Tu enlèves l'ampoule, et tu testes la continuité entre la masse du connecteur et le cadre, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 17:17

Pigé, je teste ça demain au jour!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:31

Ça y est j'ai testé!

L'Homme-Maître m'annonce une petite valeur (avec le contact Embarassed ),
entre la masse du connecteur de phare et le cadre!

Il semblerait donc que c'est du côté comodo que ça zone?
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:52

Aslo, en ohmmètre, tu ne dois pas mettre le contact !
Quand on fait une mesure avec un voltmètre, ou un ampèremètre, il faut qu'il y ai le contact.
Mais surtout pas en ohmmètre. L'ohmmètre lui même injecte un petit courant pour mesurer la résistance que tu lui demande d'évaluer. Si il y a déjà un courant qui circule du fait du contact mis sur la moto, au mieux tu fais une fausse lecture, au pire une petite fumée sort de ton ohmmètre avec une délicate odeur de plastique cramé ...

La mesure que fiontus a demandé, c'est pour vérifier que le courant arrivant dans l'un ou l'autre des filaments de l'ampoule de phare s'évacue bien vers la masse. C'est une bonne idée. En principe, si tu as retiré l'ampoule et que tu teste avec l'ohmmètre la masse, c'est comme s'il n'y avait pas le contact de la moto, donc ça va. Par contre, si tu touche l'une ou l'autre des arrivées du phare ou du code, c'est pas gagné pour la survie de ton appareil de mesure.

Donc dis nous où tu en est, et sinon, on suivra le circuit pas à pas en partant du début du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2626
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:51

Vielle vache!
à chaque fois j'apprends un truc!confused

en ohmètre sans contact, j'ai rien, je revérifierais demain mais, bon...me semble bien;( en fait, il affiche: "1" )
effectivement, avec le contact j'ai eu quelque chose,heureusement sans l'odeur de brûlé; Embarassed

En même temps,j'ai pas non plus la veilleuse,que j'ai vérifiée et ressoudée, même masse si je ne m'abuse
(comme disait le docteur), mais pas le même +, à moins que je ne me trompe, (comme dit Hilary) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:58

Si, sans le contact, ton ohmmètre affiche "1" quand tu plante une pointe de mesure dans la masse de l'ampoule du phare (fil noir) et l'autre pointe sur une partie conductrice du cadre (sans peinture), là, tu as trouvé ta panne.
Quand il affiche un "1", ça veut dire que c'est une résistance infinie, donc que ton fil n'est pas relié à la masse.
Cette même masse est bien commune avec la veilleuse.

Ce que tu peux faire pour effectuer un essai : Tu prends un fil électrique lambda, tu le fixe d'un coté sur une vis du cadre en t'assurant bien qu'il y ai le contact électrique (avec ton ohmmètre, qui doit te trouver une résistance en dessous de 3 ohms). De l'autre, tu le plante dans le connecteur du phare, là ou il y a le fil noir.
Tu met le contact et tu regarde si cela fonctionne.

Suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 4:56

Ah bah voilà.
On est le 8 septembre, le 29 août je disais:
Citation :
Parce que c'est une seule masse avec deux filaments, il est plus probable d'avoir une masse qui merde plutôt que juste ces deux alimentations-là qui déconnent.

Wink

Comme on dit par chez moi, doucement le matin, pas trop vite le soir, hé. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Electrique... again Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique... again   Problème Electrique... again Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Electrique... again
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique!
» Problème électrique !
» Problème électrique
» Vente d'un SRX URGENT !!!
» fuite electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: