le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
J'ai pété un câble. Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
SRXweb
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
fiontus
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
dan
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
al 1
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
Le Bougnat
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
phildo
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
l'Aslo
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
Bouffi Bouftou
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
jacques2a
J'ai pété un câble. Poll_leftJ'ai pété un câble. Poll_centerJ'ai pété un câble. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
J'ai pété un câble. Poll_left94%J'ai pété un câble. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
J'ai pété un câble. Poll_left6%J'ai pété un câble. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'ai pété un câble.

Aller en bas 
+2
lapinours
fiontus
6 participants
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:37

Salut,
Info suite à une rupture de câble d'embrayage sur circuit (l'endroit parfait pour ça, finalement):

Les câbles adaptables qu'on trouve partout pour environ 20 euros sont un toron de petits câbles (ouah le scoop).

Là où ça devient sympa, c'est le câble Yamaha qui douille presque le triple, est un modèle typique (réf 1 JK), mais lui est un toron principal de 6 ou 7 torons secondaires multibrins, donc plus souple et plus résistant. En prime, les sertissages sont bien plus jolis (plus costauds?), et il y a une bague téflonnée côté levier au guidon.

Bref, j'ai racheté un câble d'origine, partant du principe que je pourrais payer 3 câbles adaptables avec, pour la même durée de vie totale, sans doute, mais que péter son embrayage en pleine cambrousse ou pire en ville, c'est pas drôle, et le câble de secours je ne vais pas me le trimballer...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8474
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:02

Comment ça presque le triple ?
Le câble coûte 48 euros, je viens d'en acheter un pour ma route et c'est bizarre les vitesses passent mieux qu'avec l'ancien, il est coincé avec de la merde.
J'ai un câble d'embrayage d'avance en nettoyant l'ancien.
Comme quoi rien ne vaut la pièce d'origine même si on l'a paye plus chère. Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:23

Salut Lapin,
Je parle bien sûr du prix de base, et j'ai dit "presque".

De mon côté j'ai vu ça sur le câble neuf que j'avais en stock depuis quelques années, que j'ai utilisé, et pour regarnir mon stock, je me suis posé la question, l'un ou l'autre?
Déjà, j'ai demandé la dispo et le tarif, et j'ai assez vite réfléchi, j'ai commandé. Je suis allé le retirer ce soir, il est toujours conforme à l'ancien.

Bref, tant que c'est dispo, hein...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 6:23

sinon ya ça aussi:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/86/picture/clutch_cable/      Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 6:25

la bague téflonné ? celle qui entoure la boule qui entre dans le levier?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 7:20

Salut Serge,
Oui pour la bague, et déjà sur la photo de Wemoto on peut voir que le câble lui-même semble plus fin.

Donc oui, tu l'as trouvé encore bien moins cher, mais la vraie question, c'est celle de de la durée de vie.
Autant les câbles d'accel ou de starter ne tirent pas grand'chose niveau effort, autant sur l'embrayage il y a des dizaines de kilos...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 7:26

C'est celui présenté par Serge que j'utilise sur mes machines et pas de souci pour l'instant.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:42

fiontus a écrit:
autant sur l'embrayage il y a des dizaines de kilos...

oui, j'avais oublié que tes ressorts sont renforcés !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:03

Même en dehors de ça, le levier d'embrayage divise l'effort soumis sur le câble d'environ un facteur 5...

Tes doigts tirent à environ 10cm du pivot, alors que le câble est tiré à environ 2cm.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:29

phildo a écrit:
C'est celui présenté par Serge que j'utilise sur mes machines et pas de souci pour l'instant.

C'est aussi celui que j'ai monté dernièrement lors de la réfection du palier de cloche.

Par contre, comme je n'avais pas encore jeté l'ancien, je suis allé mesurer:
2.4 mm pour le câble d'origine, 2mm pour le wemoto! Jérôme œil de lynx!

Autre remarque, le "Wemoto" est plus court de 2~3 cm, sans que cela ne gène.


Dernière édition par Germain le Mar 17 Avr 2018 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:18

çà m'a interpellé ce post ,sachant que j'en ai commandé un chez K..o Very Happy  juste pour secours !
et que les diamètres sont différents d'une marque à l'autre  Suspect
Donc le mien mesure 2,6 mm (je ne l'ai pas coupé pour voir comment il était composé...) et est fabriqué en UE par EOM son prix étant de 12,50€ qui dis mieux ! (oui je sais We..to...mais a diamètre égal ?)
Donc à tester pour la longévité, mais ce n'est peu être pas prêt si je le laisse dans la sacoche réservoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:34

Si son diamètre est identique à l'origine, très bon choix Thierry !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:07

Hello tous,
Thierry, pas besoin de couper ton câble pour voir comment il est fait, c'est visible de l'extérieur bien sûr.
Si tu vois tous les brins tourner ensemble, c'est un simple.

Si tu vois que les brins composent plusieurs petits câbles, ensuite eux-mêmes enroulés pour créer le gros câble (comme pour une corde solide), c'est comme l'origine.

Germain, tu vois, mine de rien c'est 20% de diamètre en moins. Et rapporté à la section la différence est au carré... Ca fait du monde qui manque pour répartir l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pété un câble. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pété un câble.   J'ai pété un câble. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pété un câble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pété une durite
» Elle a pété! (633 revival)...
» cable décompresseur
» Problème réglage carbu
» Décompresseur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: