le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76528 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
SRXweb
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
fiontus
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
dan
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
al 1
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
Le Bougnat
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
phildo
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
l'Aslo
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
Bouffi Bouftou
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
jacques2a
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_leftrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_centerrésultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_left94%résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_left6%résultat du blocage moteur à Lurcy Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 résultat du blocage moteur à Lurcy

Aller en bas 
+8
jacques2a
whitwolf
Klys
serge
fiontus
l'Aslo
lapinours
dan
12 participants
AuteurMessage
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime21/1/2023, 19:00

Je sais que tout le monde attend fébrilement le résultat de ma casse moteur à Lurcy (Maintenant je parle sans pleurer de casse moteur)

Après dépose du bas moteur sur l'établi, première inquiétude affraid affraid
résultat du blocage moteur à Lurcy Img_2018
Une fois le pignon primaire et le pignon de vilo, confirmation de mes craintes affraid affraid affraid
résultat du blocage moteur à Lurcy Img_2019
Nouvelle forme pour le balancier
résultat du blocage moteur à Lurcy Img_2020
Ah ben, on dirait une clavette de balancier
résultat du blocage moteur à Lurcy Img_2021

Moins visible, le roulement 6307 tout neuf grogne comme un ours, tout comme le 6305 du balancier. Sleep Sleep

Après passage chez fiontus à Noël et contrôle du faux rond des queues de vilo, une est ok et l'autre est très largement hors cotes.

Bref il y a du boulot et par chance j'avais acheté un carte moteur à JP le loup quand il avait vidé son stock de pièces.

A part ça, je vous souhaite une bonne année 2023

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime21/1/2023, 19:38

Pas cool ça.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2647
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime21/1/2023, 19:43

Daaaaaaannnnn, tu penses à mon gicleur?
Steuuuuuplèèèèèèèèèè...


Razz Razz Razz

(aparaman le premier message n'est pô parti...en même temps c'est moi qui m'en occupe albino )
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2647
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime21/1/2023, 19:51

Ah, ben, si, en fait!

Rhi, Rhi, RHi!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime21/1/2023, 21:23

Salut Dan,
D'ailleurs ne traîne pas trop pour m'envoyer ton kit bielle, après 12 semaines le mien n'est toujours pas fait, l'atelier est débordé Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime22/1/2023, 08:41

dan a écrit:
Maintenant je parle sans pleurer de casse moteur


PU ... rée !! ça a du bien bloquer net !! a quelle vitesse etais tu ?
Et alors ?? après les conséquences ?? Quelle en est la cause ? un désserage ? une rondelle frein, une clavette Question

Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime22/1/2023, 10:38

serge a écrit:
a quelle vitesse etais tu ?

Je dirai à quelle régime étais tu?

Quand je vois la tête de l'arbre d'équilibrage, je me dite qu'un équilibrage du vilebrequin avec suppression du dit arbre d'équilibrage (Comme la jaune d'Alex50) permettrai de supprimer une partie du risque de serrage
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime22/1/2023, 15:40

au vu des photos je dirais que c'es cette espèce de bout de dent qui c'est "greffé" sur le balancier qui a "bourré" le logement de ce dernier, "soulever" le carter gauche, tordus l'axe du balancier ce qui a forcer sur le roulement gauche brisant sont logement, reste a déterminer d'où cette "dent" c'es échappée et comment elle est remontée aussi haut


laisse moi deviner, la queue de vilo qui a foirer c'est la droite.... elle a encaissée une partie du blocage du balancier
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime22/1/2023, 17:58

En fait, c'est tout simplement la clavette de l'arbre d'équilibrage qui s'est fait la malle, quand l'écrou de ce dernier s'est desserré...

C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur d'ouvrir un carter de temps en temps, voire un bloc complet. Wink

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime22/1/2023, 19:11

Et peut être une suite de la casse de l'Auvergnate, qui a fragilisé l'ensemble.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Klys




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime22/1/2023, 21:05

fiontus a écrit:
En fait, c'est tout simplement la clavette de l'arbre d'équilibrage qui s'est fait la malle, quand l'écrou de ce dernier s'est desserré...

C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur d'ouvrir un carter de temps en temps, voire un bloc complet. Wink

Comment l'écrou a-t-il fait pour se dessérer?
Il y a une rondelle frein sur cet écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime23/1/2023, 13:11

Mauvais serrage ?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime23/1/2023, 16:19

Bouffi Bouftou a écrit:
Mauvais serrage ?


MAIS NON!!! puisqu'on te dit que c'est pas le moteur qui a serrer mais un écrou  qui c’est fait la belle    (la bielle??)   


j'suis déjà loin dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime23/1/2023, 21:01

Klys a écrit:
fiontus a écrit:
En fait, c'est tout simplement la clavette de l'arbre d'équilibrage qui s'est fait la malle, quand l'écrou de ce dernier s'est desserré...

C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur d'ouvrir un carter de temps en temps, voire un bloc complet. Wink

Comment l'écrou a-t-il fait pour se dessérer?
Il y a une rondelle frein sur cet écrou.
C'est le principe même de la défaillance, c'est imprévisible.
Bouffi a probablement une piste, l'écrou n'a pas l'air gros, mais le couple nécessaire est costaud!
Un serrage "au pif" (d'un précédent proprio par exemple) et c'est perdu.

De ce côté, on peut apprendre de la méthode Rolls Royce, quand ils ont conçu le fabuleux moteur Merlin: ils mettaient le moteur au banc jusqu'à la rupture.
Démontage, et amélioration de ce qui avait failli.
Retour au banc, jusqu'à la rupture, etc...

Evidemment, au lieu d'attendre que ça pète, on démonte, on contrôle, et on remonte toujours avec le manuel technique sous les yeux.

Après, la méthode Bloch (ou Dassault si vous préférez), "les petits pas", on améliore progressivement, rien de révolutionnaire, ou une seule grosse évolution à la fois.

Bah, ça marche pour les avions, ça marche aussi pour les motos!

R100Breizh et Toto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1549
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime23/1/2023, 22:38

dan a écrit:
Je sais que tout le monde attend fébrilement le résultat de ma casse moteur à Lurcy (Maintenant je parle sans pleurer de casse moteur)

Ben non Dan! Je ne savais pas que t'avais cassé un moteur à Lurcy affraid  
J'ai repris le fil de la sortie à Lurcy mais je n'ai rien trouvé qui le mentionne! J'ai du raté qquechose?
Après la casse à l'Auvergnate, rebelote à Lurcy! 2022 n'était pas la bonne année pour toi.
J’espère qu'on te verra en 2023.
Avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime24/1/2023, 18:31

Le serrage du balancier a été réalisé à la clé dynamométrique, donc je penche pour une défaillance de ladite clé. j'en ai acheté une toute nouvelle pour éviter une nouvelle déconvenue.
Ce qui s'est passé, c'est qu'à cause du desserrage de l'écrou, la clavette du balancier a glissé entre l'écrou et le roulement, d'où sont look bizarouïde. La marque sur le balancier, est quant à elle due à la rencontre avec la tête de bielle quand le balancier s'est arrêté.
Les 2 pignons, balancier et primaire étaient tellement bloqués ensemble, qu'il a fallu que j'ouvre le bas moteur pour avoir suffisamment de jeu pour pouvoir les désaccoupler en utilisant un gros démonte pneu d'un côté et un gros tournevis de l'autre côté, et même comme ça il a fallut que je force un gros poil.

Par chance quand c'est arrivé c'était dans la partie lente avant de plonger vers l'épingle à cheveux. En bout de ligne droite affraid je ne serais peut-être pas en train de vous écrire.

_________________
Ex-Président du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime24/1/2023, 18:34

jacques2a a écrit:
Et peut être une suite de la casse de l'Auvergnate, qui a fragilisé l'ensemble.

surement un peu car j'ai tout ouvert pour traquer d'éventuels morceaux qui se seraient égarés dans la boîte

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime24/1/2023, 18:36

Germain a écrit:
dan a écrit:
Je sais que tout le monde attend fébrilement le résultat de ma casse moteur à Lurcy (Maintenant je parle sans pleurer de casse moteur)

Ben non Dan! Je ne savais pas que t'avais cassé un moteur à Lurcy affraid  
J'ai repris le fil de la sortie à Lurcy mais je n'ai rien trouvé qui le mentionne! J'ai du raté qquechose?
Après la casse à l'Auvergnate, rebelote à Lurcy! 2022 n'était pas la bonne année pour toi.
J’espère qu'on te verra en 2023.
Avec toi.

Je l'espère aussi, même si je dois transférer le moteur de la pistarde dans ma bleue.
Promis, je referais un contrôle complet des serrages avant la mise en route avec ma nouvelle clé dynamométrique.

_________________
Ex-Président du SRX Team

lapinours, fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime24/1/2023, 19:21

Que te faut il comme pièces détachées ?
Prochainement, je dois aller à mon garage et je pourrai sûrement te dépanner.
Deux solutions, soit je te les envoie, soit je te les livre à Singles et si tu fais l'auvergnate, magne toi de t'inscrire car il reste très peu de places.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime24/4/2023, 17:22

Voilà, c'est fini.

Memère a redémarré cet après midi aaprès 3 coups de kicks cheers cheers cheers cheers cheers
Rest plus qu'à remettre une selle et des clignotants arrière et aller faire un petit tour pour voir si tout va bien lol! lol! lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team

fiontus, phildo, Bouffi Bouftou, l'Aslo, serge, SRXTG, Schub et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2647
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime24/4/2023, 21:31

Bien reçu, mon Dan!
virement suit

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime27/4/2023, 19:30

Salut Dan
Super nouvelle  cheers
N hésite pas a me faire signe pour ton petit tour dans ton quartier  Very Happy

Dan a écrit:
Rest plus qu'à remettre une selle et des clignotants arrière et aller faire un petit tour pour voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime19/6/2023, 13:05

dan a écrit:


Voilà... 3 coups de kicks cheers cheers cheers cheers cheers

tout va bien  lol!  lol!  lol!


Hola Dan !
.. as-tu vu mes mp à propos des photos de "mon" moteur ?
... va voir en messagerie...
M'zi
Arv'
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





résultat du blocage moteur à Lurcy Empty
MessageSujet: Re: résultat du blocage moteur à Lurcy   résultat du blocage moteur à Lurcy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat du blocage moteur à Lurcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lurcy 2022 Ca commence
» Lurcy (les photos)
» Lurcy 2023
» Inscrition Lurcy 2022
» Roulage anciennes LURCY LEVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: