le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Aide câbles starter Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76623 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
SRXweb
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
fiontus
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
dan
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
al 1
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
Le Bougnat
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
phildo
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
l'Aslo
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
Bouffi Bouftou
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
jacques2a
Aide câbles starter Poll_leftAide câbles starter Poll_centerAide câbles starter Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Aide câbles starter Poll_left94%Aide câbles starter Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Aide câbles starter Poll_left6%Aide câbles starter Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide câbles starter

Aller en bas 
+3
whitwolf
fiontus
Tie
7 participants
AuteurMessage
Tie




Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 18:52

Salut à tous,
remontage du carbu et raccordement des câbles starters dans leur boîtier de raccordement et là je trouve qu'il s'y passe des choses pas claires...Vu que c'est ma 1° SRX je sais pas si c'est normal ou pas...
J'ai besoin de vos lumières pour comprendre!
J'ai pris plusieurs photos pour expliquer le problème (position du commutateur de starter, câbles dans et hors boîtier de raccordement...), mes questions :
- J'arrive pas à aller en position de tirage maxi du starter (P4 dans les photos) : l’embout du câble guidon est en butée dans le boîtier de raccord de câble dès P3, c'est normal ou pas ?
- La position P3 , je n'y arrive pas en ayant raccordé la câble côté carbu au câble côté guidon, l’embout du câble carbu est en butée dans le boîtier de raccord de câble juste avant P3, pas normal hein ?
- Si je veux arriver en P3 avec les 2 câbles (côté guidon et côté carbu) raccordés, il faudrait que je gagne qqs millimètres (voir repère K) et que l'embout du câble côté carbu vienne en butée dans le raccord de boîtier ce qui n'est pas le cas ici ..., c'est bien ça ?
- et euh sans doute plein de choses que je n'ai pas compris, à l'aide  affraid
A+, TieAide câbles starter Czeble10
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:00

M'enfin?
P4 n'existe pas!

P1 OFF, piston en butée et tout fermé

P2 ne fonctionne pas, piston partiellement ouvert, essence mais air non calibré.

P3 starter ouvert, essence et air calibrés par leur gicleur respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:23

fiontus a écrit:
M'enfin?
P4 n'existe pas!

P1 OFF, piston en butée et tout fermé

P2 ne fonctionne pas, piston partiellement ouvert, essence mais air non calibré.

P3 starter ouvert, essence et air calibrés par leur gicleur respectif.

Youpi P4 n'existe pas 😃!
Pour avoir un P3 franc, une idée pour que je supprime le jeux au niveau du répère K (remplacement du ressort au niveau du piston du starter qui est un peu vieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:28

fiontus a écrit:
M'enfin?
P4 n'existe pas!

Shocked Shocked combien de reformers seraient pas d'accord avec toi...???

Yvan et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Tie




Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:33

Petite remarque... Heureusement que le Fontius n'habite pas trop près car avec tous les conseils qu'il donne il serait abreuvé en bière 24h/24 😁!
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 5:45

C'est un peu de ma faute tout ce foin pour les positions du starter...
Je viens de remettre la page du Wiki à jour, comme ça, plus de questionnement.  ;-)

Page "CARBURATEUR".
Sous chapitre 1.4 "kit starter" (tout en bas du sous-chapitre)

Voir ici ---> https://srx600.fr/index.php?title=CARBURATEUR#Kit_Starter

phildo et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 7:07

laurent44 a écrit:
C'est un peu de ma faute tout ce foin pour les positions du starter...
Euh non ... c'est juste ma méconnaissance du sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:21

Quand j'ai acheté ma SRX tout le kit starter était pourri encrassé ressort bouffé par la rouille etc.
Je l'ai refait.
Mais j'ai hésité, en me disant que le bon plan ça serait de coller une tige directement sur le plongeur et de supprimer la commande au guidon. Genre XT.

La commande au guidon c'est pour les gars de la ville qui roulent en gants beurre frais. Nous on est des durs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 15:50

Yvan a écrit:
Quand j'ai acheté ma SRX tout le kit starter était pourri encrassé ressort bouffé par la rouille etc.
Je l'ai refait.
Mais j'ai hésité, en me disant que le bon plan ça serait de coller une tige directement sur le plongeur et de supprimer la commande au guidon. Genre XT.

La commande au guidon c'est pour les gars de la ville qui roulent en gants beurre frais. Nous on est des durs. Very Happy

Je suis bien d'accord... toute cette cablerie à raccord çà sent les complications superflues...
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:15

Salut les gars,

À l'époque, Yamaha, GK Design, M. Ichijo et les ingénieurs, désiraient créer une moto pour : "célibataires solides et virils".
Ce n'est pas une raison pour enlever toute la tringlerie du starter...   Aide câbles starter 1f609

Et en plus, si Yamaha a dit à GK Design : "ne ménagez aucun effort ni aucun coût pour ce qui est nécessaire".
C'est que cette tringlerie de starter EST nécessaire...   Aide câbles starter 1f609  Aide câbles starter 1f609  Aide câbles starter 1f609

Allez les gars, au boulot, on répare, on graisse, faut que cette tringlerie de strater fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:50

Heuuuuu...
On fait un sondage vite fait sur le forum?

Que les célibataires solides et virils, levent la main, qu'on vous comptabilise. Very Happy





(La main gauche, hein, je vous fais pas un dessin clown )

Al28 et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 17:38

Si y'avait pas ce p'tain de robinet sur la trajectoire, y'aurait longtemps que j'aurais satelliser cette m.. de câblerie.
Et avé les deux mains

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:44

Yvan a écrit:
Heuuuuu...
On fait un sondage vite fait sur le forum?
Que les célibataires solides et virils, levent la main, qu'on vous comptabilise. Very Happy


y'en a qu'on rien comprit au film.... le but de ces machines étais de ramener de la compagnie pour ne plus être célibataire au moins le temps d'un WE... enfin d'une nuit de samedi quoi... après le but etais de s’echaper vite fait, pour éviter séquelles ou récrimination et moquerie.. voir mari imprévu... enfin chacun sa cause... Twisted Evil

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Aide câbles starter Empty
MessageSujet: Re: Aide câbles starter   Aide câbles starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide câbles starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câbles de gaz à patrocher.
» cable de starter
» Changement cables d'accelerateur
» cables d accelerateur plus long!
» Kit starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: