le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
la neige, ça glisse - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76747 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
SRXweb
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
fiontus
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
dan
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
al 1
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
phildo
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
jacques2a
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_leftla neige, ça glisse - Page 2 Poll_centerla neige, ça glisse - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_left94%la neige, ça glisse - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
la neige, ça glisse - Page 2 Poll_left6%la neige, ça glisse - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la neige, ça glisse

Aller en bas 
+15
Schub
Froog
Al28
al 1
R100Breizh
aavril
Eric31
l'Aslo
fiontus
lapinours
whitwolf
SRXTG
SRXweb
moustique
nicdes
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 18:01

dépêche toi de finir ta princesse car je vais bientôt entreprendre la douce du sieur Jul Y 1 .....

et on ne sera pas trop de deux pour opérer la tripaille du bestiau , j'ai déjà fait place nette au bloc !
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 19:01

al 1 a écrit:
dépêche toi de finir ta princesse car je vais bientôt entreprendre la douce du sieur Jul Y 1 .....
et on ne sera pas trop de deux pour opérer la tripaille du bestiau , j'ai déjà fait place nette au bloc !
Cette semaine si tout se goupille sans encombres.
Je te tiens au jus !
Et il faut aussi que nos panzers se rencontrent !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 20:05

Ben, au minimum, tu en as un d'avance , bien au chaud chez un vrai amoureux de la bestiole...
cheers

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 13:15

Yapuka ! la neige, ça glisse - Page 2 20240211

Al28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 17:17

Trop dég.... Sad

Avoir un jeu de pneus cloutés pour les sports d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 16:29

Ayé elle est prête !! Pas le temps ce soir mais elle aura droit à un petit decrassage et un shooting photos rien que pour vous demain 😎

lapinours et fiontus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 186
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 7:33

On a hâte de voir le shooting.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 8:53

moustique a écrit:
On a hâte de voir le shooting.

la neige, ça glisse - Page 2 Ball-t10 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:28

Comme de promissé, la diva et le rayon des horreurs :
la neige, ça glisse - Page 2 20240214

la neige, ça glisse - Page 2 20240212

Et çuici que j'avais oublié :
la neige, ça glisse - Page 2 20240213

al 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 13:06

Et voilà retour pour de nouvelles aventures, tu devrais bientôt avoir un compteur kilométrique avec 5 00000, sauf si tu lui as déjà fait un tour de compteur.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 19:06

La LEM (loi de l'emmerdement maximum) est actuellement de sortie et elle a semble-t-il décidé de laisser musarder ses satellites en orbite proche autour de ma caboche.
Et manifestement, sa mission actuelle est de besogner la 3071, aka la grise, alias la diva des plaines savoyardes.
Bref, un emmerdement n'arrivant jamais seul, voilà-t-y pas maintenant que ma fourche droite suinte le gras, pas encore au point de badigeonner le secteur frein, mais assez tout de même pour envisager l'intervention.
Je potasse donc le wiki depuis un petit moment et le tuto pour changer les joints spis de fourche. Il est ultra clair, ça devrait être faisable pour mes petites mains maladroites Smile.
Et du coup (de celui-ci cette fois), j'en profiterais bien pour lui changer aussi ses ressorts et donner à mes biscottos un confort équivalent à celui que j'ai offert à mon séant avec les shock factory.
Pas mal de références sont mentionnées sur le wiki.
Mon coeur balance entre les wirth, les wilbers et les yss.
Vos retours sur les wilbers les décrivent un peu fermes pour un usage ville et route ? Peut-être trop pour mon poids plume tous pleins faits avec mes bottes ?
Z'en dites quoi les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 19:16

nicdes a écrit:
La LEM (loi de l'emmerdement maximum) est actuellement de sortie et elle a semble-t-il décidé de laisser musarder ses satellites en orbite proche autour de ma caboche.
Et manifestement, sa mission actuelle est de besogner la 3071, aka la grise, alias la diva des plaines savoyardes.
Bref, un emmerdement n'arrivant jamais seul, voilà-t-y pas maintenant que ma fourche droite suinte le gras, pas encore au point de badigeonner le secteur frein, mais assez tout de même pour envisager l'intervention.
Je potasse donc le wiki depuis un petit moment et le tuto pour changer les joints spis de fourche. Il est ultra clair, ça devrait être faisable pour mes petites mains maladroites Smile.
Et du coup (de celui-ci cette fois), j'en profiterais bien pour lui changer aussi ses ressorts et donner à mes biscottos un confort équivalent à celui que j'ai offert à mon séant avec les shock factory.
Pas mal de références sont mentionnées sur le wiki.
Mon coeur balance entre les wirth, les wilbers et les yss.
Vos retours sur les wilbers les décrivent un peu fermes pour un usage ville et route ? Peut-être trop pour mon poids plume tous pleins faits avec mes bottes ?
Z'en dites quoi les copains ?
Il dit qu'il a pas essayé les Wirth, mais que les Wilbers vont bien sur piste avec mes 100kg équipé dessus...
Donc, oui, les Wilbers sont fermes, bien que progressifs. Après, tu peux descendre en huile de fourche grade 5 pour accompagner plus facilement.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:25

Pour pouvoir remplacer les spis et ressorts de fourche, le préalable est de soulever l'avant d'au moins 20 cm.
Et là, je suis en panne d'inspiration...
J'ai bien un lève moto mais le silencieux empêche d'avoir une base stable pour lever.
Si je sors collecteurs et silencieux, vous pensez que c'est jouable ? Peut-être avec des cales ?
la neige, ça glisse - Page 2 20240215
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:31

Le lève moto est pratique.
J'en ai un, mais il est différent du tien.
Il s'adapte sur le berceau, pas besoin de déposer échappement et coudes, dans celui que tu as, il faut que tu enlèves l'échappement et desserrer légèrement tes coudes pour les mettre sur les côtés.
Solution que je ferai, à voir avec les habitués de la mécanique.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:37

une paire de chandelles (de voiture, toute simple; toute connes) sous les attaches avant moteur ou le dessous du cadre (mais la ca risque de glisser)

t'a pas besoin de lever de 20cm... juste de quoi deccoler la roue, une fois virée tu a largement la place de descendre les tubes... juste si tu peut, une attache au plafond histoire de stabiliser la machine...

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:45

Je viens de retrouver une photo de mon lève moto.
Le SRX qui est avec le lève moto, je l'ai vendu, il est dans le Pas-de-Calais à présent.

la neige, ça glisse - Page 2 12775511

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:47

whitwolf a écrit:
une paire de chandelles (de voiture, toute simple; toute connes) sous les attaches avant moteur ou le dessous du cadre (mais la ca risque de glisser)

t'a pas besoin de lever de 20cm... juste de quoi deccoler la roue, une fois virée tu a largement la place de descendre les tubes... juste si tu peut, une attache au plafond histoire de stabiliser la machine...
Merci whitwolf ! Je vais voir ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 11:08

Bon la base d'appui de mes chandelles est trop large pour passer entre collecteurs et cadre. Je sortirai les collecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 11:39

Salut nicdes
J accroche à une poutre de mon garage un palan et j utilise une sangle de chantier autour du te supérieur
Et La béquille d atelier à l arrière, c est très stable, et pour remettre la roue avant c est nickel

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 11:57

Pour pouvoir remplacer les spis et ressorts de fourche, le préalable est de soulever l'avant d'au moins 20 cm.
Et là, je suis en panne d'inspiration..


j'ai ce qu'il te faut ......passe au box !

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 588
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 14:42

J’ai exactement le même leve-moto que Lapin et ça marche nickel pour un intervention sur le train avant !

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 16:13

Comme ça, ça devrait pouvoir se faire. Et je peux sécuriser avec des sangles sur le lève moto.
la neige, ça glisse - Page 2 20240216

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 19:30

Thomas , tu coupes ton chevron en 2 et tu mets les morceaux en long sous les tubes des demi berceaux .
Ca évitera d'abimer le pot et les collecteurs . Je ne pense pas qu'ils soient prevus pour supporter le poids de la moto .
Les silentblocs merdiques d'origine vont morfler , voir la patte arrière de pot se découper

Trouves egalement un moyen de fixer solidement les cales sur le leve moto , ce serait dommage de lui faire subir une autre chute Wink

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 19:57

comment est le plafond de ta grange? t'a pas une poutre, ne serai-ce que pour passer une attache, je l'avais fait la dernière fois que j'ai déffait la fourche sur l'une des mienne, mais dans mon box y'avais que le tube devac des eaux... sic.... depuis j'ai fixer un anneau
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 20:53

whitwolf a écrit:
comment est le plafond de ta grange? t'a pas une poutre, ne serai-ce que pour passer une attache, je l'avais fait la dernière fois que j'ai déffait la fourche sur l'une des mienne, mais dans mon box y'avais que le tube devac des eaux... sic.... depuis j'ai fixer un anneau
Il y a bien des poutres...je regardais cet aprem pour passer une corde mais je n'ai pas d'échelle qui va assez haut la neige, ça glisse - Page 2 1f627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la neige, ça glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la neige, ça glisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et en plus il neige
» Il neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: