le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Le contrôle technique en détails Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76512 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
SRXweb
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
fiontus
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
dan
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
al 1
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
Le Bougnat
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
phildo
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
l'Aslo
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
Bouffi Bouftou
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
jacques2a
Le contrôle technique en détails Poll_leftLe contrôle technique en détails Poll_centerLe contrôle technique en détails Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Le contrôle technique en détails Poll_left94%Le contrôle technique en détails Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Le contrôle technique en détails Poll_left6%Le contrôle technique en détails Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le contrôle technique en détails

Aller en bas 
+9
ARVELLA500
whitwolf
Germain
l'Aslo
nicdes
aavril
fiontus
moustique
Yvan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:57

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part des infos précises sur ce qui sera contrôlé au CT.
seulement des grandes lignes :

"Lors du contrôle des véhicules de catégorie L, le contrôleur vérifie les points de contrôles pour les fonctions suivantes :
   Identification du véhicule
   Équipements de freinage
   Direction
   Visibilité
   Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
   Essieux, roues, pneus, suspension
   Châssis et accessoires du châssis
   Autre matériel
   Nuisances."

Pour préparer au mieux l'épreuve j'aimerais bien profiter de l'hiver pour tout vérifier par avance, mais sans plus de précisions, je peux pas le faire  clown

Sachant que comme il est écrit sur le site de Dékra :
" L’examen du contrôle technique moto porte sur 77 points de contrôle à la mise en place, et 161 défaillances potentielles."

Ces 77 P... de points de contrôle, vous les connaissez, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:47

77 !
Ce n’est pas si light.
Qu’est ce que l’essieu sur une moto ? Est ce vraiment de moto que l’on parle.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 6:37

moustique a écrit:
77 !
Ce n’est pas si light.
Qu’est ce que l’essieu sur une moto ? Est ce vraiment de moto que l’on parle.
M'enfin... Tu crois vraiment qu'un seul motard a participé à cette énorme merde?
C'est de la corruption (ah, vous disez lobbyinge?), et des cabinets conseils à coups de millions, rien d'autre.
Sans objectif final.

SRXweb, l'Aslo et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 11:26

La catégorie L citée inclus les side et surtout les quad, je pense qu'on peut parler d'essieu pour les quads
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:02

fiontus a écrit:
moustique a écrit:
77 !
Ce n’est pas si light.
Qu’est ce que l’essieu sur une moto ? Est ce vraiment de moto que l’on parle.
M'enfin... Tu crois vraiment qu'un seul motard a participé à cette énorme merde?
C'est de la corruption (ah, vous disez lobbyinge?), et des cabinets conseils à coups de millions, rien d'autre.
Sans objectif final.
Ah si, avec un réel objectif final : la sécurité des motards des résultats de dekra

fiontus, SRXTG et burgman94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:18

fiontus a écrit:

Sans objectif final.

Ben...si!
Les brouzoufs, la thune, le pognon...
je me trompe-je?

albino

SRXTG et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 10:35

Yvan a écrit:

Sachant que comme il est écrit sur le site de Dékra :
La FFMC appelle au boycott des enseignes DEKRA, NORISKO et AUTOSUR et ce , même pour votre voiture., ce que je ne manquerai pas de faire.
Pour le moment , la même FFMC demande de ne pas présenter votre véhicule. Bon il est urgent d'attendre.

La lutte continue.

lapinours, fiontus, phildo, l'Aslo, Eric31, whitwolf et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 20:07

Apparemment, la mutuelle des motards continuera à assurer les motos / motards roulant sans CT.
On attend que d'autres se mettent sur les rangs !
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/une-bonne-nouvelle-pour-les-motards-boycottant-le-controle-technique-des-motos-26203
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 20:30

nicdes a écrit:
Apparemment, la mutuelle des motards continuera à assurer les motos / motards roulant sans CT.
On attend que d'autres se mettent sur les rangs !
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/une-bonne-nouvelle-pour-les-motards-boycottant-le-controle-technique-des-motos-26203


b'en c'est bien.... mais ca n'eviteras pas les prunes et amandes.... enfin si t'aime les fruits....


mais bon comme dirais l'autre "il est urgent d'attendre"... ne serai-ce que pour voir la mise en place, comment passer des milliers de motos en moins de 12 mois quand deja PERSONNE ne sait exactement ce qu'il convient de contrôler....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 21:04

whitwolf a écrit:

b'en c'est bien.... mais ca n'eviteras pas les prunes et amandes.... enfin si t'aime les fruits....
mais bon comme dirais l'autre "il est urgent d'attendre"... ne  serai-ce que pour voir la mise en place, comment passer des milliers de motos en moins de 12 mois quand deja PERSONNE ne sait exactement ce qu'il convient de contrôler....
Sans parler du morlingue ou de la trouille du gendarme (chacun fera bien comme il l'entend), si c'est pas uniquement un coup de pub, on peut croire qu'une forme de résistance se met en place. Et coup de pub ou pas, ça obligera la concurrence à réagir et se positionner, peut-être dans le bon sens pour la "lutte"...
Wait&see
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:12

Le contrôle technique en détails Scree240



https://blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-racer/cafe-racer-faut-il-craindre-le-controle-technique#cout



https://blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-racer/controle-technique-moto-points-controle-defaillances-associees



Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 7:42

Intéressant pour la liste. Mais l’interprétation de cette liste reste un sujet qui fera débat suivant le contrôleur. Bien qu’ils essaient de se baser le plus possible sur des chiffres, certains points resteront avec une part subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 10:04

Quand je pense à ma 1ère srx en état concours dont on ne voit plus les numéros de cadre tellement il a pris des couches de peinture..3 fois repeint...
Va falloir lâcher la bouteille de pinard au contrôleur lol

Je viens d acheter une boîte de lettres à frapper à froid en 6mm pour les refaire. On trouve vraiment de tout sur internet
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 9:55

N’est ce pas mieux de décaper un peu juste au droit du numéro ?
si tu frappes sur les anciennes lettres, n’y a t’il pas risqué de dériver et faire brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 10:37

Pour info j'ai moi aussi acheté un boite de lettres à frapper quand j'ai "appairé" le cadre de ma blanche avec sa carte grise.
Mais un conseil prends un marteau assez gros et ne frappes qu'une fois mais bien fort. J'ai testé 2 frappes et ce n'était pas top (marquage pas net).
Ensuite dans ma boite le chiffre 2 n'avait pas exactement la même forme que celui sur le cadre....

Le contrôle technique en détails Alettr10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1033
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 12:32

ARVELLA500 a écrit:

https://blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-racer/cafe-racer-faut-il-craindre-le-controle-technique#cout



https://blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-racer/controle-technique-moto-points-controle-defaillances-associees

Merci Arvella, c'est ces précisions qui me manquaient.
Je vais pouvoir vérifier si tout est OK sur mes tréteaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 12:32

Méfiez-vous, j'ai dû acheter 2 boîtes, dans l'une il manquait le 9, et dans l'autre, c'était le 6...

al 1, SRXweb, Bouffi Bouftou, l'Aslo, SRXTG, whitwolf, Toto et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 12:53

fiontus a écrit:
Méfiez-vous, j'ai dû acheter 2 boîtes, dans l'une il manquait le 9, et dans l'autre, c'était le 6...

lol!

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 14:26

Le contrôle technique en détails Sss11
Le contrôle technique en détails P1270310

Une frappe à froid réparatrice, ou pas, demande une certaine finesse/exactitude sur tout quand la zone a subit des frottements ou autres misères du temps qui passe... et que de belles "frappes" subsistent encore. Côté plaque faut aussi que ce soit complet.
Les plaques vendues n'atteignent jamais le niveau de l'original, qui est évidemment parfaitement atteignable, c'est un métier.  

Yamaha avait  la réputation de n'utiliser qu'un seul numéro pour cadre/moteur, mais les exceptions ne manquent pas dans les sorties d'usine.

Les constructeurs qui  mélangent tout sont les plus nombreux. Reste les papiers qui eux  sont la base de l'identification .. sauf que les erreurs pullulent, faut bien zieuter les papiers en cas d'achat, photocopier, et vérifier si tout va bien au retour du certificat d'immatriculation si toutes les données concordent (valable pour changement de numérotation etc...)  ...

Autre sujet l'attestation collection, elle serait aujourd'hui valable in vitam aeternam, donc le changement en collection doit être réalisé qu'en cas de nécessité, cad  coercition en zone ZFE ? autres ? ... sinon quel intérêt ? .. Je suis dans la manip et ne sortirais ce bout de papier que contraint, à la dernière minute... Je préfère ma plaque à l'ancienne, certes un peu fatiguée..
Arv'
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 14:40

ARVELLA500 a écrit:
[center]
Autre sujet l'attestation collection, elle serait aujourd'hui valable in vitam aeternam, donc le changement en collection doit être réalisé qu'en cas de nécessité, cad  coercition en zone ZFE ? autres ? ... sinon quel intérêt ? .. Je suis dans la manip et ne sortirais ce bout de papier que contraint, à la dernière minute... Je préfère ma plaque à l'ancienne, certes un peu fatiguée..
Arv'

Non (Sauf en cas d'importation ). D'ailleurs , je pense faire passer la mienne (de SRX). Je n'y vois que des avantages, surtout si le contrôle technique est mis en place.

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/la-carte-grise-de-collection-est-elle-r%C3%A9versible

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 17:28

Y'a pas que des avantages à la CG collection : Germain tu ne peux plus aller au boulot avec ta moto en collection Laughing

Bouffi Bouftou et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:59

Et, donk, faut penser un peu aux zôtres,
Passequeue...quand la limite d'âge sera viendue...
(jambe droite, tendon d' Achille fatigué, pas d'héréditaire prêt à prendre la suite affraid )
il sera difficile de leur trouver un futur à nos ptites zesrèrix avec des cg collection irréversibles!?!

Disez-moi pas qu'elles vont être obligées de vivre qu'avec des..........vieux? affraid affraid affraid affraid

Elles valent mieux que ça.
Vu la qualité du wiki, (encore merci à Schub!),
et à celle des intervenants (......merci à tous!)

elles peuvent faire encore un paquet de marées, comme on dit par ici lol!

(bon, ce n'est qu'un avis personnel, prenez le pas mal... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 21:01

Ok, j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 14:39

SRXweb a écrit:
Y'a pas que des avantages à la CG collection : Germain tu ne peux plus aller au boulot avec ta moto en collection Laughing

Ah, oui, m...... ! J'avais pas pensé! C'est vrai que c'est chiant! J'adore(ai) aller au boulot!

Surtout en  SRX avec sa boite en cochonium garanti,  c'est parfaitement adapté ... au quotidien :-)

La SRX, objet de plaisir? ... ou utilitaire?

Bon, chacun fait comme il veut!


Dernière édition par Germain le Mar 30 Jan 2024 - 15:44, édité 2 fois

Al28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 14:59

SRXweb a écrit:
Y'a pas que des avantages à la CG collection : Germain tu ne peux plus aller au boulot avec ta moto en collection Laughing
Je suis pas Germain mais j'ai une moto en cg et assurance collection et je peux aller bosser avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contrôle technique en détails Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique en détails   Le contrôle technique en détails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrôle technique en détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique
» Retour du contrôle technique
» Pneus au Controle Technique
» Le controle technique arrive
» contrôle technique 2 roues, c'est publié !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: