le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nicosrx

Nos membres ont posté un total de 53431 messages dans 4330 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours

SRXweb

dan

al 1

Le Bougnat

phildo

jacques2a

fiontus

Olivier

Bouffi Bouftou

Localisation des membres

Localisation des membres

Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
94%
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Partagez | 

il y en a plus dans deux têtes que dans une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geo

MessageSujet: il y en a plus dans deux têtes que dans une   Mar 6 Juin 2017 - 7:25

Germain avait raison, et moi aussi. Il pensait que le problème de ma panne électrique sur tous les accessoires venait d'un problème de régulateur, alors que je pensais plutôt à un faux contact sur une masse. Eh bien, le fil de cuivre de mise à la masse du régulateur (non d'origine) s'était cassé tout près de la vis qui le tenait sur le cadre (la plus reculée de celles qui fixent la partie arrière du garde-boue). Du coup, cela explique pourquoi lorsque j'ai examiné les connexions à Perpignan, ce n'est pas dans le phare mais après avoir enlevé la selle puis le dosseret que le contact s'est rétabli pour quelques 90 km. Je ne voyais pas le lien entre le dosseret et la panne... La morale de l'histoire est que quand on met un de ces régulateurs achetés sur internet, il faut faire la mise à la masse avec un cable plutôt qu'un fil de cuivre, plus rigide et donc plus cassant avec les vibrations (et dont la rigidité tient pratiquement juxtaposés les deux morceaux, empêchant de voir le problème facilement, alors qu'un câble souple se serait détaché simplement du cadre et aurait pendouillé visiblement).

Pour l'anecdote, à peine avais-je identifié la panne que mon code ne fonctionnait plus. Troisième panne électrique d'affilée! L'ampoule semblait bonne, mais ne donnait qu'en grand phare. J'ai re-testé toutes les connexions défaites et refaites dans ma recherche du problème précédent, rien! Le code d'une seconde ampoule, utilisée pour tester, s'allumait de temps en temps, faisant suspecter un mauvais contact. Ce n'est qu'une troisième ampoule, toute neuve sortie de sa boîte, qui s'est allumée sans problème. Que de coïncidences invraisemblables ! Si qqun a une explication sur ce qui peut déconner dans deux ampoules qui ne m'avaient pas fait de problème...
Revenir en haut Aller en bas
alain.mossiat.9

MessageSujet: Re: il y en a plus dans deux têtes que dans une   Mar 6 Juin 2017 - 8:21

Problème du même genre avec ma TRIUMPH, après avoir cherché tout le long du circuit du démarreur, Nicolas ( si je ne l'avais ma mon gamin...) a trouvé la panne au bouton du coupe circuit dans le comodo.
Maintenant ça roule sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

il y en a plus dans deux têtes que dans une
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1