le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouvelle législation pour nos remorques Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76730 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
SRXweb
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
fiontus
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
dan
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
al 1
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
Le Bougnat
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
phildo
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
l'Aslo
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
jacques2a
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_leftNouvelle législation pour nos remorques Poll_centerNouvelle législation pour nos remorques Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_left94%Nouvelle législation pour nos remorques Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouvelle législation pour nos remorques Poll_left6%Nouvelle législation pour nos remorques Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle législation pour nos remorques

Aller en bas 
+4
monogil
jacques2a
lapinours
Bouffi Bouftou
8 participants
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:33

Salut à tous

petite infos, le gouvernement veut encore nous plumer!
depuis peu, toute remorque ayant un Poids total en charge de 500kg et + ( soit toutes nos remorques avec motos ) doivent avoir une carte grise.

La carte grise sera bien entendu facturé au prix de 1.5 fois le cheval selon son département.
soit environ 60 euros...


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21112.xhtml


Je donne l'info car peu sont informés de cette nouvelle législation.

Grodolphe
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:54

Vrai et faux ce que tu marques.

Le poids du SRX tout plein fait est de 176 kgs.
Une remorque ou plateau motos ne fait pas 325 kgs d'où le fait d'immatriculer ta remorque Very Happy

Le fait que je mette deux SRX sur mon plateau soit 176 x 2 = 352 kgs, il me reste 148 kgs et je ne crois pas que mon plateau fasse 149 kgs, peut être un peu plus, là je suis hors la loi Sad , mais je crois qu'il pèse un peu moins de 148 kgs.

C'est sur qu'en mettant un 900 diversion et un SRX, tu es hors la loi   Very Happy

Je viens de faire une recherche sur internet.

Une remorque Norauto pèse à vide 108 kgs, donc avec deux SRX de mis sur la remorque, nous sommes dans la législation. cheers

http://www.norauto.fr/produit/remorque-porte-2-motos-500-kg-norauto-pm2-livree-montee_384175.html

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:11

ça fait un certain temps que c'est comme ça,
quand j'ai acheté ma remorque il y a 3 ou 4 ans, la différence de prix entre la charge totale 500 Kg et celle de 750 kg était due aux papiers pour l'immatriculation, la remorque était identique (il suffit de demander et payer pour passer à 750kg).
Attention que presque toutes les remorques que nous utilisons ont un poids total en charge de 500kg, moto(s) et remorque comprise,
soit 2x 178 kg pour deux SRX, il reste  144kg pour le châssis, je suis sur que vous êtes en infraction sur les remorques à 3 rails.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:19

bjr

j'ai une remorque norauto type premium 145 et à l'achat on vous demande si vous voulez en 500 ou en 750, la seule différence est effectivement la cg ou pas
ça ne me semble pas être nouveau scratch

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:55

J'écoute souvent RMC le dimanche matin (les experts auto) et je suis étonné qu'il n'en ai pas parlé....mais bon.
Le poids de vos remorques doit être obligatoirement plaquée sur celle ci.
La mienne fait 145Kg à vide et PTAC 400Kg. Mais c'est un châssis 750Kg "déclassé" pour ne pas avoir besoin de l'immatriculé.

sunny  santa  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:14

clairement, aujourd'hui ma remorque -750kg non immatriculée de marque Norauto 3 rails avec 2 motos dessus de 200kg chacune = obligation de CG avec immatriculation pour la remorque

avant, même si l'on dépassait les 500kg avec une remorque de -750kg, nous n'avions pas besoin de CG.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:37

Attention aussi dans quel cas on doit avoir le permis E ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:12

De toute façon, une moto c'est fait pour rouler sur ses roues, ça peut porter des gens et des bagages...

Jéjé, motard pas souvent, mais à fond!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:43

Fiontus a écrit:
De toute façon, une moto c'est fait pour rouler sur ses roues, ça peut porter des gens et des bagages...
Oui et non Jérôme...
Cette année, je suis venu en Auvergne avec le café racer, connu pour son inconfort notoire et avec l'impossibilité de mettre des bagages dessus.
Quant à Rodolphe et Maëva (cette dernière n'a pas le permis moto), se payer au minimum 1000 bornes aller/retour à deux avec les bagages sur un SRX, ce n'est pas top...
Sinon oui, une moto c'est fait pour rouler. D'ailleurs, en 2015, nous allons, Rodolphe et moi (en célibataire clown ...) faire l'auvergnate en partant de chez nous en moto! Idem en septembre pour ma part, pour la sortie de nos potes belges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle législation pour nos remorques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation pour nos remorques   Nouvelle législation pour nos remorques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle législation pour nos remorques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle couleur pour le forum
» 18 950 € et 69 ch la nouvelle SR !!!
» Nouvelle nomination pour Eric de Seynes
» Inflation sur les remorques moto ?
» Pour ceux qui aiment les avions ... et pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: