le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
la neige, ça glisse Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76746 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
SRXweb
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
fiontus
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
dan
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
al 1
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
Le Bougnat
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
phildo
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
l'Aslo
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
Bouffi Bouftou
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
jacques2a
la neige, ça glisse Poll_leftla neige, ça glisse Poll_centerla neige, ça glisse Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
la neige, ça glisse Poll_left94%la neige, ça glisse Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
la neige, ça glisse Poll_left6%la neige, ça glisse Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la neige, ça glisse

Aller en bas 
+15
Schub
Froog
Al28
al 1
R100Breizh
aavril
Eric31
l'Aslo
fiontus
lapinours
whitwolf
SRXTG
SRXweb
moustique
nicdes
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:42

Hello,

Sale journée par chez moi pour sortir en SRX. La météo n'annonçait rien de bon mais boulet que je suis parfois, je me suis dit que ça passerait.
Après 10 km dans la pampa en roulant sur des oeufs, je me croyais sauvé en arrivant en ville..que nenni ! La ville en temps de neige est le royaume de la nevasse, de la slush, l'ennemi du srx, enfin surtout du mien avec son point dur sur le frein AR, la foire au badaboum.
Résultat de la petite glissade coté droit : un rétro et les clignos HS, le bracelet bien tordu, l'attache de retro sur le maitre-cylindre de frein AV pété, le compte-tour (neuf, snif) cabossé et le reservoir de nouveau poqué. Bref, vivement la débâcle  la neige, ça glisse 1f60e
Quelques photos du massacre :
la neige, ça glisse 20240123
la neige, ça glisse 20240122
la neige, ça glisse 20240121
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 186
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 21:31

Bien désolé pour toi Nicdes. C’est vrais que c’est rageant.
Ça m’ai arrivé aussi. Je me croyais super fort, 200m plus loin, par terre.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 21:51

Ah merde alors !
Rageant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 588
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:11

Zut ! pas de bobo de ton coté (à part ton amour-propre ...) ?
Moi ma dernière "expérience" avec la SRX sous la neige c'était à l'Auvergnate 2020 et j'avoue que j'en menais pas large .....
Bon ensuite de part chez moi la neige c'est rare. Par contre les routes glissantes oui.

la neige, ça glisse Aneige10
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 588
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:23

Et puis la neige ou le froid c'est dans la tête non ?

la neige, ça glisse Aneige11

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 4:40

po glop po glop... le risque c'est pas directement la neige, mais c'est la glace qui se forme/cachée par la neige...

autant sur de la neige fraiche ca le fait: il y a une vingtaine d’années avec le SRX, sur une grosse couche de neige fraiche, j’étais aller bosser sans grox encombre (tranquille quand même)
autant avec, avec l'XJ y'a qq 35/40 ans, sur une fine couche de neige verglacée, j’allais a dame tous les 500 mètres (b'on c'a va qu'la moto risquait plus rien et que je bossé pas loin de chez moi (j’étais encore dans la citée des papes)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 5:57

Merdum Surprised

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 6:44

Ooooh, il nous a fait un maître cylindre pour pistardes! Si tu passes par chez moi, on fera un échange standard, je dois avoir encore un MC avec son oreille de fixation.

Sinon, tu touches le frein avant sur route glissante??? Wow, bien un truc à pas faire, le SRX est parfaitement équipé à l'arrière.

Bon courage pour les petites réparations, et quand il neige, prends une moto quelconque la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 8:16

Compatissements!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 8:21

Tu dis: "avec son point dur sur le frein AR"
Faudrait, avant la prochaine neige, faire la réfection de l'étrier AR pour retrouver sa progressivité
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 186
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 8:25

Frein dur ou pas, la neige et le verglas n'et pas le bon support de roulage pour une moto. Il vaut mieux la laisser au garage.

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 19:16

SRXTG a écrit:
Zut ! pas de bobo de ton coté (à part ton amour-propre ...) ?
ça va Smile comme tu dis, à part l'amour propre, le bonhomme n'a rien Wink

whitwolf a écrit:
po glop po glop... le risque c'est pas directement la neige, mais c'est la glace qui se forme/cachée par la neige...  
Je pense que c'est un paquet de neige à moitié dégelée au milieu de la chaussée qui a eu raison de mon équilibre précaire

fiontus a écrit:
Ooooh, il nous a fait un maître cylindre pour pistardes! Si tu passes par chez moi, on fera un échange standard, je dois avoir encore un MC avec son oreille de fixation.
Sinon, tu touches le frein avant sur route glissante??? Wow, bien un truc à pas faire, le SRX est parfaitement équipé à l'arrière.
Bon courage pour les petites réparations, et quand il neige, prends une moto quelconque la prochaine fois...
J'ai du mal à me refaire le film de ce qui s'est passé avant de me retrouver les 4 fers en l'air sur le bitume...je ne pense pas avoir touché le frein AV, interdit dans ce genre de contexte, mais je me méfiais aussi de l'AR dont le disque est probablement voilé et dont je pensais qu'il bloquerait en cas de sollicitation. Je voulais remonter une file de voitures arrêtées. J'ai modifié ma trajectoire et suis passé sur un paquet de neige dont je ne me suis pas assez méfié, et vraisemblablement en roulant trop vite...la suite est sur les photos.
Et je n'ai pas d'autre candidate pour ce genre de roulage. Je devrais me récupérer une petite machine de cross...

Eric31 a écrit:
Tu dis: "avec son point dur sur le frein AR"
Faudrait, avant la prochaine neige, faire la réfection de l'étrier AR pour retrouver sa progressivité
Je ne suis pas sûr que l'étrier soit en cause. Au ressenti, c'est plutôt le disque qui semble vrillé. Je le sais depuis des mois et suis (en principe) très prudent sur le frein AR, que j'utilise rarement.

moustique a écrit:
Frein dur ou pas, la neige et le verglas n'et pas le bon support de roulage pour une moto. Il vaut mieux la laisser au garage.
Oui, pas de doute là dessus...un bon mea culpa.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 186
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 19:22

Le paquet de neige un peu dur... oui ça, c'est très probable, il te prend le pneu sur le côté en même temps il glisse, et comme tu es en équilibre précaire ben en fait tu n'es pas si en équilibre que ça et les pieds ne te récupèrent pas parce que tu n'as pas chaussé les chaussures à clous.
Je vois très bien, j'ai fait la même.
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 11:17

Mince, si tu n'as rien ca va, et ca n'a pas l'air dramatique pour les pièces, à part le reservoir qui commence à etre critique sur nos motos,

la seule fois ou j'ai roulé quelques km sur et sous la neige elle était totalement fraiche, donc ca passait,

En arrivant aux Millevaches 2022
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/10/2020

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 20:52

J'ai fait avant il y a longtemps, (Suzuki 750 gt, Béhème R80 g/s, puis K 1100LT) ensuite j'ai eu bien peur en K1100Lt (en même temps je ne suis pas épais et la bécane faisait plus de 300kg), depuis la neige c'est fini fini, en même temps avec le recul, le coefficient d'adhérence étant nul; je me dis que j'étais bien neuneu d'aller chercher les ennuis. Je compatis, avec une bécane collector, je pense qu'il faille oublier de rouler dans ces conditions :-(

fiontus, l'Aslo et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:53

un de mes profs disait : l'expérience est une lanterne qui t'éclaire dans le cul.....

fiontus, l'Aslo et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:14

al 1 a écrit:
un de mes profs disait : l'expérience est une lanterne qui t'éclaire dans le cul.....



hhhaaaaaa!!!!!!!!! c'est pour ca que quand on te suis on a toujours l'impression que tu freine..... enfin n'est-ce qu'une impression???

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 12:55

al 1 a écrit:
un de mes profs disait : l'expérience est une lanterne qui t'éclaire dans le cul.....
On ne marche pas deux fois sur les couilles d'un aveugle (vieux proverbe, peut-être africain)
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 12:59

aavril a écrit:
Mince, si tu n'as rien ca va, et ca n'a pas l'air dramatique pour les pièces, à part le reservoir qui commence à etre critique sur nos motos,
J'ai à priori réussi à trouver toutes les pièces. C'est pour le réservoir que ça me fait le plus ch... car je l'avais restomé et déjà fait débosseler lorsque j'ai récupéré la moto
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 186
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 15:03

Aie, tu penses qu'il est nécessaire de refaire le restomage à l'époxy ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 15:07

moustique a écrit:
Aie, tu penses qu'il est nécessaire de refaire le restomage à l'époxy ?
Je n'ai pas encore regardé dedans. Je ne le saurai peut-être qu'après redressage...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:48

Hello,
La remise en état suis son cours...
J'ai en principe maintenant toutes les pièces pour qu'elle redevienne la sublime princesse qu'elle était avant nos galipettes sur la neige. Même le bracelet droit, que j'ai trouvé à prix d'or...ça m'apprendra à faire le zouave sur des patinoires à potron-minet.
Dans les pièces récupérées, il y a le mc de frein avant. Et avant de le monter, je dois le faire passer par la case révision. On trouve plein de kit de refection sur le net, et aussi chez yam. Et comme d'habitude, dans cette forêt, on trouve tous les prix...de 25 à près de 100 euros.
Lequel me conseilleriez-vous ?

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:41

Sans hesiter le kit Yamaha , tu es sur que ça freinera .

fiontus, olmess et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:46

Salut nicdes,
Je suis Alain, le kit chez Yam, ou à la limite un Tourmax.

Sinon, pour ton bracelet droit, tu mérites des baffes... Une recherche sur le forum t'aurait ramené sur un post récent de notre Froog Dijonnaise, qui m'en a vendu un pour pas bien cher, et que j'ai mis de côté pour les accidents... Les miens ou ceux des copains!

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:23

Al28 a écrit:
Sans hesiter le kit Yamaha , tu es sur que ça freinera .

fiontus a écrit:
Salut nicdes,
Je suis Alain, le kit chez Yam, ou à la limite un Tourmax.

Sinon, pour ton bracelet droit, tu mérites des baffes... Une recherche sur le forum t'aurait ramené sur un post récent de notre Froog Dijonnaise, qui m'en a vendu un pour pas bien cher, et que j'ai mis de côté pour les accidents... Les miens ou ceux des copains!

[EDIT] J'avais pas vu le message d'Al28 !
Merci pour les conseils. Ça sera le yam alors. J'irai le prendre à la concess à côté du taf (badan pour les genevois).

Pour le bracelet droit, bah disons que (comme pour les autres pièces) je voulais me dépatouiller au max tout seul...assumer pleinement ma prétention à déjouer les lois de la physique. Je m'en souviendrai peut-être l'hiver prochain comme ça  la neige, ça glisse 1f60e

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la neige, ça glisse Empty
MessageSujet: Re: la neige, ça glisse   la neige, ça glisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la neige, ça glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et en plus il neige
» Il neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: