le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
vis du couvercle du filtre a huile Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76632 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
SRXweb
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
fiontus
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
dan
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
al 1
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
Le Bougnat
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
phildo
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
l'Aslo
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
Bouffi Bouftou
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
jacques2a
vis du couvercle du filtre a huile Poll_leftvis du couvercle du filtre a huile Poll_centervis du couvercle du filtre a huile Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
vis du couvercle du filtre a huile Poll_left94%vis du couvercle du filtre a huile Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
vis du couvercle du filtre a huile Poll_left6%vis du couvercle du filtre a huile Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vis du couvercle du filtre a huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 5:30

Salut la communauté,

Est ce que la troisième vis, la grosse en bas, a pour but d'obstruer le passage d'huile quand elle est sérrée ? . . . SVP ?

. . . je crois que j'ai fais une bétise en posant un filet raporté dans le carter Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 6:53

Salut Serge,
La vis du bas sert à fermer le couvercle du filtre What a Face

Elle a une seconde fonction que j'ai découvert assez récemment, c'est que quand tu vidanges le moteur, moto sur sa latérale, tu dévisses complètement cette vis, et tu la tires d'un ou deux mm, sans la dégager du joint torique.

A ce moment, le logement de filtre se vide dans le moteur, qui lui se vide par son bouchon de vidange.
Comme ça, lorsque tu sors le filtre, t'en mets un peu moins partout...

si tu as posé ton filet rapporté juste dans le début d'épaisseur du carter d'embrayage, en effet tu perds de la pression d'huile...
Au pire, tu peux obstruer le trou au fond en bas du logement de filtre, mais quand tu vidangeras...

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 10:49

Merci Jé,

Alors voila, c'est pas ma SRX mais encore une pauv' 3TB de 33000km, arrêtée dehors depuis dix ans au moins, que j'ai recueilli et que je vais tâcher de remettre en route.
Après déculassage pour controle générale du haut avec rodage des soupapes et remplacement des joints de queues,
je suis allé en bas jusqu’à la pompe a huile qui est dans un état satisfaisant.
Mais je n'ai pas réfléchi suffisamment en m'attaquant a la pose de cet helicoil et j'ai transpercer à 7 mm depuis la face externe pour avoir un meilleur guidage alors que :
Il faut le faire pas l'interieur du carter sans aller jusqu'a l'épaulement. Je pense que 10mm suffisent pour tarauder et poser le filet raporté.
Je vais quand même remonter comme ça, sans boucher cet orifice de vidange du logement de filtre et voire si la pression et satisfaisante malgrès tout au demarrage.

PS: Tout ça à la page 28 de la RMT



Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 13:47

OK, donc ton souci c'est que tu as réduit la portée interne du petit joint torique?
Au pire tu auras un léger suintement extérieur.

A l'intérieur, pas de changement, parce qu'effectivement, dès l'origine, tu as un suintement d'huile du filtre vers le carter à travers le filetage, mais pas significatif pour faire chuter la pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 16:31

fiontus a écrit:
OK, donc ton souci c'est que tu as réduit la portée interne du petit joint torique?


non non,  j'ai percé à 7mm,  la portée est intact, mais il n'y a plus la réduction de diamètre ou devait venir s'appuyer le bout de la partie lisse de cette vis. J'ai fini d'agrandir, par l’intérieur du carter, avec un foret de 8mm pour tarauder et poser l'hélicoil mais sans aller trop profond.
ça devrait suinter un peu plus mais dedans  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 18:25

N'essaye même pas de rouler comme ça ,l' huile va passer par ou c'est le plus facile , donc l'orifice de vidange

Je l'ai vécu avec la ténéré . Cette moto avait flingué un piston cylindre en peu de temps . Lorsque je l'ai récupérée j'ai vu lors de la remise en route que pression d'huile ne montait pas .
La vis du bas du couvercle avait été remplacée par une plus courte comme toi .
Mais le mal avait été fait et le 2nd piston cylindre à dégagé peu de temps après .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 19:05

Al28 a écrit:
.
La vis du bas du couvercle avait été remplacée par une plus courte comme toi .
 .

non non, j'ai remis la vis d'origine dont la partie lisse a un diametre de 7mm pour un trou de 7.3 et est suffisamment longue pour passer largement devant ce petit conduit de vidange du logement de filtre, puis le bout de cette vis fileté M6 x 100 est pris d'environ 7mm dans l'helicoil.

Merci AL28

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis du couvercle du filtre a huile Empty
MessageSujet: Re: vis du couvercle du filtre a huile   vis du couvercle du filtre a huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis du couvercle du filtre a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre kn
» Filtre à air
» Filtre K&N
» [RECH] Culasse + couvercle 2KF
» filtre à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: