le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Inflation sur les remorques moto ? Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76620 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
SRXweb
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
fiontus
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
dan
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
al 1
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
Le Bougnat
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
phildo
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
l'Aslo
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
jacques2a
Inflation sur les remorques moto ? Poll_leftInflation sur les remorques moto ? Poll_centerInflation sur les remorques moto ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Inflation sur les remorques moto ? Poll_left94%Inflation sur les remorques moto ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Inflation sur les remorques moto ? Poll_left6%Inflation sur les remorques moto ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inflation sur les remorques moto ?

Aller en bas 
+4
fiontus
alex50
TieD
lapinours
8 participants
AuteurMessage
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 9:30

Tout est résumé dans le titre.

Depuis le temps que j'ai ma remorque moto, acheté en 2000, elle commençait à mal vieillir, elle a bouffé du kilomètre avec une ou deux motos de chargé sans compter d'autres choses que je lui mettai dessus.
Un moment que je me disai, j'en fais quoi ?
Je la rénove ou je m'en débarrasse, telle est la question.
Des petites recherches sur internet pour voir les prix en neuf, bon j'ai laissé tomber, allez un petit tour sur le bon coin et là j'en vois à tous les prix et des états pas possible affraid.
J'en ai trouvé une comme je voulais avec plancher alu mieux que le bois. Je laisse un message au vendeur pour savoir si son prix est ferme ou négociable, réponse prix ferme, je n'hésite pas je vais la chercher bon 450 euros quand même, seul bémol, il n'y a qu'un rail, mon vieux plateau à 2 rails, je mets le rail et une petite modification à faire pour que le second rail s'adapte, on verra ça l'année prochaine.

Je me suis retrouvé avec deux remorques, que fais je de ma première ?
Une discussion avec un collègue de travail qui est motard et je lui dis que ma remorque est fatiguée et qu'elle va finir sa vie à la déchetterie, il me l'a prise pour zéro euro, il a commencé à lui redonner vie, il y a un peu de boulot à faire dessus, mais je lui fais confiance.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:42

Quoi dire .... Rolling Eyes  

Tu veux pas mettre une ou deux photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 8:39

Voici 2 photos  de mon nouveau plateau

Inflation sur les remorques moto ? 20231011

Inflation sur les remorques moto ? 20231010

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 9:18

c'est de la bonne came... chassis plié plutot que boulonné !

la mienne fait également pas mal de km, et a part lui remplacer les roulements préventivement et des roues plus grandes pour tourner moins vite, RAS..... ah si, il faut resserrer les boulons de temps en temps...

je lui ai monte un 2e rail, dispo chez nortoto ou feurouge dans les 50e
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 17:32

Oui, en-dessous de 500 euros, pas facile.
Comme l'a dit Alex, tu peux facilement changer les roulements de roues, ou l'éclairage, bref retaper ton ancienne pour moins cher.
J'ai même acheté des essieux pour remplacer les anciens, les caoutchoucs qui servent de suspension étaient très fatigués. Un peu plus cher, un peu plus technique (il faut recouper à longueur et ressouder la partie centrale), mais moins cher qu'une remorque neuve!

Tiens, j'en profite pour remettre ces vieilles vidéos de ma modif pour chargement "automatique" sur une remorque basculante générique, voire bagagère. Le principe c'est de pouvoir charger/décharger une moto seul, sur circuit.
Evidemment, avec un copain qui sécurise, c'est mieux, mais ça permet de faire le boulot seul en limitant les risques.



et la fabrication:

overdose et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 18:41

Comment dire, j'avais le cul entre deux chaises.
Depuis le temps que je l'avais acheté en 2000, elle était en bon état.
Elle a mal vieilli, une fois en déchargeant un vieux motoculteur STAUB qui devait faire dans les 500 kilos, j'ai perdu l'arrière de la remorque, donc 2 ou 3 vis qui maintenait l'arrière, réparation avec d'autres vis pour tenir l'arrière sur le châssis, après une patte de fixation du garde boue cassée, un morceau d'acier pour refaire la fixation, après ce fût l'autre côté, je n'avais pas remis le garde boue. Je bouffai du pneu côté droit, changement des pneus pareil, bon je me doutais qu'un roulement de roue devait faire la gueule, ça ne l'empêchait pas de rouler, mon plancher bois était presque mort, c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'en débarrasser.
Mon collègue de travail qui l'a récupéré bosse en maintenance, après l'avoir récupéré, il a démonté les paliers, un petit coup de sablage et changement des roulements, facile pour les avoir vu qu'on travaille chez le leader mondial, effectivement d'un côté les roulements étaient hs.
Je lui fais confiance pour la remettre en état, il va mettre un plancher en aluminium et refaire l'endroit où il y a les feux et bien fixer l'ensemble sur le châssis.
Quand il a voulu desserrer les vis d'ancrage arrière, ça a cassé tellement c'était rouillé, il va mettre des anneaux de levage à la place et ça tiendra de nombreuses années.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/10/2020

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 8:03

Purée Fiontus ta démo pour la remorque et son rail magique, super. Je viens de m'acheter une remorque moto, pour aller aux Wheels and Waves (avec ma suz sv650 pas mon srx démonté...), effectivement les mecs veulent cher de leur remorque, vielles de surcroit. Sur cette remorque, un feu marchait, marchait plus, une tapotte et il refonctionnait, une bosse plus tard il ne fonctionnait plus. J'ai ensuite vu d'autres anomalies, différence d'intensité d'éclairage, bref, 2h30 là dessus à devenir taré avec un Métrix, à devenir fou, à étamé ici et là, pour finalement acheté un ensemble chez Norauto feux/4m50 de câble/prise 7 broches pour 28,90 roros, seulement 1/4 d'heure plus tard, tout fonctionnait ;-)
Du coup j'ai une remorque passagère gravat et une remorque moto, pour l'été prochain il n'y aura qu'une remorque gravat , avec le système montré en vidéo

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 20:45

R100Breizh a écrit:
Purée Fiontus ta démo pour la remorque et son rail magique, super. Je viens de m'acheter une remorque moto, pour aller aux Wheels and Waves (avec ma suz sv650 pas mon srx démonté...), effectivement les mecs veulent cher de leur remorque, vielles de surcroit. Sur cette remorque, un feu marchait, marchait plus, une tapotte et il refonctionnait, une bosse plus tard il ne fonctionnait plus. J'ai ensuite vu d'autres anomalies, différence d'intensité d'éclairage, bref, 2h30 là dessus à devenir taré avec un Métrix, à devenir fou, à étamé ici et là, pour finalement acheté un ensemble chez Norauto feux/4m50 de câble/prise 7 broches pour 28,90 roros, seulement 1/4 d'heure plus tard, tout fonctionnait ;-)
Du coup j'ai une remorque passagère gravat et une remorque moto, pour l'été prochain il n'y aura qu'une remorque gravat , avec le système montré en vidéo

Oui, un kit d'éclairage neuf coûte que dalle! Une prise neuve, métallique, est une bonne amélioration aussi.
Pour la remorque, j'ai réfléchi à plusieurs systèmes et solutions (Youtube en est plein!), et finalement celui-ci a un gros avantage: il se fixe sur une remorque existante déjà homologuée.
Une remorque de ce type dans le commerce coûte 2500 euros, le prix de la moto Very Happy
Là, ça m'a coûté une barre de 6m de U 50mm, 4 roulements qui passent dedans (probablement des 6200 ou 6000), un peu de ferraille et un rail porte-cross qu'on m'avait donné, dans lequel j'ai taillé les éléments du sabot.
On doit pouvoir partir d'un sabot du commerce bien sûr.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 10:33

Trop bien ton système Jérôme !
Perso j'avoue être I love you des remorques Cochet depuis que j'en ai vu une aux coupes moto légende; et le mec m'a montré comment elle se plie et se range au salon moto légende (qui soit dit en passant était très bof)
Mais dans mes rêves ...

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 10:46

Oui, elles sont bien ces remorques, mais bonjour le prix.
Pour acheter ces remorques, il faut que tu fasses des kilomètres dans l'année pour faire différentes sorties car quand on voit le prix en occasion sur coincoin par exemple entre 1600 et 2000 euros, ça fait cher pour une ou deux sorties dans l'année.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 11:51

lapinours a écrit:
ça fait cher pour une ou deux sorties dans l'année.

Surtout qu'il est bien plus agréable de faire le trajet en moto si tu n'es pas pressé et que la météo est de la partie.

À la retraite, on a tout son temps et une remorque basse à tout faire, sable, déchets vert, terre, fumier me conviendrait mieux

fiontus et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 12:49

Germain a écrit:
lapinours a écrit:
ça fait cher pour une ou deux sorties dans l'année.

Surtout qu'il est bien plus agréable de faire le trajet en moto si tu n'es pas pressé et que la météo est de la partie.


Entièrement d'accord avec toi Germain, mais les inconvénients de la vie font que je ne peux plus faire les kilomètres à moto pour rejoindre l'Auvergne ou autres destinations, j'ai trop de bordel à emmener. Quand il y a l'Auvergne, je m'arrête toujours au même endroit pour faire le plein de Saint-Nectaire, donc il faut la glacière pour ramener le fromage.
L'année prochaine, il faudra que je m'arrête aussi dans un bled pour ramener un cadeau spécial pour mon petit fils.

Mais c'est vrai qu'il y a quelques années, je me déplaçai à moto pour les régionales et club.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: roue de secours   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 17:14

j'ai loué la même , très stable belle fabrication, en revanche la roue de secours, là où elle fixée n'est pas le meilleur emplacement. J'ai frotté grave sur un rebord de trottoir , j'étais presque coincé tracteur Kangoo 2.




lapinours a écrit:
Voici 2 photos  de mon nouveau plateau

Inflation sur les remorques moto ? 20231011

Inflation sur les remorques moto ? 20231010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflation sur les remorques moto ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les remorques moto ?   Inflation sur les remorques moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation sur les remorques moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle législation pour nos remorques
» Bourse moto
» Moto Revue Classic ou Moto Légende
» Moto à Tokyo by MJ
» La vie de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: