le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Pneus au Controle Technique Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76523 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
SRXweb
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
fiontus
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
dan
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
al 1
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
Le Bougnat
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
phildo
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
l'Aslo
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
jacques2a
Pneus au Controle Technique Poll_leftPneus au Controle Technique Poll_centerPneus au Controle Technique Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pneus au Controle Technique Poll_left94%Pneus au Controle Technique Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pneus au Controle Technique Poll_left6%Pneus au Controle Technique Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pneus au Controle Technique

Aller en bas 
+8
fiontus
moustique
R100Breizh
Germain
jacques2a
Eric31
Bouffi Bouftou
Schub
12 participants
AuteurMessage
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 11:57

Salut les Zamis
En vu du CT et plus particulièrement de la taille des pneu VS taille d’origine je me pose quelques questions et  j’ai fait quelques recherches que je vous soumet pour avis
- L’indice de vitesse doit être supérieur ou égal à l’indice de charge de l’homologation d’origine constructeur (vitesse maxi 170 km/h)
- L’indice de Charge doit être supérieur ou égal à l’indice de charge de l’homologation d’origine constructeur (140 kg à l’avant et 250 kg à l’arrière)
- Pour les dimensions il y a une tolérance sur le diamètre extérieur de la roue

Pour les jantes supérieures ou égale à 13 pouces on doit être
entre 97% et 107% du diamètre d’origine
Une jante de 18 pouces fait 457.2mm de diamètre
La monte d’origine à l’avant est en 100/80, ça fait 617,2 mm de diamètre
   La tolérance est donc entre 612.4 et 628.4 mm
La monte d’origine à l’arrière est en 120/80, ça fait 649.2 de diamètre
   La tolérance est donc entre 643.4 et 662,6 mm


- Le Pneu doit être adapté à la taille de la jante
avant 2,15 x 18 pouces
arrière 2,75 x 18 pouces

Un test avec les miens
le Road Classic 130/70 (ARRIERE)
Indice de charge 63 = 272 kg - OK
Indice de vitesse H = 210 km/h - OK
Diamètre roue 639,2 mm – NOK
Largeur jante Entre 3,00 et 4,00 pouces – NOK
Par quoi le remplacer ?
Un 120/90 61V
Diamètre roue 673,2 - NOK
61V – 257 Kg / 240 Km/h – OK
Jante 2,50 à 3,00 – OK


Un 110/90 61V
Diamètre roue 655,2 - OK
61V – 257 Kg / 240 Km/h – OK
jante 2,15 à 3,00 pouces – OK


Le Road Classic Michelin 90/90 (AVANT)
Indice de charge 51 = 195 kg - OK
Indice de vitesse H = 210 km/h - OK
Diamètre roue 619,2 mm – OK
Largeur jante entre 1,85 et 2,50 pouces - OK

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:33

Salut.

Le road classic en 130/80 sera je pense plus adapté. Déjà testé un 130/70, ça faisait étonnamment un gros pneu.

Devant j ai un 100/90.

Je vais prendre les mesures avec ces dimensions. Phildo a les mêmes.

Rod
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 21:08

Si les 97% et 107% s'appliquent au diamètre de la roue (*) c'est beaucoup plus permissif que s'ils s'appliquent à la hauteur du pneu. Mais est ce le cas?

(*):
- AV: diam 598,7 à 660,4 d'où H pneu 70,7 à 101,6
- AR: diam 629,7 à 694,6 d'où H pneu 86,3 à 118,7
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 20:06

Chez Bridgestone le BT45 avant en 100/80/18 est donné pour 595 mm de diamètre donc non OK !!!!!!!!

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 22:52

Schub a écrit:

Une jante de 18 pouces fait 457.2mm de diamètre
La monte d’origine à l’avant est en 100/80, ça fait 617,2 mm de diamètre
 

??
612.2mm, non?

Je pense que le contrôleur va regarder les données qu'il a dans son ordi et point barre.

fiontus, aavril et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 29/10/2020

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 20:43

Moi, je me dis que les mecs du CT vont avoir tellement de bécanes à faire passer, ce sera sans doute des bonhommes de 30 à 40 piges, alors faire des calculs sur la taille des pneus admissibles de vielles pétoires, je pense, j'espère qu'ils auront autre chose à faire que de sortir les caractéristiques techniques du barré rouge et de comparer avec la monture présentée pour refuser la dite-bécane. A 50 boules le CT, va falloir qu'ils rentabilisent l'affaire et surtout qu'ils abattent du chiffre. A mon avis s'il n'y a pas d craquelures, pas de vieux pneus secs, pas d'usure jusqu'à la toile pas de pneus qui passent à 0,5 mm du bras oscillant, ça devrait aller. Ceci en théorie oui, cette question est pertinente

Bouffi Bouftou, l'Aslo et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 21:09

Il me semble qu’ils ont des tablettes où ils remplissent les données tel un QCM. Il rentre les chiffres écrit sur le pneu.
Ils remplissent le model du véhicule et les critères sont données par le logiciel, la taille tolèré du pneu, la dimension en mm, en pouces, etc.
Pas de calcul à faire, c’est déjà fait par le logiciel, que de la zapette connecté avec un retour vert, orange ou rouge.
Ne croyez vous pas ?

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 11:35

Il y a des années, je me suis fait recaler parce que mon AX n'avait pas la bonne dimension de pneus. Mais on trouvait des pneus corrects sans problème, je suis tombé sur une bidouille de garagiste qui avait dû dégager un stock mort (la voiture appartenait à ma mère).

Je pense qu'il faut jouer franc-jeu au départ, et à la prise de RDV, préciser que la dimension exacte d'origine n'existe plus, et que nous utilisons des pneus de bonne qualité de la dimension approchante, en prouvant, documents manufacturier à l'appui, que les pneus choisis sont bien conçus pour nos dimensions de jante.
Si le gars a compris, tu prends RDV, sinon tu en cherches un autre équipé de neurones.

Surtout que la plupart d'entre nous ont plusieurs motos à présenter, ça fait toujours un bon client de perdu...

SRXTG, Schub et moustique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:31

les tailles d'origine n'existent plus ?
Je viens de monter des BT46 en 100/80-18 et 120/80-18.
Certes, le choix n'est pas fou, mais c'est possible.
Et c'est certain qu'au CT, ça va coincer. Et comme pour les caisses, mauvaise dimension = contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:44

pareil !

c'est un pote qui tient un CT, et il m'a toujours dit pour mon 4X4 qui n'avait pas la monte d'origine (dimension assez rare) qu'il préférait voir un pneu propre pas a la bonne taille qu'un pneu legal mais pourri...

bilan, il me passe tous mes vehicules... et il me dit quand j'ai un truc a faire dessus que je n'aurais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:20

Réponse à vous deux:
Toto, oui, le choix est pas ouf, et je fais partie des rares à ne pas aimer du tout les BT.

Alex: voilà, ça va dépendre du gazier en face...

Au pire des cas, j'ai un jeu de jantes d'avance, en cas de tête d'abruti, je pourrai envisager de monter un train de BT en bonne taille juste pour le CT, et faire passer toutes les SRX avec (y compris celle des copains Sudistes si besoin Wink )

moustique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:18

fiontus a écrit:

Au pire des cas, j'ai un jeu de jantes d'avance, en cas de tête d'abruti, je pourrai envisager de monter un train de BT en bonne taille juste pour le CT, et faire passer toutes les SRX avec (y compris celle des copains Sudistes si besoin Wink )

c'ets ce que j'avais en tête... et j'ai également (plus) d'un jeux de jantes d'avance....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:39

Sur les 6 motos en ma possession 4 sont en dimensions d'origine (Speed/Tiger/SRX grise stock/SRX blanche) donc RAS.
Par contre la SRX grise avec 2 pots, qui est en cours de réfection moteur, est en BT45 130/70/18 derrière (avant OK) ça passera à votre avis ?
Si le 130/70/18 ne passe pas ben je prendrai une roue AR conforme sur une autre SRX et je la monterai juste pour le CT.
Bon pour la XT600 en supermot là ça risque d'être coton! je vais peut-être me mettre en quête de roues XT d'origine pour le CT....
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 172
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 21:50

Oui c’est fini les supermotards …
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 6:37

J aurais bien du mal à croire que ça ne passe pas. Une caisse où tu greffes des jantes "tuning" plus grosses, ça passe sans souci. Au pire tu as une annotation mineure pour informer de la taille différente.

Et perso, sur une moto, je pense que le gars va juste regarder l état des pneus. Vous pensez qu il va aller tranquillou regarder les dimensions sur internet...je ne pense pas.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 6:42

Bouffi Bouftou a écrit:
J aurais bien du mal à croire que ça ne passe pas. Une caisse où tu greffes des jantes "tuning" plus grosses, ça passe sans souci. Au pire tu as une annotation mineure pour informer de la taille différente.

Et perso, sur une moto, je pense que le gars va juste regarder l état des pneus. Vous pensez qu il va aller tranquillou regarder les dimensions sur internet...je ne pense pas.



Ca dépend des centres de contrôle. Il y a même un idiot qui a exigé le remplacement des disques sur la bagnole de mon neveu, sous prétexte qu'il y a un bourrelet d'usure a à l'extérieur, alors que le disque était encore en côte, et largement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:15

Fiontus, tu soulèves je pense le point le plus important.
Le contrôleur. Tout ce qui est visuel est de son ressort. Et pour un même véhicule, tu as autant de rapports différents que de contrôleur.
Comme aujourd'hui avec ma caisse, je choisirai le centre de contrôle le plus sérieux et le moins "bête ".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto

Toto


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:30

J'ai des pneus neiges qui sont en 65 au lieu de 55 sur une de mes voitures. Le gars du ct me demande de venir avec les pneus aux bonnes dimensions dans le coffre quand je m'y pointe en pneus neige...
Chacun fait sa sauce. Le choix du centre de ct se fera selon la souplesse du contrôleur...
C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus au Controle Technique Empty
MessageSujet: Re: Pneus au Controle Technique   Pneus au Controle Technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus au Controle Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique
» Pétition contre le controle technique
» Retour du contrôle technique
» Le controle technique arrive
» contrôle technique 2 roues, c'est publié !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: