le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation marsupiale - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
SRXweb
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
fiontus
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
dan
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
al 1
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
Le Bougnat
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
phildo
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
l'Aslo
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
jacques2a
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_leftPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_centerPrésentation marsupiale - Page 4 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_left94%Présentation marsupiale - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation marsupiale - Page 4 Poll_left6%Présentation marsupiale - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation marsupiale

Aller en bas 
+9
whitwolf
srxfteu
serge
SRXweb
Froog
l'Aslo
al 1
Bouffi Bouftou
Opossum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2666
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 13:10

Yes, man,
on est kekzuns à avoir tenté, mais sans être plus convaincus que ça.
D'autres vont sans doute t'en parler avec des arguments plus techniques que moi albino
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:19

Je roule depuis plus de 2 ans avec un pignon de 14 sur ma grise et c'est que du bonheur ! Meilleure reprise et conso en baisse.
Ensuite chez moi il y a plus de virages que de lignes droites donc ....
Mais je participe chaque année aux Auvergnates où il y a de longues lignes droites sur les presque 400kms de trajet et ben tu te mets à 90/100 kms/h (soit entre 4000 et 4500 trs) et tu attends patiemment les virages.
Voili voilou pour les infos du Sudiste
La biz
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 14:40

l'éternelle question Smile

pour faire simple, il y a les machines dont la boite n'a pas été refaite et donc possedant des pignons de 5ème en 21/27 et d'autres dont la boite de vitesse a été refaite avec des pignons de XT600 2JT qui sont en 19/24.

En origine (21/27), la 5 tire trèèèèès long et tu ne passes limite ta 5ème qu'après 100km/h d'où l'intérêt de passer en 14x37.
Si par contre tu as une boite refaite avec des pigons de 5 2JT, là tu peux rester en 15x37. En 14, elle sera encore plus vive mais elle va mouliner en 5.

Rod

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 18:36

Opossum a écrit:
Genre un p'ti pignon de 14.

alors je crois avoir lancer la mode du "club 14"...

moto plus vive, plus joueuse, conso pas de grosse différence, vitesse de pointe sensiblement la même, (on utilise mieux la 5em) et apriori on devrais moins faire souffrir le pignon de 5 vu qu'on a, a régime égale, une un peut plus de "couple"

le choix c'est fait lors d'une discutions avec feu "SIC" mon pote mécano, on avais essayer de comprendre la différence entre l'XT qui a moins de problèmes de boite ( j’ai dit moins, pas "pas") et on en a conclus que la distribution secondaire devais jouer....

depuis tu en me feras plus revenir au 15...

la vitesse de pointe réel... de toute façon on est: 1 a haut régime,   2 au delà de ce que "conseille" la maréchaussée, 3 comme dit on exploite mieux la 5...

après comme fait remarquer "TG" c'est surtout valable en route tortueuse.... mais si tu habite dans un coin ou ils y a plus de ligne droite que de virolo, achète un alley vas y fils.... ce sera mieux adapter.... rire
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 20:38

Bien bien, merci pour ces retours d'expérience.

Apparemment il n'y a pas photo, ça vaut vraiment le coup.
La vitesse de croisière au delà de 110 est pour moi hors sujet et je l'utilise quasiment exclusivement sur petite routes à virages donc...
Je m'y colle dès la semaine prochaine, j'attends ma carte de membre du club 14 avec la dernière des impatiences.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 19/05/2018

Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 4:34

Opossum a écrit:
Bien bien, merci pour ces retours d'expérience.

Apparemment il n'y a pas photo, ça vaut vraiment le coup.
La vitesse de croisière au delà de 110 est pour moi hors sujet et je l'utilise quasiment exclusivement sur petite routes à virages donc...
Je m'y colle dès la semaine prochaine, j'attends ma carte de membre du club 14 avec la dernière des impatiences.

de toute facon tu risque que le prix du PSB, ... apres tu le change en quelque coup de clefs...... c'est simple et rapide
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 7:28

Absolument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation marsupiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation marsupiale   Présentation marsupiale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation marsupiale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne se présente pas
» Présentation
» JEY Présentation
» Présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: