le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76616 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
fiontus
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
dan
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
al 1
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
phildo
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_leftMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_centerMet de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_left94%Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_left6%Met de l'huile, petit... - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Met de l'huile, petit...

Aller en bas 
+11
fiontus
Schub
lapinours
whitwolf
Yvan
phildo
SRXTG
jacques2a
Bouffi Bouftou
laurent44
alex50
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 7:19

Schub,
Je t'ai créé le "titre" pour la préco. huile, plus qu'a l'alimenter...  Met de l'huile, petit... - Page 2 1f606

Met de l'huile, petit... - Page 2 3412

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 7:42

laurent44 a écrit:
Schub,
Je t'ai créé le "titre" pour la préco. huile, plus qu'a l'alimenter...  


un marin qui parle de lubrifiant... c'est une mer d'huile ou la moto cadix?

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 7:58

Bouffi Bouftou a écrit:
Par chez nous, l huile est prise par Phildo en bidon de 30l comme ce dernier l a mentionné chez un fournisseur qui s appelle DirectLub à Saint Nazaire. Tu retrouvés le site sur internet pour commander et designer le point de livraison .

Et nous, on se fournit en huile chez Phildo Racing ensuite  lol!

Par 5l, elle doit être à 14 euros le litre je crois, mais par 30l le prix tombe à 6 euros.

C est hyper intéressant et vite bouffé quand tu as plusieurs motos.

Vache, en effet!!
Ma conso annuelle est dans les 20 litres (vidange des pistardes tous les 2 ou 3 jours de roulage, l'huile est le composant le moins cher et le plus facile à changer d'un moteur bien tapé), du coup le fût de 30L c'est pas mal du tout!
Je viens de voir la livraison gratuite en plus...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 8:29

bouffi bouftou a écrit:
Par 5l, elle doit être à 14 euros le litre je crois, mais par 30l le prix tombe à 6 euros.

La première fois que j'ai commandé (environ quatre ans), le litre était à 4€70.
Cette année, il approche les 6€50 (toujours par 30 litres).
En effet Jérôme, livraison gratos !

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:24

Prez!
N'aiderai tu pas un handicapé de l'internet?
J'ai trouvé le site DirectLub, mais je trouve pas de numero téléphone albino

Faut que j'ai quelqu'un à qui parler pour savoir si ils livrent dans les dom-tom?
(belle-ile, en l'occurence lol! )

merci d'avance, demain je reprends mes recherches, mais si jamais tu as ça... bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 7:42

Sur leur site, dans condition de vente, il est écrit ceci:
"
VII Livraison
Les produits achetés sur France Direct Lubrifiants ne sont livrés qu'en France métropolitaine (Corse comprise)."

Donc, pas possible pour les Dom Tom, mais Belle-île, hein, ce n'est pas les Dom-Tom Cool ...?

Et puis, Donges / Belle-ïle, c'est moins loin que Donges / Corse !

Bref, selon moi, pas de souci.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 8:05

Sinon il y a celle-ci aussi Arrow https://www.auto-doc.fr/mannol/16411660?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18647551677&gshp=1&gad_source=4&gclid=CjwKCAiAiP2tBhBXEiwACslfnl2cpLXUs72bshilowsVKNnT61Yp1VmLNfqdP6TpcRJ1WkmKWd6PUBoCsuQQAvD_BwE   Arrow  au rapport qualité/prix intéressant  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 8:09

Salut Gilles,
À te lire, tu habites dans le trou du cu du monde...  Met de l'huile, petit... - Page 2 1f615
Sur votre rocher, vous n'avez pas de petit garage auto, ou réparateur entretient de bateau, ou mieux les gars de la commune qui entretiennent leur camions et leur annexes ?
Ils doivent bien avoir de l'huile en fût de 223, tu y vas avec ton bidon de 5 litres et roules... Non ?  Met de l'huile, petit... - Page 2 1f61c
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:18

laurent44 a écrit:

Ils doivent bien avoir de l'huile en fût de 223, tu y vas avec ton bidon de 5 litres et roules... Non ?  Met de l'huile, petit... - Page 2 1f61c

Si, bien sûr, je peux même avoir de l'huile de vidange de deux ou trois tracteurs de ma connaissance
et de chalutiers locaux, j'en connais kekzuns lol!
Mais l'huile dont parle Phildo, spéciale moto, ça coule pas dans les rues par ici...
Ceci dit, tu me donne une idée, on a une amie qui tient un garage
et qui fait beaucoup de mécanique, je vais lui demander conseil.

Merci, Philippe, je vais retourner dans leur site, je finirai bien par trouver ce que je cherche.
Paraît qu'il y a un dieu pour les innocents dans mon genre albino

Bon dimanche à tous, nous on va rouler un peu bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:25

Met de l'huile, petit... - Page 2 Direct10

Est-ce bien de ça que tu parles, Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:29

laurent44 a écrit:
Schub,
Je t'ai créé le "titre" pour la préco. huile, plus qu'a l'alimenter...  Met de l'huile, petit... - Page 2 1f606

scratch
J'ai fait un petit tableau, vous pourrez completer  Very Happy  en ajoutant des lignes en dessus ou au dessus

l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:33

Gilles, de la 10/50 pour moi.

https://www.directlub.com/huile-moteur-moto/495-496-4t-competition-10w50-huile-de-competition-pour-moto-4-temps.html#/7-conditionnement-208_l

_________________
Président du SRX-TEAM

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:38

Gilles,
Si je peux me permettre, Phildo ne parlait pas d'huile "spéciale moto". Erreur de ma part, si si, spéciale moto compétition.
Pour nos motos, il faut de l'huile 4 temps, point.  Met de l'huile, petit... - Page 2 1f610
De la 10W40 minéral (comme la préco. Yam), de la 15W50 semi synthèse (comme je mets), de l'Auto Doc (comme Serge), de la 10W50 synthèse (comme les pisteurs), de la 16W64 bien fraiche (comme...)
C'est un mono des année 80, comme le dis bien Fiontus, créé pour faire une étape du Dakar sans casse...
Je me permets une 2eme fois, si tu trouve de la 10W40 aller, semi synthèse, au vue du kilométrage que tu fais (certainement beaucoup beaucoup beaucoup plus plus que moi), elle va bien rouler ta SRX-6, YES.
Tu ne fais pas 50 fois l'aller retour pleine balle à 7000 tours de la D25 entre Locmaria et la pointe des poulains ?

Dès fois, moi le 1er, je monte le curseur bien trop haut...   Met de l'huile, petit... - Page 2 1f617
Par contre, je passe du temps à bien faire mes vidanges tous les 2 ans, changer mon filtre, visionner mon niveau d'huile tous les mois, laisser chauffer le moteur avant de pousser, nettoyer mon filtre à air, nettoyer et graisser ma chaine.


Dernière édition par laurent44 le Dim 4 Fév 2024 - 9:46, édité 1 fois

l'Aslo et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:46

La vache, moi je me plante bien alors, je mets de DirecLub TRANS E7 15W50 spéciale Camion de Transport !   Met de l'huile, petit... - Page 2 1f60b

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:00

Je vous l'avais dit, 5Go pas suffisant...

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 11:54

Met de l'huile, petit... - Page 2 Mdr_co50

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:01

Petit déterrage, suite à vidange de la bleue, une tite question :
( je n'ai rien vu au sujet de cette question imaginée par un cerveau fatigué albino )

Besoin de faire le niveau, et paF !!!
N'en a plus de la même, le con!

Quid d'un mélange (et je ne parle pas d'huile de noix lol! )

A vos claviers, vous avez quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:45

Les quatre heures sont passées;
Vous dormez?

Déjà!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 20:29

Je dirai que les huiles modernes sont miscibles entre elles mais je ne suis pas un expert en huile.
Jérôme : t'es part là ?

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 20:51

M'enfin Gilles, tu ne sais pas la quantité d'huile que tu as mise dans le moteur  pirat ...?
2,1 litres avec filtre, ni plus, ni moins.
Si tu as mis la bonne quantité, ton niveau est nécessairement bon.
Belle-Île est trop petite pour que ton moulin soit à T° optimale et avoir un niveau au plus juste  Razz !
Pour info: moteur à T° optimale, il doit avoir, de mémoire, 1/2 litre d'huile entre le mini et le maxi de la jauge.
Si tu es sûr qu'il manque (beaucoup) d'huile, tu peux toujours mettre la bécane "en pause", en attendant que tu en rachètes sur le continent.
Si tu tiens absolument en remettre, les huiles sont compatibles. Mais bon...

_________________
Président du SRX-TEAM

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 5:20

SRXTG a écrit:
Je dirai que les huiles modernes sont miscibles entre elles mais je ne suis pas un expert en huile.

phildo a écrit:
Si tu tiens absolument en remettre, les huiles sont compatibles. Mais bon...

Gille ---> Dans la mesure où une huile moteur est homologuée par le constructeur du véhicule, tu peux la mélanger avec toute autre huile homologuée. En homologuant une huile moteur pour un véhicule, les fabricants garantissent sa miscibilité avec d'autres huiles homologuées. Cette particularité est mise en place sur le territoire de Belle Île en Mer et étendue en France Métropolitaine grâce au nouveau décret numéro SRX1XL du 1er Janvier 1986.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 5:57

phildo a écrit:
M'enfin Gilles, tu ne sais pas la quantité d'huile que tu as mise dans le moteur  pirat ...?
Si tu tiens absolument en remettre, les huiles sont compatibles. Mais bon...

J'ai jamais dit que j'avais pas prévu, je me suis juste posé la question...
Parfois le cerveaux se promène tandis qu'il regarde couler les dernières gouttes d'huile
sur le cadre qui était tout propre,
malgré les jolies gouttières taillées sur mesure
dont il faudra ajuster les mesures albino albinoalbino

lol!

En tous cas merci de répondre à ces question existentielles. geek

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Met de l'huile, petit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Met de l'huile, petit...   Met de l'huile, petit... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Met de l'huile, petit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite blague
» Petit bouchon....
» Que faire pendant ses vacances ?
» Opération P5
» changement de moteur 600 tt xt etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: