le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
cable de starter Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
SRXweb
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
fiontus
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
dan
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
al 1
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
Le Bougnat
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
phildo
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
l'Aslo
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
Bouffi Bouftou
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
jacques2a
cable de starter Poll_leftcable de starter Poll_centercable de starter Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
cable de starter Poll_left94%cable de starter Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
cable de starter Poll_left6%cable de starter Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cable de starter

Aller en bas 
+14
nicdes
Vita
SOOLAL
lapinours
TieD
ONLYAM
Eric31
fab29
Schub
whitwolf
fiontus
phildo
serge
fascagas
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

cable de starter Empty
MessageSujet: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:18

Bonjour à tous,

Je viens de casser mon câble de starter (à bientôt 33 ans, le pauvre !) et il n'est plus disponible chez Yamaha...
Savez vous où je peux en trouver un de rechange, ou sinon quelle solution adopter pour le remplacer ?
Il s'agit du deuxième câble, le petit qui va jusqu'au carburateur...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:54

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/86/picture/choke_cable_-_slinky_glide/

il n'y a apparemment que la premiere moitié. Est ce celle qui t'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:05

serge a écrit:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/86/picture/choke_cable_-_slinky_glide/

il n'y a apparemment que la premiere moitié. Est ce celle qui t'interesse ?

Merci serge, mais c'est l'autre partie que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:20

On va tous finir avec la tirette de XT, directement sur le carbu Crying or Very sad ...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:49

Ce serait bien le diable qu'un câble de vélo ne fasse pas l'affaire, en le tirant en 1 seule pièce au lieu de 2 segments...

EDIT: tu es sûr Fascagas? Il me semble long ce câble, normalement ce sont deux tronçons de 30-40 cm, on dirait bien que c'est celui- là, le câble monobloc... 91 cm de câble.

Je me répète, mais profitez de stocker des pièces Yam neuves tant qu'il en reste...
Les pipes, pignons, les kits starter, les ressorts, les rondelles frein, ce qu'on ne trouve pas sur les sites alternatifs et qui finit par s'user.
Pas besoin de sortir des millions d'euros en une fois, chaque fin de mois s'il vous reste 20 ou 40 euros, ça évite de bidouiller voire immobiliser une machine qui en côte bientôt 3000...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 8:04

fiontus a écrit:
EDIT: tu es sûr Fascagas? Il me semble long ce câble, normalement ce sont deux tronçons de 30-40 cm, on dirait bien que c'est celui- là, le câble monobloc... 91 cm de câble.


la photo du câble de wemot présente bien un coude moulé qui ressemble fortement a la partie qui entre dans le carbu… ca ressemble bien apparemment a "un qui remplace les deux"...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:00

fiontus a écrit:
Ce serait bien le diable qu'un câble de vélo ne fasse pas l'affaire, en le tirant en 1 seule pièce au lieu de 2 segments...

EDIT: tu es sûr Fascagas? Il me semble long ce câble, normalement ce sont deux tronçons de 30-40 cm, on dirait bien que c'est celui- là, le câble monobloc... 91 cm de câble.


Où as tu vu que ce câble mesurait 91 cm ?
le câble allant de la poignée au raccord en plastique sous le réservoir mesure 56.5 cm dans une gaine de 46.5 cm, le suivant (celui que je cherche) allant du raccord au carburateur mesure quant à lui 29.5 cm dans une gaine de 21.3 cm
les 4 embouts des câbles sont tous différents et ne sont commun à aucun embout vélo de ma connaissance... Donc en cas d'absence de pièces Yamaha, on est obligé de "bricoler".

les câbles : Celui que je cherche est celui du bas !
cable de starter 410


Dernière édition par fascagas le Mer 20 Fév 2019 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:45

Ça ne serai pas ça ?
http://www.kedo.com/produits/27551.html
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

cable de starter Empty
MessageSujet: tirette XT ?   cable de starter Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:46

Bonjour à tous
Mon starter me pose aussi soucis.

C'est pas le cable qui m'agace mais le plongeur en laiton dont le joint torique doit être en fin de vie et qui se bloque à mi-course...
Donc, soit je change le p'tit joint torique : où le trouver ? Quelles sont ses références  ? Ses dimensions ?
Soit, je monte la tirette du XT : quelle référence de pièce ? Quel modèle de XT ?

Merci pour votre science carburesque ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:32

Bonsoir Fiontus,
Quand tu cites " les ressorts, les rondelles frein": auxquels penses-tu?
Bonne soirée.
Eric31
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:15

Fascagas: sur le site Wemoto, laisse ta souris sur la petite icone "i" information, jaune, cela apparaît.

Fab29: le torique, tu prends un nitrile chez un vendeur de roulements, en mesurant le diam intérieur (fond de gorge du plongeur), et le diamètre de section (la largeur de la gorge). Sections communes: 1mm, 1,6  (1,Cool 2mm.

Eric: les 3 rondelles frein habituelles à tenir en stock: pignon primaire de vilebrequin, pignon d'arbre d'équilibrage, et cloche d'embrayage. Moins de 3 euros pièce. Les clavettes primaire et d'équilibrage, idem.
J'ai oublié de mentionner les câbles (ceux qui se trouvent), éventuellement en reproduction par économie.

Ressorts: je suis un peu parano, je les ai tous, 2 sur le kick, un sur le verrou de sélection. Celui de la biellette extérieure d'embrayage (près de l'alternateur) n'est plus dispo depuis quelques années déjà, il coûtait lui aussi 3 euros. On peut aussi se fournir sur de la  pièce d'occasion, notamment pour l'arbre de kick.

Par contre, celui qui n'a pas stocké ses pignons de 5 (a minima) en 2JT et une paire de pipes d'admission SRX, il faudra pas qu'il pleure quand ça ne se vendra plus... OK, 90 euros chaque pièce, mais on SAIT que ça pètera tôt ou tard sur nos machines, et qu'il n'y a à ce jour AUCUNE alternative sérieuse à la pièce Yam (Tourmax ne diffuse toujours pas les pipes SRX, contrairement à 98% des modèles du marché, et les pipes XT ne sont pas compatibles). Perso je stocke aussi les pignons de 3°, j'en ai bouffé 2 trains (et 4 ou 5 trains de 5° en 25 ans sur 3 motos).

Les 2 membranes de carbus (enrichissement et boisseau secondaire), ça se trouve bien en repro, commencez à stocker, les nouvelles essences bien chargées en éthanol arrivent, on n'a pas fini d'en changer, des membranes. Mon Vmax vient de bouffer celles d'enrichissement malgré un entretien soigneux, un changement il y a 10 ans, un roulage régulier et du carburant de qualité.

Schub: bien joué, en plus c'est en stock chez eux (chez moi aussi, mais un seul...)
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:31

schub a écrit:
Ça ne serai pas ça ?
http://www.kedo.com/produits/27551.html

Merci, je ne l'avais pas trouvé sur le site de KEDO que j'avais pourtant visité de prime abord... je dois avoir de la merde dans les yeux ou être une pipe en informatique !!!

fiontus a écrit:
Fascagas: sur le site Wemoto, laisse ta souris sur la petite icone "i" information, jaune, cela apparaît.


J'ai réellement un problème de vue et de plus, je suis réellement une pipe en informatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
ONLYAM

ONLYAM


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/12/2011

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:16

Bonjour,
J'ai trouvé le même câble de starter sur ce site : www.biketeile-service.de

Il a d'autres pièces pour SRX sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
ONLYAM

ONLYAM


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/12/2011

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:24

J'ai retrouvé le référence du câble sur son site: 7150218
Prix Achat : 4,28 ht mais il y a le port en plus
J'en avais profité pour prendre un paire de levier et 2 rétros.
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:03

Merci Fiontus
Je démonte le plongeur du starter et je prends les mesures !
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:47

ONLYAM a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé le même câble de starter sur ce site :  www.biketeile-service.de

Il a d'autres pièces pour SRX sur son site.


Merci ONLYAM pour l'info du site qui me parait interressant...
J'ai fais qques comparo avec Kedo :Kedo moins cher sur les joints moteurs à l'unité
. BTS moins cher sur les pochettes complètes... scratch et en plus ils ont même les oreilles de mickey type origine Very Happy

Par contre, j'ai passé en revue les 3 pages dédiées aux SRX...
Pas moyen de voir les câbles de starter.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ONLYAM

ONLYAM


Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/12/2011

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:15

Regardes dans mon message j'ai mis la référence du câble de starter.
Tu devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 14:44

Je viens de  recevoir cet ensemble tout neuf avec l'étiquette yamaha de l'époque cheers

cable de starter 14e27610

Au cas où un câble casse, j'ai un ensemble d'avance et je l'ai acheté à un ancien membre du forum.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 7:45

C'est surtout la pièce en plastique de jonction entre les deux câbles qui pose problème. A l'intérieur, la partie coulissante en métal peut coincer. Or je ne la voit pas sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 9:09

Que veux tu dire par la partie coulissante ?
Je viens de regarder sur la part list, la pièce en plastique qui fait la jonction entre les deux câbles est encore disponible ainsi que l'ensemble starter.
Peut-être que je vais passer commande pour ces deux pièces avant qu'il n'y ait plus de disponibilités.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 17:18

Regarde bien Soolal,
le petit câble a un bout femelle, fait pour recevoir un des bouts mâles du grand câble.
Il n'y a donc pas de pièce métallique supplémentaire dans le raccord en plastique.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:05

lapinours a écrit:
Je viens de regarder sur la part list, la pièce en plastique qui fait la jonction entre les deux câbles est encore disponible ainsi que l'ensemble starter.

Salut Bertrand, tu pourras STP dire le tarif du raccord plastique? Je vais peut-être m'en prendre un aussi...

Pour l'ensemble starter, le tarif pique un peu, mais avoir un kit de côté me semble prudent (J'en ai un par machine Very Happy)... Il y a eu un changement de réf sur le suffixe, si je me souviens bien, on en est à la version -04
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:13

Eric31 a écrit:
Regarde bien Soolal,
le petit câble a un bout femelle, fait pour recevoir un des bouts mâles du grand câble.
Il n'y a donc pas de pièce métallique supplémentaire dans le raccord en plastique.
La partie métallique évoquée et l'embout femelle dont tu parles sont une même personne! Nous nous sommes donc mal compris...et ma vue qui baisse n'y est pour rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:05

Pour le moment je n'ai jamais eu a changer de câble je croise les doigts.
Quel entretien faut il faire pour pas trop les usés ?
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:26

Salut !
Je déterre un peu le post...
Je n'ai pas de soucis de starter mais en prévision je me demandais si au final, l'un d'entre vous a pu essayer ce câble qui semble être un 2-en-1 :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/86/picture/choke_cable_by_slinky_glide/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable de starter Empty
MessageSujet: Re: cable de starter   cable de starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable de starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décompresseur automatique
» Bon plan "câble" ?
» cable décompresseur
» J'ai pété un câble.
» Décompresseur automatique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: