le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Kick dans l'sac Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76523 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
SRXweb
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
fiontus
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
dan
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
al 1
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
Le Bougnat
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
phildo
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
l'Aslo
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
jacques2a
Kick dans l'sac Poll_leftKick dans l'sac Poll_centerKick dans l'sac Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kick dans l'sac Poll_left94%Kick dans l'sac Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kick dans l'sac Poll_left6%Kick dans l'sac Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Kick dans l'sac

Aller en bas 
+5
lapinours
Bouffi Bouftou
whitwolf
Al28
nicdes
9 participants
AuteurMessage
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:22

Salut,
Dans la série "jvais tout y changer", ma séance de décrassage de ce soir a tourné court...
La raison en photo :
Kick dans l'sac 20220221

Heureusement, le kick fait partie des premières pièces que j'ai stockées quand j'ai récupéré la bestiole. 
Du coup, je suis en passe de le remonter. J'ai vu que l'écrou devait être serré à 50N.m. Une question me taraude cependant : frein filet ou pas frein filet ?


Dernière édition par nicdes le Lun 28 Fév 2022 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:04

Frein filet sans hésiter

Surtout , ne jette pas la noix , tu peux ensuite te dépanner avec un kick d'XT à monter dessus .
Si tu en cherches j'en ai en rab

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:16

c'est une "panne" connue, le kick qui casse /// et toujours a cette endroit, doit avoir un point "fusible" pour éviter qu'on "s'enfile" une demis tige cassée dans la guibolle,

j'en est déjà casser 2 ou 3 (bon en 25 ans et qq 100 de mille bornes ... on est pas hors norme) le probleme vient de la façon de kicker, faut pousser, mais sans atteindre la butée, c'est la qu'on génère les torsions qui le détruise peut a peut


j'ai déjà essayer d'en fair ressoude un, ca marche mais l'échauffement le fragilise et il repétte qq temps plus tard juste au dessus de la réparation,
sur FB j'ai vu la photo d'une SRX thai, il a rajouter deux renfort et il m'a dit que cela tenait bien depuis.. .faudra que je retourne voir mon "soudeur" quand j'aurais deux minute mais youjours est il ... ne le jette pas, il y en a plus beaucoup, et il est probablement sauvables

fiontus et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:09

oui ça se ressoude. Le mien tient depuis 10 ans.
Après, vérifies ton réglage de câble de décompresseur... je pense que parfois, les efforts donnés à kicker sont plutôt liés à un câble mal réglé.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:54

Bouffi Bouftou a écrit:
oui ça se ressoude. Le mien tient depuis 10 ans.
Après, vérifies ton réglage de câble de décompresseur... je pense que parfois, les efforts donnés à kicker sont plutôt liés à un câble mal réglé.
D'accord avec toi Rodolphe pour le réglage du câble de décompresseur, tu m'avais réglé celui de ma rouge et effectivement, le démarrage est plus facile, tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je la fasse démarrer, un moment qu'elle n'a pas démarré. Et il faudrait que je lui installe comme sur la bleue le carter et radiateur d'huile de la version japonaise, mais quand ?
Je ne risque pas d'avoir de problème de kick, au cas où 1 se déciderai à rendre l'âme, j'ai un bon stock d'avance.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 566
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 10:07

Bonjour tout le monde,
Merci Lapinours pour l'info !
C'est une bonne nouvelle çà ! Si quelqu'un casse son kick et ne peut pas le faire réparer on sait maintenant qui contacter pour se faire dépanner ....  lol!

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 10:17

Hello,
Pour le réglage du décompresseur, je pensais y passer sous peu avec ce tutoriel en support :
http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm
Est-ce cette méthode vous cause (celle tout en bas de la page) ?
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 12:06

Tout simplement,  tu démarres ton moteur et le laisse au ralenti
Ensuite tu tends le câble de décompresseur  en ayant le doigt sur le petit levier
Tu vas sentir rapidement  lorsque le culbuteur vient toucher  le levier  .
Tu redonnes  un peu de jeu (1 mm en bout de levier ) en arrière  et c'est  bon.

fiontus, Bouffi Bouftou, l'Aslo, Schub et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 13:18

whitwolf a écrit:
c'est une "panne" connue, le kick qui casse /// et toujours a cette endroit, doit avoir un point "fusible" pour éviter qu'on "s'enfile" une demis tige cassée dans la guibolle,

En photo la section du kick après rupture avec cette zone plus sombre qui pourrait être ce point fusible ?

Kick dans l'sac 20220222
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 19:42

nicdes a écrit:
whitwolf a écrit:
c'est une "panne" connue, le kick qui casse /// et toujours a cette endroit, doit avoir un point "fusible" pour éviter qu'on "s'enfile" une demis tige cassée dans la guibolle,

En photo la section du kick après rupture avec cette zone plus sombre qui pourrait être ce point fusible ?

Kick dans l'sac 20220222

Tu viens d'apporter la réponse, ça me semble fort être une crique de forgeage, une faiblesse qui date de la fabrication du kick vu son oxydation...

Je pense qu'avec un bon chanfrein, une soudure après chauffe de la pièce et un recuit de l'ensemble, ça devrait pouvoir tenir... Des métallos dans l'assistance pour confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 19:54

ceux que j'ai cassés, on toujours rompu a cette endroit, et a chaque fois présenter cette zone a la coloration différente, un point faible, mais dire si cela est un bug ou une spécification (vielle plaisanterie de développeur informatique) .... on aura peut être la réponse en septembre....;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
didivivi




Nombre de messages : 15
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 08/05/2021

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 8:51

Bonjour tout le monde
Désolé Nicdes pour la casse de ton kick , je vois que du coup, tu ne t ennuis pas !
Merci pour le lien que tu as donné "cambouis.com" très bien ,un autre passionné sympa ....
Hello Fiontus, je m'adresse à toi (mais à toutes et tous aussi bien sûr) car je recherche le détail et les côtes des 3 joints toriques des carbus, j étais tombé dessus sur le forum et j'arrive plus à remettre la main dessus....
J'en ai trouvé au détail, pas trop cher , chez Motokristen.
ça existe aussi ,chez des grossistes (dont j ai perdu l adresse) vendu par 10 mais les dénominations techniques sont un peu pointues pour moi....
Je vous envoie un peu de soleil de la côte Varoise pour vous faire patienter jusqu'aux beaux jours....


Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:02

didivivi a écrit:

Je vous envoie un peu de soleil de la côte Varoise pour vous faire patienter jusqu'aux beaux jours....

Heuuu!!.
Tu ne peux pas nous envoyer quelques flocons plutôt. Ça fait des jours et des jours que ça chauffe et la neige commence à manquer. Crying or Very sad

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick dans l'sac Empty
MessageSujet: Re: Kick dans l'sac   Kick dans l'sac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick dans l'sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butée de kick: caoutchouc pour amortir -limite perte de kick
» Kick HS
» Kick kick kick houra..
» il y en a plus dans deux têtes que dans une
» Kick !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: