le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Filtre à air à moitié prix Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76507 messages dans 5517 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
SRXweb
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
fiontus
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
dan
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
al 1
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
Le Bougnat
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
phildo
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
l'Aslo
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
Bouffi Bouftou
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
jacques2a
Filtre à air à moitié prix Poll_leftFiltre à air à moitié prix Poll_centerFiltre à air à moitié prix Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Filtre à air à moitié prix Poll_left94%Filtre à air à moitié prix Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Filtre à air à moitié prix Poll_left6%Filtre à air à moitié prix Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Filtre à air à moitié prix

Aller en bas 
+8
alex50
al 1
whitwolf
Le Bougnat
phildo
fiontus
l'Aslo
Yvan
12 participants
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:43

Vous connaissez peut-être déjà...
On trouve des filtres à air à moitié prix chez certains revendeurs.
Pour ceux que ça intéresse : 11 € au lieu de +-24 chez Dafy.

Par exemple : https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-pieces-moto-et-outillage-filtres-moto-5910.html?product=224642&cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8balHSpa0ikR0y9-0yZZNssOqyJCvy_v-Nf18fmvXRdnnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~

Y'a aussi la méthode de Maître Jacques2A : l'adaptation d'un filtre papier de voiture découpé à la mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 16:10

Yes.
Citroën AX, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 18:10

Alternative, certes plus chère au départ, le filtre K&N.
"garanti un million de km", bref lavable, à vie si on respecte le lavage séchage à l'air libre, j'en suis à un gros paquet de bornes sur Mémé (peut-être 70 000).

Pourquoi payer plus cher?
1) même quand le filtre papier n'existera plus dans le commerce, bah la moto est équipée à vie;
2) tu ne te soucies plus jamais de le commander, tant qu'il te reste un kit savon spécial+huile, tu fais ta révision le dimanche et voilà... Kit qui est le même pour toutes les motos équipées, contrairement au filtre.

La solution de Jacques est bien aussi, mais j'aime pas trop bricoler le filtre à air (dixit le gars qui bidouille absolument tout le reste)...

Le Bougnat, phildo, l'Aslo et Toto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:15

Avec le filtre KN tu dois changer tes gicleurs, ou je me trompe ?

A une époque j'avais utilisé la méthode de Jacques, mais avec un filtre mousse de 205. (deux densités de mousse. Filtre de 205 GTI s'il vous plait. la classe) Faudrait que je ré-essaye.
Lavage "presque comme le KN" avec du liquide vaisselle clown
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:50

Yvan a écrit:
Avec le filtre KN tu dois changer tes gicleurs, ou je me trompe ?

Un KN ne modifie pas assez l'admission pour devoir changer le gicleur.

Tu commences par régler la richesse (vu que tu as modifié légèrement l'admission) et si tu n'es pas satisfait de ton réglage, tu enrichis d'un cran avec l'aiguille.
Tu reprends le réglage de la richesse et ce sera bon.

_________________
Président du SRX-TEAM


Dernière édition par phildo le Mer 20 Mar 2024 - 21:03, édité 1 fois

fiontus, Le Bougnat et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 20:57

J'utilise aussi des KN, sur mes motos, mais aussi sur mes voitures
Du coup on change plus, on nettoie, et ça fait moins de déchets flower flower flower


sunny Cool sunny

phildo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:04

Yvan a écrit:
Avec le filtre KN tu dois changer tes gicleurs, ou je me trompe ?

phildo a écrit:
Un KN ne modifie pas assez l'admission pour devoir changer le gicleur.


quand je pense au nombre e "frimeurs de bac a sables" qui monte (quoique c'a c'est un peut passer mode, maintenant ils mise plus sur les pots)* des cornés (de frite) ou des camembères, "pars'qu'tu'voi quoi, c'a fait'sport quoi, pui sa marche mieux quoi..." sans toucher a la carburation..... sic


*avant de dire quoi'qu'ce soit, je ne vise personne ici, je pense aux branleurs de l’été avec au choix la dernière GSXRTYUIIOP, ou la grosse KAWABIENQU'VOUI, ici on en manquais pas (mais comme dit espèces en vois de disparition....)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:50

whitwolf a écrit:
Yvan a écrit:
Avec le filtre KN tu dois changer tes gicleurs, ou je me trompe ?

phildo a écrit:
Un KN ne modifie pas assez l'admission pour devoir changer le gicleur.


quand je pense au nombre e "frimeurs de bac a sables" qui monte (quoique c'a c'est un peut passer mode, maintenant ils mise plus sur les pots)* des cornés (de frite) ou des camembères, "pars'qu'tu'voi quoi, c'a fait'sport quoi, pui sa marche mieux quoi..." sans toucher a la carburation..... sic


*avant de dire quoi'qu'ce soit, je ne vise personne ici, je pense aux branleurs de l’été avec au choix la dernière GSXRTYUIIOP, ou la grosse KAWABIENQU'VOUI, ici on en manquais pas (mais comme dit espèces en vois de disparition....)
Et oui... J'en avais sur celle qui est devenue m moto d'origine, quand je l'ai achetée... Puis montés sur Mémé, avant de comprendre que ça ne pouvait pas marcher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:12

[quote="fiontus"]A un kit savon spécial+huile,



c'est du KN ce kit ? pasque je suis intéressé ....
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 9:34

whitwolf a écrit:


quand je pense au nombre e "frimeurs de bac a sables" qui monte (quoique c'a c'est un peut passer mode, maintenant ils mise plus sur les pots)* des cornés (de frite)

attention, il ne faut pas confondre les cornets d'admission, juste avant le carbu qui est très important pour le remplissage avec des cornet "filtres" qui effectivement n'apportent pas grand chose a part augmenter le bruit a l'admission et perturber le flux d'air justement a l'entree du carbu...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:05

alex50 a écrit:
attention, il ne faut pas confondre les cornets d'admission, juste avant le carbu qui est très important pour le remplissage avec des cornet "filtres" qui effectivement n'apportent pas grand chose a part augmenter le bruit a l'admission et perturber le flux d'air justement a l'entree du carbu...

que ce soit Filtre à air à moitié prix Filtre10:

ou:
Filtre à air à moitié prix Th-55610

ou meme:

Filtre à air à moitié prix Th-16310

(peut etre pour ceux qui confondent leur mob et leur PC Laughing

j'ais toujours trouver ca asse ridicule, c'est "filtre" a air ne se justifie que sur circuits, avec des mécanos compétant (en un seul mots) qui savent mestre (maitre?) au point... alors que trop souvent utiliser pour frimer, au détriment  de la carburation....  je vient de réaliser que si c'ets en voit de disparition, c'est peut être lier a l'injection des machines, rendant ce genre de gadget encore moins "efficaces"
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 13:18

al 1 a écrit:
fiontus a écrit:
A un kit savon spécial+huile,



c'est du KN ce kit ? pasque je suis intéressé ....
Salut, oui, le Service Kit chez K&N.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 14:06

Salut yvan

En haut le filtre yam, en bas le moitié prix

Filtre à air à moitié prix Dsc_0710

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 17:47

Schub a écrit:
Salut yvan

En haut le filtre yam, en bas le moitié prix


moitie moins chère, moities moins de plis, donc moities moins de surface développe, donc encrassement deux fois plus rapide.... ??? j'ai bon chef j'ai bon chef???

Filtre à air à moitié prix 72280610

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:04

Merci pour la photo, Schub.

Je pense que tu dois avoir raison, Whitwof.

J'ai vu hier que chez Kédo le filtre est à 12€ aussi.Avec plein de plis. Very Happy


Filtre à air à moitié prix Captur17


Bon ben mon info pour vous faire partager un bon plan est un peu naze, en fait  clown
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:37

whitwolf a écrit:

 je vient de réaliser que si c'ets en voit de disparition, c'est peut être lier a l'injection des machines, rendant ce genre de gadget encore moins "efficaces"

Je confirme...
La mode, maintenant, c'est la reprogrammation de boitier ECU!
Illégal, bien souvent fait n'importe comment, mais tu comprends, ça marche vachement mieux après!... Laughing

Le plus souvent, les Brélons tournent mal et sont réglés n'importe comment parce que c'est fait par n'importe qui!

Mais bon, tant que cela leur permet de débrider leurs A2, ça leur va, tans pis pour la fiabilité du moulin...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 20:07

Il y a peu le filtre K&N pour SRX n'était plus du tout disponible.

A voir si c'est à nouveau commandable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 20:33

Hier c'était encore le cas. Indisponible sur plusieurs sites.

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 20:43

Le seul que j'ai trouvé est sur wemoto, 95€, aïe !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 5:56

olmess a écrit:

Je confirme...
La mode, maintenant, c'est la reprogrammation de boitier ECU!
Illégal, bien souvent fait n'importe comment, mais tu comprends, ça marche vachement mieux après!... Laughing

Le plus souvent, les Brélons tournent mal et sont réglés n'importe comment parce que c'est fait par n'importe qui! **

Mais bon, tant que cela leur permet de débrider leurs A2, ça leur va, tans pis pour la fiabilité du moulin...


biais psychologique (outre le biais de confirmation): si ils se prennent un "gros coup de pieds au cul"* c'est que forcement ca marche mieux... alors que techniquement la régularité de la monté du couple et de la puissance est gage d'éfficacité, c'est finalement le même "problème" qu’entre carbu et injection l'un délivre "peu de sensations" mais est efficace, l'autre arigréssif et brutal mais délivre du fun....
dans mon cas je préfère le deuxième... mais je choisi des brélon d'on c'est "l’équipement d'origine"

sans aller jusqu'la , Yin (mon nouveau FJ) est plus douce que Yang (la première) qui est plus "abrupte et brute" (100 milles de moins; pot d'origine a la place du 4 en un deBil, peut être un débridage, mais la flemme de tomber les pipes pour vérifier) et pourtant (toute proportion gardée) plus efficace... quand j'lai ramenée, coup de gaz a 120 sur l'autoroute, la ou yang  serais monté avec "brutalité" a 160, le compteur de Yin afficher 180

* comme disais le pere d'un pote... "un bon coup d'pied au cul, ca fait p'tre pas du bien, mais ca fait au moins avancer d'un mètre..."
** pour paraphrase l'autre couillon: "c'est en étant n'importe qui qu'on fait n'importe quoi...." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Yvan




Nombre de messages : 1031
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 10:11

phildo a écrit:
Le seul que j'ai trouvé est sur wemoto, 95€, aïe !

Oui, ils sont à ce prix maintenant, auparavant c'était dans les 75, de mémoire. 
Ils sont fabriqués en Ukraine probablement.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:36

fiontus a écrit:
al 1 a écrit:
fiontus a écrit:
A un kit savon spécial+huile,



c'est du KN ce kit ? pasque je suis intéressé ....
Salut,  oui, le Service Kit chez K&N.

Je suppose que vous voulez parler de ce KIT :
https://www.louis-moto.fr/fr/k-n-kit-de-nettoyage-huile-et-nettoyant-10004249?filter_article_number=10004249

J'avais un KN conique sur ma SR, que j'ai remplacé l'année dernière par un KN dans la BaA ! Smile

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air à moitié prix Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air à moitié prix   Filtre à air à moitié prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air à moitié prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à essence
» Tout le charme de l’alternateur! Moitié frite, moitié ciguë.
» filtre kn
» Filtre à air
» Filtre K&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: